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Il y a 6 heures, manu21 a dit :

parce que finalement, c'est là qu'il y a plus de monde et de choses à faire.

Le plus de monde certainement, le plus de chose à faire pas vraiment, les jeux core de GW sont de loin les moins intéressant de leur gamme. C'est bien uniquement par le nombre de joueur que ces jeux tiennent parce que niveau règles comment dire...🤣

 

Du coup j'irai même jusqu'à dire que ce sont les jeux core qui sont une entrée dans leurs univers, une entrée bien lumineuse et pleine de monde, et que pour ceux qui veulent aller plus profondément dans l'univers y à les jeux spécialistes dans des petites salles plus obscure et moins visité mais bien plus confortable. D'ailleurs je connais bien plus de gens qui vont dans le sens jeux core puis jeux spécialiste que l'inverse. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui commence par Underworld, Warcry, LI ou Kill Team (à pars la V1 qui était elle bien un premier pied pour 40k et vendu comme tel)?

Modifié par Urghar
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Il y a 1 heure, Urghar a dit :

Le plus de monde certainement, le plus de chose à faire pas vraiment, les jeux core de GW sont de loin les moins intéressant de leur gamme. C'est bien uniquement par le nombre de joueur que ces jeux tiennent parce que niveau règles comment dire...🤣

Et pourtant, à partir du moment où tu joues Narratif et créa et non pas juste matched play en 1k ou 2k pt, tu te rends compte qu'il y a beaucoup plus de possibilités dans les jeux core, car beaucoup plus d armées, d unités etc etc. 

 

On a vu pas mal de monde venir sur le fofo en cherchant à commencer par KT ou Necro en 40k, et Warcry ou Underworld pour AoS, car ayant découvert l univers mais n ayant pas le temps ou l envie dans l immédiat d investir dans des armées 40k/AoS. Est ce qu après ils migrent vers le core ou pas, c'est autre chose, mais ils ont franchi la porte. 40k rapporte sûrement plus que le reste à GW. Si tu rentres direct dedans, tat mieux pour eux. Si tu hésites et que la taille de fait peur, ils peuvent compter sur le reste des gammes. Tous leurs jeux sont des portes d entrées à leur univers, mais les petits jeux ont plus vocation à tenter de t amener avec le temps vers le plus gros, pour y dépenser plus. Ça marche pas pour tout le monde, mais ça marche pour certain (pareil, on a vu des témoignages de gens ici même qui après avoir commencé warcry ou KT veulent essayer de se faire une petite armée).

 

Manu

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Il y a 15 heures, manu21 a dit :

Et pourtant, à partir du moment où tu joues Narratif et créa et non pas juste matched play en 1k ou 2k pt, tu te rends compte qu'il y a beaucoup plus de possibilités dans les jeux core, car beaucoup plus d armées, d unités etc etc. 

 

On a vu pas mal de monde venir sur le fofo en cherchant à commencer par KT ou Necro en 40k, et Warcry ou Underworld pour AoS, car ayant découvert l univers mais n ayant pas le temps ou l envie dans l immédiat d investir dans des armées 40k/AoS. Est ce qu après ils migrent vers le core ou pas, c'est autre chose, mais ils ont franchi la porte. 40k rapporte sûrement plus que le reste à GW. Si tu rentres direct dedans, tat mieux pour eux. Si tu hésites et que la taille de fait peur, ils peuvent compter sur le reste des gammes. Tous leurs jeux sont des portes d entrées à leur univers, mais les petits jeux ont plus vocation à tenter de t amener avec le temps vers le plus gros, pour y dépenser plus. Ça marche pas pour tout le monde, mais ça marche pour certain (pareil, on a vu des témoignages de gens ici même qui après avoir commencé warcry ou KT veulent essayer de se faire une petite armée).

 

Manu

 

Après, on peut toujours prendre des exemples : on voit des témoignages de gens qui débutent à Warcry et KT et qui n'iront jamais sur les usines à gaz 40k ou AoS. C'est mon cas, et j'ai les deux livres de bases des jeux dit "core". Je ne vois pas pourquoi je m'infligerai un truc pareil, des parties si longues pour que tout soit mis dans les mains de brouette de dés.

 

Alors oui, le seul truc qui pourrait me motiver, c'est le fait de mettre en scène de nombreuses unités, de proposer une armée. Mais 1/cette activation ringarde qui fait que tu perds des troupes de perso par grappe désamorce tout l'intérêt (faut se faire iech à peindre pendant des siècles pour que ça dégage sans jouer une unité : allez mourir !) et 2/ les règles. C'est ultra plat, c'est ultra chiant. Les jeux Games sont pas ultra excitant niveau gameplay mais alors 40k et AoS, c'est vraiment la litanie du lancée de dés par grappes sans que le fun.

 

Niveau narratif, du Warcry et KT permettent de tricoter quelque chose de bien plus profond, avec une personnalisation à l'unité (une expérience qui peut se rapprocher du jdr) avec des persos nommés qui vont tenir plus d'un tour, faire des actions, avoir des moments de bravoure. Alors oui, le scope n'est pas le même (une armée ça a de la gueule aussi), mais le plaisir n'est même pas comparable "pour les gens comme moi".

 

Par ailleurs, autant Warcry est un jeu qui permet de débuter de manière fluide, une vraie porte d'entrée au jeu de figurines en général (mais qui se suffit à lui-même vu sa richesse et son narratif), autant qualifier Kill Team de "petit jeu" ça me fait toujours sourire quand on voit la platitude des règles de 40k à côté.

 

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Il y a 7 heures, Yno a dit :

 

Après, on peut toujours prendre des exemples : on voit des témoignages de gens qui débutent à Warcry et KT et qui n'iront jamais sur les usines à gaz 40k ou AoS. C'est mon cas, et j'ai les deux livres de bases des jeux dit "core". Je ne vois pas pourquoi je m'infligerai un truc pareil, des parties si longues pour que tout soit mis dans les mains de brouette de dés.

 

Alors oui, le seul truc qui pourrait me motiver, c'est le fait de mettre en scène de nombreuses unités, de proposer une armée. Mais 1/cette activation ringarde qui fait que tu perds des troupes de perso par grappe désamorce tout l'intérêt (faut se faire iech à peindre pendant des siècles pour que ça dégage sans jouer une unité : allez mourir !) et 2/ les règles. C'est ultra plat, c'est ultra chiant. Les jeux Games sont pas ultra excitant niveau gameplay mais alors 40k et AoS, c'est vraiment la litanie du lancée de dés par grappes sans que le fun.

 

Niveau narratif, du Warcry et KT permettent de tricoter quelque chose de bien plus profond, avec une personnalisation à l'unité (une expérience qui peut se rapprocher du jdr) avec des persos nommés qui vont tenir plus d'un tour, faire des actions, avoir des moments de bravoure. Alors oui, le scope n'est pas le même (une armée ça a de la gueule aussi), mais le plaisir n'est même pas comparable "pour les gens comme moi".

 

Par ailleurs, autant Warcry est un jeu qui permet de débuter de manière fluide, une vraie porte d'entrée au jeu de figurines en général (mais qui se suffit à lui-même vu sa richesse et son narratif), autant qualifier Kill Team de "petit jeu" ça me fait toujours sourire quand on voit la platitude des règles de 40k à côté.

 

 

+1000... 😍

Sur tous les sujets!

J'en arrive à m'inventer des histoires pour mes pitous KT quand je les peins...

Il peut y avoir une vraie profondeur à KT et le système d'activation et tellement plus vivant et agréable! Les joueurs sont systématiquement dans un aspect stratégie réflexion action/réaction. 

Quant à la difficulté de KT sur l'aspect stratégique, elle est vraiment présente dans le bon sens du terme. Et oui, c'est tout sauf un petit jeu. Par ailleurs, je ne serai pas étonné qu'avec le temps le KT "compétitif" prenne plus d'ampleur. Même si j'adore l'aspect narratif et ne souhaite pas disputer du 100% compétitif. Un avantage aussi non négligeable à KT, pouvoir toucher à nombre de faction et à leurs styles de jeu différents sans y laisser son compte en banque... 

Modifié par bloodymarins
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@Yno tu ne fais que confirmer mes propos car ton cas est tout à fait présenté et decris dans mon message. Et tu confirmes toi même que tu aurais possiblement le souhait de te plonger dans un trucs plus gros (disons 40k) si tant est que les regles soient un peu differentes. Et ça tombe bien, elles changent souvent ^^ on voit pareil, régulièrement, des gens se lancer à 40k car la nouvelle version apporte les modifs qu'ils souhaitaient ou attendaient.

 

KT = petit jeu par la taille et par volume de vente. Necro est un petit jeu également. Pourtant, il y a de la complexité plus poussée car justement tu as peu de fig.  Mais cette complexité n en fait pas un gros jeu. 

 

Ce que tu décris de la personnalisation des perso à KT, tu peux également le faire à 40k. Rien t en empêche. Rien t empêche d intégrer un système d exp, d équipement etc pour les fig de ton armée. Ou alors plutôt que de le faire par fig, et donc 50 fois, tu peux lex faire par chef d escouade plutôt. La personnalisation n est pas l apanage des jeux à faible volume de fig. La volonté de faire une campagne ou du narratif à 40k est équivalente à des jeux plus petit. Faut juste s accorder le temps de le faire (tout comme les Necro ou KT).

Ce que tu décris pour l aspect JdR tu peux le retrouver à 40k, mais en utilisant les persos, et les troupes étant juste les pnj/minions qui les accompagnent. Ce sont les anonymes de ton JdR en dehors éventuellement du sergent qui est le mec avec qui tu interagis. et comme KT ou Necro, si tu joues en campagne, rien n empêche de modifier, ajouter ou supprimer des trucs.

 

Après, je reste d'accord avec @AlexxelA sur le fond, le but de GW reste avant tout de se positionner sur le plus d aspect possible pour attirer le max de gens possible. Vu ce que doit leur rapporter la vente d armée de jeu core, je pense quand même que GW compte sur les plus petits jeux pour tenter de faire basculer vers les plus gros, et se sert des petits pour que ceux déjà sur les core n aillent pas chercher de l escarmouche ou du 8mm ailleur, comptant sur son univers et le desirs des joueurs d explorer celui ci de differentes manières (ce qui ne veut pas dire que personne ne joue à autre chose).

 

Manu

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Ça serait possible de rester sur le thème Rumeurs et nouveautés plutôt que de partir sur des débats qui n'ont pas vraiment leur place ici ?

 

Vous pouvez créer un sujet dédié pour continuer à débattre mais quand je vois de nouveaux posts ici je m'attends à avoir des infos sur des nouveautés Kill Team et pas des débats comparatifs sur les différents jeux.

Un ou deux posts en écart ça va mais là ça devient lourd.

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En précommande la semaine prochaine :

Citation
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Kill Team: Starter Set

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There’s no better way to get started in the world of clandestine special operations than with the Kill Team Starter Set. It includes 14 miniatures split between the Angels of Death and Plague Marines kill teams, a 64-page starter handbook that takes you through each element of the game in turn, a core token sheet, two reference sheets, 10 dice, a double-sided game board, and an innovative set of MDF terrain which builds two larger structures and eight smaller structures. 

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That’s everything you need to learn the basics of the game, before taking the plunge into the full Core Rules. Both kill teams are easy to learn but hard to master – and as Space Marines they’re more than tough enough to tangle with any other faction in the main game.*

Kill Team: Kasrkin and Datacards

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The Kasrkin are the elite of the elite, Cadian special forces who command the battlefield with a calculated cool, taking on greater odds with well-drilled discipline, high-grade equipment, and cutting-edge tactics. This set of 10 miniatures builds a kill team including a number of specialists such as a Sharpshooter, Medic, and Demo-trooper. They come with a unique token sheet and a transfer sheet containing 597 decals. A separate deck of 37 Datasheet cards will be released alongside them, containing faction rules and equipment, unique plots, operative profiles, and other useful information.

Kill Team: Phobos Strike Team and Datacards

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When Space Marines need to strike with surgical precision they deploy the Phobos Strike Team. Equipped with lighter armour designed for stealth, and armed with specialised weapons and equipment, they make their kills with deadly subtlety. This set of 10 miniatures builds a complete kill team, with options for specialists like the Saboteur, Helix Adept, and Marksman. They come with a unique token sheet, and a transfer sheet containing 758 decals. A separate deck of 41 Datasheet cards will be released alongside them, containing faction rules and equipment, unique plots, operative profiles, and other useful information.

Kill Team: Chaos Space Marine Legionaries and Datacards

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Chaos Space Marine Legionaries are remorseless traitors granted monstrous boons by their Dark Gods, whom they serve by sowing destruction across the galaxy. This set of 10 miniatures builds a kill team composed of Legionaries, some of which can be specialists like the Balefire Acolyte, Shrivetalon, and Butcher. They come with a unique token sheet, and a transfer sheet containing 364 decals. A separate deck of 41 Datasheet cards will be released alongside them, containing faction rules and equipment, unique plots, operative profiles, and other useful information.

Kill Team: T’au Empire Pathfinders and Datacards

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A fledgling race on the galactic stage, the T’au Empire fight for their future with high-tech weaponry and plucky optimism. Their Pathfinder teams are expert scouts and covert operatives who slip behind enemy lines and outgun their foes. This set of 13 miniatures builds a kill team accompanied by three drones, with options for specialists like the Drone Controller, Assault Grenadier, and Medical Technician. They come with a unique token sheet, and a transfer sheet containing 185 decals. A separate deck of 41 Datasheet cards will be released alongside them, containing faction rules and equipment, unique plots, operative profiles, and other useful information.

Kill Team: Inquisitorial Agents and Datacards

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Inquisitors wield near-unlimited power, but they are still mortals – so they delegate sanctioned teams of special individuals to do their bidding. This set of seven miniatures builds a kill team led by an Interrogator, who is backed up by an eccentric crew that can contain a Death World Veteran, Penal Legionnaire, and Hexorcist, among others, while the bulk of their firepower is made up of requisitioned operatives from other valid Imperial kill teams. They also come with a unique token sheet. A separate deck of 41 Datasheet cards will be released alongside them, containing faction rules and equipment, unique plots, operative profiles, and other useful information.

Kill Team: Chaos Cult Datacards

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Chaos Cults work to undermine the Imperium and further the agendas of the Ruinous Powers with all their might, conducting dark rituals that warp and twist their flesh into monstrous forms, gaining strength through their corruption. These teams are comprised of miniatures from the Chaos Cultists, Accursed Cultists, and Dark Commune boxes, and this set of 38 Datacards contains faction rules and equipment, unique plots, operative profiles, and other useful information.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/m7kdqgje/sunday-preview-kill-teams-chaos-lords-and-audio-horror/

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bonjour,

je viens de voir la nouveauté en lien ci-dessus  (pour moi très mauvais signe) les décors de la prochaine boite en mdf ?

Certains d'entre vous vont trouver cela génial (pas à peindre, prêt à jouer) , moi par contre cela me désole.

leader du plastique (les détails sont magnifiques) faire une ouverture sur le mdf c'est ...

Je souhaite juste qu'ils continuent le plastique (le métal c'était impossible et la résine chez eux pas trop top au vu de mes expériences personnelles).

Possédant beaucoup de décors plastiques de chez gw  le mdf  , je suis sur de ne jamais en acheter (pourtant les Plague Marines me plaisait bien) .

cordialement

jean-louis

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C'est une exception pour réduire le prix du "starter" set.

Ce n'est pas une grosse boîte comme Hivestorm mais une boîte d'entrée pour débuter à coût réduit, d'où des décors moyen (d'un point de vue ludique). Le MDF est un bon moyen d'avoir des décors visuellement décents pour pas cher, et avec un peu plus de volume/hauteur que le starter précédent. 

 

De mon point de vue, et comme la plupart des boîtes "starter" de GW, le contenu est peu intéressant d'un point de vue jeu, avec une version tronquée du jeu, et qui demandera un investissement supplément au joueur qui veut creuser. Les boîtes comme Hivestorm sont bien plus appropriées pour se lancer.

Modifié par Ross
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Personnellement, cela ne me dérange absolument pas, s'agissant d'un starter kit destiné à être rapidement jouable pour des personnes pas forcément adepte du hobby. Le MDF reste meilleur que le carton, et il est possible de faire de très belles tables avec (allez voir du côté de Micro Art Studio pour ceux qui en doute).

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https://www.google.com/search?q=mdf&oq=mdf&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyDAgAEEUYORixAxiABDIKCAEQABixAxiABDIHCAIQABiABDIHCAMQABiABDIHCAQQABiABDIHCAUQABiABDIHCAYQABiABDIKCAcQABixAxiABDIHCAgQABiABDIHCAkQABiABDINCAoQABiDARixAxiABDIHCAsQABiABDIHCAwQABiABDINCA0QLhivARjHARiABDIHCA4QABiABNIBCDIzODRqMGo3qAIUsAIB&client=ms-android-samsung-ss&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1

 

C'est quoi la matière MDF ?

 

Techniquement, le MDF est un matériau composite constitué de fibres de bois et d'un liant synthétique. Avant que ces fibres ne soient reliées entre elles, elles font l'objet d'un triage minutieux, d'un lavage et d'un dépoussiérage.

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"...d'un liant synthétique à base de résine urée-formol que l'on soumet à des contraintes de température et de pression2. Du fait qu'il pourrait être cancérigène, il est de moins en moins utilisé dans la construction."

 

Urée, formol, cancérigène ? 😅

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Au fait, dans ce starter en précommande demain, on sait si les règles solo seront dans le livret ou pas? Les figs me font de l'oeil, les décors en MDF pourquoi pas (j'utilise toujours les décors de ma V2 40K pour vous dire) mais si en plus je peux profiter des règles solo pour tester mes teams ce serait encore mieux. 

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Le 24/10/2024 à 21:21, Hologramme a dit :

"...d'un liant synthétique à base de résine urée-formol que l'on soumet à des contraintes de température et de pression2. Du fait qu'il pourrait être cancérigène, il est de moins en moins utilisé dans la construction."

 

Urée, formol, cancérigène ? 😅

Pas plus que tout les bouts de plastiques / résine que tu as entre les mains. C'est comme tout, on respire pas les poussières, et on ne le fait pas chauffer. Une fois inerte et recouvert, ça bougera pas. Par contre, c'est un matériau qui boit énormément, et qui est donc très sensible à l'humidité.

 

Si tu veux voir en détail ce que c'est, c'est la plaque de merde que tu mets au fond des meubles ikéa avec des clous et qui supporte pas le moindre déplacement xD Mais en plus épais pour les décors.

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On a le détail du starter set kill team. Il est à 87.5 euros, ce qui m'a l'air raisonnable. Le gros point noir c'est qu'il n'y a pas le vrai livre de règles, c'est un livret d'initiation. Hivestorm a l'air mieux pour se lancer, même s'il faut assembler et peindre les décors, ce qui peut être un peu long.

 

Le point le plus intéressant reste les figurines, elles s'échangeaient à des prix très élevés en occasion.

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Le 24/10/2024 à 01:39, jean-louis a dit :

 

Possédant beaucoup de décors plastiques de chez gw  le mdf  , je suis sur de ne jamais en acheter (pourtant les Plague Marines me plaisait bien) .


Vu le travail pharaonique que tu fournis sur tes decors (oui je suis fan) je comprends bien ton rejet du MDF.
Neanmoins je partage les avis du dessus : pour un starter c'est parfait. Je peux acheter ca a mon gamin, il poura jouer avec ses camarades directement. C'est tout ce que je demande a un starter.

On est des veterans, c'est pas pour nous en fait. Neanmoins vu le prix doux (pour du GW) tu aurais tort de t'en prive. Revends les decors ou donne les a des petits jeunes. Le sorcier de la Death Guard seul s'echangait quasiement au prix du starter il y a quelques mois.

EDIT: Ah zut, c'etait le sujet de rumerus et nouveautes... Vous pouvez supprimer le post ?

Modifié par Abe_Shinzo
erreur de postage
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