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Le 10/04/2021 à 00:41, alt-f4 a dit :

J'ai enfin pu mettre la main sur Pariah Nexus. Clairement, GW ne laisse pas tomber KT, et surtout pas les Nécrons (quand on se rend compte des buffs pris par les Deathmarks :D ), ni les SM de base (qui sont, eux aussi, passés à 2PV)

Je suis un peu dubitatif sur l'argument, si ne pas laisser tomber signifie buffer certaines entrées de factions (  qui n'en avaient pas besoin et de façon violente) au compte goutte, j'aimerai autant que GW laisse tomber kill-team. Ce n'est pas vraiment la marque d'un suivi mais d'un pay-to-win ( voir : intersessor lourds),  je sais pas si GW laisse tomber kill-team mais moi je laisse tomber GW pour le coup, je joue avec le manuel de base et élite et ça va bien.

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il y a 24 minutes, tonvoisin a dit :

si ne pas laisser tomber signifie buffer certaines entrées de factions

 

Ce n'est pas ce que je veux dire. Le sens de mon propos est que GW a commencé, en tous cas, à faire évoluer Kill Team en parallèle avec W40K. Si ça ne se fait pas, KT va rester un "specialist game V8", un jeu ponctuel qui ne sera plus en phase avec l'évolution de W40K.

 

Si chaque évolution est considérée comme du "pay-to-win", alors autant ne plus rien faire évoluer :D 

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Je suis d'accord avec Tonvoisin : Le suivi ne veut pas dire "overcheater" certaines unités en croyant que ça va faire plaisir aux joueurs...

Pariah Nexus est complètement déséquilibré en terme d'unités (le deathmark a pris un boost, mais l'éliminator a pris le même!).

Et en terme de règles aussi! la longue portée n'a plus de malus en zone confinée, et les armes à déflagration sont boostées! Sans compter les lances-flammes à 12".

 

En gros, toute la partie "léthale" qu'ils avaient tenté de réduire pour, soi-disant, faire durer la partie, vole en éclat avec PN!

Tout du moins, c'est mon ressenti.

 

C'est vrai que "Pay-to-win", quand on voit les intercessors lourds, c'est le bon ressenti!

 

 

Actuellement, il y a l'info qui circule que GW recrute des développeurs pour Kill Team (à vos CV ceux que ça intéresse! lol!). Autant ça montre que KT n'est pas mort et que GW veut le développer; mais personnellement, ça me fait froid dans le dos de savoir que tout d'un coup ils se réveillent APRÈS la sortie de PN. J'ai franchement beaucoup moins envie de l'acheter.

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Il y a 5 heures, GLI a dit :

Actuellement, il y a l'info qui circule que GW recrute des développeurs pour Kill Team (à vos CV ceux que ça intéresse! lol!). Autant ça montre que KT n'est pas mort et que GW veut le développer; mais personnellement, ça me fait froid dans le dos de savoir que tout d'un coup ils se réveillent APRÈS la sortie de PN. J'ai franchement beaucoup moins envie de l'acheter


T’as encore 20 jours pour postuler

 

https://jobs.games-workshop.com/search-and-apply/product-developer-kill-team

 

?

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@GLI Ton poste entier n'est que du ressenti.

 

Les profils de Pariah Nexus sont ceux de la V9 de 40K. Factuellement, le suivi, c'est ça : ne pas laisser KT en "V8 40K", mais y introduire progressivement les unités V9 pour faire évoluer le jeu en parallèle à celui dont il est issu.

 

Que ces unités soient plus fortes ou non, dans un environnement escarmouche ou bataille de grande ampleur, est juste une conséquence côté KT. Les améliorations, elles viennent de 40K. C'est vrai que le Deathmark/Traqueur avait bien besoin d'une arme plus puissante qu'un seul tir F4 PA0 D1 ... de là à le passer CT2+ E5 en plus du reste, c'est peut-être exagéré (ou non, dépendant des sorties pour les autres factions).

 

Les objectifs réels de GW ne sont probablement pas parmi "faire plaisir aux joueurs", "pay-to-win" ou "diminuer la létalité". Les objectifs consistent à créer, produire et vendre ("gagner une partie" n'a jamais eu aucun intérêt/sens pour GW, et le "plaisir des joueurs", il est tellement varié qu'on ne peut satisfaire tout le monde).

 

Et le fait que "GW attende Pariah Nexus pour engager côté KT", ce n'est également que du ressenti : il peut y avoir du turnover dans l'entreprise, un type qui vient de partir, un autre promu ou juste un objectif de renforcer l'équipe ... qui sait (à part les employés en interne) ?

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Il y a 10 heures, alt-f4 a dit :

Les améliorations, elles viennent de 40K

mais en fait, ce ne sont pas des améliorations, ce sont des changements de profils copiés de 40K. Hors, kill-team et 40K sont deux jeu très différents, kill-team n'est pas 40K avec moins de points, le " game-design" ( je n'ai pas le mot français je m'en excuse) est archi différent. Alors, copier coller une unité de 40K vers Kill-team est tout sauf suivre le jeu,  c'est carrément nier le jeu et plaquer un autre jeu ( qu'est 40K) et sa logique de sortie dessus.

Bon, cela dit je penses que tu as raison sur les objectifs que sont créer/produire/vendre,  malheureusement, et je ne doute pas que mon plaisir personnel ne soit pas un enjeu majeur de la boite mère. Cela dit, pour le cas de Kill-team, l'évolution et le suivi me semble quand même intéressante à questionner, car on a là un jeu ludiquement très intéressant, qui même s'il n'en a pas l'air se démarque fortement de 40K ( je parle ici de game-design, pas d'univers bien sûr) mais pour lequel toute considération ludique semble avoir été écartée ( voir justement la boite paria nexus) au profit d'un pseudo alignement sur 40K, ce qui est paradoxal pour le développement d'un jeu, tout de même.

 

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il y a 13 minutes, tonvoisin a dit :

Alors, copier coller une unité de 40K vers Kill-team est tout sauf suivre le jeu,  c'est carrément nier le jeu et plaquer un autre jeu ( qu'est 40K) et sa logique de sortie dessus.

 

C'est pourtant bel et bien l'origine du jeu. Pour de l'escarmouche indépendante de 40K, GW a (res)sorti Necromunda. Le but premier de Kill Team, c'est de jouer 40K en escarmouches ;) 

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J'avoue que je n'ai pas lu pariah nexus et que je débute à Kill Team

Cela dit, de ce que j'ai lu par ci par là est que le problême d'équilibrage vient principalement des intercessor lourds. 

Or dans la boîte pariah nexus ils sont presque au même prix que les depeceurs alors qu'à W40k ils sont à quasi 30 pts pièce. 

Vivement l'annual 2021 pour remettre tout ça d'équerre. 

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Va y avoir une V2 vous inquietez pas, faut faire marcher la pompe à fric, la ils dezingue tout, tout le monde gueule on vend une boite starter manière de pas oublier le jeu et hop magie, une V2 ou on va racheter les livres, un jeu plaqué sur 40K, ils vont aussi plaquer le mode de vente. Après au pif je dirais fin d'année début d'année prochaine, selon leur retard cumulé.

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Il y a 6 heures, alt-f4 a dit :

C'est pourtant bel et bien l'origine du jeu. Pour de l'escarmouche indépendante de 40K, GW a (res)sorti Necromunda. Le but premier de Kill Team, c'est de jouer 40K en escarmouches

Ah mais non, je ne suis pas trop d'accord, et ce n'est pas qu'un ressenti pour le coup.

Kill-team est, comme nécromunda, un jeu d'escarmouche dans l'univers de 40K, juste qu'il ne se concentre pas sur les ruches. J'insiste sur le fait que je parle du jeu et non de l'univers car la structure du jeu kill-team est très différente du jeu 40K. Ce n'est pas du tout 40K à petit format ( comme conception de jeu donc).  Plaquer 40K sur le kill-team actuel revient à mon sens aussi absurde ludiquement que d'intégrer des profils du seigneur des anneaux dans AOS ( bon, là j'abuse un peu).

 

 

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il y a une heure, tonvoisin a dit :

Kill-team est, comme nécromunda, un jeu d'escarmouche dans l'univers de 40K, juste qu'il ne se concentre pas sur les ruches.

 

On l'oublie vite, mais le nom complet du jeu n'est pas "Kill Team". C'est "Warhammer 40000: Kill Team" (cf. le manuel de base, les copyrights et les FAQs). "Necromunda" s'appelle juste ... "Necromunda" :D 

 

Les règles de KT, avec quelques adaptations à l'escarmouche (charge en phase de mouvement, alternance des pouvoirs psychiques, des tirs et du corps-à-corps, gestion des décors, des blessures et du moral plus détaillée), ont celles de W40K V8. Le jeu utilise, par ailleurs, les mêmes figurines, armes, fiches techniques (donc, exactement les mêmes profils), stratagèmes, traits de sous-faction, mots-clés, ... que W40K V8 (avec, parfois, des adaptations mineures).

 

Necromunda, beaucoup, beaucoup moins (les règles et les mécanismes de jeu n'ont, en grand majorité, rien à voir avec W40K).

 

KT est même plus proche de W40KV8 que Horus Heresy ne l'était de W40K V7 (avec lequel il ne partageait que les règles et une poignée de profils de base).

 

De mon expérience personnelle, ça fait 30 ans que des règles d'escarmouche directement adaptées de W40K (et WFB) tournent (des adaptations "fan-made" pour la plupart, mais je me demande si GW n'avait pas, à un moment publié un truc du genre "Combat Patrol" dans un White Dwarf ou l'autre). Quand GW a sorti sa nouvelle version de Necromunda, il a réutilisé les anciennes règles pour "Shadow War : Armageddon", dans le but avoué de permettre aux joueurs d'utiliser leurs figurines 40K dans des combats d'escarmouche.

 

Le système de jeu était bon, et éprouvé, mais trop éloigné de la V8 de 40K (profils, gabarits, dés de dispersion et d'artillerie, fonctionnement du jeu en général qui voyait des héros en armure énergétique ramper de 2'' par tour dans la fange, comme de vulgaires gangers du sous-monde :D ). C'est une des raisons, à mon sens, pour laquelle GW a créé un jeu directement lié à la V8 de 40K, une autre étant, plus que probablement, de permettre à de nouveaux joueurs de débuter W40K avec une dizaine de figurines, et de les accrocher pour qu'ils en achètent 100+.

 

Au point où il en est, GW ne peut que laisser KT en l'état (i.e. pas d'évolution) ou l'adapter progressivement à la V9. Mais le développer en parallèle, avec des mécanismes de règles différents et des figurines semblables mais aux profils différents n'a pas vraiment de sens : ça diviserait la communauté (si en V7, un joueur 40K pouvait facilement s'adapter à HH, par exemple ... c'est aujourd'hui presque mission impossible) et ça attirerait moins les nouveaux joueurs à passer à une autre échelle. Bref, de la confusion à tous les étages ;)  

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Personnellement,  je n'ai jamais été contre des profils grosbillesques tels qu'on a pu en discuter (genre les deathmarks, les Éliminators ou les Heavy intercessors). Et je suis d'accord pour qu'ils suivent "à la lettre" ceux de 40K (même si je suis pas fan des SM à 2PV..).

Moi, ça me semble logique que KT suive les évolutions de 40K. Kill team est un complément de 40k, comme Apocalypse dans l'autre sens (je dis ça, je connais pas Apocalypse, que de nom et pour avoir vu des vidéos sur Youtube de gigantesques tables)

 

GW a changé les couts des unités pour correspondre au jeu d'escarmouche et donc tenter de rééquilibrer les unités qui risquaient d'avoir une influence différente entre un assaut à grande échelle et le petit format de KT.

Et, à priori, c'était pas trop mal fait dans le livre de base.

Par contre, sorti du livre de base, je trouve que ça diverge (exemple : les custodes à 33pts, comparé à un terminator+gantelet+stormbolter à 31pts....), et qui continue de diverger très fortement avec Pariah Nexus (donc les heavy intercessors..). 

Et j'ai cette impression (comme le dit Tonvoisin) de cet effet "pay to win" : Achetez ces d'unités "low costs" qui vont vous faire gagner!

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  • 3 semaines après...

Errata Kill Team Pariah Nexus

 

VO

Citation
  • Et2UWH3figoujkjs.png
  • Kill Team: Pariah Nexus

    Updated 13/04/2021

 

VF

Citation
  •  
  • Et2UWH3figoujkjs.png

    Kill Team: Pariah Nexus

    Updated 13/04/2021

 

Modifié par TheBoss™
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  • 2 mois après...

De fortes chances pour que Kill Team revienne sur le devant de la scène avec la Death Korp (et les Orks) :

 

JZdl5uis4udid4eL.png

 

De Chapter Master Valrak (via B&C) :

 

Citation

Plastic Krieg is happening with the Killteam 2.0 relaunch, talked about this a few weeks, I haven’t seen anything but was told they new set is fantastic

 

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Ha voilà peut-être une occasion d'aligner un peu de DK sans se lancer dans une armée complète ^^ et le plastique devrait faire plaisir, de ce que j'ai vu chez un pote la résine FW était un peu cassante aux points sensibles genre chevilles, armes... Hâte de voir ça en tout cas !

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J'espère que ce sera bien une V2 pour Kill Team. Parce que si c'est juste une extension de "mise à jour" pour les GI et les Orks (comme Pariah Nexus l'a fait pour les Marines et les Nécrons), ce sera sans moi cette fois !

Ça m'embêterait bien que GW se contente de sortir une série d’extensions avec deux factions à chaque fois pour remettre les profils et les coûts à jour...

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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Le logo Kill Team a changé pour s'aligner sur le design V9 (le liseré orange disparaît) donc possible que ça soit bien une V2 présentée...Enfin à voir ce qu'on appel V2 si c'est une simple mise à jour des profils et des régles ou tout nouveau systéme plus simple et fluide s'inspirant de Warcry?

Hâte de voir ça demain.

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il y a 3 minutes, RogueTrader a dit :

Le logo Kill Team a changé pour s'aligner sur le design V9 (le liseré orange disparaît) donc possible que ça soit bien une V2 présentée...Enfin à voir ce qu'on appel V2 si c'est une simple mise à jour des profils et des régles ou tout nouveau systéme plus simple et fluide s'inspirant de Warcry?

Hâte de voir ça demain.

v3 plutôt. Killteam a déjà deux version, une pendant la v7 l'autre pendant la v8. Celle en v7 était drôle avec des r^glesp our faire un killteam vs un monstre

Modifié par ascalaphe
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il y a 14 minutes, ascalaphe a dit :

v3 plutôt. Killteam a déjà deux version, une pendant la v7 l'autre pendant la v8. Celle en v7 était drôle avec des r^glesp our faire un killteam vs un monstre

 

En tant que gamme à part entière dans le catalogue GW, c'est une V2.

 

Sinon je note que les prédictions de Chapter Valrak se sont avérées justes... à retenir pour les autres infos qu'il a donné. :rolleyes:

 

@Uphir : c'est une présentation demain (annonces de nouveautés dans l'univers 40k à part de 19h).

 

Modifié par Albrecht de Nuln
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