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Messages recommandés

il y a une heure, Gatem a dit :

Juste deux questions en passant: pour quelqu'un qui est beaucoup plus sur AoS mais qui voudrait découvrir 40K, KT est-il une bonne solution ?

 

J'ai envie de te dire non ! Kill Team, et surtout Kill Team 2 avec ses règles remaniées et originales n'est pas (plus ?) du 40k ! Alors si le but est de découvrir l'univers de 40.000, pourquoi pas Octarius, mais je ne suis même pas certain que la boîte contienne beaucoup de fluff. Et si le but est de découvrir le jeu Warhammer 40.000, alors aucun intérêt car les mécaniques sont bien différenciées désormais.

 

Je ne crois pas que Nexus Paria soit un bon investissement également pour te lancer car il offre des règles partielles et un environnement confiné dont on ne sait pas comment il sera traité dans cette nouvelle version, voir même si elle sera jouable.

 

A mon avis, si tu veux vraiment te lancer dans Warhammer 40.000 en passant par Kill Team, je pense qu'il vaut mieux aller chercher la précédente boite d'initiation (avec les Taus et les Reivers Primaris), mais cela signifie aussi une boite de base, plus l'achat des règles de Kill Team 2, plus le compendium. A moins de tomber sur une bonne occasion, cela risque de revenir plus cher que l'achat d'Octarius (bien que le prix n'ait pas été communiqué).

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il y a 51 minutes, Ashnaki a dit :

pourquoi avoir différencié la Garde Impériale avec les Vétérans de la Garde Impériale dans la nouvelle édition de Kill Team ?

 

Tout simplement pour mettre en avant le nouveau kit vendu dans la boîte. Même principe pour les orks (Kommandos d'un côté / orks "normaux" de l'autre).

 

Les deux kits proposent en outre la totalité des options en terme d'armement/spécialisations, contrairement à des factions déjà existantes où il faudra peut-être bidouiller/convertir.

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Merci ! Interresant de voir ces profils, les SMC ont bien 3 APL mais pas les Rubric Marines... Et on a quelques profils d'armes avec 2 ou 3 mystères (AP1 ou AP 2 dans les capacités des armes, peut être que ça correspond à un modificateur à la svg...)

 

Moi je toujours bien à fond sur cette sortie et j'attend beaucoup de ce nouveau système de jeu alterné !

 

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il y a 1 minute, Inquisiteur Pierrick a dit :

Tiens, c'est bizarre, le fuseur fait mois de dégâts avec les touches "critiques" que les touches "normales" ?
(Bon après ce n'est pas forcément un bug, ça vient peut-être d'une règle encore inconnue).  

En critique, le fuseur est MW4, (colonne ! = les règles qui s'appliquent aux critiques), ça veut dire Mortal Wound 4 je crois, pour chaque blessure... 

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il y a 7 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Tiens, c'est bizarre, le fuseur fait mois de dégâts avec les touches "critiques" que les touches "normales" ?


Le Fuseur en 'Critique' fait 4MW + 3 dégâts. Seuls les 3 dégâts peuvent être 'sauvegardés' potentiellemen. Donc il y aura à mini 4 dégâts qui passent (Hors FNP). :)

  

il y a 6 minutes, nopeace a dit :

Et on a quelques profils d'armes avec 2 ou 3 mystères (AP1 ou AP 2 dans les capacités des armes, peut être que ça correspond à un modificateur à la svg...)


L' AP (Armour Penetration) impose un malus sur les 'Jets de Défenses' oui.
Si tu as 3 Df et une sauvegarde à 4+, face à un Lance-plasma en 'surcharge', tu ne pourras réussir un 'Jet de Défense' que sur du 6+ (4+ de base, modifié par l'AP 2).

 

Edit : Ah bah voilà l'article du jour :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/07/26/bring-an-ork-scrap-town-to-life-with-the-terrain-in-kill-team-octarius/

Modifié par Naädhü
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Ce qui m'étonne dans les profils donnés ci-dessus, c'est l'absence de certaines caractéristiques "phares" de Warhammer 40.000 ; on voit notamment que les Reivers n'ont pas "Ils ne connaitront pas la peur" (mais peut-être n'y a t'il pas de règles de moral ?) ou les SMC n'ont pas "Mort au faux Empereur". Après, ce sera peut-être des caractéristiques de faction.

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Il y a 6 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Tiens, c'est bizarre, le fuseur fait mois de dégâts avec les touches "critiques" que les touches "normales" ?
(Bon après ce n'est pas forcément un bug, ça vient peut-être d'une règle encore inconnue).  

 

Pas vraiment, ca fait 6 dmg en coup normal et 3 dmg + 4 BM en coup critique

 

Sinon une question que je me pose depuis qlqs temps : c'est quoi la caractéristique "GA" ?

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il y a 5 minutes, blackout_115 a dit :

c'est quoi la caractéristique "GA" ?


On... ne sait pas... 'vraiment'.

En plissant les yeux sur le Stream, je lis péniblement 'Group Activation', mais c'est plus au pif-o-mètre qu'autre chose.
Pas mal de gens sur la toile sont arrivés à une conclusion de lecture similaire. Maintenant, quant à savoir ce que ça fait... C'est plus de la divination qu'autre chose. 

 

Pour l'instant, la seule 'fiche d'unité' qui dispose d'un GA > 1 est celle des Veteran Troopers, et du Poxwalker.
Si je devais sortir les feuilles de thé, je dirais que :

  • La valeur 'GA' correspond au nombre de figurine 'du même type' (i.e. portant le même nom) qu'il est possible d'activer pour 'une' seule activation pendant ton tour. 

 

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oups j'ai deux pages de retard. erreur de post! dsl.

 

Modifié par bifron
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Le 26/07/2021 à 21:11, Uphir a dit :

Ce qui m'étonne dans les profils donnés ci-dessus, c'est l'absence de certaines caractéristiques "phares" de Warhammer 40.000 ; on voit notamment que les Reivers n'ont pas "Ils ne connaitront pas la peur" (mais peut-être n'y a t'il pas de règles de moral ?) ou les SMC n'ont pas "Mort au faux Empereur". Après, ce sera peut-être des caractéristiques de faction.

 

Même remarque et à part une ou deux figs la plupart des profils présentés n'ont pas de capacités spéciales ou de traits et j'ai peur de cet aspect de la "warcryisation" de Kill Team, a savoir des factions et profils dépourvus d'âme et de caractère uniquement basé sur des jets aléatoires et qque capacités de tactiques à gérer...

 

Pas de valeur de type "Commandement" ou "Volonté/Sang Froid" dans les profils donc à priori pas de moral ni de capacités qui pourraient jouer sur la peur ou la psychologie, ni de de capacités psychiques pour les psyker (à moins que les sorts soient joués diretcement sans test) etc tout ce qui manque a Warcry justement.

 

Pas de valeur de type agilité/initiative non plus qui pourraient permette des réactions sur les chutes, les sauts ou des esquives au CaC comme à Nécromunda c'est dommage...A la place ils nous mettent une valeur de Défense en plus de la svg d'armure, je pense que c'était inutile car ça fait doublon le jet d'armure suffirait pour se défendre sachant qu'il y a toujours des FnP ou des invus derrière...et bcp de PV! (d'ailleurs étonnant que ça soit toujours 3 cette valeur de Défense aussi bien un Pox qu'un Custodes?).

 

Sachant que le systéme de jeu propose à priori des actions narratives pour des scénarios narratifs c'est étonnant qu'il y ait si peu de caractéristiques "rôleplay" (intéraction avec le décors, l'environnement etc) mais on a pas encore vu l'ensemble du systéme de jeu et j'espère en savoir plus cette semaine encore!

 

Je pense que le jeu va faire le job à savoir un jeu d'escarmouche rapide et fluide, moderne etc qui ravira pas mal de joueurs qui attendaient ça (dont moi)  mais rsique d'un manque de profondeur et d'actions rôleplay que les joueurs auront du mal a encaisser (dont moi!) aussi bien les habitués de KT V1, de 40k ou d'autres jeux d'escarmouche plus épais comme Nécro, Inifnity, MCA ou même Assaut sur l'Empire.

Modifié par RogueTrader
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Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Je pense que le jeu va faire le job à savoir un jeu d'escarmouche rapide et fluide, moderne etc qui ravira pas mal de joueurs qui attendaient ça (dont moi)  mais rsique d'un manque de profondeur et d'actions rôleplay que les joueurs auront du mal a encaisser (dont moi!) aussi bien les habitués de KT V1, de 40k ou d'autres jeux d'escarmouche plus épais comme Nécro, Inifnity, MCA ou même Assaut sur l'Empire.

 

Je me retrouve totalement dans ta conclusion, et comme toi, je souhaite un jeu rapide et fluide mais tout en offrant une narration (et donc des mécanismes) à la hauteur.

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Perso si le jeu est dans la lignée de Warcry avec un soupçon de profondeur supplémentaire, ça m'ira parfaitement.

 

Plus le temps passe et plus je recherche des jeux rapides et surtout fluides. Donc avec des règles généralement simples (mais pas simplistes).

 

Sinon l'article du jour, sur les missions :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/07/28/select-objectives-and-operatives-on-the-fly-to-outwit-your-opponent-in-kill-teams-new-matched-play-missions/

 

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Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Perso si le jeu est dans la lignée de Warcry avec un soupçon de profondeur supplémentaire, ça m'ira parfaitement.

 

Plus le temps passe et plus je recherche des jeux rapides et surtout fluides. Donc avec des règles généralement simples (mais pas simplistes).

 

Sinon l'article du jour, sur les missions :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/07/28/select-objectives-and-operatives-on-the-fly-to-outwit-your-opponent-in-kill-teams-new-matched-play-missions/

 

 

Merci pour le lien. Clairement pas mon mode de jeu préféré (hâte de lire l'article sur le jeu narratif), mais j'aime bien le principe des objectifs secrets.

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Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Perso si le jeu est dans la lignée de Warcry avec un soupçon de profondeur supplémentaire, ça m'ira parfaitement.

 

Plus le temps passe et plus je recherche des jeux rapides et surtout fluides. Donc avec des règles généralement simples (mais pas simplistes).

 

 

Totalement d'accord avec toi!

 

Ce nouveau Kill Team m'emballe terriblement alors que je sais pas pourquoi, le premier me laissait de marbre. Hâte que le jeu sorte ! 

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Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Parce-qu’il est bien possible qu'il y ait des règles qui annulent les sauvegardes invulnérables. Dans ce cas, on aura besoin de la normale. :)

Bien vu ?

Vivement qu’elle sorte cette boîte qu’on arrête de se poser des questions et qu’on puisse enfin y jouer. 

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Il y a 21 heures, grifter a dit :

J’ai pas compris. Il a une sauvegarde à 6 mais une invulnérable à 5?

Je suppose qu'il peut y avoir des bonus aux sauvegardes normales transformant la 6+ en 5+, 4+...

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