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il y a une heure, Vorgan a dit :

La Death Korp a aussi plein de spécialistes, mais effectivement ça manque d'armes lourdes. Un bolter lourd ou un autocanon aurait pu être sympa ^^ peut être qu'on en verra avec les catachans

D'après ce que j'ai vu des rapports de bataille, les armes lourdes de la Death Korp sont plutôt hors champ de bataille, par les appuis artillerie et autre straffing, via les équipements et/ou strategic ploy (j'ai pas fait gaffe d'où ça venait). Est-ce que ça balance pas le manque d'armes lourdes de la Kill Team?

 

Mais c'est vrai que j'attendais l'incorporation des équipes d'armes lourdes de la GI dans le précédant KT. Surtout qu'on avait un profil de garde "spécialiste gunner", mais qui permettait juste de spammer le plasma gun (on pouvait même en déclarer un comme leader, comme ça, ça libérait le sergent, seul spé CàC d'une KT full GI, de cette tâche ingrate de rester planqué au fond).

Je me disais qu'ils l'avaient pas fait car trop compliqué au niveau des règles et/ou de la balance? Mais il y avait bien celle des Eldars et les T'au aussi.

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??? Une boite Catachan VS Tyrannides? Voilà de quoi me replonger dans mon amour de préadolescence pour ces GI's ridiculement musculeux!

Predator's 30th Anniversary: Of Course We're Sharing the Arm Wrestling Scene

Ça parait en effet pas délirant vu que le kit de Jungle Fighter est totalement antique, avec en face du tyrannide genre Lictor+ Genestealer (kits tout aussi antiques.)

Thématiquement ça colle...et quand on voit que le retro marche à fond (DKOK, Soeurs de bataille) on peut imaginer qu'une boite de ce genre soit très attractive.

 

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il y a 24 minutes, Tallarn's Men a dit :

Clairement, le délire Predator vs Schwartzy est vendeur, du moins pour moi :D

 

De mon côté j'ai dégotté en occaz une boîte V1 2018 à bas prix, je suis un homme heureux !! Niveau densité de décors, j'ai l'impression qu'il y a plus d'éléments dans cette nouvelle boîte. Vous en pensez quoi ?

La boite V1 a un bâtiment à 2 étages. Et ça, c'est bien!

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Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Niveau densité de décors, j'ai l'impression qu'il y a plus d'éléments dans cette nouvelle boîte. Vous en pensez quoi ?

 

Ce n'est qu'une impression mais au vu des nouvelles règles, et notamment de l'activation alternée et de la possibilité d'activer deux (voir plus ?) figurines ensemble, ainsi que la possibilité d'évoluer à couvert pour de protéger, j'ai le sentiment que les gunfights vont être très nerveux... d'où sans doute la nécessité d'avoir un battleground plus chargé en décors.

 

Je suis en train de regarder le live d' @hiigara
pour me faire une meilleure idée...

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La vidéo en question...

 

 

Ca tend à confirmer que c'est tout à fait ce que je recherche en terme de gameplay ; pas trop simple, avec une importance de l'équipement et des rôles dans la team. Une belle gestion subtactique de son escouade, exactement ce qui doit être le sel d'une opération commando, même dans l'univers de Warhammer 40.000. Pour moi, c'est un gros oui jusque là. Allez, un petit bémol, le fait d'avoir traduit "operator" par "agent" ; opérateur aurait été beaucoup plus adéquat puisque ce terme est utilisé dans la réalité par les forces spéciales qui désignent ainsi leurs membres...

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C'est vrai qu'opérateur aurait été beaucoup plus judicieux. 

 

Je te rejoins sinon sur ce que tu dis. C'est vraiment le jeu que j'attendais même si en fait on très loin de Warcry. Ça a l'air fun, assez nerveux et très tactique. La préparation est primordiale et d'ailleurs le montage des figurines devra être bien réfléchi pour éviter un éventuel regret (ou alors il va falloir aimanter). 

 

Cela fait parti des deux petits bémols que je vois pour linstant. Le deuxième étant l'absence de pions blessures pour tenir les comptes. A l'instar de Warcry, il risque d'y avoir beaucoup de personnages blessés sur la Kill zone, ça aurait été cool d'avoir quelques tokens pour tenir les comptes. 

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il y a une heure, Konradkhan a dit :

Le deuxième étant l'absence de pions blessures pour tenir les comptes. A l'instar de Warcry, il risque d'y avoir beaucoup de personnages blessés sur la Kill zone, ça aurait été cool d'avoir quelques tokens pour tenir les comptes. 

 

Dans la vidéo d'Hiigy, ils utilisent des compteurs persos en effet. Pendant le live beaucoup ont pointé du doigt la surabondance de jetons. Quant la partie est bien avancée, les figs nagent littéralement dans des dizaines de jetons en tout genre. Pas top en terme d'immersion et de praticité. Un bon moyen d'y pallier serait de photocopier et plastifier les fiches techniques de chaque agent. Comme ça on peut écrire au feutre et effacer à volonté dessus les données en cours de partie (bien que ce soit malheureux de devoir en arriver là au prix que ça coûte). Faire des cartes comme à Warcry aurait d'ailleurs été une judicieuse idée.

 

Sinon pour les pions blessures, Warcry est votre ami si vous possédez déjà le jeu. ;) 

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Faisant déjà du subtactique en hex and counters, je ne suis pas du tout gêné par cet ensemble de marqueurs, bien au contraire si cela permet une vraie gestion fine de son unité.

 

Par contre, j'ai peur en effet que le nombre de pions fournis dans la boîte soit un peu chiche pour couvrir la partie. Et j'aurai bien aimé les fiches d'unité sous forme de cartes pas tellement pour libérer le plateau mais plutôt pour avoir les caractéristiques de mes figurines sous les yeux durant la partie.

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Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Dans la vidéo d'Hiigy, ils utilisent des compteurs persos en effet. Pendant le live beaucoup ont pointé du doigt la surabondance de jetons. Quant la partie est bien avancée, les figs nagent littéralement dans des dizaines de jetons en tout genre. Pas top en terme d'immersion et de praticité. Un bon moyen d'y pallier serait de photocopier et plastifier les fiches techniques de chaque agent. Comme ça on peut écrire au feutre et effacer à volonté dessus les données en cours de partie (bien que ce soit malheureux de devoir en arriver là au prix que ça coûte). 

 

Ou faire un joli tableau sous Word, style feuille d'armée ou fiche de perso de JdR, où figure l'ensemble de notre équipe et noter dessus. ? 

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Il y a 14 heures, Pandorax a dit :

Salut ici. Est-ce que l'on pourra jouer à 3 ou 4 joueurs avec cette version ?

 

Il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas ; soit en 2 vs 2, soit en chacun pour soi.

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il y a 27 minutes, Uphir a dit :

 

Il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas ; soit en 2 vs 2, soit en chacun pour soi.

D'acc merci. C'est qu'avec Warcry c'était pas vraiment possible je trouve avec l'activation des figurines, le jeu était très lent. Est-ce qu'idéalement il faudrait que j'achète une boite de jeton en + ?

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il y a 3 minutes, Pandorax a dit :

Est-ce qu'idéalement il faudrait que j'achète une boite de jeton en + ?

Soit acheté des jetons en plus, soit sinon en faire toi même mais oui si tu joues à 3 ou 4 joueurs la boite de base ne suffira pas en terme de jetons à mon avis.

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Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Je pense même qu'à deux, le nombre de jetons fournis est un peu léger. J'avoue réfléchir à un achat de box "jetons" en plus.

Oui, j'py pense encore plus après avoir vu la partie d'HiigyTV. C'est "jeton partie" cette version de Kt, donc il va falloir s'adapter.

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