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Pour ma part, plutôt content de la possibilité d'une KT arbites. Ma foi, depuis qu'il y a eu les enforcer dans necromunda, il y a confusion des rôles entre la police planétaire et le rôle de l'arbites qui maintient la loi de l'empereur à travers l'imperium (et qui donc peuvent faire sauter un gouverneur planétaire, généralement en première ligne dans le cas d'une invasion planétaire en soutient des FDP etc. pis surtout l'antagoniste classique des cultes genestealer historiquement). 

Bizarrement, si il y a une boîte KT avec des drukharii, je verrais plus une suite d'un inquisiteur avec un arbites dans la suite et non une escouade complète d'arbites.

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Il y a 2 heures, Sardaukar a dit :

Pour ma part, plutôt content de la possibilité d'une KT arbites. Ma foi, depuis qu'il y a eu les enforcer dans necromunda, il y a confusion des rôles entre la police planétaire et le rôle de l'arbites qui maintient la loi de l'empereur à travers l'imperium (et qui donc peuvent faire sauter un gouverneur planétaire, généralement en première ligne dans le cas d'une invasion planétaire en soutient des FDP etc. pis surtout l'antagoniste classique des cultes genestealer historiquement). 

Bizarrement, si il y a une boîte KT avec des drukharii, je verrais plus une suite d'un inquisiteur avec un arbites dans la suite et non une escouade complète d'arbites.


Je te rejoins car cela ferait le lien avec les rumeurs d'une kill team de l'Inquisition qui traînait il y a quelques mois... J'aurais du mal à imaginer une équipe 100% Arbites traîner dans le fin fond d'un Space Hulk... Mais un Arbites membre d'une suite inquisitoriale, ça ferait sens.

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J'ai cru voir un leak pour promouvoir le nouveau mode de jeu de 40K pour parler des agents impériaux et du coup ça parle de l'inquisition, avec les acolytes en elite et comme choix de troupes le choix entre les navy breachers et l'arbites. Je pense donc que l'on se dirige vers une KT full arbites.

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il y a une heure, Sardaukar a dit :

J'ai cru voir un leak pour promouvoir le nouveau mode de jeu de 40K pour parler des agents impériaux et du coup ça parle de l'inquisition, avec les acolytes en elite et comme choix de troupes le choix entre les navy breachers et l'arbites. Je pense donc que l'on se dirige vers une KT full arbites.

 

Ce n'est pas un leak, c'est dans l'article officiel du Warco pour la création d'armée. 

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Le 03/01/2023 à 11:29, Sardaukar a dit :

Ma foi, depuis qu'il y a eu les enforcer dans necromunda,

Les enforcers sont la garde rapprochée et policière du gouverneur planétaire, l'exemple le plus proche serait la garde nationale russe. Avec des missions de police politique/anti-émeute. Les arbites c'est la police de l'imperium, avec plus ou moins de présence sur chaque planète. Ils ont un pouvoir très important, ils peuvent dégager des gouverneurs planétaires ou mener des enquêtes à travers la galaxie et juger des officiers de la GI ou de la flotte. Ca c'est pour leur coté FBI de l'imperium. Après si le monde est important, ils peuvent avoir une forteresse sur place. Et ils mènent des actions sur la planète, au nom de l'Imperium et pas du gouverneur (même si ça peut arranger ce dernier). Ils peuvent mener des enquêtes, chasser du mutant et de l'hérétique. Et ils peuvent aller jusqu'à faire de l'anti-émeute. Si la planète complète se rebelle, leur mission est d'être les premiers à résister face aux fdp/rebelles divers. Ils peuvent se marcher sur les pieds avec des quotidiens similaires, mais l'arbites dépend de l'Imperium, les enforcers du gouverneur. Je trouve pas de changement à ce niveau entre la V2 et la V9. 

 

Bon après pourquoi ils vont aller dans un spacehulk se fritter avec des eldars noirs? Aucune idée. Ils peuvent accompagner un juge dans une obscure mission, mais ça a pas trop de sens :D 

Modifié par Hellfox
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il y a 8 minutes, Hellfox a dit :

Les enforcers sont la garde rapprochée et policière du gouverneur planétaire, l'exemple le plus proche serait la garde nationale russe. Avec des missions de police politique/anti-émeute. 

 

Les arbites c'est la police de l'imperium, avec plus ou moins de présence sur chaque planète. Ils ont un pouvoir très important, ils peuvent dégager des gouverneurs planétaires ou mener des enquêtes à travers la galaxie et juger des officiers de la GI ou de la flotte. Ca c'est pour leur coté FBI de l'imperium. Après si le monde est important, ils peuvent avoir une forteresse sur place. Et ils mènent des actions sur la planète, au nom de l'Imperium et pas du gouverneur (même si ça peut arranger ce dernier). Ils peuvent mener des enquêtes, chasser du mutant et de l'hérétique. Et ils peuvent aller jusqu'à faire de l'anti-émeute. Si la planète complète se rebelle, leur mission est d'être les premiers à résister face aux fdp/rebelles divers. 

 

Ils peuvent se marcher sur les pieds avec des quotidiens similaires, mais l'arbites dépend de l'Imperium, les enforcers du gouverneur. 


Merci pour le point lore 👍

Mais, de mon point de vue, ça ne fait que confirmer que des Arbites n'ont rien à faire dans un Space Hulk random, confrontés à des Kill Team de tout horizon.
Surtout quand l'Imperium a déjà lâché du Breacher et du Kasrkin dans le bousin, sans parler de Space Marines.🤔
A la limite, si ça confirme, ça sera plus facile de ne pas prendre la boite du coup :) 

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il y a 35 minutes, Ross a dit :

Surtout quand l'Imperium a déjà lâché du Breacher et du Kasrkin dans le bousin, sans parler de Space Marines.🤔

 

Je me demande s'ils ne font pas ça pour étoffer la sous-faction "agents de l'Imperium" (le pdf publié hier pour les listes d'armées Boarding Actions va dans ce sens) : sapeurs de la marine impériale, équipages de libre-marchands, maintenant Arbites... en sachant qu'il y a des inquisiteurs/assassins pour encadrer/accompagner le tout, ça commence à faire pas mal de petites choses misent bout à bout.

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Il y a 10 heures, Ross a dit :

Mais, de mon point de vue, ça ne fait que confirmer que des Arbites n'ont rien à faire dans un Space Hulk random, confrontés à des Kill Team de tout horizon.

Je suis un peu de ton avis. C'est un peu contre-nature. 

 

Après comme argument pour il faut pas oublier que les voyages spatiaux sont longs et que les menaces pas forcement identifiables. Un juge qui croise un vaisseau-marchand qui répond pas, il peut envoyer une équipe d'arbites en reconnaissance et tenter de prendre le contrôle. L'imperium ne peut pas attendre une flotte avec des spécialistes de l'abordage ou des GI d'élite pour réagir. 

 

C'est un peu comme les ordos de l'inquisition. Il y a des séparations entres chasseurs de démons/sorcières/xenos, mais ils savent pas sur quoi ils vont tomber lors de leur enquête. Et quand ils tombent dessus ils doivent agir. Sans faire de différence entres un culte de mutants invoquant un démon ou un culte de genestealers appelant une flotte-ruche. 

 

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

étoffer la sous-faction "agents de l'Imperium"

Ca fait de jolies escouades, il faut pas oublier les sistas, le mechanicus et la deathwatch qui aiment bien partager. 

 

Bon il faudra qu'ils ressortent des agents et des inquisiteurs potables pour aller avec, mais l'idée d'un codex agents de l'imperium serait très sympa. Ce qu'il manquerait dans le lot c'est une escouade de fanatiques/frateris

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Le 05/01/2023 à 00:31, Albrecht de Nuln a dit :

Je me demande s'ils ne font pas ça pour étoffer la sous-faction "agents de l'Imperium" (le pdf publié hier pour les listes d'armées Boarding Actions va dans ce sens) : sapeurs de la marine impériale, équipages de libre-marchands, maintenant Arbites... en sachant qu'il y a des inquisiteurs/assassins pour encadrer/accompagner le tout, ça commence à faire pas mal de petites choses misent bout à bout.

Personnellement je suis friand de toutes ces bandes "Agent de l'Imperium" qui sont restés longtemps au second plan derrière les SM et la GI (depuis le fameux Codex Impérialis de 1994!) et je trouve que Kill Team se prête bien à ce genre de bandes humaines spécialisées (Inquisition, Rogue Trader, Forces impériales diverses etc sans parler des Soeurs et des techno-prêtres) mais par contre le contexte du Space Hulk ne correspond pas vraiment à ces groupes et c'est un peu dommage.

 

J'ai évidement en tête le jeu phare "Space hulk" dans lequel on y joue des Terminator en mode survie face à des Genestealers mortels au CAC et bien supérieur en nombre dans des couloirs bien étroits et labyrinthiques soit tout l'inverse de ce plateau Gallowdark trés large qui me fait plutôt penser à une base prévu pour acceuillir des troupes en nombres et du gros matos (mecha, machines diverse)...Je ne sens pas du tout l'ambiance claustro-spatial et encore moins si on y joue du 40k avec le nouveau mode de jeu, c'est pas du tout approprié pour ce format un space hulk je trouve.

 

Je verrais mieux encore ces bandes exploitées dans Nécromunda avec un narratif et la personnalisation poussée qui va avec, Kill Team ça reste du combat d'aréne avec points de victoire assez limité (bien que trés sympa) malgré les petits efforts de GW pour en faire une campagne. 

 

 

Modifié par RogueTrader
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Enfin des arbitrators, cela fait un moment que j'attends ces agents impériaux.

 

Si effectivement il s'agit bien de cela bien entendu.

 

Par le passé j'ai eu l'occasion de me monter une petite force de ces GIGN du futur, bon les règles n'étaient pas folles mais pour faire de petites listes en 40k cela était top (surtout face aux sectes du chaos et culte), le tout utilisé en campagne.

 

La le format convient très bien pour représenter une sorte de "douane", traquer les fugitifs et coincer les contrebandiers/pirates.

Voir même faire de la contre insurrection /contre espionnage un peu comme le FBI aux USA.

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  • 2 semaines après...

La fig du chien est cool (surtout comparée au chiot des Starstriders).
Mais bon, Arbites, je suis toujours dubitatif et déçu. Attendons vendredi pour être sur. 
 

il y a 47 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

La bestiole de compagnie semble devenir un thème récurrent dans Kill Team mais ça se justifie pour l'Arbites niveau fluff.

Pour le coup, hormis les Starstriders, et c'est une KT recyclée de la version précédente, et le chien Kroot, je ne vois pas trop d'autres animaux de compagnie dans les Kill Team de cette version.
A moins de compter le robot des breachers et les drones des Tau :) 

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il y a 23 minutes, Ross a dit :

A moins de compter le robot des breachers et les drones des Tau :) 

 

Je compte effectivement le robot des sapeurs dans le lot mais je pensais aussi aux piafs des corsaires aeldari et de la future kill team drukhari (puisqu'on l'aperçoit dans la vidéo de fin d'année).

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Il y a aussi le squig bomb (et le grot?) Kommado.

 

Pourquoi pas une team Arbitrators mais bon c'est encore une troupe humaine standardisé (Vétéran, Breacher et Kasrkin).

 

Une petite team d'homme de main de l'Inquisition hétéroclite aurai sans doute été plus sympa!

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il y a 38 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je compte effectivement le robot des sapeurs dans le lot mais je pensais aussi aux piafs des corsaires aeldari et de la future kill team drukhari (puisqu'on l'aperçoit dans la vidéo de fin d'année).

Effectivement, mais ces piafs ne sont pas des figs en elle même, juste une "équipement" d'une autre fig, c'est pour ça que je n'y avais pas pensé.

 

il y a 23 minutes, MaximusB a dit :

Pourquoi pas une team Arbitrators mais bon c'est encore une troupe humaine standardisé (Vétéran, Breacher et Kasrkin).

 

Une petite team d'homme de main de l'Inquisition hétéroclite aurai sans doute été plus sympa!

Mais tellement. Ca en devient le thème de la saison : une KT d'humains basiques (qui a le traitement full nouveauté) contre une KT bricolée de xénos qui aurait mérité le traitement nouveauté.
Du coup, on peut espérer l'Inquisition en 4e boite, potentiellement :) 

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C'était annoncé mais je suis quand même déçu, surtout si ça se confirme comme du 100% Arbites et pas de dimension "inquisitoriale" derrière...

Je suis sûr que les figurines seront chouettes, et il est très probable que leurs règles soient fun.

Mais 1) ça fait trop de factions impériales "nouvelles" alors que plein d'autres attendent encore leur mise à jour du Compendium, voire des règles pour être jouables tout court (Ligues de Votann).
          2) les Arbites au beau milieu d'un Space Hulk ? Sérieusement ? Dans le genre "choix hors thème" c'était un des pires qu'on puisse pondre. Si on était dans une saison "combat urbain" ou que sais-je, j'aurais dit ok, mais là... 
          3) des supers flics du futur contre les kill teams spécialistes des théâtres de guerre de la galaxie, soyons sérieux, ça devrait pas tenir 5 minutes en combat.

Et ça me déçoit doublement car ça "prend la place" d'une faction plus pertinente, dans une période où les sorties Kill Team se sont taries depuis qu'on a plus rien dans les White Dwarfs.

Modifié par Tyresiax
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Il ne faudrait pas confondre les enforcers qui sont des policiers munipaux et les arbites qui serait l'equivalent de la CIA, FBI et SWAT réuni.

 

Si une enquête (au hasard leur pire ennemi, le culte genestealer) les oblige à aller dans un Space Hulk (ou tout autre vaisseau), ils iront dans un Hulk.

 

Pour rappel, niveau entrainement, c'est la première ligne de défense en cas de rébellion d'une planète, ils ont même accès à des Leman Russ et le repressor n'a pas à rougir face à une chimère ou un rhino.

 

Donc ils méritent leur place, surtout, qu'il est tout a fait envisageable que dans l'avenir, ils rejoignent une force inquisitorial pour du boarding patrol.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 19 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Il ne faudrait pas confondre les enforcers qui sont des policiers munipaux et les arbites qui serait l'equivalent de la CIA, FBI et SWAT réuni.

 

 

CIA/FBI/SWAT réuni, c'est plutôt l'inquisition.

Les Arbites sont juste des "CRS", et n'ont pas leur place dans un space hulk à côté de troupes d'élites telles que des SM, des kraskins, etc...

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il y a 8 minutes, Pandorax a dit :

CIA/FBI/SWAT réuni, c'est plutôt l'inquisition.

Les Arbites sont juste des "CRS", et n'ont pas leur place dans un space hulk à côté de troupes d'élites telles que des SM, des kraskins, etc...

Sauf que les CRS ne vont pas faire sauter un gouverneur planétaire voire seigneur de Terra si il merde trop. Les CRS c'est les enforcers si on veut, mais pas plus.

Concrètement, hormis l'inquisition, personne ne les embête, ils sont au dessus de l'astra militarum, ils aident les FDP en cas d'assaut sur la planète.

Et par rapport au Kasrkins, les arbites sont mieux équipés et ont accès a un meilleur matos. Le tout en ayant la même formation martial à minima

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Alors un peu de lecture : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Adeptus_Arbites

 

Non, ils ne sont pas que CRS, ils ont bien des rôles pour imposer la loi impérial. Un juge peut parfaitement flinguer un gouverneur planétaire.

 

Je l'accorde l'inquisition, c'est plutôt la CIA mais l'arbites c'est FBI, SWAT et CRS.

 

Pour qu'ils aient un seigneur de terra, ce n'est pas simplement des CRS. D'ailleurs les inquisiteurs sont étroitement lié au arbites.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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