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Alors, la sortie de KT Arena, ca vous inspire quoi ? Plutôt intéressés ? Rapport qualité-prix ? Pour ma part introduire un mode compet, deux plateaux inclus et surtout plus de scenarios font que cette extension, contrairement a Rogue Trader, m attire plus

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Il y a 11 heures, lordmacharius a dit :

Alors, la sortie de KT Arena, ca vous inspire quoi ? Plutôt intéressés ? Rapport qualité-prix ? Pour ma part introduire un mode compet, deux plateaux inclus et surtout plus de scenarios font que cette extension, contrairement a Rogue Trader, m attire plus

 

Et bien tout à l'opposer de mon coter,

Coter comparaison rogue trader, ce dernier faisait au moins l'effort de proposé une pseudo ligne narrative avec une petite évolution du fluff 40k et avec des figurines exclusives … en terme de matériel on a du rogue trader totalement épuré sans les quelques point positifs qu'avait ce dernier ...

En résumé, du rogue trader en moins chers et en aseptisé.

 

Du coup, du carton, du papier, quelques éléments de décors, pas de livre de règle … 

Coter éléments de décors y a un sacré gout de réchauffer avec rogue trader, même si ce n'est pas tout à fait les mêmes portes /

On note toujours l'absence de dés … 

On note l'absence du livre de règle kill team … 

On note que gw n'a même pas fait semblant de mettre deux kills team composé de fig déjà existante.  

Un sentiment de ''grosse inspiration'' par rapport a underworld, mais en moins bien.

D'ailleurs ce serait pas le même genre de plateau qu'underworld ? 

Une impression qu'avec des dés, et sans le ''compétitif'' en gros sur l'image on aurait pu confondre la boite avec un Monopoly ;D

Une incompréhension total sur ce produit, pourquoi sortir une boite pour jouer compétitif, alors qu'il y a encore actuellement des tournois compétitifs dans de nombreux magasin gw ...

Sinon un pas de plus sur la planche, on commençait avec une superbe boite kill team, puis on se retrouve avec une extension rogue trader pour ouvrir des portes, une extension commandeur pour inclure des généraux, et maintenant ça … (on a déjà du coup le bouquin de règle de base + le bouquin rogue trader + le bouquin commandeur)… 

J'espère que le bouquin pour l'extension Inquisitior sera light … 

 

Apres en point positif, bah, en lisant un peu entre les lignes Gw propose ce qu'il propose, une petite boite pour avoir de quoi ''officialiser et règlementé'' une partie compétitive de kill team avec quelques règles et cartes supplémentaire, et un environnement de jeu spécifique, pour jouer équilibré entre amis ... 

Et même si a mes yeux, le contenue de la boite ne vaut pas plus du 30aine d'euros, au moins gw ne l'a pas mise a 105 :D et tant qu'à se contredire, on peut affirmé qu'ils n'ont pas fourrer la boite de contenue non indispensable comme d'éventuelle bande non souhaités ou des décors bloquant non adapté au combat en milieu confiné...

 

Fin du coup ça donne l'occasion aux joueurs de faire des parties règlementé compétitives chez eux entre amis … 

 

Autant Rogue trader me faisait de l'œil pour les deux bandes exclu, la corde nostalgique, et la petite immersion courte, autant arena … ça manque de personnalité je trouve.

 

P.s du coup va falloir que je revérifie mes définitions, car pour moi les parties entre amis, même sérieuse, c'est for fun, alors que les compétitions c'est sérieux et pas forcément avec des amis … ou arriver a dissocier un tournois local amical et une compétition nationale ;D (peut être pour ça que je ne dois pas être assez objectif pour le coup). 

 

P.s.s plus haut ce n'est que mon avis, je ne suis ni expert, ni conseiller ;D

 

 

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Le 26/01/2019 à 12:48, lordmacharius a dit :

Alors, la sortie de KT Arena, ca vous inspire quoi ? Plutôt intéressés ? Rapport qualité-prix ? Pour ma part introduire un mode compet, deux plateaux inclus et surtout plus de scenarios font que cette extension, contrairement a Rogue Trader, m attire plus 

 

J'avoue que je suis un aficionados de KT.

J'ai toutes les killzones qui sont toutes d’excellent rapport qualité/prix rien que du point de vue des décors (D'ailleurs les joueurs de 40K devrait s'y intéresser. il peuvent revendre le plateau et les carte à des fan boy comme moi)

J'ai acheté Rogue trader, pour les plateaux. j'ai revendu les fig a cause des prémices de commander.

J'ai passé mon tour sur commander, car IMHA, ils n'ont pas leur place dans KT

Voila pour ma présentation.

Donc Arena.

- Rapport Q/P

Si on admet qu'un livre d'extension vaut 45€ (Commander avec ces carte et les pouvoir psy), on a pour 25€ les deux plateaux et les deux grappes de décor d’intérieur. C'est raisonnable mais clairement pas le meilleur deal de KT.

- Interet

Je m'étonne qu'il faille de nouvelles règles pour jouer compétitif.

Les tactiques de battle Brother peuvent être sympa mais je n'ai pas 3 amis joueurs ? 

Les plateaux, je suis preneur par principe.

Donc je suis globalement intéressé

 

Mes deux sous

 

PS : par contre la nouvelle kill zone je la précommande de suite

Modifié par Riki_King
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Perso je trouve sympa le fait de rajouter des objectifs secondaires différents aux factions pendant une game. Le mode "compétitif" permettrai un meilleur équilibrage.... à voir! Les maps en mode 2D je trouve ça très bien comme alternative (déjà présent dans rogue trader) après je trouve juste le prix un peu au dessus de ce que j'imaginé... à voir suivant les retours d'acheteurs!

 

Mais assez convaincu dans l'ensemble! :)

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merci pour les réponses ! perso c est egalement ce qui me plait chez KT, le principe d extension c est qu on peut (ou pas) les utiliser si on en a envie. Moi par exemple, le cote narratif de Rogue Trader, ou la complexification des Commanders ne m intéressent pas au premier abord. Alors qu un mode compet me fait plus d oeil pour peut être trouver un équilibrage plus fin que les regles de base. A voir...

PS : Par contre, ce qui est cool avec KT, c est le coté transportable du truc, bon dieu que c est bon d aller chez les uns et les autres plutot que toujours chez le meme pimpim . Tout comme le fait de pouvoir faire plusieurs parties en une soirée 

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Le 26/01/2019 à 12:48, lordmacharius a dit :

Alors, la sortie de KT Arena, ca vous inspire quoi ? Plutôt intéressés ? Rapport qualité-prix ? Pour ma part introduire un mode compet, deux plateaux inclus et surtout plus de scenarios font que cette extension, contrairement a Rogue Trader, m attire plus

Clairement la plus inutile des extensions KT pour le moment: pas de figs, pas de livre de régles, pas de nouveau décors (repris de RT), le plateau est laid...Un livret et des cartes en plus encore, comme si on avait pas déjà assez de cartes dans ce jeu, pour un rapport Quantité/prix le plus mauvais qui soit (RT et Commander sont déjà trop chère aussi mais apportent plus de choses)...bref totalement dispensable hormis ceux qui veulent du pur compét et toujours plus de combo possibles avec les cartes. Pour la prochaine j'attend vraiment une extension de campagne développée ou un livre de "renfort" avec des nouvelles figs/factions jouables

 

Sinon pour le thème de combat souterrain en 2D je conseille de jouer avec les tuiles Nécromunda qui ont leurs propres règles d’environnement (trou, flaque d'acide, éboulis, pièges etc)  bcp plus sympa pour l'ambiance (et visuellement) que ce plateau d'Arena. 

 

 

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Bonjour à tous.

 

Ayant investi dans le livre de règle uniquement en vu d'initier mon fils d'ici quelques mois, j'aurais souhaiter avoir l'avis de la communauté quant à savoir que vers quelle boite m'orienter pour un plateau/tapis de jeux à la bonne dimension.

Pas forcément du GW d'ailleurs.

 

J'ai déjà pas mal de décors "urbains" (ancien joueur de 40K oblige) et ne souhaite pas forcément avoir de nouvelles figurines (déjà propriétaire de SM, DW, Gimp, tyty).

 

D'avance merci pour votre aide!

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@Spartiate666

Ceci est pas trop mal si tu veux pas prendre la boite de base:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Killzone-Sector-Fronteris-2019-fre

 

Par rapport à cette extention:

J'aime bien les partie compétitive, parce qu'on ne se prends pas la tête, pas d'implication dans le temps, pas besoin de faire des partie obligatoire pour suivre une campagne. Kill team: arena convient à mes attente, mais :

-Prix: On a dans cette extension: un livre de règle, 2 plateaux, des cartes, un peu de décors (porte et container) pour 70€. 45€ à 50 € sera un plus juste prix

-Plateau 2D: Ca c'est un avis personnel. J'ai horreur des plateau 2D pour un jeu de bataille, franchement, des brique en plastique peut être include dans la boite.

-Jeu compétiive et équilibré: On joue dans l'espace confiné pour limité les arme à distance, des point de victoire à marqué tous les tour pour évité les massacre puis contester au dernière tour. mais au fond, ça ne change rien. Un Space marine du chaos aura toujours les même choix, à savoir une arme lourd et une arme spéciale, accompagné par des acolyte et rien d'autre alors que les Astra Militarum peut aligné 8 plasma(bon, ils ont des moins bon stat). Pendant ce temps, les Deathguard a une résistance plus que honorable et des choix d'arme pas dégeu. Bref, l'équilibre entre les factions n'est déjà pas équilibré, on a au même temps une course de voiture avec du ferrari et les 2 CV au meme temps. Pourquoi ne pas déjà corrigé ce déséquilibre au même temps dans cette extension?

-Jeu à 100pts: On a déjà extension kill team:Commander qui pousse les partie à 200pts et équilibre pas mal le jeu. En plus de celà, 2 boite kill team au même moment avec un commander dedans. Mais pourtant, on persiste dans les partie de 100pts sans commander. Mais pourquoi? Pourquoi sortir 2 boite qu'ils ne sont pas jouable? Pour sortie une autre extension à 70€ pour jouer avec les commander? 

 

J’espère juste que ce 1er Arena est une boite de test et qu'il va avoir d'autre dans la même ligné mais plus aboutis.

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  • 2 semaines après...
il y a 37 minutes, Metatron a dit :

J'ai l'impression que la boite Kill team n'est plus dispo sur le site GW ? Il n'y a plus que le livre de base pour avoir les régle ?

 

Bah, vue qu'une partie de la boite est made in china, et qu'on a pas plus d'info, on peut supposer que le nouvel ans chinois repousse un approvisionnement éventuel, en tout cas la boite n'est plus dispo sur le site, mais aussi quasi introuvable dans les gw local …..

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Le 23/01/2019 à 22:28, TheBoss™ a dit :

Le Commissar Severina Raine aura un profil pour Kill Team dans le WD.

Ce sera le WD de mars.

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  • 3 semaines après...

Nouvelle extension Kill team: Elite permettra de jouer des troupes d'élites (Terminator, Mandrake Drukhari, Scorpions Eldars, Exo-Armures Tau, etc) mais aussi une nouvelle faction: les Custodes !

Des pack troupes d'élites seront disponibles également, par contre aucune idée de leur intégration dans les règles (nombre limité par KT ? jouable en format classique ou en 200pts uniquement ? Jouable avec ou sans les Commandeurs ? ).

 

GAMAReveals-Mar11-KTElites1ehvdg.jpg

 

 

 

Modifié par RogueTrader
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il y a 18 minutes, RogueTrader a dit :

Nouvelle extension Kill team: Elite permettra de jouer des troupes d'élites (Terminator, Mandrake Drukhari, Scorpions Eldars, Exo-Armures Tau, etc) mais aussi une nouvelle faction: les Custodes !

Des pack troupes d'élites seront disponibles également, par contre aucune idée de leur intégration dans les règles (nombre limité par KT ? jouable en format classique ou en 200pts uniquement ? Jouable avec ou sans les Commandeurs ? ).

 

GAMAReveals-Mar11-KTElites1ehvdg.jpg

 

 

 

On y est ! 

Et franchement ça manquait ( à l'image du commentaire = Kill team cassius....  = devient jouable)  

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Enfin, depuis le temps que je voulais sortir des custodes. On va peut être enfin voir le SM sur loup tonnerre qu'ils nous ont promis depuis la bande annonce de killteam (et ça voudrait alors aussi dire la possibilité pour les bloods de jouer un truc de chez eux ? Allez, on croise les doigts !)

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Oui c'est une très bonne nouvelle !

Depuis le temps que j'ai envie de mettre des "vrais" guerriers aspects dans mes Kill Team comme des banshees ou des scorpions !

Pour les BA ce sera peut être l'occasion de voir de la compagnie de la mort ou de la garde sanguinienne !

 

J'ai un peu peur que les Custodes chamboulent un peu tout le truc par contre...

Parce que les multipv svg 4++(probablement 3++ sur la plupart)

Malgré le fait que le joueur jouera 4 figs va falloir y aller pour les tomber les 4 ! ?

 

Mis à part ça j'ai très hâte d'avoir ce nouveau supplément et de pouvoir jouer et voir de nouvelles choses !

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il y a 10 minutes, Madakill a dit :

Pour les BA ce sera peut être l'occasion de voir de la compagnie de la mort ou de la garde sanguinienne !

 

Garde Sanguinienne oui, Compagnie de la Mort, je ne vois pas en quoi ce serait judicieux d'incorporer un gars sous Rage Noire dans une kill team. V'là le boulet à gérer pour le reste de l'équipe...?

Bon ça c'est pour le fluff. C'est que d'un point de vue totalement jeu, ça a son avantage d'avoir un gars qui avoine au CaC.

C'est une bonne idée qu'ils ont eu cette extension. Un terminator d'assaut BA full cac ou fulgurant et gantelet (ou griffes), ça doit être une bonne épine dans le pied de l'adversaire.

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Il y a 1 heure, Son of Ulric a dit :

Garde Sanguinienne oui, Compagnie de la Mort, je ne vois pas en quoi ce serait judicieux d'incorporer un gars sous Rage Noire dans une kill team. V'là le boulet à gérer pour le reste de l'équipe...?

Ça rajouterait un aspect fun !! ?

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Ce que j'ai peur, c'est que ça va encore être une extension a loubliette 2 mois après s sorti. 

 

Regarde les extension qu'on a actuellement:

-rougue trader

-commander

-arena.

 

Seul Arena est un peu utilisé avec leur scénario pour les tournois. Les 2 autre? Rouge trader, peu de personne en parle, a part les fig. Commander, la plupart des gens trouve ça mal équilibré, mais je trouve au contraire ça rééquilibre le jeu. 

 

Espérons que cette extension apporte quelque chose de durable, genre des partie a 150 ou 200 avec commander + élite + core rule + scénario a base de point de victoire par round.

 

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Le but de kill team étant en grande partie (hors modélisme bien sûr!) de faire des parties "sur le pouce", je m'interroge sur l'intérêt de cette sortie...

Non pas que je ne sois pas intéressé (pour la deathwing ou pour mes terminators CG), mais si c'est pour faire du 200 points (ou plus), autant se faire une petite partie de WH40K, non?

 

Ca ouvre ensuite la porte aux créatures monstrueuses, véhicules et autres joyeusetés et là bon courage pour l'equilibrage et au revoir le principe et le fondement même de kill team!

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Il y a 3 heures, Spartiate666 a dit :

Le but de kill team étant en grande partie (hors modélisme bien sûr!) de faire des parties "sur le pouce", je m'interroge sur l'intérêt de cette sortie...

Non pas que je ne sois pas intéressé (pour la deathwing ou pour mes terminators CG), mais si c'est pour faire du 200 points (ou plus), autant se faire une petite partie de WH40K, non?

 

Ca ouvre ensuite la porte aux créatures monstrueuses, véhicules et autres joyeusetés et là bon courage pour l'equilibrage et au revoir le principe et le fondement même de kill team!

 

Je m'interroge également, même si je serai preneur et acheteur.

 

Les parties "sur le pouce" peuvent intégrer de l'infanterie de base, les campagnes ou les parties plus longues d'autres unités.

Je critiquais l'absence de termi, je suis servi ^^ : c'est parfait (la kill team Cassius de mon fils va devenir jouable)  

 

En fait ce sera à chaque partie ou groupe de joueurs de définir le contenu de ce qu'ils veulent, c'est prévu par les règles, cela évite le bricolage maison ;)

Par contre, véhicules et créatures monstrueuses, je suis d'accord, le format n'est vraiment plus le même dans ce cas.... à éviter absolument !!

A développer plutôt : de l'Inquisition ..... : le format est nickel !

 

 

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Pareil que vous. Créature monstrueux ou véhicule n'a pas vraiment sa place dans killteam tram. Mais 200pts, il y a pas tant de fig que ça et oublié pas, killteam limite le nombre max de fig a 20.

 

20 fig, ça reste encore dans le critère d'escarmouche. 

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Après en toute honnêteté, sortir X compléments / Extension, c'est fâcheux  pour le porte monnaie.. mais il faut bien développer le jeu, et surtout, si dès le départ nous avions les règles ou éléments pour inclure du Commander ou Elites, qui  aurait pu accrocher sur ce format .... ?

(la critique aurait été de dire : voici un mini 40k, pas un jeu d'escarmouche....)

La limite à mon sens reste et doit rester celle des véhicules....

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il y a 15 minutes, fanenar a dit :

Pareil que vous. Créature monstrueux ou véhicule n'a pas vraiment sa place dans killteam tram. Mais 200pts, il y a pas tant de fig que ça et oublié pas, killteam limite le nombre max de fig a 20.

Et peut être que pour rester dans l'esprit kill team on sera limités à un certain nombre d'élites par team? Pure spéculations...

Mis à part quelques rétissances sur l'incorporation des Custodes, j'ai très hâte de mettre la main et jouer ce nouveau supplément :)

On va vraiment pouvoir se faire de vrais comandos !

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