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il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Alors c'est écrit "many" of the units et pas "all". Il y en a qui passeront à la trappe. Par exemple les KT qui sont ne sont que des planches d'upgrade d'unité générique 40K comme les Hearthkyn Salvager (upgrade de Hearthkin Warriors) n'ont pas vocations a rester à 40K à l'inverse des Yaegirs Votann qui sont une nouvelle unité pour 40K.

C'est ce dont je parle juste après dans le message que tu cites. La question que je me pose et qui reste ouverte pour le moment en l absence de commentaire offi de GW, c'est pour ces doublons: la grappe supplémentaire va t elle être intégrée définitivement à la boîte (la boîte Phobos KT va être devenir la seule boîte Phobos ? C'est à dire en l occurrence, est ce que la version 40k va finir par intégrer de façon standard cette grappe sup), ou l option va elle disparaître ? 

Pour la Phobos, les cibleurs, drukhari, les 2 versions CSM, la grappe n apporte rien de "nouveau", tout est surtout esthétique. La boîte Votaan en revanche, apporte le canon rotatif, accessible nulle part ailleurs, et qui donnait une option supplémentaire. La disparition de la grappe entraînerait la disparition de l option de façon pure et simple (et menerait a des fig inutilisables en dehors de count as). On peut aussi envisager des traitements individuels: pour toutes celles citées précédemment, la version 40k reste et la grappe ira dans les lymbes, pour la boîte votaan, la grappe en sup sera rajoutée dans la boîte 40k.

Pour le moment toutes les éventualités restent possible. Waiting and see.

 

D'accord avec tout le reste de ton message. Je partage le même avis.

 

Manu

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il y a 12 minutes, manu21 a dit :

Pour le moment toutes les éventualités restent possible. Waiting and see.

Ca me parait improbable que la grappe reste. Pour reprendre l'exemple des Votann, la grappe contient des options qui sont inutilisables a 40K. Je parle plus précisément du jump pack qui est totallement inutilisable dans l'escouade de guerrier (alors que le canon rotatif non fournit dans la grappe de base lui par contre existe bien a 40K). Je trouverai ça bizarre d'alourdir le prix du kit pour des options qui ne servent a rien. Et autant on peut imaginer des règles additionnelles pour les armes, autant je ne les vois pas mettre un mec volant dans une unité à pied. Je verrai plutot certaines planches d'upgrades vendus à part comme par exemple celle des Night Lord afin de customiser ses SMC tout comme il y a des kits d'upgrade BR/DA/BA pour personnaliser ses SMs.

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Le jumping pack est effectivement la seule option "problematique", mais des options, meme sans règles, peuvent rester. Suffit de considérer ça comme esthétique et c'est tout. Ou alors on finira par avoir une escouade full JP un jour.

La grappe NL clairement c'est un kit d upgrade type BA/DA. L autre pas vraiment.

 

Manu

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Pas idée. Comme les votaan avec manteaux qu on attend aussi (qui etait leur opposition deja ?). Je supposerai bien en même temps que la nouvelle édition, histoire de rendre dispo sur la V3 l ensemble des KT sorties précédemment (puisque mise à dispo de l ensemble de leurs règles). 

 

Manu

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Ah oui. Bah effectivement les brood bother sont tjs en attente aussi.

La V3 KT sort bientot, je pense qu on aura un rattrapage de tout le backlog de KT individuelles, histoire que s'ils mettent à dispo les règles en ligne, on ai les règles ET les fig en même temps. C'est le meilleur moment pour faire ça. (Selon moi).

 

Manu

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À noter que les règles (en anglais) ont fuité hier sur Reddit (quelqu'un qui a acheté la boite d'occasion). 

 

Autre détail intéressant quand on jette un œil aux illustrations : les kill teams représentées ont toutes été sculptées pour le jeu. Toutes sauf une : des orks, casqués, ressemblant fortement à des kasseurs de tanks (ou en tout cas, différents des kommandos). De là à y voir les orks armurés évoqués récemment par Valrak pour la prochaine boite...

Modifié par Albrecht de Nuln
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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

À noter que les règles (en anglais) ont fuité hier sur Reddit (quelqu'un qui a acheté la boite d'occasion). 

 

Autre détail intéressant quand on jette un œil aux illustrations : les kill teams représentées ont toutes été sculptées pour le jeu. Toutes sauf une : des orks, casqués, ressemblant fortement à des kasseurs de tanks (ou en tout cas, différents des kommandos). De là à y voir les orks armurés évoqués récemment par Valrak pour la prochaine boite...

 

On voit des espèces de mutants aussi.

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Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

À noter que les règles (en anglais) ont fuité hier sur Reddit (quelqu'un qui a acheté la boite d'occasion). 

 

Autre détail intéressant quand on jette un œil aux illustrations : les kill teams représentées ont toutes été sculptées pour le jeu. Toutes sauf une : des orks, casqués, ressemblant fortement à des kasseurs de tanks (ou en tout cas, différents des kommandos). De là à y voir les orks armurés évoqués récemment par Valrak pour la prochaine boite...

 

Intéressant, ça ! Tu pourrais nous poster l'illustration en question stp ? :)

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Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

 

On voit des espèces de mutants aussi.

 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/chaos-space-marines-accursed-cultists-2022?queryID=bebb3262d047be9220ee4906ee956ad0

 

il y a 8 minutes, Tyresiax a dit :

 

Intéressant, ça ! Tu pourrais nous poster l'illustration en question stp ? :)

 

@HFXleol l'a posté (en spoiler) deux messages en-dessous du mien. :) 

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il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ils sont une KT à part entière ? Ou alors ils sont prévus pour sortir tels quels ?

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il y a 8 minutes, toubotouneuk a dit :

Ils sont une KT à part entière ? Ou alors ils sont prévus pour sortir tels quels ?

 

D'après les sources de Valrak, c'est une des deux kill team prévues dans la boite qui suivra Hivestorm. Pas vraiment de raisons d'en douter vu le taux de fiabilité de ses infos (depuis 3 ans).

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Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

D'après les sources de Valrak, c'est une des deux kill team prévues dans la boite qui suivra Hivestorm. Pas vraiment de raisons d'en douter vu le taux de fiabilité de ses infos (depuis 3 ans).

 

Les figurines de mutants dans le lien GamesWork Shop ci-dessus font déjà parti d'une Kill Team appelée "Chaos Cult".

Team en plusieurs boites pour la rendre complète.

Ou alors j'ai pas compris de quoi vous parlez 😅

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il y a 31 minutes, Goshi a dit :

 

Les figurines de mutants dans le lien GamesWork Shop ci-dessus font déjà parti d'une Kill Team appelée "Chaos Cult".

Team en plusieurs boites pour la rendre complète.

Ou alors j'ai pas compris de quoi vous parlez 😅

Ils parlent d'une illustration. ;)

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Quelqu'un saurait il pour le jeu coop combien de profils ia seront disponibles ?

 

Il y en a 2 en exemples mais j'imagine que pour coller un peu à la vaste gamme existante, il y aura des tireurs lourds, des légers, des cac rapides, des cac résistants, snipers, etc . Ou je rêve.

 

Des infos de votre côté ?

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il y a 18 minutes, AlexxelA a dit :

Quelqu'un saurait il pour le jeu coop combien de profils ia seront disponibles ?

 

Il y en a 2 en exemples mais j'imagine que pour coller un peu à la vaste gamme existante, il y aura des tireurs lourds, des légers, des cac rapides, des cac résistants, snipers, etc . Ou je rêve.

 

Des infos de votre côté ?

 

Il y aura effectivement 3 types de profils pour chacune des deux catégories (en gros troupaille/moyens/lourds) :

 

Révélation

LKIjNes.jpeg

 

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J'ai regarder un peu je retiens quelques infos:

-De ce que j'ai vu pour le mode coop il s'agit de missions identiques au mode versus mais simplement l'IA contôle la KT adverse...Par contre je n'ai pas vu de mode hordes (KT d'élite bien équipé vs ennemis en surnombre avec des champions, un boss etc façon L4D) ? Et  ça manque d'un vrai mode dungeon crawler pour les parties en Gallowdark!

 

-Grosse déception sur l'équipement des KT réduit à 4 objets, plus aucune personnalisation dans cette version KT, ça me dérange un peu (le principe de 40K et tous les jeux d'escarmouche GW c'est de composer sa liste avec des choix de troupes et d'équipements...KT V3 est devenu un fast food...), j'aurais au contraire préferé plus de choix d'équipement et qu'ils virent ces foutu objos secondaires...

 

-Les LDV n'ont pas l'air d'avoir changer mais c'est mieux expliquer avec des schéma, tout est une question de distance entre tireur/couvert/cible...Mais toujours cette impression que ce système est bancale, c'est schématique et pas basé sur des LDV réelles...

 

-Le CaC n'a pas changé non plus donc pas de Svg, dommage pour moi ça manque de réalisme,

 

-KT reste un jeu orienté tournoi et match rapide, mode coop ou pas, campagne solo ou pas, décidément il n'y a qu'une seule vision de jeu chez GW pour la plupart de leurs jeux (excepté Nécromunda qui mise toujours sur l'ultra personnalisation, le narratif et la progression des figs), ...Impression général que KT c'est du Call of Duty en jeux de figs, tout est impersonnel comme la maquette des fiches et des livres, le jeu ne retranscrit plus trop l'ambiance 40k (contrairement à Nécromunda là encore). 

 

Ceux qui ont aimer/adorer la V2 s'y retrouveront trés vite vu le peu de changement, ceux qui étaient déçu à cause du manque de personnalisation, de narratif/campagne, de missions originales, des choix de KT bloqués etc, du trop pleins de régles spéciales et bien vous resterez encore en V1 à moins que le mode coop vous tentes (au moins quelques tests). Perso je suis mitigé, GW a fait un vrai jeu d'escarmouche à part de 40k, moderne et tactique, mais il manque vraiment des éléments pour en faire un jeu complet et fun (plutôt que compétitif). 

 

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Les vespid ont qq options. Par contre les Scions, j aurai quand même pensé aux armes types fuseur, plasma et autres armes spé. Pas de spécialiste pour des esc de cdm non plus (style étendard, medic, radio). Semblerait que dans un régiment de Scion, les versions standards sont vraiment polyvalent, les aquilon sont là pour l anti infanterie et c'est tout. Donc on va pas drop d escouade avec 2 fuseurs pour aller fumer de l Artillerie (ce qui pourtant irait très bien dans leur rôle).

 

Manu

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il y a 27 minutes, manu21 a dit :

Les vespid ont qq options. Par contre les Scions, j aurai quand même pensé aux armes types fuseur, plasma et autres armes spé. Pas de spécialiste pour des esc de cdm non plus (style étendard, medic, radio). Semblerait que dans un régiment de Scion, les versions standards sont vraiment polyvalent, les aquilon sont là pour l anti infanterie et c'est tout. Donc on va pas drop d escouade avec 2 fuseurs pour aller fumer de l Artillerie (ce qui pourtant irait très bien dans leur rôle).

 

Manu

En tout cas, sur les photos des figs, je vois un fuseur, un lance plasma... : )
Exemple : l'Aquilon au fuseur

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Il y a 20 heures, RogueTrader a dit :

pas basé sur des LDV réelles...

C'est plutôt une bonne chose,  non ?

 

Les lignes de vie vue réelle, amha, c'est toujours sujet à interprétations, antinomique avec le modélisme et au final ne permet qu'une pseudo immersion très artificielle.

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Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

En tout cas, sur les photos des figs, je vois un fuseur, un lance plasma... : )
Exemple : l'Aquilon au fuseur

Merci du rappel. C'est ce qu'il me semblait aussi, mais j ai pas vu sur la grappe du coup. Doit donc en manquer 1 avec ces options (me semble bien qu on a le hot shot volley gun en plus, et probablement le L-F et L-Gre). Ça m arrangerai bien ^^"

En tout cas, on semble du coup partir sur une boîte à 4 grappes distinctes pour 10 gus (et pas des grappes pour 5 comme les scions standards).

 

Manu

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