Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bon on a encore deux unités Codex qui se retrouvent dans KT (et sûrement à 60 balles pièce, ça serait dommage de se priver).

Et je trouve que ça n'a aucun sens. Quel est l'histoire derrière la confrontation entre des petits campeurs dont la tâche est d'éliminer des commandants ennemis, et des orks dédiés à détruire des véhicules ? Ils vont allumer les ratlings, connus pour se planquer et tirer de très loin, avec leur marteau ?

Et pour les KT en elles-memes, Victoria Lamb a clairement inspiré GW. Moi je suis pas fan du tout des Ratlings qui boivent leur café ou mangent en plein champ de bataille, on est censé être en face d'éclaireurs très discrets.

Décidément GW ne réussit pas à faire mieux que les figs V2.

Quant aux Kasstank, et bah c'est ultra statique là où on aurait aimé que les figurines avec armes de contact soient plus dynamiques. Pour le reste il y en a seulement 6 + 2 squigs ?

Quel échec les kass tank...

J'avais un peu peur d'avoir un nouveau lissage d'unité chez les orks, mais c'est pire que ce à quoi je m'attendais... Les anciens avaient tellement de charisme avec leurs trophées de chars ennemis en armure ou déco, y avait plein de refs. Le nob avec une gabardine de tankiste comme cape c'était génial !

Là je devine pas que ce sont des kasseurs, ils sont maxi plats en terme de DA. Ça fait gamme alternative 3D :(

Je n'arrive pas à comprendre cette remarque sur les ratlings qui mangent ou boivent le café. On n'a pas vu les mêmes figurines ou je n'ai pas les yeux en face des trous ? 🤔

Je vois bien le "commandant" avec son mug, mais il regarde à la jumelle à côté. Ca lui donne un côté très flegmatique, un peu britannique même (ceci étant renforcé par le port du béret rouge qui le rappelle les paras de la 6ème Airborne).

Quand à celui qui mange, il est tellement discret que je ne le vois pas sur l'image.

Il y a bien un Ratling avec un croque-monsieur à portée de main, et le commandant avec un mug de café; mais pas de quoi faire un scandale.

En revanche, le concept des Kass Tank qui doivent courir après leurs cibles, je comprends pas.

Guère plus l'idée d'une confrontation à sens unique face à des snipers grassouillets... 🤔

Il y a 16 heures, gekko a dit :

Les orks ont moins de charme que les terribles kommados oui, et il font assez boit' de conserve...

Fusion des blind boyz et des chasseurs de tanks assez malheureux. Ils ont une réalisation parfaite, mais pas la patte w40k. 

Ork_'Ard_Boyz.gif

Ork_Tankbustas_1.jpg

il y a 16 minutes, Blackblood a dit :

Il y a bien un Ratling avec un croque-monsieur à portée de main

Il faut réchauffer sur la batterie de son fusil laser :D 

Il y a 4 heures, Blackblood a dit :

Il y a bien un Ratling avec un croque-monsieur à portée de main, et le commandant avec un mug de café; mais pas de quoi faire un scandale.

Cela me rassure. Je me disais bien aussi que je n'avais rien vu de "choquant". Ils ont un côté commandos que j'aime bien, avec les pièges posés contre les murs. Non, vraiment, elle me fait envie cette team. Les orks, beaucoup moins j'avoue.

Bah moi j'hésitais à me lancer dans killteam et ce sont les ratling qui finalement m'ont convaincu.

Du coup j'ai commandé la boîte avec vespide vs Astra et je me tiendrai prêt pour la sortie du retour des hobbit de l'espace 

Ce ne sont que des Nobz ces kasseurs de tank? 

Vu le faible nombre et la carrure, on peut s'attendre à du très solide qui tank très fort et move très peu...

Les squigs doivent venir compenser ce manque de mobilité. 

Je les trouve plutôt réussis pour ma part. 🤩

Modifié par bloodymarins

Il y a 3 heures, bloodymarins a dit :

... et move très peu...

Ce serait quand même étonnant avec les marteaux kiboum'... faut y aller au contact.

Il y a les méga-armures, mais c'est quand même bien différent.

Modifié par gekko

Il y a 11 heures, gekko a dit :

Ce serait quand même étonnant avec les marteaux kiboum'... faut y aller au contact.

Il y a les méga-armures, mais c'est quand même bien différent.

Il y a peut-être d'autres options d'équipement et quelques subterfuges à exploiter 🤔 Ils vont nous faire du 14 PV save 2+/3+ chacun, si c'est ça faut quand même les tomber les cinq gaziers 

J'attends vraiment de voir les règles de cette team car ça semble manquer de tir en l'état

Modifié par bloodymarins

On est sur des armures qui semblent plus lourdes qu'une armure énergétique, pas loin de l'encombrement d'une armure Terminator, au ratio des Orks.
Donc, ce ne serait pas surprenant de voir leur mouvement réduit contre une save 3+ et plus de PV par rapport aux Orks "de base" (les Kommandos sont en 5+/10pv pour 6 de mouvement), surtout qu'ils sont moins nombreux.

il y a 13 minutes, Ross a dit :

On est sur des armures qui semblent plus lourdes qu'une armure énergétique, pas loin de l'encombrement d'une armure Terminator, au ratio des Orks.
Donc, ce ne serait pas surprenant de voir leur mouvement réduit contre une save 3+ et plus de PV par rapport aux Orks "de base" (les Kommandos sont en 5+/10pv pour 6 de mouvement), surtout qu'ils sont moins nombreux.

C'est tout à fait ce que je voulais exprimer... Voir même une 2+ qui ne m'étonnerait pas pour du 14PV qui pourrait matérialiser l'endurance des Nobz ork avec le port d'une armure lourde

Modifié par bloodymarins

2+, ça me paraît quand même difficile à passer, même avec du Piercing.

3+/14 PV, ça les mettrait au niveau des Astartes, pour 6 gus, c'est pas déconnant.

Éventuellement, un équipement/strat qui passe la save à 2+ pour un agent sur le round, comme les Légionnaires.

il y a 39 minutes, Ross a dit :

3+/14 PV, ça les mettrait au niveau des Astartes, pour 6 gus, c'est pas déconnant.

Effectivement, je les ai recompté! pour moi ils étaient 5 🫣

Oui, donc en effet, on va surement se retrouver avec du 3+ 14PV (je me suis calqué sur le Nob Kommando pour les PV)

ça va être sauvage comme unité ☠️

Modifié par bloodymarins

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/B3EtzIYC/kill-team-starter-set-space-marines-vs-plague-marines/

Et un starter set, avec des décors MDF mais totalement pas adaptés à la version (en tout cas, pas seuls).

Et une KT Death Guard sortie du chapeau 

il y a 8 minutes, Setepenmentou a dit :

Ils ont vraiment besoin de vider les stocks de ces figurines (il me semble que c'était deux collections spéciales)

Par contre des décors dégueux, ça fait tellement cheap comparé à hivestorm.

Ce sont des collections "Space Marines Heroes"

Celle des Space Marines était déjà intégrée niveau règles (en fin de v2021 et en fusion de feu la KT Intercessors au lancement de la v2024), ils ont bien gardé leur effet de surprise pour la DG par contre.

il y a 25 minutes, Setepenmentou a dit :

Ils ont vraiment besoin de vider les stocks de ces figurines (il me semble que c'était deux collections spéciales)

Non pas vraiment. Il s'agit de 2 collections exclusives au japon. Quoique les plagues sont apparus à un moment donné en Europe - pas le Plaguecaster ceci dit. 

Donc la sortie de ces figurines a été longtemps volontairement restreinte. 

Mais bon, le fantasme des stocks de Games toujours.