Aller au contenu

Messages recommandés

Je me réponds à moi même en fait, j'ai pu avoir plutôt que prévu une boîte.

Donc effectivement pas de règles de faction, pc, équipements, promontoire et masquant. Sinon tout le reste est expliqué il me semble.

Le jeu solo / coop est abordé de façon très simplifié (en fait le joueur apprend les règles solo avec les SM et la death guard fait office de bot).

Je suis en revanche bluffé par la qualité didactique et la clarté des règles présentées. Il y a bien plusieurs scénarios possibles à la fin et une proposition de montage de team, très simple c'est sur mais quand même. Il faut simplement prendre 5 agents.

Les fiches des agents comprennent également beaucoup de règles d'armes, pas toutes parfois (exemple : pas de règles toxique chez la death guard). Ça suffit à mon humble avis pour s'amuser un moment, on a de quoi faire déjà avec fatale, Létale, perforante, etc.

Il y a très peu de règles spéciales d'unités. Par exemple le capitaine n'a pas l'halo de fer, l'éliminator pas de cape ou son action de ciblage.

Bref, c'est du tout bon, rien à dire. Je suis persuadé qu'on peut jouer un moment avec ce set sans renier trop sur la tactique ni se lasser. Il suffit ensuite d'ajouter les équipements et règles de faction, pourquoi pas un peu de décor promontoire.

Nb : je précise aussi montage au top, du kinder âge d'or. Entre 5 et 10 minutes par bonhomme, sans colle mais en prenant le temps de nettoyer un peu les points d'attache (ça marche avec vieux ciseaux, j'avais rien d'autre sous le coude). Les modèles sont vraiment très beau. Je conseille aux débutants qui voudront peindre de monter avec casque plutôt que tête nue. Déjà ce sera plus simple à peindre, ensuite 5 mecs sur 7 sont dans un état de calvitie avancée et puis on va pas à la guerre sans casque !

Modifié par AlexxelA