Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] Heirlooms of the household


eznael

Messages recommandés

Bonjours

 

Admettons que dans mon armée je joue un Castellan. Dans une soupe Impérium DA.

Que je paye deux stratagème en début de partie :

Exalted Court et Heirlooms of the household

Si j'ai bien compris il devient character 2 fois ce qui ne sert a rien, il peut avoir une relique et un trait seigneur de guerre.

Il a une maison (ça je suis pas sûr) mais n'en tire pas les avantages ? car super lourd auxilière mais pas super lourd tout court en battle forge.

Y a t'il moyen pour qu'il gagne l'avantage de la maison sans devoir en mettre + qu'un dans mon armée.

 

Et dernière question peut il prendre un trait seigneur de guerre lier a sa famille? (exemple Hawkshroud)

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Modifié par eznael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eznael a dit :

Y a t'il moyen pour qu'il gagne l'avantage de la maison sans devoir en mettre + qu'un dans mon armée.

 

Bah non... c’est justement le but : donner des avantages à ceux qui se restreignent à un seul codex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu as raison : il suffit d'un seul détachement uniquement composé d'unités Chevaliers Impériaux (de n'importe quel type, en pratique Super-lourd ou Super-lourd Auxiliaire vu que ce sont les seuls qui permettent de n'inclure que des Seigneurs de bataille) pour avoir accès aux stratagèmes du codex Chevaliers Impériaux, mais l'unique unité dans un détachement Super-lourd Auxiliaire ne peut pas bénéficier d'une tradition de maisonnée (il faut forcément être dans un détachement Super-lourd).

 Je ne vois pas de moyen de contourner le problème. Ça a sans doute été fait exprès pour pousser les joueurs a inclure au moins 3 Chevaliers d'une même maisonnée pour en tirer vraiment un avantage...

 

 Par contre, ton Chevalier aura quand même une maisonnée, car il a toujours le mot-clé <Maisonnée> sur sa fiche technique. Tu le remplaces par ce que tu veux (Terryn, Griffith, Taranis, Vulker, tec...) en début de partie et tu pourras donc bénéficier du stratagème propre à la maisonnée choisie en cours de partie.

 Grâce aux stratagèmes "Legs de la maisonnée" et "Cour exaltée", ton Castellan aura comme tu dis le mot-clé Personnage (il le gagne de deux façons différentes, mais on ne peut pas avoir deux fois le même mot-clé et même si on pouvait ça n'aurait aucun intérêt...) et un trait de SdG (bien qu'il ne compte pas comme étant SdG pour tout autre aspect du jeu, il ne rapporte donc pas le PV de "Tuer le Seigneur de Guerre" à l'adversaire s'il est tué et il ne peut pas bénéficier/souffrir d'un quelconque effet qui s'applique spécifiquement au SdG). Et comme il appartient à une maisonnée, il pourra prendre le trait de SdG de cette maisonnée (rien ne dit que c'est impossible). Il ne pourra pas prendre de traits de SdG du livre de règles par contre : c'est la contrainte pour n'importe quel Personnage Chevalier Impériaux.

 

 Edit : Grillé. Au moins on a la même vision de la volonté des concepteurs...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est bien comme je pensais sauf ça 

Citation

et un trait de SdG (bien qu'il ne compte pas comme étant SdG pour tout autre aspect du jeu, il ne rapporte donc pas le PV de "Tuer le Seigneur de Guerre" à l'adversaire s'il est tué et il ne peut pas bénéficier/souffrir d'un quelconque effet qui s'applique spécifiquement au SdG)

que je savais pas :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.