Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma première armée 2000 points de Khorne Bloodbound

Eclectik

Messages recommandés

Bonjour étant nouveau sur le jeu j'aimerais avoir des conseils sur cette liste d'armée.

Allegiance : Khorne Bloodbound

Leaders : 

Aspiring Deathbringer avec Hache Gore et Marteau à crânes (80)
- General
- Trait : Disciple de Khorne
- Artefact : Buveuse de sang 

Bloodstoker (80)
- Artefact : Marque du destructeur

Slaughterpriest (100)

- Bénédiction de sang : Peau de bronze 

Slaughterpriest (100)

Bloodsecrator (120) 

- Bannière de Khorne : Bannière de Rage 

Bloodsecrator (120)

Battlelines : 

20 bloodreavers avec Meatripper axes (140)

20 bloodreavers avec Reaver blades (140) x5

Units :

1 Korgorath (100)

10 Wrathmongers (360)

Battalion :

Dark Feast (100)

Total: 2000 points 

Voilà ma liste mais j'y connais pas grand chose du coup j'ai peur d'avoir fait des erreurs. J'ai l'impression d'avoir mis trop de héros (et surtout trop précieux pour les envoyer dans la mêlée) et trop peu d'unités d'élites vraiment solide. J'ai peut être été un peu trop obsédé par la synergie du Dark Feast qui permet d'avoir jusqu'à 4 ou 5 attaques par Bloodreavers en théorie, à voir en pratique. J'ai essayé de compenser le manque de Rend par 1 unité de bloodreaver avec des meatripper axes (sont ils vraiment utiles ?), le Korgorath  et les Wrathmongers (peut être un peu fragile, avoir si je remplace avec des skullreapers) que j'hésite a mettre en unités de 2x5 ou de 10. A voir aussi si mettres des bloodreavers en packs plus gros ou plus petits pourrait avoir un effet bénéfique.

Edit : après réflexions je songe a remplace 1 ou 2 unités de bloodreavers par 5 ou 10 skullreapers histoire d'avoir un peu de save a 4+

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Modifié par Eclectik

Moi qui me choc le plus c'est le nombre d'artefact que tu as la, les bannière de rage, sont compté comme artefact.

p.81 du battletome : "si un hero bloodbound porte un totem, il peut brandir un objet du tableau des bannières de khorne (p.82) à la place d'un autre artéfacts." )

du coups la c'est comme si tu as 4 artefacts au lieu de 2 ( 1 de base + 1 de ta formation).

Sinon a part sa deux totem à 140pt sa fait beaucoup je trouve, un seul suffit, surtout avec ta formation dark feast tu as déjà une bulle anti déroute de 12'' de ton bloodstoker.

Et je trouve sa dommage de pas jouer plutôt vers un gore pilgrims vue le nombre de prêtre que tu joues la relance pour les prêtre peut faire vraiment la difference.

Pour finir prévois quelques bloodletter ou autre demon que tu pourras invoquer gratuitement avec les points de dime de sang, ta des unités fragile ok mais tu peut les renouveler en demon.

Effectivement erreur sur les artefacts j'ai lu un peu trop vite et j'ai oublié ce détail. Je pense plutôt mettre l'artefact qui permet de relancer une save sur un bloodsecrator et retirer l'autre. Et en fait le nombre de prêtre est peut être un soucis mais dans ce cas je retirerais plutôt un prêtre et avec les 220 points libérés peut être un héros a 80 pts et 5 skullreapers  (avec lames démons pour syngergiser avec le bloodstoker), 10 bloodwarriors (mais j'suis pas persuadé de leur efficacité) ou 1 skullcanon, la encore pas persuadé de l'efficacité, ça serait pour nettoyer un peu les archers le temps que j'arrive au cac mais 1 n'est peut être pas assez j'ai l'impression aux vue des stats, si y a beaucoup de distances en face en mettre 2 pourrait faire un peu mieux le taff. 

Et ouais pour les démons cest prévu mais j'préfere faire quelques parties avant histoire d'avoir une idée du nombre qu'il faut en prévoir

Effectivement, je pense que deux Totems y'a mieux à faire donc j'en enlèverais un. L'Aspiring Deathbringer avec hache et marteau coûte 100 points il me semble (c'est l'ancien en finecast qui en coûte 80 points) et le Khorgorath en coûte 90 (pour construire tes listes d'armée et avoir les points à jour, va sur warscroll-builder, c'est hyper pratique et gratuit!).

Quitte à jouer des Wrathmongers, j'aurais tendance à les séparer en deux groupes de 5. L'objectif c'est de jouer les kamikazes sur du monstres ou des héros, et à 2000 points ton adversaire risque d'en aligner plusieurs.

Deux Slaughterpriest à 2000 points j'aime bien, ça fait le café entre les prières pour infliger de la mortelle ou améliorer la sauvegarde des tes unités. Et en effet, la Gore Pilgrim est géniale puisque tu peux relancer tes prières ratées et augmenter l'aura du Bloodsecrator.

En gardant l'esprit de ta liste je ferais : 

Allegiance : Khorne Bloodbound

Leaders : 

Aspiring Deathbringer avec Hache Gore et Marteau à crânes (100)
- General
- Trait : 
- Artefact : 

Bloodstoker (80)

Slaughterpriest (100)

Slaughterpriest (100)

- Bénédiction de sang : Peau de bronze/ Killing Frenzy  

Bloodsecrator (120) 

Battlelines :  (à 2000 points, il en faut 3 et je n'en vois que deux dans ta liste de base)

20 bloodreavers avec Meatripper axes (140)

20 bloodreavers avec Reaver blades (140)

10 Bloodwarriors avec le Goreblade sur le champion (200)

Units :

1 Korgorath (90)

10 Skullreapers avec lames démoniaques (340)

5 Wrathmongers (180)

5 Wrathmongers (180)

Battalion :

Gore Pilgrims (200)

Total: 1990 points 

Pour les artefacts je te laisse faire :)

Modifié par AzarFreymann