Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] véhicules


loupgarougris

Messages recommandés

Les véhicules pourraient être plus performant s'ils bénéficiaient des traits de chapitres. Mais pour une raison qui m'échappe totallement, tout le monde dans l'univers a des bonus sur leurs vehicules sauf les Astartes qu'ils soient loyaux ou renégats (à part les Dread). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loupgarougris a dit :

Après FW je sais pas si j'en prendrai un jour, c'est chère et souvent abusé en puissance. Qui à dit titan ^^

 

Est ce qu’on pourrait ne pas galvauder le mot « abusé » ?

 

Ce n’est pas parce qu’un profil contient de gros chiffres que la fig est nécessairement abusée. Ce qui créée un abus c’est le rapport profil/couts en points.

 

Les titans FW sont loin d’etre abusés. D’abord parce que leurs couts en points leur interdit de facto de jouer dans une partie standard (1500-2000). 

Qui plus est, si je te sors la valeur d’un warhound en faucheurs noirs, le warhound est remballé T1.

 

Donc merci d’éviter cette généralité qui entretient la rumeur urbaine du « FW c’est forcément pété » ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, larmork a dit :

C'était pourtant simple de laisser ces équipements en proposant de nouvelles règles.

Par exemple

Blindage renforcé -1 a la force pour les armes tirants sur le véhicule, -2 pour le blindage d'adamantium. Ça collerait bien à l'esprit de véhicules poussifs, imposants faciles à toucher mais qui encaissent les coups.

Ou un malus pour blesser mais qui est plus restrictif, un malus de pa etc...

 

Maintenant c'est sûr que les vehicules astra sont complètements dépassés en terme e regles, de stratagèmes, équilibre...tu ne les sorts pas pour leur efficacité/coût en point mais plus pour le plaisir de sortir ces pièces sur la table hors esprit compétitif.

 

Il y a 10 heures, loupgarougris a dit :

c'est des truc qui on plus lieu d'être.

Le blindage renforcer pour évité les équipages sonné ou secoué, ça existe plus

la lame, pour éviter de ce planter dans les décors, il y a plus. Merci les parti ou tu as un land qui fait 1 au début de partie et qui à pas de lame.

le blindage en adamantium, je sais plus si ça évitai la diminution du blindage ou éviter la fusion je sais.

Mais si c'est la fusion vu que le système de dégâts a changé, donc plus pareil du tout.

 

Il y a 1 heure, larmork a dit :

C'était pourtant simple de laisser ces équipements en proposant de nouvelles règles.

Par exemple

Blindage renforcé -1 a la force pour les armes tirants sur le véhicule, -2 pour le blindage d'adamantium. Ça collerait bien à l'esprit de véhicules poussifs, imposants faciles à toucher mais qui encaissent les coups.

Ou un malus pour blesser mais qui est plus restrictif, un malus de pa etc...

 

 

 

Exactement mon Cher Oder !!! (véhicules astartes) 

 

Lame de buldozer = + X" de mouvement et pas ralenti par les décors

Blindage d'amandantium = pas de double dé pour les dégats de fusion (en gros ... COMME AVANT WTF )ou pa / D diminué de 1si arme type fuseur ...

Blindage renforcé = diminue de 1 les D subit #bouclierserpent

 

Et surtout donnez nous accès aux trait de chapitre comme tous les autres codex fichtre ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les avis précédents. C'est bien le problème des Marines, c'est vendu comme résistant et en fait il y a tellement de trucs qui peuvent les exploser.

 

Le Repulsor a une très bonne saturation et le fait qu'il soit volant est très utile, mais à côté de ça il est vraiment fragile. J'ai parfois l'impression de ne pas jouer au même jeu que d'autres intervenants. Personnellement mes listes sont concues pour gérer du lourd dès le T1 (jouant SM nous avons accès aux canons laser et aux lances missiles notamment). Donc s'il n'y a pas de bloquant suffisamment gros et si j'ai le T1, je détruis généralement la cible que je m'assigne. Et quand bien même, à un moment donné il faut bien bouger pour avoir des cibles.

 

Si encore dans une liste il n'y avait que 4/5 armes pouvant casser un tank lourd ça irait, mais le nombre d'armées capables de sortir des simili fuseurs c'est hallucinant.

 

Et en plus les véhicules SM ne bénéficient pas du trait de chapitre, donc j'ai l'impression de me faire flouer quand je les joue.

 

A tort ou à raison, mais le Repulsor je le sors plus en moyen qu'en dur. Son réel avantage étant de limiter le nombre de poses Primaris (et donc de maximiser les chances d'avoir le +1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

 

 

 

Exactement mon Cher Oder !!! (véhicules astartes) 

 

Lame de buldozer = + X" de mouvement et pas ralenti par les décors

Blindage d'amandantium = pas de double dé pour les dégats de fusion (en gros ... COMME AVANT WTF )ou pa / D diminué de 1si arme type fuseur ...

Blindage renforcé = diminue de 1 les D subit #bouclierserpent

 

Et surtout donnez nous accès aux trait de chapitre comme tous les autres codex fichtre ! 

 

 

Bug et surtout c'est pas hoder mais larmork... mais c'est vrai on a la même image de profil.

 

Il y a tellement de possibilités...

De toute facon games est inconstant dans sa rédaction de règles et il finissent toujours par faire des excès quelque part. C'est malheureusement un quelque part qui est souvent le même...

C'est lassant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars SM manquent clairement de synergie dans cette V8 ...

 

Un pote chaos me met la misère avec ses chars qui peuvent bouger et tirer sans malus avec les armes lourdes, le +1 pour blesser en strat, le +1 pour toucher grace au psy, le fnp 5+ qu il peut se donner ...

 

Nos chars coûtent le même prix, mais ses possibilités de jeu sont 10 fois plus intéressantes :(

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pas avoir les traits de chapitre sur les véhicules c'est dommage.

 

les eldars ont ça sur leur véhicule.

 

Après perso je joue plus en mode que en mode je veut tout écraser.

Après si je veut faire le carnage, ben là je sortirai plutôt l'astra ou mes drukhari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez tous des armes lourdes et de leur -1 pour touché qui rends les véhicules useless..

Mais quid des lance-flammes lourds sur véhicule?

Osef du -1 ça touche auto.

 

Le landspeeder est useless avec bolter lourd, mais on peu l'équiper d'un LF lourd.

Le landspeeder a un mouvement natif de 16 ps (20 ps s'ils sont jouer par 3).

 

Pour 97 points on a un véhicule qui vole à 16 ps, a une porté de lance-flamme lourd de 9ps; soit une porté total de 25 ps.

En sachant que selon le mode de déploiement l'écart minimal entre les zone est soit de 18 soit de 24 ps; on a donc un véhicule qui s'il est placé en limite de zone est capable de bouger et d'utiliser son LF des le tour 1, qui peut éliminé un cordon, voir empêcher la pose d'unité infiltré ou bénéficiant d'un déploiement avancé.

 

Si à cela on ajoute un wirlwind, on ouvre l'acces au relais balistique.

T1: un coup de LF + une touche auto de wirlwind. Ça peut faire de bon trous pour une FEP en T2.

 

¨Perso je pense que c'est pas mauvais tactiquement et que ça mérite réflexion.

 

De même en blood angel, je ne pense pas que le predator Baal en version full lance-flames soit useless.

C'est quand même un des rare tank qui tire à plein potentiel peu importe le nombre de dommages qu'il subit, qui est quasiment impossible à charger (a moins de tenter une charge au delà des 9 ps) et qui est capable de se repositionner, même en dernier palier grâce à son advance.

Même avec 1pv, il peut allé chercher un objo en advance, y camper -derrière un couvert, encore mieux- et forcer l’ennemi à gaspiller ses tirs dessus pour le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vraiment des bonnes idées elles seraient sur les tables... 

 

D'autres les ont testé mais on arrêter, trop cher, trop situationel, pas assez impactant car trop d'aleatoire (ton super speeder qui te lâche un 1... Genial !!! Pour 97pts) et si tu en casse un bim plus de stratagème.. 

 

Pour le char BA le monsieur a répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Darwhine a dit :

Même avec 1pv, il peut allé chercher un objo en advance

 

Ton speeder lolilol qui capture des objos en mode ninja pour 97 pts se fait voler son objo par 2 gardes impériaux a 4 pts ...

 

Et le lance flammes lourd ne tue pas un cordon de 10 cultistes ... t en tue 3, et tu meurs avec ta portée ridicule ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Pour 97 points on a un véhicule qui vole à 16 ps, a une porté de lance-flamme lourd de 9ps; soit une porté total de 25 ps.

En sachant que selon le mode de déploiement l'écart minimal entre les zone est soit de 18 soit de 24 ps; on a donc un véhicule qui s'il est placé en limite de zone est capable de bouger et d'utiliser son LF des le tour 1, qui peut éliminé un cordon, voir empêcher la pose d'unité infiltré ou bénéficiant d'un déploiement avancé.

 

Si à cela on ajoute un wirlwind, on ouvre l'acces au relais balistique.

T1: un coup de LF + une touche auto de wirlwind. Ça peut faire de bon trous pour une FEP en T2.

 

¨Perso je pense que c'est pas mauvais tactiquement et que ça mérite réflexion.

 

De même en blood angel, je ne pense pas que le predator Baal en version full lance-flames soit useless.

C'est quand même un des rare tank qui tire à plein potentiel peu importe le nombre de dommages qu'il subit, qui est quasiment impossible à charger (a moins de tenter une charge au delà des 9 ps) et qui est capable de se repositionner, même en dernier palier grâce à son advance.

Même avec 1pv, il peut allé chercher un objo en advance, y camper -derrière un couvert, encore mieux- et forcer l’ennemi à gaspiller ses tirs dessus pour le finir.

 

Disons que l'Astra Militarum fait pareil que le Land Speeder pour 2x moins cher avec sa Sentinelle Scout. Sinon 100pts pour tuer 3 trouffions a 5pts c'est pas du tout rentable. Même pas besoin de réfléchir plus longtemps c'est poubelle direct.

 

Pour le Predator Baal, c'est 154pts pour 3D6 touches de lance flamme lourd. La encore pour cramer du cordon c'est pas rentable. Au mieux tu vas en tuer 8-9. En contrepartie, comme c'est des armes lourdes et pas assaut et bien tu ne peut pas tirer T1 car tu dois advance pour être a portée. Au final tu ne peux attaquer les cordons que T2 là ou t'es unités vont FeP alors qu'il faudrait dégager les cordons T1. Encore une fois tu compares avec ce que fait l'AM et la tu vois le Hellhound pour 110pts avec le même profil de blindé et qui fait la même chose mais au double de portée (pour le canon principal) et donc qui peut attaquer les cordons T1 et pour moins cher.

 

Tu dis par ailleurs que le Baal est a plein potentiel malgré les coups qu'il reçoit. Tu oublies le profil dégressif de mouvement qui te fait passer à 6" au lieu de 12" dès le deuxième palier. Avec ta portée de 8", ça réduit très rapidement la menace. La ou le Hellhound au 2è palier bouge encore de 8" avec 16" de menace. Avec 1PV, il bouge de 3" et n'ira pas chercher grand chose comme objo même avec un advance. Et trouver un couvert qui cache complètement de Baal c'est pas évident non plus. L'adversaire ne se donnera même pas la peine de gaspiller quelques tirs dessus sauf pour aller chercher un KP de plus. Bon après en amical mou, ça reste un bonne unité fun et emblématique des BA.

 

Globalement ce genre d'unité pourrait trouver un regain d'intérêt s'ils avaient une règle qui faisait passer les armes lourde en assaut si monté sur ces châssis (et avec une baisse de prix aussi)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu oublies le profil dégressif de mouvement qui te fait passer à 6" au lieu de 12" dès le deuxième palier. Avec ta portée de 8", ça réduit très rapidement la menace. La ou le Hellhound au 2è palier bouge encore de 8" avec 16" de menace. Avec 1PV, il bouge de 3" et n'ira pas chercher grand chose comme objo même avec un advance.

Advance a 3ps en moyen puisque tu prends le meilleur des deux sur le baal. Soit 6ps de déplacement.

Avec le stratagème c'est 6 +1D6, soit 12 ps de déplacement en moyenne.

 

Ça peu allé chercher des objectifs même à 1 pv.

Je ne suis pas non plus d'accord avec l'analyse général sur le Baal: l'advance ne permet peut être pas de tirer, mais l'impacte psychologique sur la phase de tir quand il se fait charger, pour moi, compense l'absence de tir après le mouvement.

N'importe quel autre char se fait charger, tir de contre charge à blanc et fini en cercueil.

 

Pas le Baal.

L’ennemi devra lui envoyer un dread, un prince demon ou un truc bien résistant s'il veut le tomber sans risques au corps à corps.

 

Le speeder paie sa règle "fly".

D’ailleurs je me pose la question: que se passe t'il s'il charge au corps à corps ce cordon de gi? Dans la mesure ou la gi n'est pas aéroporté, pourra telle répliquer au càc?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu advance pleine balle tu risque de te retrouver dans la zone rouge des fuseurs en tout genre, et comme tes armes sont lourdes tu ne pourra pas tenter de les dezinguer ( coucou aux ravageurs drukha qui lui transforme ses lances lourdes en assaut :) ), tu a un nombre de tir aléatoire ( coucou aux catachans ), un mouvement qui descend vite ( coucou aux protège chenilles du hellhound, et le ravageur aussi tient ), pas de bonus sympa comme l'explosion du hellhound ou le bouclier du rava, bref malgré son coût plus élevé ( 40 ène de plus je crois, j'ai plus le coût du hellhound en tête ) il arrive à faire moins bien que les autres, donc il reste au chaud avec les pods/vindicator/....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait comparer toutes les entrées avec les autres codex, les orques mettraient au placard toutes leurs armes de tirs.

 

Le fait ai que même s'il est moins bon qu'un hellhounds c'est le seul a faire ce qu'il fait chez les marines.

 

De plus, les BA ont 3 stratagèmes qui tournent autour, don l'armure du mépris qui save a 5+ contre les Blessures mortelles; ce qui mine de rien, contre bien les stratagèmes comme les munitions hellfire et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Ça peu allé chercher des objectifs même à 1 pv.

Je ne suis pas non plus d'accord avec l'analyse général sur le Baal: l'advance ne permet peut être pas de tirer, mais l'impacte psychologique sur la phase de tir quand il se fait charger, pour moi, compense l'absence de tir après le mouvement.

N'importe quel autre char se fait charger, tir de contre charge à blanc et fini en cercueil.

 

Pas le Baal.

L’ennemi devra lui envoyer un dread, un prince demon ou un truc bien résistant s'il veut le tomber sans risques au corps à corps.

 

 

Sinon tu lui met une salve de canon laser/fuseur et on en parle plus :o C'est a peine plus solide qu'un Rhino. Encore mieux tu offres la courte portée aux plasma qui pourront tirer deux fois et aux fuseurs qui feront plus dégats. 154pts le truc qui n'a pas pu tirer une seule fois à cause de la portée du type de ses armes c'est super. Les stratagèmes qui tournent autour sont un gâchis de PC dans une armée qui manque cruellement de PC pour les vrais stratagèmes qui font la différence (Alies de Feu, Forlorn Fury, Descente des anges, Scan Auspex, Munition Hellfire, Carnage Rouge, Relance...). Bon après je ne cherche pas a te convaincre. Si tu trouves le Baal génial tant mieux pour toi. Moi perso je le sors que pour le fun dans les parties molles. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.