Aller au contenu

[Double-A&B] Sujet central

Galthor-BD

Messages recommandés

Salut l'équipe,

Bon mauvaise nouvelle pour moi...

Fracture du poignet et bras platré...

ça va être compliqué au moins jusqu'à la mi juillet pour toucher un pinceau...

J'suis deg... Je suppose que si je peins mon platre ça compte pas ;)

Bonne session à vous ;)

C'est une expérience, ça , peindre avec un plâtre !

Peut-être que tu pourras faire un peu de montage/grattage/préparation ? Si le poignet est d'accord.

Bon courage el julian.

De mon côté, je poste enfin mes maigres résultats.

appel-bete-titre.png

cda-s4a.jpg

cda-s4b.jpg

Bah quoi oui, une seule figurine terminée ! Et même pas pour ce CdA, juste pour le FBA du sujet voisin. Et pour se prendre une volée dès le 1er tour.

Bref c'est la loose !

Et mon carnifex ? On en restera là pour cette Session :

Révéler le contenu masqué

J'ai le MILOU par contre !

Prologue – Dans les ténèbres

Chapitre 1 – Le vaisseau

Chapitre 2 – En famille

Chapitre 3 – Espace

Le vaisseau glissait silencieusement dans l’espace. Immense, presque aussi grand qu’une planète, il était pourtant une créature vivante, au cerveau incroyablement petit, si on le comparait à sa masse fabuleuse. Des relais synaptiques innombrables créaient un réseau neuronal qui démultipliait les maigres capacités mentales de la créature.

Propulsé grâce à l’énergie venant de la combustion de sa propre matière, le vaisseau agonisait. Chaque seconde qui passait lui arrachait un peu plus de vie, un peu plus de chair, tandis qu’il s’automutilait pour alimenter ses puissants réacteurs organiques.

Quoi de plus normal ? Il avait connu mille vies et mille morts. Il s’était parfois consumé, consommé, jusqu’à ne plus être qu’une coquille presque vide, aveugle et froide, aux portes de la mort. Il lui était même arrivé de dériver dans le vide interstellaire pendant si longtemps que des civilisations avaient eu le temps de naître, de prospérer, et de disparaître.

Mais quand on est le vaisseau, on ne s’interroge ni sur le temps, ni sur la distance. Ni sur la peur ou la douleur. Même la survie n’a pas vraiment de sens.

Le vaisseau vivait. C’était tout.

Un capteur de surface se mit à frémir, et transmit au réseau synaptique un court message électrique. Un signal lointain, fugace, sans objet, venait de réveiller une conscience éteinte depuis longtemps. Le vaisseau se mit à frémir à son tour. Pour la première fois depuis des siècles, il éveilla instantanément, instinctivement, des processus chimiques et biologiques dont il ne connaissait même plus l’existence.

Quel était ce signal ? Avait-il un sens, un but ? Avait-il été envoyé par l’un des éclaireurs de la ruche ? Avait-il été créé par le mouvement d’une flotte lointaine, ou émis par une planète cherchant à en contacter une autre ?

Aucune importance pour le vaisseau. Porté par l’instinct, il amorça un changement de direction pour suivre le signal. Au même moment, des codes génétiques spécifiques étaient injectés dans les immenses forges organiques du vaisseau-ruche. Les réserves de fluide primaire bouillonnaient déjà, activées par d’antiques procédés biologiques. Dans les heures qui suivraient, des chambres d’incubation commenceraient à s’y former. Elles viendraient se greffer à la structure du vaisseau. Dans les mois qui suivraient, des myriades de créatures seraient fabriquées dans les incubateurs. La ruche allait créer tout ce dont elle avait besoin, depuis les microscopiques spores allergisantes qui ensemenceraient leur futur monde-proie, jusqu’aux gigantesques bio-vaisseaux qui mèneraient les guerriers de la ruche au contact des éventuels navires ennemis.

Mais pour le moment, alors que le vaisseau s’efforçait de calculer la meilleure trajectoire pour économiser ses forces, une sensation éteinte se réveillait également en son sein. Il avait faim.

Une faim dévorante, primitive, effarante, plus puissante que toutes les sensations que pouvaient ressentir les autres créatures de l’univers.

Modifié par Galthor-BD

Bon courage El Julian. Tu dois être bien agacé de cette situation.

Je poste enfin ma PIF de S4. Session en pause depuis longtemps.

VU92bAc.png

Et mon MILOU de S4 :

Bilan session 4

Salut à tous ! Petit bilan une dizaine de jours après la fin de la session. N'hésitez pas à signaler si vous avez l'impression que mon jugement n'est pas correct (il y a des choses qui ont pu m'échapper). Encore une fois, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste pour voir où tout le monde en est, donner une photographie du projet alors que nous venons de franchir les 2/3 du projet.

En vert ce qui est bel et bon, en rouge les lamentables et miteux échecs.

L'événement de cette Session, c'est surtout l'intégration des Candidats libres dans les Équipes Framboise et Groseille ! Par contre vous allez voir que le bilan global collectif de la Session est en partie assez moche...

Équipe Framboise

@Galthor-BD Non terminé MILOU PIF
@Elwin Non terminé
@Koshon Parfait !
@sly_de_lille Non terminé
@BadKarma Non terminé
@Orphée Non terminé
@marell le fou Non terminé
@el julian Parfait !
@ZibZee Parfait !
@fracassor Parfait !
@Jaeckel Parfait !
@fanfanzevich Parfait !
@Rincevent Non terminé MILOU PIF

@blackdeath2 Parfait !

2 abandons

Équipe Groseille

@thyrio Parfait !
@kreell Parfait !

@Letchaï Parfait !
@Antares Parfait !
@rantan007 Non terminé
@Azyris Non terminé
@KeLeSangKoule Non terminé
@sgt_pepper Parfait ! MILOU PIF
@dantedecryde Parfait ! MILOU
@Skalf Parfait !
@le toy Parfait !

@tueur nain Parfait !

@Glamorgath Non terminé MILOU PIF
4 abandons

Candidats libres

@Titoujah  ça avance à son rythme !

@roron parti chez l'ennemi !
1 abandon

Alors, comme vous pouvez le constater, cette Session a abouti à de nombreux non-aboutissements, et surtout à une défaite éclatante et inattendue de l'équipe Framboise, menée par les bras cassés Galthor et Elwin (dédicace spéciale pour el julian).

Vous avez donc navigué, chers camarades, entre l'excellentissime et le nullissime. 11 n'ont pas rempli leur contrat ! Roh les mauvais.

Mais nous arrivons à la Session la plus excitante du CdA, la Session GROS. A la fois la plus exigeante et la plus motivante. J'ai envie de la réussir, j'espère que vous aussi !

Les 11 gros nullos malheureux n'ayant pas réussi à terminer leur Session précédente vont revenir avec la patate, c'est sûr !

Cette avant-dernière (hé oui) Session prendra fin le 31 juillet. Il fera beau, il fera chaud, on va faire transpirer le Warfo tellement on va être bons.

Modifié par Galthor-BD

Le 10/06/2019 à 16:18, Galthor-BD a dit :

@Letchaï Parfait ! MILOU PIF

Développer  

Alors comme pour la session précédente, j'ai été le premier à poster et y'a bien ma photo de session (PIF) et mon p'tit bout de fluff (MILOU) mon cher @Galthor-BD ;)
Visibles page 18 de ce sujet :)
La bise !

Bonsoir à tous,

PIF & Milou de la Session 4 :

190509092348120840.jpg

190509092531324340.jpg

19050909255615582.jpg

BG Session 4 :

Bonne soirée à tous,

Skalf

Le 10/06/2019 à 18:37, Letchaï a dit :

Alors comme pour la session précédente, j'ai été le premier à poster et y'a bien ma photo de session (PIF) et mon p'tit bout de fluff (MILOU) mon cher @Galthor-BD ;)
Visibles page 18 de ce sujet :)
La bise !

Développer  

Non mais oui, en fait tu postes tellement trop tôt, je ne suis pas allé voir aussi loin... Désolé, et réparé.?

Allez, moi aussi je me mets au boulot !

Hello tout le monde !

Tout d'abord un grand bravo à ceux qui ont (brillamment) terminé cette session, il est vrai que l'écart commence à se creuser entre le peloton de tête et les traînards...

Avec un léger retard, ma PIF de session 4, avec le minimum annoncé :

cJJMxv1.jpg

La photo de famille :

tblemq6.jpg

Le MILOU :

Les Terres sauvages pullulent désormais d’Orcs en maraude, et les tambours de la Guerre résonnent désormais de chaque côté des Monts Brumeux.

La clameur de la tempête en approche appelle toutes les créatures du mal sur des centaines de lieues à la ronde, les attirant comme des papillons de nuits autour d’un feu de camp.

Des sombres cavernes de la lande d’Etten, des silhouettes massives émergent, leur odeur répugnante et le bruit lourd de leur pas trainant précédant de loin leur arrivée à Dol Guldur.

Nul ne sait d’où viennent ces créatures, ni Orcs, ni Trolls, la seule certitude est que leur allégeance au mal est aujourd’hui absolue. Les Ogres sont arrivés, et comptent bien prendre leur part dans le massacre à venir.

Et le GROS en approche :

1rsxAqb.jpg

Bon courage à tous !

Déjà un bravo a tout les autres participants, ça reste motivant de vous voir continuer et finir vos sessions.

Encore une fois une fin de session plus que mitigé, mais j'ai peut-être enfin mis le doigt sur mes erreurs de peintures qui me ralentissent tant.

La PIF :

S4fin.png

Le MILOU arrive d'ici dimanche soir, promis, parole de Frey.

Et la suite :

IT1.png

Modifié par Azyris

Un petit mot pour encourager tout le monde à avancer dans cette session Gros que tout le monde n'a pas encore commencé activement.

Si vous n'avez pas trop de temps pour peindre, pensez à passer sur les sujets des copains d'aventure.

Pour ma part, je me concentre à fond sur les conversions en mettant de côté la peinture car je subis une grosse double opération de l'épaule droite sur la 2e quinzaine de juillet. Et autant j'espère pouvoir me remettre à peindre 10 à 15 jours après autant il est certain que je n'aurais pas la mobilité pour mouler/couper/convertir...

Bon courage mon poulet...

si tu fini en retard je veux un arrêt de travail validé par le médecin.... et encore même avec ton opération tu pourrais finir avant moi :):):)

bon rétablissement 

Je n'ai pas posté sur vos sujets depuis un moment mais regarde régulièrement vos avancées et il y a de très belles choses ! Je ne peux qu'appuyer les encouragements de Thyrio à l'ensemble des participants, le plus important ce n'est pas de tout finir coûte que coûte, c'est de continuer à avancer sur vos projets (et réduire le stock de figs non peintes^^) Bon courage à tous et à toi particulièrement @thyrio pour ton opération à venir !

Petit message posté sur mon sujet, que je vous remets là :

Le 27/06/2019 à 13:23, KeLeSangKoule a dit :

Je vais être totalement franc avec vous, je pense que l'enchainement des CdA a poussé ma motivation à saturation, et l'arrivée du petit dernier (4 enfants à gérer) n'a pas arrangé la chose... Je n'abandonne pas pour autant, le hobby reste un loisir qui me passionne et je compte bien continuer mes gobelins et toutes mes autres armées et bandes d'ailleurs. Je travaille de nuit pendant 2 semaines, ce qui ne sera pas le plus évident pour reprendre, mais je serais en vacances sans internet pendant 2 semaines après, çà rectifiera la chose ;) En tout cas merci pour les encouragements, çà aide beaucoup !

Kele

Développer  

Courage à toi, Thyrio. Si ton médecin préconise de la fraîcheur et du repos, pense à lui proposer de te préconiser 28h de vol pour venir me voir à Nouméa... On se fera quelques parties sous le soleil hivernal de l'hémisphère sud :)

En attendant, j'ai toujours pas faire mon Milou et mon Pif... J'ai oublié ce we de prendre la photo en bossant sur mon Gros.

Allez, voilà un peu de rp.

Citation

Grim chassa la mousse de la main, posa une paume respectueuse sur le plat de la roche et ferma les yeux.

Fraîcheur - mais pas jusqu'à l'humidité.

Résistance de la roche mère - Elle ne s'effrita pas sous son grattement d'ongles, malgré les années à se faire coloniser par ces saletés de végétaux.

Il tapa du poing. Elle résonna d'un son mat et dur.

Le nain se pencha et huma un interstice tout juste dégagé entre deux pierres. Il senti avec satisfaction l'absence de moisissure végétale dans le joint quasi parfait.

Un coup de langue râpeuse (sur montée d'une haleine noblement chargée en bière) lui appris que le granit était ancien. Très, ancien. Sans doutes issu du socle de la région. Pas une once de veine de schiste dans cette noble roche.

Il leva le regard et plissa les yeux, constatant la parfaite rectitude verticale du mur. Pas un moellon ne dépassait. Pas une pierre n'avait bougée. Le paroi était aussi lisse et puissante qu'au premier jour...

Grim soupira et tapota l'enceinte fortifiée. Les ancêtres avaient bien travaillé là. Il s'autorisa un sourire en se retournant vers la petite troupe de nains qui attendait en contrebas avec un air attentif teinté d'espoir secret. Oui, cet ancien fortin abandonné depuis des siècles était le bon endroit. Il le sentait dans chaque poil de sa barbe.

- "Les gars... Je propose qu'on perce un fut et qu'on commence par rallumer le feu dans la forge en l'honneur de Grugni... ! Car si les ancêtres le veulent, cet endroit sera notre nouveau chez nous !".

Des cris d'enthousiasme et des haches frappées contre des boucliers accueillirent cette déclaration.

Bardok Forgepaille fit rentrer le petit chariot rempli d'outils et commença à décharger les caisses contenant les boites matelassées (une par burin ou par marteau). Gromli Trois-Doigts fit rouler le premier tonneau de bière jusqu'à l'intérieur de la cour et en brisa le flanc en invoquant les ancêtres. Chacun y tendit son bok avant d'aller au travail avec une joie renouvelée. Snorri Stromnison, le plus ancien de la troupe, eu l'honneur de faire le renouvellement du Serment sur la pierre maîtresse du seuil. La moustache encore dégoulinante de Triple XXX, il leva une pogne rendue caleuse par les années de bagarres contre les orcs dans les Monts du Fer.

- "Par la pierre et le fer, nous jurons que jamais un traître d'elfe - que leurs sang coule rouge -  ni un peau verte - maudits soient-ils pour les dommages irrémédiables causés à notre race - ne franchira vivant la porte de ce foyer légué par nos glorieux ancêtres. Nous le jurons devant Grugni, Grimnir et Vallaya !"

Chacun cracha par terre en maudissant oreilles pointues et peaux vertes, et bu à la gloire des Anciens. Le site était devenu leur nouveau foyer.

Développer  

48164406642_51a3c38ed2_c.jpg

Modifié par marell le fou

Ah, la période des vacances commence et tout le monde se barre de l'atelier de peinture... C'est une honte ! Revenez, tas de fégnasses !

De mon coté ben c'est l'hiver et le milieu de l'année scolaire. Les grandes vacances, c'est Janvier-Février. Autant dire que je resterai à bricoler ma forteresse naine ! :D

Entre les vacanciers et les fracturés, ça devient compliqué ! Désolé pour mon absence ces derniers temps, liée à plusieurs événements personnels (et à la glande, bien sûr).

Je reviens en force et ne vous lâche plus de tout l'été !

Petit tour dans tous vos sujets.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.