Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Big Fac n°2


Graou

Messages recommandés

Yop à tous.

 

Suite à la Faq et le camion de sel que je pleure à chaque instant, (Hein, @killiox) je me posais la question vis à vis de

 

"Codex: Adeptus Mechanicus

, page 98

– Clandestine Infiltration

Change this Stratagem to read:

‘Use this Stratagem when you set up a Stygies VIII unit from your army during deployment. At the start of the first

battle round but before the first turn begins, you can move that unit up to 9". It cannot end this move within 9" of

any enemy models. If both players have units that can move before the first turn begins, the player who is taking the

first turn moves their units first.’ "

Dois-je comprendre que je peux effectuer un mouvement jusqu'à 9ps (en utilisant la caractéristique de mouvement de mon unité), ou bien, l'unité (indépendamment de son mouvement) peut bouger de 9ps.

En somme des rangers pourrait avancer de 6ps, ou 9 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 9" cher ami, peu importe le mouvement de la figurine.

La formulation jusqu'à 9" fait échos aux fait que tu dois être à plus de 9" de toute figurine ennemi à la fin de ce mouvement, et aussi que tu peux décider de faire par exemple un mouvement de 7" uniquement pour aller de mettre dans une ruine...

 

Et toutes mes condoléances, je suis joueur AL et je sais à quel point on a été nerfé^^

#soutienpourceuxquipleurentl'infiltration

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Ça reste correcte pour les prêtres du cult (charge mini à 7ps) si quelqu'un s'est déployé à 24. Dommage pour les dragoons et leur mouvement de 10 par contre.

#RIPlecultdecac.

 

On peut fermer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graou Salut Graou

 

Non tu as mal compris ce Shooter voulait dire.

La FAQ dit que tu peux faire 9" before the 1rst turn begin".

C'est le mouvement scout des versions précédentes.

 

En gros, tu fais ton deploiement, tu claque le strata sur telle ou telle unité.

Après le déploiement, mais avant le début du T1, les unités ciblées bougent de 9" max (et veillent à rester à moins de 9" des adversaires).

Attention !!! à vérifier !!! - Ensuite, jet de dés pour savoir qui commence

A ton T1, tes figs bougent normalement.

 

Donc tes/mes dragons pourront faire 9" + leur 10 de mvt.

 

Pour schématiser, si ton adversaire était collé à sa ligne de déploiement :

- dans les déploiement où il y avait 24" entre les zones, tu pouvais te mettre à 15" de ta ligne, maintenant c'est 9".

- dans les déploiement où il y avait 18" entre les zones, ça reste 9" de distance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hallalkimiste a dit :

Après le déploiement, mais avant le début du T1, les unités ciblées bougent de 9" max (et veillent à rester à moins de 9" des adversaires).

Attention !!! à vérifier !!! - Ensuite, jet de dés pour savoir qui commence

 Le déplacement "scout" bonus accordé par les stratagèmes Raven Guard/Alpha Legion/Stygies VIII se font au début du premier round, mais avant le début du premier tour :

Citation

At the start of the first battle round but before the first turn begins, you can move that unit up to 9".

 Le joueur qui a le premier tour est déjà connu à ce moment : soit la mission dit clairement qui commence (attaquant/défenseur en Jeu narratif, ou premier joueur entièrement déployé pour les missions de Jeu égal du GBN), soit le jet pour déterminer qui a le premier tour (et l'éventuel jet de vol d'initiative) ont déjà été fait avant le début du premier round. Dans tous les cas, le mouvement se fait en toute connaissance de qui jouera en premier.

 Par contre, au moment où tu utilises le stratagème (i.e. quand tu dépenses tes PC, au moment où l'unité est déployée), le joueur qui aura le premier tour n'est pas connu (sauf en cas de schéma "attaquant/défenseur" en Jeu narratif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hallalkimiste a dit :

@Graou Salut Graou

 

Non tu as mal compris ce Shooter voulait dire.

La FAQ dit que tu peux faire 9" before the 1rst turn begin".

C'est le mouvement scout des versions précédentes.

 

Ah si si, j'avais bien compris ça.

 

Je grognais sur le fait que les sydonians se déplace de 10ps, alors que le mouvement "scout" nous restreint à 9ps. Bien évidement, ensuite à notre tour, et si l'unité est en vie on  aura le loisir d'effectuer un mouvement de 10ps, puis tenter une éventuelle charge, si il reste quelques choses..

 

Néanmoins, merci à vous deux pour les précisions.

 

'biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.