Korri Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Il y a 10 heures, Mordikar a dit : Excellents ces orks chevelus/barbus! On a tendance à voir les orks chauves et glabres, cela voudrait il dire qu'ils se rasent le crâne et la barbe? Un peu trop civilisé pour des brutes sauvages non? Quelqu'un aurait il la réponse à cette épineuse question? Bonne continuation! N'as tu jamais entendu parler des squigs postiches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordikar Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Il y a 4 heures, Korri a dit : N'as tu jamais entendu parler des squigs postiches ? Squigs postiches ?? Non pas du tout ! Je suis curieux de savoir ce que tu as à me dire sur le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwarf Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Gotzork a fait un super article sur les squigtoys et entre-autres sur les postiches, je sais pas si c'est valide pour les puriste mais c'est super drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 J'avoue ne pas connaitre non plus... Mais c'est original ! Allez, y en a bien un vieux qui pourrait avoir une barbe tressée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korri Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Alors en gros dans les vieux codex ils expliquaient que les orks n'ayant aucune pilosité, ces derniers utilisaient des squig postiches (hair squig en english). Ces squigs était juste de longue meches de poils avec une bouche au bout, les orks se font mordre à l'endroit souhaité et hop une meche de cheveux. Et il en existe de toute les couleurs du coup les orks font souvent des échanges de cheveux entre eux. Et ils trouvent dommage que les humains ne veulent pas échanger les leurs surtout que eux n'ont principalement que trois couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordikar Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Il y a 10 heures, Korri a dit : Alors en gros dans les vieux codex ils expliquaient que les orks n'ayant aucune pilosité, ces derniers utilisaient des squig postiches (hair squig en english). Ces squigs était juste de longue meches de poils avec une bouche au bout, les orks se font mordre à l'endroit souhaité et hop une meche de cheveux. Et il en existe de toute les couleurs du coup les orks font souvent des échanges de cheveux entre eux. Et ils trouvent dommage que les humains ne veulent pas échanger les leurs surtout que eux n'ont principalement que trois couleurs. Je me suis renseigné du coup, tellement je trouvais ça débile comme explication et pourtant c'est vrai!!! Et dire que j'avais des orks sous les yeux toutes ces années et que je m'étais jamais posé la question.... merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korri Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Débile et Ork ça fait pléonasme x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Ah ouais, merci @Korri pour cet élément culturel orque que je découvre également ! Vivement la peinture, il me tarde de voir ton boss sous tes pinceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Merci les gars pour ce divertissant et instructif intermède. Voila Pompy a priori terminé. De meilleures photos plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Un 'doc chez qui on a pas trop envie de tomber. Il est bien réussi, vivement les meilleures photos pour apprécier les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanzevich Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 J'attendais des photos pour commenter, génial de voir un des trois quasi terminé. Il est vraiment réussi, mais il y a juste un détail qui me gêne : la couleur de la barbe. Je la trouve trop proche de la couleur du gant, du masque et du tablier. Est-ce qu'il ne serait pas possible de la retravailler un peu pour retrouver la même teinte que sur tes boyz (moins contrasté et plus ocre jaune) Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 ça fait plaisir de te revoir avec les pinceaux. Il est superbe. J'adore le petit liseré rouge sur le pantalon qui suggère qu'il a piqué un pantalon d'uniforme d'officier à des zumains pour avoir la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Je vais le reprendre un peu ce soir. Je m'aperçois avec les photos que je n'ai pas peint les tuyaux qui emmène le liquide de la bonbonne aux seringues (j'ai d’ailleurs oublié la seringue de son bras bionik). J'en profiterais pour reprendre un peu la barbe en effet. La photo a écrasé les couleurs car la peinture et le lavis n'est pas le même pour le gants et la barbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il est flippant à souhait ce médic. Je suis de l'avis de fanfanzevich en ce qui concerne la barbe. En l'état on la distingue mal, en tout cas sur les photos. Par contre j'adore ton métal rouillé. Bon courage pour la suite de la session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Cool ce médic, il a bien la tête de l'emploi! La poignée de peinture, utile? ergonomique? Je me demande si je devrais investir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Merci de vos retours, je prend note. Je n'ai finalement pas pu retoucher a ce Medik, deux soirs que je sort l'ambulance. La poignée est pratique car je n'aime pas utiliser la patafix sur les bouchons de liège qui chez moi ne tiens jamais et se décolle toujours aux mauvais moment, néanmoins ce n'est pas miraculeux. Elle est, je trouve, trop volumineuse. J'en ai 2, une classique et une avec les pinces intégrées. Je n'en achèterais pas d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Bon double post, j'ai pu finir mon Painboy et prendre de meilleurs photos. J'ai retouché la barbe et elle me convient comme cela. La photo tranche pas mais en vrai c'est suffisamment différenciable. Edit : Ouhh le vilain point de vert sur le biceps gauche, je le reprend de suite Modifié le 9 mars 2019 par Koshon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Classe ce painboy! Les seingues et la rouille sont au poil C'est marrant il me fait penser à lui Vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Il fait flipper lui. J'aime bien ses taches sur les epaules, ca credibilise bien sa couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Je suis plutôt productif ce WE. Voilà mon Weirdboy. A vos cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korri Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 *Korri ramasse des pierres... ET T'ERIGE UNE EFFIGIE EN L'HONNEUR DE GORK ET MORK ! Il est vraiment cool ce weirdboy, aussi bien niveau conversion que peinture. Peut-être un peu plus lumineux au niveau des yeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Très bon usage de ce bon vieux chaman battle. Les casque sur le bâ ton font tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt_pepper Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Ils sont très chouette ces 2 derniers. J'aime beaucoup le mediko, avec sa tronche de psychopathe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Très sympa ces 2 réalisations, ils donnent pas envie de s'y frotter ! Je trouve très bien vu l'ajout des casques sur le baton du weirdboy pour le futuriser, çà fait bien le taf La mise en couleurs des 2 est vraiment bien faite, il y a une ambiance qui se dégage de ces 2 orks, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) Merci, ils font bien au milieu de mes Boys. Mais je vous montrerais ça plus tard. Certains l'attendait peut être. Il est maintenant bien entamé, mais reste encore des détails un peu partout. Grokran, mon Warboss Zékossai. Révélation Modifié le 12 mars 2019 par Koshon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés