ZibZee Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Salut Chamallow ! Tout d'abord, bon courage pour ton CDA, et vivement la session 2 avec les motos, et la 4 avec les termites space hulk. La digression sur la compagnie de la mort me fait poser une question : chez les Blood Angel, la compagnie de la mort ce sont ceux qui ont succombé à la malédiction du chapitre, c'est bien ça ? Bonne peinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) @ZibZee, la Compagnie de la Mort rassemble les Blood Angels qui ont succombé à la rage noire. Elle survient à cause d'une anomalie génétique dans le chapitre. La rage noire est vécue comme une malédiction du chapitre BA. On ne sait pas trop d'où ça vient. De la mort du primarque Sanguinius ? du processus d'insanguination exercé par les prêtres sanguiniens ? Lorsqu'un Blood Angels succombe à la rage noir, il est généralement perdu : il lui reste à peine la lucidité d'attendre la bataille durant la rage lui enlève toute peur et raison. Il fonce et frappe... jusqu'à la mort. Pour @Azyris, un exemple de cape que j'avais fait à mon premier CDA : Modifié le 11 octobre 2018 par Chamallow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Arrrrh sont bin long a s'entrainer tes guss la! y savent pu remonter leur bolter,ou quoi!? Allé hop hop hop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azyris Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Ah oui en effet, très bon rendu sur la cape. Par contre, comme mon VdD après une figurine test très propre j'attends la suite là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Superbe cape, oui. Le dégradé est beau. Et le rouge et blanc contrastent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Salut Chamallow, alors, tu en es où ? Je peins du Blood Angel mort dans mon sujet, alors je mes suis dit, tiens, où qu'il en est le Chamallow ? Tu peux nous montrer des étapes, faut pas craindre le pas à pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyralt Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Bon sang, ils sont trop forts pour la picole ces blood angels !! Ils ont créé des verres qui injectent direct l alcool dans le sang, sans passer par l estomac Des purs génies !!! Modifié le 22 octobre 2018 par Lyralt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Ah Ah, Et oui @Lyralt, le prêtre est un accro de l'hémo. Toujours sa petite fiole sur lui^^ Allez, après 10 j de progathorstination, enfin une soirée productive : Etape 1 : un gros mélange rouge Mephiston + noir Abbadon pour les grosses ombres. Etape 2 : moins de noir dans le mélange pour les zones ombrées Etape 3 : l'armure prend sa teinte de base avec le rouge Mephiston. Puis éclaircissements à la lumière avec le Red Scarlett... Entre temps, du Nuln oïl est venu (pieds) salir et noircir quelques creux. Faut vraiment que je trouve un moyen pour mes photos car la lumière écrase tout là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ours Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Sympa ce pas à pas, on va connaître tous les secrets de ton rouge! Et je suis sûr qu'il n'y a pas besoin d'armure énergétique pour s'en servir. La suite, je note... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Merci pour ce pas à pas. C'est drôle de voir comme tu ombres les creux avant de peindre les grandes surfaces ! La suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Salut Chamallow, le pas-à-pas démarre bien. Moi aussi, je suis surpris de ta façon de faire. je tartine tout avec la couleur sombre dès le début. Ta méthode est plus économique et peut-être favorise un éclaircissement plus net. On attend la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Bonjour Pas grand chose à dire, pour l'instant ça n'est que du WIP, juste un petit message d'encouragement pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 La suite, la suite! Ces figs de primaris font partie des plus réussie depuis le début de la V8, ta fig test leur rend honneur. Il me tarde de voir un effet avec l'unité de 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Pareil, je t'envoie une bonne dose d'encouragements pour avancer trs très beaux marines rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azyris Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Intéressante façon de faire, je garde ça en mémoire pour essayer un jour. Bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Merci pour soutien et vos encouragements. Je sais pas si ma méthode de peinture est bien académique. Vu vos commentaires, j'aimerais bien voir vos pas à pas pour comprendre vos techniques ;-) Un peu fatigué ces soirs pour les pinceaux (et ma vue baisse) alors j'ai fait un peu de montage. Il s'agit de l'escouade de Hellblasters En les montant, il y a un truc qui me chiffonne. Avec leurs gros plasma, je les vois plus comme une Devastator. J'imaginais faire des jambières et bottes renforcées. Mais je suis un peu en retard sur mon planning à présent et sur ces arrondis... Par contre, la vue des backpacks ne me convient pas trop : Ca fait chétif pour des deva burnés. Et je suis tombé sur ça : Et voilà, comme d'hab une variante entre la boîte de lancement et la boîte dédiée. Je retrouve bien là le côté "Dévastator gros gun" que je cherche. Donc je pars à la quête de bitz pour finaliser le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Très intéressant ton pas a pas. C'est clair que je n'aurai pas penser à faire comme cela. Le rendu est top et pour le coup tu dois perdre moins de temps sur les éclaircissements car pas la peine de passer moult couches. Faudra je test ça un de ces 4! C'est clair que l'ultra-blaster fait beaucoup plus costaud que les classiques. Bonne recherche de bitz! aucune idée d'où qu'ils viennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Très sympa ce tuto, c'est une approche à tester à l'occaz ! Même si tu as déjà du retard, si il y a un détail qui te chiffone sur tes figs actuellement, tu as tout à fait raison de chercher à changer çà... et si au pire tu es vraiment en retard, y'aura les sessions boum pour te rattraper, l'important c'est d'avoir la motivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Ben moi j'aime le résultat, alors je dirais peu importe la technique, c'est beau à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 01:38, Chamallow a dit : Je sais pas si ma méthode de peinture est bien académique. Vu vos commentaires, j'aimerais bien voir vos pas à pas pour comprendre vos techniques En soit que ce soit académique ou pas, on s'en fiche un peu ^^ En général je dirai que la tendance est plutôt à poser la couleur principale, puis à ombrer, puis à éclaircir. Mais si tu fonctionnes bien comme ça et que le rendu est là, aucune raison de modifier quoi que ce soit ! Il est cool ce space marine, c'est une bonne inspiration pour finir ton escouade. Quand je vois le nombre de personne que ces packs dorsaux embêtent, je me dis que ça doit vraiment être insupportable comme partie de fig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) J'ai reçu mes premiers bits pour faire un clin d'oeil à @dantedecryde et à @fracassor Je vais pouvoir m’atteler à la conversion des épaulières. Le sergent de cette escouade a aussi intègré les Deathwatch ! Je devrais recevoir les "backpacks pour plasma" vers le 15. Modifié le 9 novembre 2018 par Chamallow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Je comptais bien te faire un clin d' oeil aussi. Où tu as choppe les backpack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 C est sympa ce clin d'oeil! Je vais refaire un Blood Angel du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Bon, ce WE faut que je m'y rejette un bon coup là !! Par contre, les bitz attendus pour le 24 sont annoncés à présent pour le 3 décembre... Je vais donc passer au plan B. Une seconde escouade Intercessor va remplacer celle des Hellblasters. Pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Yop, Arrr, dommage pour les backpack Le plan B m'a l'air pas mal aussi de toute façon, hehe T'as pu peindouiller ce WE comme tu le pensais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés