Aedan Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous ! Il est temps de lancer les cailloux car voici le règlement Inter Région 40K 2019 : Avant toute chose et avant de lever le voile sur le document, une petite précision : Nous sommes certes à l'écoute de vos avis mais notre ligne conductrice ne changera pas (trop trop). Vous trouverez peut être le règlement trop dur ou trop léger, mais nous n'avons pas à vocations de créer l'ultime règlement, nous avons pour but de fêter le hobby via cet event. Des avis il y en a autant que des joueurs, c'est le même principe que pour le sélectionneur de l’équipe de France en foot. Pour rappel, ceci est du bénévolat. Ma boite à MP n'est pas disponible pour discuter du règlement, on peut parler hébergement, compote de pomme, la pluie qu'il va faire le jour J etc... mais pas de règlement. Et donc voici le règlement (normalement ça marche et doit pas rester beaucoup de bêtises) : https://drive.google.com/open?id=1L5K11X4Ql-CAupthYX-_0WjMnT5xVyDj Ensuite voici la liste des participants classés par régions En bleu les équipes officiellement qualifiées Citation Auvergne Rhône-AlpesAuvergne Rhône Alpes 1 : Lolcats Auvergne Rhône Alpes 2 : VIP A Rhône Alpes 3 : Les Petits Ramoneurs Savoyards Auvergne Rhône-Alpes 4 : Arverngers Auvergne Rhône-Alpes 5 : Hot Shot Auvergne Rhône Alpes 6 : WSC Auvergne Rhône Alpes 7 : Brûleurs de pitous Auvergne Rhône Alpes 8: C3F Auvergne Rhône Alpes 9 : Team LDM Auvergne Rhône Alpes 10: Arcadia .404 Auvergne Rhône-Alpes 11 : Delta 69 Auvergne Rhône-Alpes 12 : Les jeunes Loups Auvergne Rhône Alpes 13 : Il était une fois dans le warp Bourgogne Franche ComtéBourgogne 1 - Legendes Bretagne Bretagne 1 - FTA Bretagne 2 : BreizhTeam Bretagne 3 - FTA 2 Corse/Dom TOMÎle de la Réunion 1 - Sons of Dodo Centre Val de Loire Region Centre 1 - Amicale des Rescapés du Centre Region centre 2- la horde and friends Région Centre 3 - La Guilde du Warp Région Centre 4 - Communauté des Orchidoclastes Région Centre 5 - les fenouils redondants Grand EST Grand Est 1 - Fuseurs Lorrains Grand Est 2 - Les Licornes Truquées Grand Est 3 – Aarchlor Grand Est 4 - CACA Grand Est 5 - Instant Strastegique Grand Est 6 - Team M&M's Hauts de France 3 tickets ( voir règlement) Hauts de France 1 - Trône de Terra Hauts de France 2 - Team CMB Hauts de France 3 : Alliance du Nord Hauts de France 4 : TEAM 1 TBM Haut France 5 Team tbm 2 Hauts de France 6 - Team Un-D-fini Hauts de France 7 : MetaBreaker Hauts de France 8 - Chevalier du Graal Ile de France Ile de France 1 : From Nowhere Players Ile de France 2 : Paris United Ile de France 3 : Semi Croustillant Ile de France 4 : Mogway Ile de France 5: MGWA Ile de France 6 Arcadia 404 NormandieNormandie 1 - Vikings Normandie 2 - Team Gourmets Normandie 3 : TEAM MAGUEULE Normandie 4 - Chorizo Bastards Normandie-5 les 15 légions Normandie 6 : AWJD Nouvelle Aquitaine Nouvelle Aquitaine 1 : team cafard Nouvelle Aquitaine 2- Les Cadets de Gascogne Nouvelle aquitaine 3: pop pop Nouvelle Aquitaine 3 : Les Joueurs de Garage Nouvelle Aquitaine 4 : Les Joueurs de Garage Nouvelle aquitaine 5 : Oliv Occitanie 3 tickets ( voir règlement) Occitanie 1: Les proctonautes Occitanie 2 - le Phénix occitanie 3 - Les bolts d'astarac Pays de la Loire Pays de la Loire 1 - Les chevaliers Pays de la Loire 2 - The Rilettes Unleshead Pays de la loire 3 - La Schola Provence-Alpes-Cote-d'Azur PACA 1 - PACApable PACA 2 - The Killing Poutre of Var PACA 3 La Croisade Provencale PACA 4 - Team Of the sudistes PACA 5 - Team_Tableraze_Aix PACA 6 - 6_Pack PACA 7 - AJSA Darksiders PACA 8 Team Nissart PACA 9 : PACA CABANA PACA 10 " Les Perlembourg Bon courage pour les qualifs ! Pour rappel : Citation Deadline pour l'organisation : 1er Octobre : Présentations des grandes lignes du règlement et ouverture du T31er Novembre : Modif éventuelle des Grandes Lignes et présentation du pack Qualif1er Décembre : Présentation du Pack Scénario31 Décembre : Fin des Pré-inscriptions T3 1er Janvier : Début des qualifs avec le pack scénarios2 Janvier : Mise en ligne du Règlement avec intégration du Chapter Approved 1er Mai : Mise à jour du Règlement avec la Big FAQ d'Avril 19 Mai : FIN DES QUALIFS 1er Juin : Clôture des inscriptions et ouverture du forum IR20196 juin : Rendu et début de corrections des rosters sur le forum IR2019 Modifié le 1 juin 2019 par Aedan MISE A JOUR RÈGLEMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 4ème ticket d'or pour Froutos et son équipe pour les remercier de l'IR précédent peut être? ^^ Pour la grille de peinture, me semble que daarkouador avait pondu un truc sympathique en "orga de tournoi"; A voir pour compléter la grille existante si besoin? Rien à rajouter pour moi! Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Va avoir de la qualif en IDF ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomby Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Aedan a dit : Les LOW/IK font partie du jeu, il est normal de les voir sur ce genre d'évent [...] Vos armées seront composées d’une base ainsi que d’options à se répartir au sein de l’équipe : ■ Pour la base vous aurez le choix entre : ● 1 détachement Patrouille ou 1 détachement Bataillon ■ Pour les options (UNE seule de chaque maximum par équipe et par joueur) : ● 1 détachement Bataillon ● 1 détachement Avant-garde ● 1 détachement Fer de lance ● 1 détachement Eclaireur ● 1 détachement Etat-major suprême ● 1 détachement Auxiliaire Super Lourd Hello, Est-ce un oubli de ne pas avoir mentionné le détachement "Super-lourd" dans le cas où les Imperial Knights seraient autorisés ? Ou serait-ce une réelle volonté de l'organisation ? Merci d'avance Modifié le 1 octobre 2018 par Tomby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Oula !! Personnellement (et ce n'est que MON avis), mais j'adore !!! Je trouve que ce règlement est extrêmement bien foutu (même pour un premier jet), car il prend en compte pas mal de remonté (bien sur ce n'est qu'un PREMIER JET), mais les bases sont super intéressantes ! Bref, bravo à vous les gars !! Et clairement ce serait cool pour Froutos et les siens d'avoir le 4ème ticket (une belle manière de les remercier après toutes ses années et de leur permettre de revenir mais de l'autre côté) ! Par contre juste s'il pouvait y avoir clarification sur: - Le nombre de fig max (ça doit être 200 comme l'année dernière surement) ? - Possibilité des patrouilles Drukhari (autorisé je pense également comme l'année dernière) ? - Concernant le Détachement super lourd ? Bisous bien baveux à tous Modifié le 1 octobre 2018 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Il n’y a rien d’explicite à ce sujet donc implicitement ça veut dire qu’on peut aller piocher chez des allies pour durcir un peu la liste ? Par exemple un joueur DG veut des alliés SMC à travers un fer de lance, si j’ai bien compris c’est possible mais les deux codex sont consommés pour le roster et aucun membre de l’equipe ne pourra les utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 il y a 5 minutes, Shooter a dit : Il n’y a rien d’explicite à ce sujet donc implicitement ça veut dire qu’on peut aller piocher chez des allies pour durcir un peu la liste ? Par exemple un joueur DG veut des alliés SMC à travers un fer de lance, si j’ai bien compris c’est possible mais les deux codex sont consommés pour le roster et aucun membre de l’equipe ne pourra les utiliser ? Là je peux te répondre et Oui c'est exactement ça. Tu peux faire autant d'alliance que tu veux dans ton armée du moment que: - Tu n'as que 2 détachements. - Il n'y a pas de doublette de codex/index dans TOUT le roster de l'équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Merci l’ami Ce règlement c’est du caviar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Y’a un truc que je comprend pas 4) composition des armées « les datasheet hors codex sont autorisees » 5) composition des roster « les Unités des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisés » Ça veux dire quoi? Je joue sw en index j’avais des wolfguard à moto mais dans le codex ils ont disparus J’ai oui ou non le droit d’en jouer pour l’ir ? Ou ça ne concerne que les sortis post codex avec des figs « exclusives » publié par gw avec des fig particulière et datasheet intégré ? (Je crois comprendre comme la dernière phrase mais je préfère m’en assurer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Perso, je pense la réponse numéro 2 ! Ça semble plutôt partir dans ce sens là, afin de justement ne pas induire en erreur la relecture et le comptage des points. Enfin après il faut attendre le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) Pas de Brigade ou de Fortifications ? C'est dommage. Je préfèrerai avoir accès à une fortif plutôt que des LOW. Bon, on va essayer de battre notre record personnel de 8 équipes pour un qualif IR ! Le dernier Golden Ticket il va pour l'Outre Mer non ? Combien de personnes originaire/habitant/etc il faut pour pouvoir représenter une région comme la Bourgogne ? Modifié le 2 octobre 2018 par Sven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouille Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 bonjour à tous, petite question: si je veux jouer un détachement fer de lance mais que je n'ai qu'un seul choix SOUTIEN dans mon codex, est ce que je peux outrepasser la restriction Le 01/10/2018 à 17:13, Aedan a dit : Doublette maximum pour chaque Datasheet et sortir une triplette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Yop, Un petit retour : Il y a 21 heures, Tomby a dit : Est-ce un oubli de ne pas avoir mentionné le détachement "Super-lourd" dans le cas où les Imperial Knights seraient autorisés ? Ou serait-ce une réelle volonté de l'organisation ? Pour le moment le super lourd est en test, si c'est pas trop violent avec le chapter approved on l'incorporera, le curseur est deja bien monté par rapport à l'année derniere , on a pas envie de perdre tout le monde, au moins vous pourrez jouer 1ik Il y a 21 heures, Heimmenrich a dit : Le nombre de fig max (ça doit être 200 comme l'année dernière surement) ? On a pas fixé de limite sur le nombre, le CA de décembre pourrai changer pas mal de chose donc on verra a ce moment la. Il y a 9 heures, Fullmetal59552 a dit : Y’a un truc que je comprend pas 4) composition des armées « les datasheet hors codex sont autorisees » C'est parce qu'il faut lire ce qui est écrit entre parenthèse Il y a 23 heures, Aedan a dit : (Sly Marbo, Bonesinger, Eisenhorn...) ce sont des profils white dwarf, warhammer community ou boite one shot, pas des index. Du coup je pense que ça répond a ta question : Il y a 23 heures, Aedan a dit : Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisées. Il y a 2 heures, Sven a dit : Pas de Brigade ou de Fortifications ? C'est dommage. Je préfèrerai avoir accès à une fortif plutôt que des LOW. Il y a 23 heures, Aedan a dit : Des avis il y en a autant que des joueurs, c'est le même principe que pour le sélectionneur de l’équipe de France en foot Il y a 2 heures, Sven a dit : Le dernier Golden Ticket il va pour l'Outre Mer non ? Comme l'an dernier l'outre mer à 2 tickets avec la Corse, pour le moment y a pas de raison de sortir le dernier golden ticket, idem pour la team de Froutos, on verra deja ce que donne les inscriptions de la région Centre avant de dire golden ticket. Il y a 2 heures, Sven a dit : Combien de personnes originaire/habitant/etc il faut pour pouvoir représenter une région comme la Bourgogne ? Très bonne remarque pour le moment on à pas fixé de nombre mais on va resté vigilant pour éviter les dérapages quitte à donner 4 places directement à la region ARA si ils arrivent à nouveaux avec 10 teams.en qualif. De base on va privilégier les régions qui auront beaucoup de concurrence pour se qualifier. il y a 26 minutes, gouille a dit : si je veux jouer un détachement fer de lance mais que je n'ai qu'un seul choix SOUTIEN dans mon codex, est ce que je peux outrepasser la restriction Tu imagines bien que si je te dis oui, j'ouvre une porte abyssale à toute les demandes. Donc non il te faudra choisir un autre rôle. Voila grosso modo pour le premier point la bise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Les drukhari ne pourront pas aligner 3 patrouilles ? Alors que le double bataillon sera autorisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Super, merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 @Aedan la team From Nowhere Players est en court d'inscription…..et comme je suis un habitué des boulettes, j'ais pas mis la region concernée. c'est région IDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 La team Sons of Dodo de l'île de la Réunion est également entrain de s'inscrire. Ayant mis "Île de la Réunion 1" est ce que c'est bon ? Où j'aurais du mettre Outre-mer 1? Ps: question d'une personne de ma team: - les transports assignés sont ils soumis à la ligne "max doublette" ou alors à celle "pour les troupes on fait ce qu'on veut"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Il y a 3 heures, Aedan a dit : Pour le moment le super lourd est en test, si c'est pas trop violent avec le chapter approved on l'incorporera, le curseur est deja bien monté par rapport à l'année derniere , on a pas envie de perdre tout le monde, au moins vous pourrez jouer 1ik Comme tu le sais sûrement on peut jouer 3 armingers sur un slot d’ik, c’est codex ! Autorisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Un peu étrange l'idée des golden tickets... Surtout que c'est facilement attaquable Pour la région Centre, on risque de faire une qualif à 3 équipes, si une équipe est qualifiée grâce à un golden ticket ça nous arrange car on organise pas de qualif, mais bon, es-ce juste par rapport aux autres régions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, gouille a dit : si je veux jouer un détachement fer de lance mais que je n'ai qu'un seul choix SOUTIEN dans mon codex, est ce que je peux outrepasser la restriction et sortir une triplette? Il y a 6 heures, Aedan a dit : Tu imagines bien que si je te dis oui, j'ouvre une porte abyssale à toute les demandes. Donc non il te faudra choisir un autre rôle. Salut les gens , J'aime bien cette réponse ^^ , on sait à quoi s'attendre ^^ Bon courage aux orga Modifié le 2 octobre 2018 par poulidor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, rodéric a dit : Un peu étrange l'idée des golden tickets... Surtout que c'est facilement attaquable Pour la région Centre, on risque de faire une qualif à 3 équipes, si une équipe est qualifiée grâce à un golden ticket ça nous arrange car on organise pas de qualif, mais bon, es-ce juste par rapport aux autres régions? La vie est injuste donc on fera avec mais merci de t'en inquiéter ^^ Modifié le 3 octobre 2018 par poulidor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 il y a 43 minutes, poulidor a dit : Il y a 7 heures, gouille a dit : si je veux jouer un détachement fer de lance mais que je n'ai qu'un seul choix SOUTIEN dans mon codex, est ce que je peux outrepasser la restriction et sortir une triplette? Il y a 6 heures, Aedan a dit : Tu imagines bien que si je te dis oui, j'ouvre une porte abyssale à toute les demandes. Donc non il te faudra choisir un autre rôle. Au moins on évitera de voir des triplettes de mouches de Nurgle au prétexte qu'une autre attaque rapide te ferait perdre ton locus Merci les orgas ;) ^^ #PourUnJeuPlusPropre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Ah tiens, on ne peut pas avoir de patrouilles autre qu'en choix de base ? Petite modif par rapport à l'année dernière donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomby Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Il y a 19 heures, Aedan a dit : Pour le moment le super lourd est en test, si c'est pas trop violent avec le chapter approved on l'incorporera, le curseur est deja bien monté par rapport à l'année derniere , on a pas envie de perdre tout le monde, au moins vous pourrez jouer 1ik Merci pour la réponse Aedarian De notre coté, nous ne les voyons pas plus "violents" que des eldars, taus ou ynnaris dans la meta actuelle, surtout sur un format avec doublons d'entrées. Mais cet avis est très subjectif et va surement varier d'un cercle de joueurs à un autre. Dans tous les cas, nous nous soumettrons aux règles imposées par la Sainte Inquisition. Bon courage pour la suite et à bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*io* Posté(e) le 3 octobre 2018 Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 est ce que cette année il y aura des équipes extra-nationales acceptées ? vu qu il y avait des belges et des suisse prévu l an dernier ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés