Swagraphon Posté(e) le 16 juin 2019 Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Top le T3, done! Allez à dans 3 semaines pour boire des rhums et des rhums ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac-le-corrompu Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Comment sera traité l'invocation vis-à-vis de la peinture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoder Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 1 heure, pac-le-corrompu a dit : Comment sera traité l'invocation vis-à-vis de la peinture ? Ça fait partie de l'armée donc logiquement noté comme le reste de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac-le-corrompu Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) il y a une heure, Hoder a dit : Ça fait partie de l'armée donc logiquement noté comme le reste de l'armée. La totalité des figurines que j'ai à ma disposition seront notées ? Si je ramène 800 points d'invocations potentielles alors que je n'en ai que 180 dans ma liste, les 800 seront donc notés ? Modifié le 18 juin 2019 par pac-le-corrompu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 3 heures, pac-le-corrompu a dit : La totalité des figurines que j'ai à ma disposition seront notées ? Si je ramène 800 points d'invocations potentielles alors que je n'en ai que 180 dans ma liste, les 800 seront donc notés ? Au pire, il suffit de n'amener que ce que tu as de bien peint dans les 800... ça limitera les choix, mais ça préservera ta note de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoder Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Il y a 11 heures, pac-le-corrompu a dit : La totalité des figurines que j'ai à ma disposition seront notées ? Si je ramène 800 points d'invocations potentielles alors que je n'en ai que 180 dans ma liste, les 800 seront donc notés ? Et oui. Imagine le V7 quand l'invocation était gratos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Quouechtion à propos de Marked for Death. Le règlement stipule qu'il faut buter TOUS les membres d'une escouade pour prétendre à prendre le point y compris les unités qui ont splitées. Ça veut donc dire qu'une unité de 3 Armigers (9*3 PR) ne rapporte le point qu'une fois les 3 gros descendus ? On serait pas un peu aux antipodes de l'esprit du truc là ? A moins qu'on considère que le déploiement n'est pas "au cours de la partie". Ce qui serait juste et conforme. Idem pour les drones pris en même temps que les Broadsides et Riptides : pas besoin de les buter pour chopper le point (d'ailleurs, rappel des règles du Codex : les unités de drones une fois déployées valent 0PR vroi p88) Z'en disent quoi les zorgas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 (modifié) il y a une heure, DaarKouador a dit : Quouechtion à propos de Marked for Death. Le règlement stipule qu'il faut buter TOUS les membres d'une escouade pour prétendre à prendre le point y compris les unités qui ont splitées. Ça veut donc dire qu'une unité de 3 Armigers (9*3 PR) ne rapporte le point qu'une fois les 3 gros descendus ? On serait pas un peu aux antipodes de l'esprit du truc là ? La réponse est écrite dans la fiche technique du codex dans la toute dernière phrase de l'aptitudes "Escadron de Véhicules": "A partir de ce moment là (NDLR: après le placement), chacune opère indépendamment et EST TRAITÉE comme une UNITÉ SÉPARÉE. Modifié le 19 juin 2019 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 il y a 8 minutes, Heimmenrich a dit : La réponse est écrite dans la fiche technique du codex dans la toute dernière phrase de l'aptitudes "Escadron de Véhicules": "A partir de ce moment là (NDLR: après le placement), chacune opère indépendamment et EST TRAITÉE comme une UNITÉ SÉPARÉE. Yep je sais, mais ça va pas avec le texte de l'objectif secondaire qui stipule ceci : Si l’unité est amenée à se diviser au cours de la partie, toutes les unités résultant de la séparation doivent être éliminées D'où la quouechtion. Si le déploiement n'est pas considéré comme étant dans le cours de la partie, alors c'est ok, chaque Armiger rapporte 1pt. Sinon, ben faut buter les 3, et là ça les protège injustement de cet objo. (mais y'a pas qu'eux dans ce cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Non y a pas que eux. C'est également valable pour les unités DW qui se splittent, s'il en reste après la big FaQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 10 heures, DaarKouador a dit : Yep je sais, mais ça va pas avec le texte de l'objectif secondaire qui stipule ceci : Si l’unité est amenée à se diviser au cours de la partie, toutes les unités résultant de la séparation doivent être éliminées D'où la quouechtion. Si le déploiement n'est pas considéré comme étant dans le cours de la partie, alors c'est ok, chaque Armiger rapporte 1pt. Sinon, ben faut buter les 3, et là ça les protège injustement de cet objo. (mais y'a pas qu'eux dans ce cas). C'est du même niveau que l'unité non splitable de 3 sentinelles offrant 3 points pour l'objectif de destruction de véhicules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 6 heures, Murrue a dit : C'est du même niveau que l'unité non splitable de 3 sentinelles offrant 3 points pour l'objectif de destruction de véhicules Pas vraiment. Ici, les Armingers donnent chacun 1pts par véhicule, comme les Sentinelles, ce qui est tout à fait logique vu qu'on a bien 3 véhicules. Rien de choquant. Devoir buter 3 figurines qui agissent séparément et qui valent chacune plus de 7PP pour chopper un seul point, c'est un peu l'arnaque m'voyez Bref attendons ce qu'en disent les zorgas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manwe314 Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Hello Le choix de l'unité prise pour le " Marked for Death " se fera au niveau de la liste du joueur, et nous incluons le Déploiement dans "le cours de la partie". Autrement dit, si tu prends pour objectif une unité de 3 armingers pour le marked for death, il faudra tuer les trois armigers pour marquer le point. Amitiés Manwe arbitre IR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 OK merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Le 20/06/2019 à 09:11, DaarKouador a dit : Pas vraiment. Ici, les Armingers donnent chacun 1pts par véhicule, comme les Sentinelles, ce qui est tout à fait logique vu qu'on a bien 3 véhicules. Rien de choquant. Devoir buter 3 figurines qui agissent séparément et qui valent chacune plus de 7PP pour chopper un seul point, c'est un peu l'arnaque m'voyez Bref attendons ce qu'en disent les zorgas. Ben si, je suis autant "choqué" en terme d'incohérence par 3 mini LoW split au déploiement qui ne rapporte que un point sur l'objectif tuer une unité à 7+ PU si on détruit les 3, que de voir une unité indissociable de 3 sentinelles n'étant pas éligible à "chasse au gros" rapporter 3 points pour la destruction de véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 30 minutes, Murrue a dit : Ben si, je suis autant "choqué" en terme d'incohérence par 3 mini LoW split au déploiement qui ne rapporte que un point sur l'objectif tuer une unité à 7+ PU si on détruit les 3, que de voir une unité indissociable de 3 sentinelles n'étant pas éligible à "chasse au gros" rapporter 3 points pour la destruction de véhicules. Sauf que 3 sentinelles, c'est bien 3 véhicules. Ça change quoi avec 3 Raider ou 3 Rhino ou 3 Piranha ou 3 truks pris séparément ? Mis à part que les sentinelles sont des points facilement réalisables. Alors que 3 armingers… Bref les zorgas ont tranché (et en l'occurrence on laissera marked for death de côté du coup !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 21 minutes, DaarKouador a dit : Sauf que 3 sentinelles, c'est bien 3 véhicules. Ça change quoi avec 3 Raider ou 3 Rhino ou 3 Piranha ou 3 truks pris séparément ? Mis à part que les sentinelles sont des points facilement réalisables. Alors que 3 armingers… Bref les zorgas ont tranché (et en l'occurrence on laissera marked for death de côté du coup !) Non, 3 sentinelles, tout comme 3 speeders ou 3 piranha,... ensemble c'est UNE unité de 3 véhicules, nuance. Et comme je l'ai dit précédemment, si tu rajoutes le fait qu'ils ne permettent de réaliser l’objectif maelström "chasse au gros" car pas assez de pv sur le profil, oui ça me fait tiquer qu'on puisse marquer 3 points en détruisant une unité de 3 véhicules légers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wix Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 18 heures, Manwe314 a dit : Hello Le choix de l'unité prise pour le " Marked for Death " se fera au niveau de la liste du joueur, et nous incluons le Déploiement dans "le cours de la partie". Autrement dit, si tu prends pour objectif une unité de 3 armingers pour le marked for death, il faudra tuer les trois armigers pour marquer le point. Amitiés Manwe arbitre IR Diark ! On va pas revenir en arrière puisque c'est tranché, mais entre les modifs de scénar pour le maelstorm et ça, ça commence à impacter sérieusement les choix de listes alors qu'elles sont rendues. C'pa super agréable quand on prépare le roster depuis un petit bout de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 En quoi ça change les rosters là ? Il y a pas non plus 10 teams qui jouent 3 armiger, si ?(c'est une fausse question, j'ai vu les listes ) Et puis ils donneront quand même les 3 points de destruction de véhicules ! Faire contre mauvaise fortune bon cœur ! Gloire au saint arbitre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 18 minutes, Swagraphon a dit : En quoi ça change les rosters là ? Il y a pas non plus 10 teams qui jouent 3 armiger, si ?(c'est une fausse question, j'ai vu les listes ) Et puis ils donneront quand même les 3 points de destruction de véhicules ! Faire contre mauvaise fortune bon cœur ! Gloire au saint arbitre ! Et encore 3 armiger dans la même entrée... 3x1 armiger rapportent bien 3 fois le PL7 c est le 1x3 qui n en rapporte qu un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Hello, Il n'est pas nécessaire de relancer le débat, nous avons répondu à la question Nous sommes à moins de 10 jours du rendu des feuilles de pré-notation donc garder votre énergie pour la peinture et la grille de notation Les listes seront publiés la semaine prochaine, le temps de tout mettre en page et de vérifier les dernières coquilles restante. Merci les amis ! Dans 14 jours, notre garde se termine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom58 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Bonjour, Question pour la pres- notation de peinture à rendre pour le 29 juin. Faut il envoyer des photos de chaque armée ( au moins 3 sous différents angles ) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Hello, Non pas besoin de photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom58 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Merci. Pour la feuille de Manger et Boire à quelle adresse mail on l’envoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Coucou les gens ! Pour savoir, quels seront les intervenants commerciaux qui seront à L'IR ? Histoire de prévoir le budget. Amicalement, Heim ' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés