Logan Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Hop un petit passage, et on en prend encore plein les mirettes. Tes shoretroopers sont très beaux, j'adore la couleur. Et le socle est totalement cohérent, c'est cool. Tes troopers en noir aussi sont très bien, tu as très bien su différencier les textures (le tissu mat et l'armure brillante). Ton armée envoie du lourd, sérieux. Et la table n'est pas en reste, ça donne vraiment envie de venir tester le jeu ^^. A quand un AT-AT? On un chasseur TIE ou autre joyeuseté du genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 24 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Et ben, dites-moi, que de réponses ^^ Le 19/06/2019 à 21:47, kreell a dit : Les impressions 3D sont encore de la super qualité. A part les socles on ne devine pas du tout que s'en est. ça m'épate Et la peinture leur fait honneur comme toujours Pour le U-wing, vu que tu va revenir dessus, je verrai bien une patte plus lourde sur les réacteur au niveau de l'ombrage (lavis/mousse), la ils sont quand même relativement neuf ces réacteurs. Le pilote ne les à pas vraiment poussés!^^ Merci kreell, les figs ont rejoint leur propriétaire (c'était une commande), et malgré quelques frayeurs dues à la Poste, il a l'air bien content de son acquisition Oui clairement les réacteurs font partie des choses à retoucher. Mais j'ai eu un souci: ceux-ci sont en 2 parties, assemblées en usine, mais le micro interstice a fait que ça a pas mal bu le lavis (l'intérieur doit être tout noir ><). En le sachant j'aurais essayé de boucher avec de la PVA avant... Bref un deuxième passage devrait corriger le tir. Le 19/06/2019 à 22:59, dantedecryde a dit : Ta table est magnifique, ultra immersive. Le U wing est vraiment énorme, bien joué pour la conversion et la peinture efficace. Tu n as pas grand chose à reprendre pour qu il devienne topissime. J'aime beaucoup ton sujet! Merci beaucoup Dantedecryde, ça fait très plaisir à lire. Oui en effet une petite soirée dessus encore et ça ira Le 23/06/2019 à 15:38, Galthor-BD a dit : J'avoue une petite gouttelette de déception, je pensais que tu passerais du temps sur ce beau vaisseau. C'est du gros mais pas trop du GROS. T'aurais pas un autre gros en stock ? Genre décor rutilant à monter de A à Z ? Ou fabriquer un @sly_de_lille en carton comme le gendarme de la soupe aux choux ? Haha, non j'ai rien de plus gros derrière. Franchement il est déjà énorme et en impose sur la table. Mais t'inquiète je vais revenir dessus (quand l'épisode de canicule sera passé...) mais faut pas oublier que ce n'est "qu'un" décor, je vais pas passer 30h dessus, c'est sûr ! Le 24/06/2019 à 01:56, marell le fou a dit : J'avoue que je pense la même chose, même si j'adore tes pilotes impériaux (quelle maîtrise du gris) qui sont mes chouchous de ces derniers temps. Pourquoi ne pas préparer un mini spatioport pour ce beau U-Wing ? Yep, ça peut s'envisager, surtout grâce à mon pote imprimeur 3D. Là l'idée de ma table c'est une sorte de zone d'entretien et de réparation impériale abandonnée, et récupérée par les rebelles ^^ Le 24/06/2019 à 03:24, Rincevent a dit : Salut Letchaï, mon dernier passage commençait à dater. J'ai donc rattraper mon retard en lectures et photos. Conclusion : c'est très impressionnant. Tes différents personnages sont bien traités. Les poses sont variées. Comment tu parviens à trouver des alternatives pour les vaisseaux ? Vous (fans des guerres très, très lointaines) avez un forum où vous référencez les diverses sorties qui pourraient faire l'affaire ? Ta table était magnifique. Tu as dû envoyer du rêve à pas mal de passants. Félicitations. Tu vas reprendre un peu ton U-wing si j'ai bien suivi. À ce propos, j'ai un petit truc qui a attiré mon regard. Je pense qu'un travail serait vraiment nécessaire sur les parties vitrées du pilote. Bonne continuation. Merci mon bon Rincevent. Toujours un plaisir de t'accueillir par ici. Alors pour les vaisseaux, y'a des groupes facebook pas mal actifs, ça aide à dénicher les bons coups. Un peu de recherche sur le net directement aussi. Le tout c'est de trouver du 1/47 à 1/50e, tant qu'à faire pas trop cher Pour les verrières tu as entièrement raison, je pense tout bêtement passer un coup d'aéro à l'intérieur pour faire des vitres teintées ^^ Le 24/06/2019 à 09:28, Logan a dit : Hop un petit passage, et on en prend encore plein les mirettes. Tes shoretroopers sont très beaux, j'adore la couleur. Et le socle est totalement cohérent, c'est cool. Tes troopers en noir aussi sont très bien, tu as très bien su différencier les textures (le tissu mat et l'armure brillante). Ton armée envoie du lourd, sérieux. Et la table n'est pas en reste, ça donne vraiment envie de venir tester le jeu ^^. A quand un AT-AT? On un chasseur TIE ou autre joyeuseté du genre? Merci Logan, ravi que ça te plaise ! J'ai un AT-AT en réserve (enfin, c'est à mon frangin, il me l'a prêté), quasi à la bonne échelle (un chouïa plus petit), et qui passe très bien sur la table. Je vous le montrerai à l'occasion. Un TIE j'en ai pas encore (je me fais plutôt une petite flotte rebelle, je dois bientôt recevoir un X-Wing imprimé en 3D), mais je sais qu'il en existe à la bonne échelle (chez Revell ou Bandaï je sais plus). A bientôt pour la suite ! Modifié le 25 juin 2019 par Letchaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Cette table a un rendu magnifique que ce soit pour les décors, les petites figs de type fantassins ou les gros véhicules bravo pour la réalisation de ce projet cohérent et maîtrisé. Le volant rebelle me donnait l'impression d'un jouet pour enfant avant peinture et tu as su lui donner vie. J'ai fini de régarder les versions longues de tous les épisodes et malgré les petits bonus sur chaque film, cela n'apporte que peu de détails à l'histoire. Il faut vraiment bien connaître chaque film pour les apprécier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Ah, bonne nouvelle pour le U-Wing qui va être repris plus en longueur. Super ! Content si tu penses que l'idée d'un petit spatioport de fortune est valable. J'imagine que c'est pas si simple. L'idée d'utiliser une I3D est super. C'est vraiment l'avenir de la fig. Vivement voir ton AT-AT. Un Quadripode, ça te tente pas ? J'ai un pote qui en a un en taille 28 mm... Magnifique, le truc. Une version limitée je crois. Je lorgne dessus à chaque fois que je vois son salon Allez, vivement voir ce U-Wing. Tu comptes changer la couleur ? Ou rester sur un crème-blanc sale majoritaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bonjour tout le monde ! Bon j'ai été un peu éloigné du warfo ces derniers jours, il a fait beau je n'étais pas devant les écrans. Ni trop à mon établi d'ailleurs... juste fait rapidement mon général Veers pour un tournoi dimanche dernier... Mais bon, I'm back ! Le 25/06/2019 à 09:08, thyrio a dit : Cette table a un rendu magnifique que ce soit pour les décors, les petites figs de type fantassins ou les gros véhicules bravo pour la réalisation de ce projet cohérent et maîtrisé. Le volant rebelle me donnait l'impression d'un jouet pour enfant avant peinture et tu as su lui donner vie. J'ai fini de régarder les versions longues de tous les épisodes et malgré les petits bonus sur chaque film, cela n'apporte que peu de détails à l'histoire. Il faut vraiment bien connaître chaque film pour les apprécier. Merci beaucoup. Je pense déjà à la suite, avec une autre table, mais j'ai pas encore décidé quel environnement Le 01/07/2019 à 04:21, marell le fou a dit : Ah, bonne nouvelle pour le U-Wing qui va être repris plus en longueur. Super ! Content si tu penses que l'idée d'un petit spatioport de fortune est valable. J'imagine que c'est pas si simple. L'idée d'utiliser une I3D est super. C'est vraiment l'avenir de la fig. Vivement voir ton AT-AT. Un Quadripode, ça te tente pas ? J'ai un pote qui en a un en taille 28 mm... Magnifique, le truc. Une version limitée je crois. Je lorgne dessus à chaque fois que je vois son salon Allez, vivement voir ce U-Wing. Tu comptes changer la couleur ? Ou rester sur un crème-blanc sale majoritaire ? Yep, je vais revenir dessus, mais comme je disais ce sera pas pour y passer des plombes encore ^^ Et oui il restera majoritairement "blanc". Sinon AT-AT et quadripode, c'est la même chose Bon je viens de m'attaquer à mes death troopers, qui pour moi sont les plus belles figurines de la gamme. Je vous laisse juger: C'est quand même badass as fuck ! Allez, à la prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Ces death troopers, avec ton coup de pinceau, ça va être une tuerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 c'est clair que ces figs s'annonce pas mal du tout! par contre aucune idée de leur rôle dans la/les saga(s)... on les y voit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 16 heures, BadKarma a dit : Ces death troopers, avec ton coup de pinceau, ça va être une tuerie. Ouh cette petite pression ^^ Il y a 11 heures, kreell a dit : c'est clair que ces figs s'annonce pas mal du tout! par contre aucune idée de leur rôle dans la/les saga(s)... on les y voit? Oui, dans Rogue One. C'est la garde rapprochée de Krennic: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Ah bah forcément c'est dans celui que j'ai pas vu, huhu Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 C'est quand même badass as fuck ! Je confirme elles paraissent magnifiques Le 19/06/2019 à 15:27, Letchaï a dit : Ah mince ! Oui dommage en effet. Normalement je vais la ressortir lors de la convention Nord Stratégie en septembre (à Bruay-sur-l'Escaut près de Valenciennes). Si tu penses pouvoir pousser jusque là, tu pourras voir tout ça en vrai Pour les bâtisses: les rondes sont des décors de la marque "Battlefield in a box", c'est du prépeint. La carrée c'est MicroArt Studio, que j'ai repeinte pour coller visuellement aux autres Ah oui pourquoi pas ! Merci pour les références des décors ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Hello vivement la mise en peinture des death troopers! Citation Ah bah forcément c'est dans celui que j'ai pas vu, huhu Merci A mes yeux le meilleur des films version Disney (malgré un début un peu brouillon certes). A plus et bonne peinture! Modifié le 11 juillet 2019 par tueur nain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Le 08/07/2019 à 13:01, kreell a dit : Ah bah forcément c'est dans celui que j'ai pas vu, huhu Merci Alors dès que tu en as l'occasion corrige cette erreur, car comme le dit tueur c'est probablement le meilleur SW sous l'ère Disney ! Bon ! Il y a quelques temps, lors de ce CDA, je vous avais présenté une première version de Vador, que j'avais converti pour lui faire prendre la fameuse pose qu'il a face à Luke sur Bespin, dans l'épisode V. Voici une deuxième version, cette fois non converti (enfin juste la lame molle remplacé par un profilé plastique rigide). Je me suis amusé avec la peinture rouge fluo de chez green stuff world, et je me suis essayé à l'exercice de l'OSL. Je suis plutôt content du résultat En vrai la lame est pas aussi orange, mais l'intensité du fluo fait cramer les couleurs ^^ Les Death ont un peu avancé mais rien qui vaille la peine d'être montré en photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Salut Letchaï, Oo l'osl de la mort ! Je trouve que tu as super assuré ! C'est une superbe pièce ! J'adore ! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) C'est clair que cet OSL déchire! super pour une première! Bon bah tu sais ce qu'il te reste a faire sur tous tes autres loulou qui ont des sabres laser! Allez hop! Défi!!!! Et on veut des preuves! 'fin moi au moins^^ Modifié le 9 juillet 2019 par kreell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Hello Très belle réussite cet effet de lumière sur les vêtements, bravo à toi. Bonne peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Bad Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Salut, L'effet de lumière est vraiment super, pas trop chargé et il ressort trop bien sur le noir brillant... Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 10 juillet 2019 Partager Posté(e) le 10 juillet 2019 Il est magnifique, cet OSL ! Je suis également d'avis de dire que Rogue One est le meilleur (et seul bon pour tout dire) des films récents. TB-TT, AT-AT... C'est vrai, je me suis confonduté entre anglais et français. C'est TR-TT de mémoire, pour le petit... Bon, bref, tu as compris ce que j'avais voulu dire Les figs ont l'air belles, vivement que tu nous les montre. Par contre, ils ont des caracs spéciales dans ton jeu ? On les voit si peu dans les films... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Merci messieurs, ravi que ça vous plaise ! Le 10/07/2019 à 02:22, marell le fou a dit : Les figs ont l'air belles, vivement que tu nous les montre. Par contre, ils ont des caracs spéciales dans ton jeu ? On les voit si peu dans les films... Oui les figs ont leur profil dans le jeu. Et elles tabassent sévère. Le souci c'est que, même si elles sont résistantes, l'adversaire se focus tellement dessus en général (tellement ils sont une plaie), qu'ils survivent rarement... Bon, en voilà déjà 2 de peints. Pas ultra satisfait du rendu (de près en tout cas, à hauteurs de jeu ça fait le job), mais bon... Vraiment pas évident le monochrome noir... Allez on lâche rien pour les 4 autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Tu devrais pas être aussi peu satisfait. Comme tu le dis, le monochrome noir c'est pas du tout évident. Moi je trouve que tu t'en es bien sorti. Ils font vivant, c'est pas si facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamorgath Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Il y a 5 heures, marell le fou a dit : Tu devrais pas être aussi peu satisfait. Comme tu le dis, le monochrome noir c'est pas du tout évident Je confirme, bien au contraire je trouve que tu t'en sors super bien sur tes différents monochromes (en fait c'est l'essentiel de tes figs non ?) surtout avec des couleurs pas faciles à maîtriser : noir, blanc, rouge... Les OSL apportent d'ailleurs un vrai plus, c'est une bonne idée d'en faire dès que tu peux En tout cas c'est vraiment un très beau sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 21 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 (modifié) Merci messieurs Le 15/07/2019 à 10:16, Glamorgath a dit : Je confirme, bien au contraire je trouve que tu t'en sors super bien sur tes différents monochromes (en fait c'est l'essentiel de tes figs non ?) surtout avec des couleurs pas faciles à maîtriser : noir, blanc, rouge... Les OSL apportent d'ailleurs un vrai plus, c'est une bonne idée d'en faire dès que tu peux En tout cas c'est vraiment un très beau sujet. Tu as raison tiens, l'Empire c'est surtout du monochrome... Encore merci pour tes encouragements Bon, update ? Update ! Alors, j'ai fini de retoucher le U-Wing. Voici ce que ça donne, je pense ne plus y retoucher. J'ai repassé du lavis noir, noirci la verrière, et fait quelques petites retouches par-ci par-là: J'ai passé du dark tone army painter (un lavis noir) à l'aéro, et ça a fait un effet "peinture cloquée sous l'effet de la chaleur", j'aime bien : Et voilà ce que ça donne ingame: Sinon, j'ai fait l'inventaire de ce que j'ai fait en parallèle depuis début juin, et en fait ben... j'ai été plutôt productif oO Je m'en étais pas rendu compte car j'ai papillonné d'un truc à l'autre, mais au final, c'est ma session BOUM la plus imposante, voyez plutôt: 4 Deathtroopers (les 2 derniers seront faits d'ici la fin) Maison de Tatooine 4 tas de débris rouillés 4 barricades Diverses piles de caisses Vador V2 Général Veers Blaster e-web 1 droïde astromech 1 stormtrooper avec lance-missiles Début de snowspeeder T47 Et pour une commande: 5 shoretrropers et escouade Inferno. Je vous prépare une petite séance photo pour tout ça Modifié le 21 juillet 2019 par Letchaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Aaaaah enfin un vaiseau d'baroudeur digne de s'nom! chapeau m'sieur! Va falloir penser à lui faire une vrai piste/aire d'atterrissage du coup maintenant Ta session boum s'annonce en effet plus que conséquente avec toutes ces lignes. vivement les photos! PS: toujours aussi sympa a regarder cette table! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Ah ouais, ça le fait très bien. La verrière lui donne un coté plus starwarsien, tout de suite. Et le coup du dark tone à l'aéro, fallait y enser. Ca fait bricolage rapide fait par un rebel qu'avait pas de matos pour bien repeindre et qui a soudé direct Le vaisseau est bien plus grand que ce dont je me souvenais, dis donc ! Il fait quoi, 30 à 40 cm ? En tous cas il claque grave sur ta table, félicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Hello Très sympa cette photo de la table de jeu, ça donne envie et Bravo pour le U-Wing. A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 25 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) Le 22/07/2019 à 00:52, kreell a dit : Aaaaah enfin un vaiseau d'baroudeur digne de s'nom! chapeau m'sieur! Va falloir penser à lui faire une vrai piste/aire d'atterrissage du coup maintenant Ta session boum s'annonce en effet plus que conséquente avec toutes ces lignes. vivement les photos! PS: toujours aussi sympa a regarder cette table! Merci ! Yep, je songe à lui faire une "petite" aire d'atterrissage en effet. Je réfléchis encore à comment faire ça Le 22/07/2019 à 04:57, marell le fou a dit : Ah ouais, ça le fait très bien. La verrière lui donne un coté plus starwarsien, tout de suite. Et le coup du dark tone à l'aéro, fallait y enser. Ca fait bricolage rapide fait par un rebel qu'avait pas de matos pour bien repeindre et qui a soudé direct Le vaisseau est bien plus grand que ce dont je me souvenais, dis donc ! Il fait quoi, 30 à 40 cm ? En tous cas il claque grave sur ta table, félicitations. Oui ce truc est immense, il fait 53 cm de long ! Le 22/07/2019 à 19:23, tueur nain a dit : Hello Très sympa cette photo de la table de jeu, ça donne envie et Bravo pour le U-Wing. A plus! Merci mec ! Bon allez, il est temps de conclure cette session GROS ! Voici donc l'ensemble de ce qui fut peint au cours des 2 derniers mois: Le U-Wing dans toute sa splendeur ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en impose sur la table ^^ Une équipe de blaster lourd e-web, des caisses, des débris: Les Death Troopers, les barricades: Un trooper lance-missiles (test des peintures Contrast), Veers, Vador: D'autres caisses, une habitation typique et le début du airspeeder T47: Et voilà ! Comme je disais plus haut, je suis plutôt content de la quantité produite ! Allez, let's go pour la dernière Modifié le 25 juillet 2019 par Letchaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés