Master Avoghai Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Le 19/03/2019 à 15:35, Slow Morrisson a dit : Quand la chapelle est posée entière ça passe, mais si jamais tu venais à "éclater les éléments sur une grande table, j'ai peur que ça jure un peu trop... Le truc c’est que j’eu fait par le passé des décors sur socles aléatoires et 1/ le gondolage posait aussi probleme 2/ tu ne pouvais pas tracer de rues lors de ta pose de décors. Or j’aime que mon chmpas de bataille ait un minimum de cohérence et que, meme si les échelles de distance ne sont forcément pas respectées, on ait des zones bien définies. Par exemple sur cette table, jai clairement la zone de la chapelle et la zone d’aterrissage/sockage de containers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slow Morrisson Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 En effet ça passe plutôt bien et ça te fait une très belle table... Éclatée comme ça tu gagnes bien en dimensions et on a vraiment l'impression d'avoir une belle église. Beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Une splendide table ! Et très bien pensée ! Tant en terme de modélisme que de jeu ! Encore bravo pour tout ce travail ! J'aime beaucoup les décors et c'est un plaisir de voir de belles réalisations comme les tiennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Salut @Master Avoghai Je rejoins les camarades, ces décors sont classe! J'aime particulièrement le papier peint pour faire le sol, je m'en va te piquer l'idée tiens. Ta table, c'est un "rouleau" imprimé? Si oui, c'est par manque de place pour ranger une table que tu ferais entièrement, ou c'est en attendant de pouvoir justement faire une table complète? Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Il y a 10 heures, criomega a dit : Ta table, c'est un "rouleau" imprimé? Si oui, c'est par manque de place pour ranger une table que tu ferais entièrement, ou c'est en attendant de pouvoir justement faire une table complète? c’est un tapis oui J’ai déjà eu une table... En fait je crois que j’ai tout eu : le contreplaqué couvert de flocage, la table GW en plastique... Je préfère largement le tapis : plus facile à ranger et aujourd’hui avec le néopréne et la qualité d’impression c’est super agréable. Je ne compte absolument pas faire une table complete ainsi pour une raison simple : ca ne fonctionne pas à 40k comme ca fonctionne à KT : A KT tu peux te permettre d’avoir une table complete avec les décors posés dessus. Pas à 40k où tu dois définir des « zones » pour savoir si tes unités bénéficient du couvert ou non. Du coup je préfère largement poser ces zones sur un tapis illustré... Aprés je projetteà terme de revendre ce tapis pour m’acheter un double face... Le probleme c’est de trouver le bon couple de motifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Tiens, pour enrichir ce topic, je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer une alternative à mon schema beige. J’ai réalisé des décors pour le club de L’Haÿ les Roses. J’ai appliqué la même technique en changeant les couleurs de base. Ici je suis parti d’une base de mechanicus grey Puis Agrax Puis dawnstone Puis Ulthuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 15 février 2021 Partager Posté(e) le 15 février 2021 Superbe Petite question, sur la vue d'ensemble de la table, on voit un décor avec vitraux. Comment les as tu réaliser ? J'ai vu ça une fois en vrai et je voudrais faire de même dans un autre projet typé cathédrale. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 7 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Le 15/02/2021 à 16:44, maiki a dit : Superbe Petite question, sur la vue d'ensemble de la table, on voit un décor avec vitraux. Comment les as tu réaliser ? J'ai vu ça une fois en vrai et je voudrais faire de même dans un autre projet typé cathédrale. Merci Désolé je n’avais pas vu ton post et pas reçu de notif Le décor dont tu parles n’est pas une réalisation perso, mais un rêve d’ado concrétisé à l’âge adulte : c’est un décor sorti en edition limitée à l’époque où je commençais les DA et que je n’avais pas pu m’acheter du fait de mes maigres revenus. je l’ai trouvé il y a 2/3 sur un groupe de vente FB. Il s’agit d’un décor vendu déja peint et déjà prêt donc je n’ai pas réalisé le vitrail. Il s’agit semble t’il d’une feuille de plastique transparent trés fine sur laquelle on a imprimé le motif avec une couleur translucide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 ah ok. j avais vu un adversaire qui avait crée des vitraux quand je debutais et maintenant j aurais aimé me lancer a mon tour. tant pis je continuerai les recherches. Merci d avoir pris le temps de répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Le 09/04/2021 à 23:37, maiki a dit : ah ok. j avais vu un adversaire qui avait crée des vitraux quand je debutais et maintenant j aurais aimé me lancer a mon tour. tant pis je continuerai les recherches. Merci d avoir pris le temps de répondre Bah aprés je pense que tu peux utiliser la même technique que pour le vitrail des immo sista, mais sur une feuille de plastique transparent Bombage au vernis (pour que la peinture accroche) Dessin au feutre noir Remplissage des zones de couleurs à la cContrast Re-vernis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés