son of sanguinus Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Salut, perso je trouve que les scout peuvent être sympa. Avec les couteau de combat, en fin de partie après avoir été planquer ils ont déjà fait une surprise. Pour moi nos liste de cac sont morte avec la Faq... Avant c était pas glorieux mais ça passait. Enfin pour les liste primaris, j ai essayé et je trouve qu'on est beaucoup plus efficace avec des multidex (bataillon soit dw soit ultra, soit rg et petit vangard avec GS, GS ancient, si on joue l'index prêtre en réacteur avec le sanguinor et mephiston). A mon petit niveau des listes comme ça tourne (pas de victoire auto mais quand je perds la plupart du temps c'est du à mes erreurs ou au dès) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Il y a 3 heures, Isenheim a dit : Il met probablement les unités de la compagnie de la mort sur la table. Puis, il abuse du stratagème "Sur des Ailes de feu". Si ton unité est hors de vue ou de portée, elle craint peu. Ca me parait compliqué. C'est une seule utilisation par tour. Et au final t'arrive pour une charge a 9+ sans relance ni bonus donc que foire 2 fois sur 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Après il a beaucoup de points com, peut être ce stratagème + la charge à 3D6 pour fiabiliser, ça fait 4PC mais il peut le faire 3 tours de suite et a justement 3 unités pour ça. Mais ça me parait quand même faible, enfin comme dit, le fait de jouer en équipe te permet d'esquiver certains trucs, mais en tournoi solo ou tu risques de manger un peu de tout, dont des listes à fort tir, je vois pas :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 (modifié) il y a 28 minutes, ultramarines a dit : Après il a beaucoup de points com, peut être ce stratagème + la charge à 3D6 pour fiabiliser, ça fait 4PC mais il peut le faire 3 tours de suite et a justement 3 unités pour ça. Mais ça me parait quand même faible, enfin comme dit, le fait de jouer en équipe te permet d'esquiver certains trucs, mais en tournoi solo ou tu risques de manger un peu de tout, dont des listes à fort tir, je vois pas Tu ne peux pas cumuler les deux stratagemes. La descente des anges ne marche que si tu viens des reserves. Edit : je viens de relire les deux stratagèmes et finalement je ne vois rien qui s'oppose a les cumuler. J'avais jamais fait attention Modifié le 16 décembre 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 (modifié) il y a 57 minutes, Kikasstou a dit : Edit : je viens de relire les deux stratagèmes et finalement je ne vois rien qui s'oppose a les cumuler. J'avais jamais fait attention C'est comme ça que se joue aussi les Smash capitaines, en passant. Et une charge à 3d6 reroll reste fiable. L'adversaire doit jouer avec cette éventualité à chaque tour. C'est gourmand en CP. Mais, c'est la raison pour laquelle il faut jouer deux Bataillons à côté. Dans la liste de Duda, il peut aussi mettre une ou deux escouades en FeP s'il souhaite économiser des points. Modifié le 16 décembre 2018 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Yep, tout est sur la subitilité du "unité qui a été placée sur le champ de bataille", tu les replaces donc ça marche Mais dans tous les cas, ça me parait quand même trop tendre, enfin si y a du tir en face c'est la mort assurée, surtout que c'est des mecs à 1pv, je serai curieux de voir comment il a joué tout ça et sur quoi il est tombé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Isenheim a dit : C'est comme ça que se joue aussi les Smash capitaines, en passant. Et une charge à 3d6 reroll reste fiable. L'adversaire doit jouer avec cette éventualité à chaque tour. C'est rare d'avoir besoin du Smash Captain T1. Sauf erreur de placement de l'adversaire ou si tu joues contre un IK (et autre faction sans cordon genre custodes...), il faut en général d'abord faire des trous dans les cordons avant de pouvoir charger. Des charges a 3D6 reroll ca se rate quand même. Et c'est ce qui ne pardonne pas avec le CaC. Tu rates ta charge, tu ne fais rien et c'est la mort assurée (surtout une unité de CdlM a 300pts). Au moins avec un fusil, tu ne risque pas de rater le droit de tirer Modifié le 16 décembre 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Cest le probleme du cac dans la v8. La charge a 2d6, les 9", le cout des unités de cac, leur résistance, leur mobilité... bref trop de parametres a prendre en compte alors qu'avec une armée de tir, ben tu ne te fais pas chier, tu sais que toutes tes unités vont pouvoir tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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