GuyLeGros Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Bien le bonjour, En vue d'un tournoi, j'ai construit la liste suivante, la principale restriction étant dans mon cas l'interdiction de mettre une doublette à plus de 450 pts. PRIMARY DETACHMENT : Batallion HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or [160] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(70) [420] Elite2 : Venerable Contemptor Dreadnought(1*130), Arme de mêlée de Dreadnought(40), Combi-bolter(2), Multi-fuseur(27) [199] FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] Total detachment : 1830 ARMY TOTAL [1830] Je ne l'ai testée qu'une seule fois, contre du Nécrons bien chargé au tir (masse de Destroyers et Destroyers Lourds, deux DDA, full Immo Gauss) et en Domination. Le mode de jeu m'a bien avantagé je pense, la liste Nécrons n'était absolument pas mobile, et la seule réelle unité de CaC (Canoptek Wraiths) s'est faite dessoudée par mes Vertus dans les règles de l'art. Mes observations : - Bouclier Storm quasi indispensable pour les Guards qui tiennent de l'objectif - Assez mitigé avec le Dread, pas ouf au tir et aimante trop les tirs de l'adversaire s'il s'approche trop - Allarus plutôt intéressants, ils ont bien encaissé les tirs avant de pouvoir gambader à leur aise (stratagème) - Les Vertus ont été monstrueux au CaC mais contre du Nécrons c'était relativement prévisible Voilà je pense que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à commenter tout ça, je suis pas joueur régulier avec les Custodes. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barsark Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Tu as tout dis pour le dread, vire le et a la place fais deux escouades de 3 motos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Oui mais non, je ne peux pas. Les doublettes (hors Troupes) sont autorisées jusqu'à 450 pts la doublette, donc impossible de mettre plusieurs unités de Vertus (plus de 500 pts pour deux unités de trois). Raison pour laquelle, d'ailleurs, je joue une seule unité de cinq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Peut être pourrais-tu tester le Telemon ? Son nouveau profil semble vraiment pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Ouais c'est vrai que ça m'apporterait un peu d'impact au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Pourquoi pas une Vexilla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Voilà, il faut une Vexilia (Magnifica évidemment) pour le -1 pour toucher les unités à 6ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barsark Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 pas que le -1, laisser les motos en fep et les poser a 3" de l'ennemi...c'est magique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(70) [420] Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Magnifica(30) [125] FA1 : 5 Vertus Praetors(240 + 2*80), 5 Bolter hurricane(50) [450] Total detachment : 1846 ARMY TOTAL [1846] Modifié le 6 octobre 2018 par Hot Shot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Et en jeu ça donne quoi pour le Vexilus Praetor ? J'en ai encore jamais joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barsark Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 le Vexilus preator a le don de buffer les copains (le -1 pour être touché a 6" autour de lui (voir 12 avec un strat)) et SURTOUT de faire Fep les copains qui sont en teleportarium à 3" de l'ennemie... et très sincèrement a l'utilisation c'est magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Le -1 aux jets de touche mais le fait de pouvoir faire FEP à 3" je le vois nulle part dans le codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) Page 73 : VEXILLA TELEPORT HOMERAdeptus Custodes StratagemCustodes vexillas incorporate sophisticated teleport homers, allowing daring strikes into the heart of the enemy army.Use this Stratagem at the end of your Movement phase. When you set up a teleporting ADEPTUS CUSTODES unit at the end of the phase, you can set it up wholly within 6" of a friendly VEXILUS PRAETOR (other than one that was set up in this turn) and more than 3" from enemy models. Any models that cannot be set up this way are destroyed. La première des choses à faire est de lire son codex en entier. Modifié le 8 octobre 2018 par Last Requiem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Sans être condescendant c'est bien aussi. Je savais pas que c'était un stratagème, je ne les connais pas tous par cœur de toute façon. Mais merci pour ta précision, effectivement si c'est bien utilisé ça doit être dévastateur. Merci à tous pour vos précisions et conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) Tu peut aussi mettre dans tes troupes 1 lance au lieu de l'épée bouclier, ça permet de gargner un peu de point, et mettre les miséricordia sur les motos par exemple. plus d'attaque au CaC pour le vexila à ta place je mettrai une hache et je retirai le bouclier. C est un perso donc pour le cibler, faut y aller à moins que tu ai pas gérer. Et si la hache au CaC il va faire mal. Tu as oublier les miséricordia sur les allarus, et met la relique pour amélioré d'un l'invu du deuxième capitaine Modifié le 12 octobre 2018 par loupgarougris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Bon en fait après deux batailles supplémentaires au cours desquelles le manque d'effectif et de puissance m'a vraiment fait défaut, je songe à rajouter un détachement. J'hésite entre l'Adeptus Mechanicus et l'Astra Militarum, mais je connais beaucoup mieux la première citée. Voilà ce que j'ai fébrilement monté :PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes (Bataillon) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or [160] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177] Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Magnifica(30) [125] FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] Total detachment : 1336 DETACHMENT : Adeptus Mechanicus (Bataillon) HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47] HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47] Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] FA1 : Ironstrider Ballistarii(50), Canon laser cognis jumelé(45) [95] HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [220] Total detachment : 514 ARMY TOTAL [1850] Du côté de l'AdMech j'ai quelque doutes sur l'efficacité de l'Ironstrider, que j'ai jamais vraiment testé en jeu. L'avantage c'est l'apport des PC avec un nouveau bataillon, maintenant à voir ce que ça peut donner en jeu. J'ai pas encore testé la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 8 minutes, GuyLeGros a dit : Du côté de l'AdMech j'ai quelque doutes sur l'efficacité de l'Ironstrider, que j'ai jamais vraiment testé en jeu. L'avantage c'est l'apport des PC avec un nouveau bataillon, maintenant à voir ce que ça peut donner en jeu. J'ai pas encore testé la lis tu as bien résumé la chose je pense que en l'état l'adeptus mécanicus va juste t'apporter des PC utiles certes mais si tu veux juste une taxe pour les Pc tu peux faire moins honéreux. perso je mettrais le vexilus en armure terminator il coute quasiment le même nombre de point et avec les Pc tu faire TP au moins 2 unités à 3 pouces de l'adversaire mais il y a des conditions qui ne sont pas toujours simple à remplir. sachant que tu ne peux Téléporter le véxilus et faire arriver les autre via le stratagème le même tour si mes souvenirs sont bon . Bref tu as le cul entre 2 chaises pour moi.. je supprimerais les robots pour mettre des terminator custodes. Bonne suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) Mais l'intérêt de ramener les robots c'est justement de pouvoir faire un peu mal au tir, chose complètement impossible avec la liste de base Modifié le 12 octobre 2018 par GuyLeGros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Après si on veut du dakka et de la portée le Telemon double Arachnus est à 340pts hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) C'est vrai que c'est une riche idée, j'y avais pas pensé, surtout que le Telemon fait bien le boulot apparemment. Par contre j'ai une question sans doute un peu bête, c'est quoi ce qu'il y a sur la figurine au dessus de sa tête ? L'espèce de truc qui ressemble à un lanceur de missiles ? Et du coup en enlevant le détachement Mecha et en ajoutant le Telemon j'en suis à 1766 pts. Modifié le 12 octobre 2018 par GuyLeGros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 La fiche est téléchargeable sur le site de FW En gros c'est 5tirs à 24ps F5 svg-1 D1 qui tire 2x si la fig ne bouge pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Ouais je m'étais renseigné du coup, j'ai été abusé par la dénomination "bolter", je pensais pas que c'était ça vu que ça ressemble à des missiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barsark Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 (modifié) Le 12/10/2018 à 02:50, loupgarougris a dit : Tu peut aussi mettre dans tes troupes 1 lance au lieu de l'épée bouclier, ça permet de gargner un peu de point, et mettre les miséricordia sur les motos par exemple. plus d'attaque au CaC pour le vexila à ta place je mettrai une hache et je retirai le bouclier. C est un perso donc pour le cibler, faut y aller à moins que tu ai pas gérer. Et si la hache au CaC il va faire mal. Tu as oublier les miséricordia sur les allarus, et met la relique pour amélioré d'un l'invu du deuxième capitaine Ce sont de très bons conseils que tu peux suivre en effet!!! Pour le détachement auxiliaire tu peux aussi inclure 3 helverins (+3cp) ou un Crusader...sinon baisser en point et revenir sur un détachement astra 2 company commander/3 troupes +5cp... Enfaite le faite de venir payer ta taxe bataillon Astra (ou valable avec le mechanicus) pour détacher tes 8cp mini te permettras alors de rajouter de la moto! si tu veux une liste un minimum opti il te faux au moins 7 a 8 motos (avec les deux patrons) et donc de ne pas etre obligé de venir chercher ta taxe de 3 troupes custodes!! et donc d'econnomiser beaucoup de points...) (ps : j'ai encore refait le coup du tp a 3" de l'ennemi il y a 3 jours en partie avec mes 5 allarus = 1Prince demon et un drone one shoot) Une idée un peu burnée : PLAYER : Barsark DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or [164] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Œil d'Aigle [164] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), 3 Miséricordia(12) [182] Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Hache de Castellan(14), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [128] FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Miséricordia(12) [282] FA2 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40), 4 Miséricordia(16) [376] Total detachment : 1296 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47] HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47] Troup1 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Ranger Alpha(0) [42] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] Total detachment : 206 DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174] Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174] Total detachment : 348 ARMY TOTAL [1850] Modifié le 13 octobre 2018 par barsark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Merci pour les conseils, dont je vais tenter d'appliquer la majorité. Par contre problème majeur dans la liste que je vois, le tournoi n'autorise pas les doublettes de plus de 450 pts, donc pas possible d'inclure 3+4 Vertus Praetors dans la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Salut ta liste deviens de moins en moins custodes. C'est un peu dommage. Et pour compenser certain point faible de ta liste tu met des truc cher Le 13/10/2018 à 19:38, barsark a dit : Pour le détachement auxiliaire tu peux aussi inclure 3 helverins (+3cp) ou un Crusader...sinon baisser en point et revenir sur un détachement astra 2 company commander/3 troupes +5cp... Attention en jeux égale pour chaque company commander il devra mettre un commande squad. Command squad que tu ne met pas à poil avec les CT3+ donc augmenter encore leur cout, et donc diminuer l'effectif très faible des custodes Par contre pour choisir l'astra au lieu du mécha, c'est que tu à aucun anti psy ou psy. 3 troupes de base à poils c'est 40 pts. Tu met 2 ou 3 psyker primaris en fonction de tes restrictions, et peut être des astropates. Tu as des sorts sympa pour faire des mortels, ou diminuer le commandement en face, par exemple. L'intérêt de ce que je te conseil, c'est que pour prendre des objos au lieu de mettre des custodes, tu met tes gardes. Là en face soit il tire sur les custodes résistant et tu garde les objo, ce qui est le mieux pour lui, soit il tue les gardes et les custodes lui arrive dessus intact, ce qui est le pire. Après tu cherche du tir, sur une armée qui n'est pas fait pour ça. Et tu peut même des astra avec auto canon ou canon laser, avec un ou 2 platon comander pour donner quelque ordre. Et prend cadia en doctrine, toute ton astra sera en défense donc bougera pas sauf les psy qui suive les custodes Bost le plus p)ossible les moto en effectif, peut être même avec 1 ou 2 missiles pour tirer sur les blindés. Avec un chef à coté relance des 1, faut pas faire 2 c'est tout. J'espère que les conseils t'aideront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés