Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Bouclier humain en phase de tir


NorthMan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis remis à WK40 après une longue pause (V3)

 

Je joue WE et j'ai une question que je vais formuler de la façon la plus simple.

 

Sur terrain plat pour tous, si entre mon unité de Berserker et une unité de tir ennemi, je viens à placer un écran de Chaos cultist, l'unité ennemi peut elle tirer à travers les cultists pour toucher mes Berserkers ou non ? 

 

La logique voudrai que non mais, j'avoue que cette V8 semble apprécier moyennement la logique. Donc si une personne a une réponse fiable, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu su le forum.

 

Penses à te présenter ici.

 


il y a 11 minutes, NorthMan a dit :

Sur terrain plat pour tous, si entre mon unité de Berserker et une unité de tir ennemi, je viens à placer un écran de Chaos cultist, l'unité ennemi peut elle tirer à travers les cultists pour toucher mes Berserkers ou non ? 

Il est peu probable que les figurines de l'unité de Chaos Cultists puisse bloquer toutes les lignes de vue sur les Berserkers (notamment parce que ces derniers sont un peu plus grand).

Donc l'adversaire pourra tirer sur les Berserkers (Livre de Règles p179 ).

Par ailleurs, les écrans de figurines ne fournissent pas de couvert en V8, seulement le terrain (Livre de Règles p181).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Bouclier humain en phase de tir

Mes craintes étaient donc fondées ...

 

J’espère qu'un errata viendra vite corriger cela car de simple conversion suffiront à contourner les règles tout en impactant méchamment l'adversaire.

 

Le plus simple serai qu'une unité avec le mot clef infanterie peut en cacher une autre. Histoire de retrouver un peu de réalisme sur les phases de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NorthMan a dit :

J’espère qu'un errata viendra vite corriger cela car de simple conversion suffiront à contourner les règles tout en impactant méchamment l'adversaire.

Il n'y aura pas normalement pas d'errata car la létalité est un choix de design de cette V8.

 

Si tu veux du couvert, il faut se mettre en général dans le décor.

SI tu veux cacher des figurines, il faut soit se planquer derrièredes décors bloquant la ligne de vue, soit mettre des figurines qui bloquent réellement la ligne de vue (un land raider pourra écranter tes berserkers).

 

La fonction des écrans actuels (renforcés par la mise à jour de septembre) est d'empêcher la charge sur les unités importantes (personnages buffeurs, unité aux tirs ravageurs...), mais cela est du ressort de la section Armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me servir de sanguinaire dans ce cas ;)

 

Les véhicules j'ai jamais été fan du temps de la v3 et vu les profils dégressifs actuelle, je vais miser sur la masse histoire que les escouades deva et les pred full laser n'est que de la figurine à 1 PV à croquer ?

 

Merci en tout cas d'avoir confirmer ma crainte ^^, je vais adapter ma liste vu qu'à présent en prime les Berserks de Khorne font des tests de moral mdr

 

Mais ou va le monde ?

 

Il y a 1 heure, Darholm a dit :

Hello,

 

Il faut aussi savoir qu'à l'inverse, quand une de tes figurines tires, elle ne voit qu'à travers les figurines de sa propre unité.

 

 

C'est assez comique cela, donc si je vois un bout de tête d'un ennemi mais que, j'ai une autre unité ami entre lui et moi, je ne peux pas le toucher mais lui peut passer à travers mon unité allié? Ai je bien compris ;) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les questions de lignes de vue sont parfaitement symétriques : si une de tes figurines voit ne serait-ce qu'un morceau d'une fig adverse, alors la figurine adverse voir aussi la tienne. Et vice-versa.

 

 Si un char adverse voit ton unité juste grâce au bout de son antenne qui dépasse derrière un mur, il pourra tirer sur ton unité. Et sur toutes les figurines de ton unité, pas seulement celles que le bout d'antenne voit ou celles qui sont à portée : il suffit qu'il voit un morceau de fig, même juste une pointe d'épée, qui soit à portée, et il peut potentiellement fumer toute l'unité. On comprend pourquoi le Boss dit que la v8 est délibérément létale...

 Mais, à l'inverse, toutes les figs de ton unité qui voient le bout d'antenne du char adverse pourront lui tirer dessus (sous réserve d'être à portée évidemment). Donc personne ne peut tirer sur quelqu'un d'autre sans crainte de devenir une cible à son tour, sauf les figs équipées d'armes de tir qui n'ont pas besoin de ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NorthMan a dit :

Les véhicules j'ai jamais été fan du temps de la v3 et vu les profils dégressifs actuelle, je vais miser sur la masse histoire que les escouades deva et les pred full laser n'est que de la figurine à 1 PV à croquer ?

Tu as, presque, compris l'esprit de cette V8, sauf que ce qui marche en ce moment c'est les listes à grosses saturations, tel que les Eldars noir capable de te sortir une quantité monumentale d'arme assaut 4, qui te décolleront un paquet de piétons de la table.

niveau ligne de vu les véhicules peuvent te permettre des blague sympa surtout avec du rhino assez peu cher, donc ne pas les enterrer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.