Jiday Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) Salut à tous, c'est un post un peu spécial mais voilà je vous explique: j'ai acheté un lot de boites de figurines d'occasion que j'ai récupéré hier. Quand je suis passé les chercher la vendeuse m'a proposé un lot de figurines supplémentaire hors boîte,peintes, en vrac dans un sac pour une petite somme supplémentaire. Ayant vu sur le dessus quelques trucs qui me paraissaient déjà au dessus du prix demandé j'ai également acheté ce lot. En rentrant à la maison je déballe tout ça et je tombe sur plusieurs figurines très bien peintes...Je n'ai pas demandé d'où venaient les figurines, et clairement les vendeurs n'avaient aucune idée de leur valeur. Ca pourrait être des restants d'une séparation ou d'un décès mais je me suis quand même posé la question de la légalité de tout ça. Je me dis qu'il y a peut être un hobbyiste quelque part qui cherche ses figs :? Je vous mets des photos de quelques unes des figurines , ça parlera peut être à l'un d'entre vous . Si quelqu'un les reconnait et connait l'éventuel propriétaire/peintre il peut me contacter. Merci ! Modifié le 6 octobre 2018 par Jiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) Salut, La première et la troisième je connais pas. La seconde, c’est une conversion d’un terminator Space Wolves à base d’un terminator générique. La dernière fig est un terminator de la boîte Space Hulk avec socle maison. Visiblement, vue les socles, il semblerait qu’il s’agisse de figs spécialement réalisées pour des concours de peinture. Modifié le 6 octobre 2018 par Ortan Cassius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Le 3eme, c'est un nain de Mid Nor Confrontation: https://cadwallon.com/hydra-warrior.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiday Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a 18 minutes, Ortan Cassius a dit : Visiblement, vue les socles, il semblerait qu’il s’agisse de figs spécialement réalisées pour des concours de peinture. Oui c'est quasiment sûr et c'est bien pour ça que je me demande comment ça a pu finir en vrac au fond d'un sac plastique...personnellement si j'avais passé autant de temps sur des figurines,ça n'aurait pas été mon mode de stockage préféré . D'où ma question pour savoir si ces figurines n'ont pas une provenance douteuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Jiday a dit : Oui c'est quasiment sûr et c'est bien pour ça que je me demande comment ça a pu finir en vrac au fond d'un sac plastique...personnellement si j'avais passé autant de temps sur des figurines,ça n'aurait pas été mon mode de stockage préféré . D'où ma question pour savoir si ces figurines n'ont pas une provenance douteuse... Ne t'inquiètes pas trop, c'est juste des figurines. Tu les as acheté à des gens qui ne savaient pas ce que c'était ou qui n'en avaient rien à faire : dans tous les cas, ce n'est pas ton problème ! Profite plutôt de ta bonne affaire Modifié le 6 octobre 2018 par Lyondri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn29 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Pour la première il se pourrait que ce soit un arquebusier nain, l'une des dernières versions sorties de chez feu rackham. Socle maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 il y a 25 minutes, bjorn29 a dit : Pour la première il se pourrait que ce soit un arquebusier nain, l'une des dernières versions sorties de chez feu rackham. Socle maison Ouep, c'est ça: http://confrontation.vraiforum.com/t1114-Mes-terribles-nains-de-Tir-Na-Bor.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiday Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Il y a 10 heures, Lyondri a dit : Profite plutôt de ta bonne affaire C'est ce que je pense finir par faire. Mais si ça avait été moi qui avait perdu des figurines, j'aurais apprécié qu'on fasse ce genre de démarche. Donc je me laisse un peu de temps avant de considérer que c'est vraiment à moi Je remercie tout le monde pour les réponses , même si je ne cherche pas vraiment à identifier la gamme des figurines mais principalement l'auteur de la peinture. Ceci dit ça me permet de savoir que ça n'a pas dû être peint très récemment puisque Confrontation ça commence à dater un peu (sans vouloir vexer qui que ce soit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcosa Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Fallait tout simplement demander à la vendeuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiday Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Chez elle je n'ai pas vu ces figurines d'expo. Je n'ai vu que des choses qui auraient pu appartenir à ses enfants ados, rien de surprenant donc pour moi à ce moment là. C'est quand je suis rentré que j'ai trouvé ces figurines.Je ne me vois pas la rappeler pour lui poser la question maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Vu l'âge des figurines, elles ont certainement été réalisé il y a plus de 10 ans. Du coup, j'opterai plus pour le débarrassage de la chambre d'un fiston qui a grandit et a quitté le domicile familial (car si je comprend bien la vendeuse avait un certain âge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bifron Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Je comprends un peu le malaise. Coup de chance et recel? il y avait quoi d'autre dans le lot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiday Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) J'aurais aimé Non il y avait 6 ou 7 autres figurines du même type que celle des photos,un décor 40k,un décor battle,,une armée 40k autour de 1000 pts et des débuts d'armée Battle et 40k.Je reste volontairement vague car si quelqu'un en réclame la propriété, il faudra qu'il m'en apporte une preuve. Modifié le 7 octobre 2018 par Jiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Même si je suis encore dans le hobby, j'ai au moins le triple de ce que tu annonces dans la cave, y compris des figs peintes pour des concours locaux. Un ado qui grandit n'a aucun problème à se désintéresser de ses' hobbys passes même s'il y a passé des heures. C'est comme les mecs qui vendaient leur SNES avec 30 jeux pour 20€ en foire à tout pour le regretter des années après. Je ne crois pas au recel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a 12 minutes, Jackdead smith a dit : Je ne crois pas au recel. Moi non plus, surtout pour si peu. Ta démarche est respectable, mais je pense que tu peux garder tes figs sans te faire aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlejandroDeViajes Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Il y a 14 heures, Jiday a dit : Mais si ça avait été moi qui avait perdu des figurines, j'aurais apprécié qu'on fasse ce genre de démarche. Donc je me laisse un peu de temps avant de considérer que c'est vraiment à moi Un tel comportement est rare et t'honore. Moi je dis chapeau et respect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Du coup maintenant tu peux aller le revendre sur Ebay en mettant "PRO PAINTED OOO RARE CONFRONTATION MINIATURES" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés