Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] 1500 pts pour tournoi


Metroideprime

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide pour ma liste de tournoi. Les restriction sont : 1 détachement principale ( bataillon, fer de lance, avant garde ou éclaireur) et 1 détachement auxiliaire facultatif (fer de lance, avant garde ou éclaireur).

Pas de doublette, sauf en troupe (triplette max) et transport assigné (doublette max).

 

Voici ma liste

PLAYER : Metroideprime

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade, Désignateur laser [42]
HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit, Contrôleur de drones, Générateur de bouclier , 2 Fusil à plasma froid, Fusil à Accélérateur à Plasma, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [107]
Troup1 : 10 Strike Team , Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team , Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team , Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Elite1 : Firesight Marksman, Désignateur laser, Pistolet à impulsions [25]
FA1 : 8 Pathfinder Team , 7 Désignateur laser, MB3 Recon Drone , MV31 Pulse Accelerator Drone , MV33 Grav-inhibitor Drone, Pathfinder Shas'ui,  Désignateur laser [92]
FA2 : Tactical Drones, 7x MV4 Shield Drone  [70]
HS1 : 8 MV71 Sniper Drones [144]
Total detachment : 690

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit, Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Gantelet Onagre, 2x MV4 Shield Drone [162]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Système de missiles autodirecteurs, Canon à induction lourd [280]
Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits , 5 Canon à induction, Stealth Shas'vre,  Canon à induction [168]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit, Générateur de bouclier, Verrouillage de Cible, Collisionneur à fusion, 2 Eclateur à fusion, 2x MV5 Stealth Drone [199]
Total detachment : 809

 

ARMY TOTAL [1499]

 

 

le commandeur XV8 restera en arrière avec le gros de l'armée. Les stealth et la ghostkeel seront en avant sur un flanc. La riptide sera soit à proximité du commandeur plasma pour les stratagèmes, soit en avant pour protéger mes forces d'une potentielle charge. Le second commandeur sera soit en frappe pour soutenir les stealth et la ghostkeel, soit sur le terrain non loin de la riptide. 

 

Je suis ouvert à toutes remarques, du moment qu'elles sont argumentées. Par contre, je n'ai  ni Kroot ni vespide (je n'aime pas du tout les figurines) donc je ne peux pas en jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu joue bork'an vu ta relique. Les deux détachement sont en borkan ?

Je ne suis vraiment pas fan du fusil a plasma froid, je trouve qu'il manque soit de nbr de tir soit de dégats par tir. En plus cher pour rester a ''longue'' portée il y a les nacelles (qui font beaucoup plus mal) ou pour moins cher tu a les lanceur de charge avec la relique. Vu que tu va toujours rester dans tes lignes avec lui et a coté de tes drones je ne suis pas sur de l'utilité du bouclier.

Pour tes pathfinders: pourquoi tous ses drones ? j’adore aussi celui qui augmente la porté mais pourquoi prends tu les autres ? et pourquoi pas de fusils a ions? 

Les Sniper : bah on en a parler dans un autre sujet : bon mais pas ultime. C'est plus une question de gout ^^

commandeur 2 : j'adore les cyclo, mais pourquoi le gantelet ??? tu as moins d'1/2 chance de blesser un véhicule entre ta cc et sa force et ça juste pour un D6 degats ? tu va te faire charcuter au cac. Donc veux tu vraiment prendre le risque de charger ton adversaire pour 1.55 dégâts stat ? (un tir de contre-charge malheureux ça arrive).

 6 stealth c'est beaucoup trop, je trouve qu'ils sont beaucoup trop cher pour 4 tir F5. si tu en enleve 3 tu peux prendre 3 fusils a ions, 6 GdF et 2 pathfinders 

 

Bon courage pour ton tournois, raconte nous comment ça c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je jouerais en Bork'an, j'aime bien le petit bonus de porté, ce qui rend certaine entré intéressante (ghostkeel, drone sniper et riptide pour ne citer ceux qui en profite le plus à mon goût).

 

Pour le commandeur plasma, je le prend vraiment pour être un buffeur plus qu'un tireur, et il est vrai que le bouclier n'est pas des plus utile, c'est juste au cas où. Néanmoins, même s'il perdra plusieurs phase de tir via stratagème, je préfère le plasma (et pourtant qu'est ce que j'aime pas cette version du plasma) au lanceur de charge (porté trop courte et trop aléatoire) ou au lance missile (trop cher déjà que je suis limite, surtout si je dois pas tirer avec lui) et puis, sa me donne un peu d'anti MEQ et de PA au milieu de ma saturation. 

 

Pour les cibleur, tu n'est pas le premier à me faire la remarque, et surement pas le dernier non plus. C'est juste qu'à cause du wording, on ne peut normalement pas prendre le drone pulse accélérator et/ou le gravitique sans le recon drone. Donc quitte à les prendre, je prend les 3. Et pas d'ion pour préserver un max de désignation, j'aurais des points en rab pour monter à 10 cibleurs et plus, j'aurais essayé d'en mettre.

 

Les sniper, c'est un test, je l'avoue. Je me dit que contre des perso totem, sa peut faire le taff, et puis des BM en plus, sa peut sauver. Mais bon, sa passe ou sa casse pour eux, ils auront que ce tournoi pour faire leur preuve.

 

Les stealth par contre, j'en suis toujours très content, aussi bien en satu qu'en résistance et depuis la v6 j'en joue toujours une escouade complète. On pourrait presque dire que c'est mon unité fétiche. Et puis, avoir une source de saturation aussi étonnante juste devant ses lignes a tendance à attirer l'attention de l'adversaire autre part que sur ma gunline. 

 

Enfin, le gantelet onagre, c'est plus une blague qu'un véritable objectif de CaC. Il a pas pour vocation de charger, mais s'il peut empêcher un véhicule de tirer ou s'il se fait charger par un perso pas trop tanky, sa peut surprendre. De toute façon sa reste une relique et il y en a pas des masse qui m'intéresse donc sa me coute rien au final. Au final, comme pour le bouclier du commandeur 1, c'est plus un au cas où. 

 

Néanmoins, je retiens l'idée des 3 stealth en moins, en fonction des autres commentaires que j'aurais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques réflexions, je propose une seconde liste plus agressive qui tourne autour d'une riptide Y'vahra forge world. Là aussi, j'aurais besoin de vos avis ainsi que savoir laquelle des deux vous me conseillerez de jouer. 

 

PLAYER : Metroideprime

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade, Désignateur laser, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 4 Eclateur à fusion [174]
Troup1 : 10 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui [70]
Troup2 : 10 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui [70]
Troup3 : 10 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui [70]
FA1 : 8 Pathfinder Team, 7 Désignateur laser, MB3 Recon Drone, MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone, Pathfinder Shas'ui,  Désignateur laser [92]
FA2 : Tactical Drones, 8x MV4 Shield Drone  [80]
FA3 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit, Verrouillage de Cible  [407]
Total detachment : 1005

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit, Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Gantelet Onagre [142]
Elite1 : Firesight Marksman, Désignateur laser, Pistolet à impulsions [25]
Elite2 : 5 XV25 Stealth Battlesuits, 4 Canon à induction, Stealth Shas'vre,  Canon à induction [140]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions, 2x MV5 Stealth Drone [187]
Total detachment : 494

 

ARMY TOTAL [1499]
 

Dans cette monture, toujours en Bork'an, la riptide, les stealth, la ghostkeel et le commandeur ion seront ensemble en avant de mes lignes, le reste sera en retrait pour ma gunline fond de table. La coldstar fera office d'électron libre soit en mettant sont kau'yon à ma gunline, soit avec un mont'ka pour elle et la Y'vahra.

Enfin, les drones essaieront de rester avec les exos armure de pointe même si je doute qu'ils y parviennent avec leur mouvement de 8 seulement (heureusement, ils peuvent advance sans problème)

Modifié par Metroideprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 19:23, Metroideprime a dit :

Après quelques réflexions, je propose une seconde liste plus agressive qui tourne autour d'une riptide Y'vahra forge world. Là aussi, j'aurais besoin de vos avis ainsi que savoir laquelle des deux vous me conseillerez de jouer. 

 

PLAYER : Metroideprime

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade, Désignateur laser, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 4 Eclateur à fusion [174]
Troup1 : 10 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui [70]
Troup2 : 10 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui [70]
Troup3 : 10 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui [70]
FA1 : 8 Pathfinder Team, 7 Désignateur laser, MB3 Recon Drone, MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone, Pathfinder Shas'ui,  Désignateur laser [92]
FA2 : Tactical Drones, 8x MV4 Shield Drone  [80]
FA3 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit, Verrouillage de Cible  [407]
Total detachment : 1005

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit, Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Gantelet Onagre [142]
Elite1 : Firesight Marksman, Désignateur laser, Pistolet à impulsions [25]
Elite2 : 5 XV25 Stealth Battlesuits, 4 Canon à induction, Stealth Shas'vre,  Canon à induction [140]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions, 2x MV5 Stealth Drone [187]
Total detachment : 494

 

ARMY TOTAL [1499]
 

Dans cette monture, toujours en Bork'an, la riptide, les stealth, la ghostkeel et le commandeur ion seront ensemble en avant de mes lignes, le reste sera en retrait pour ma gunline fond de table. La coldstar fera office d'électron libre soit en mettant sont kau'yon à ma gunline, soit avec un mont'ka pour elle et la Y'vahra.

Enfin, les drones essaieront de rester avec les exos armure de pointe même si je doute qu'ils y parviennent avec leur mouvement de 8 seulement (heureusement, ils peuvent advance sans problème)

Je comprend pas pourquoi tu dis devoir prendre le Recon Drone pour avoir le Pulse ou Grav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause du wording de l'entré des cibleurs. Comme c'est écrit, je comprend qu'on doit avoir un recon drone pour avoir accès au support drone. Néanmoins, je n'ai pas la VO de ce point de règle et donc il y a peut être un autre wording en VO.

 

En tout cas, j'ai posé la question dans la partie règle du forum http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263862-v8-tau-drone-support-des-patfinder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Metroideprime a dit :

C'est à cause du wording de l'entré des cibleurs. Comme c'est écrit, je comprend qu'on doit avoir un recon drone pour avoir accès au support drone. Néanmoins, je n'ai pas la VO de ce point de règle et donc il y a peut être un autre wording en VO.

 

En tout cas, j'ai posé la question dans la partie règle du forum http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263862-v8-tau-drone-support-des-patfinder/

Tu peux les prendre séparément je te rassure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Et dire que je m'étais toujours imposé cette restriction sa va me faire bizzare. (bon après, sa reste un drone à 2 PV, donc pas totalement inutile non plus ^^)

 

Soit, puisque je peux m'en passer, voila la nouvelle mouture de ma liste avec la Y'vahra

 

PLAYER : Metroideprime

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
FA1 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit(1*395), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12) [407]
FA2 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 6 Désignateur laser(18), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [72]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
Total detachment : 975

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Gantelet Onagre [142]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), 5 Canon à induction(40), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [168]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [187]
Total detachment : 522

ARMY TOTAL [1497]
 

perso, j'aime bien ce côté attaque défense que m'apporte cette liste, même si je me demande si je part pas un peu trop sur un all in avec le groupe d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste (je m'excuse auprès des modo tout de suite) pour un Retex d'hier soir contre de l'eldar alaitoc

 

La liste adverse, en rapide, donne ça :

Grand prophète à pieds

Archonte à pied

Autarc ailé

2 x 10 gardien défenseur

10 rangers

10 dark reaper

10 banshee

5 garde fantome canon

5 spectre FW

1 serpent full canon shu

 

Scénario terre calciné du chapter aproved 2017, déploiement classique

Il met les garde et les banshee en Fep, et embarque les dark reaper et les 2 psyker dans le serpent. Il gagne le Tos pour le 1er tour

Niveau déploiement, il déploie ses gardiens de chaque coté de la table pour les objos, le serpent, l'autarc et les ranger au centre de sa zone et enfin les spectre sur un flanc face à mes unité. Dans mon cas, je fais un flanc refusé en regroupant l'ensemble de mes force y compris les infiltrés.

 

T1 : malgré un douche de tir, je m'en sort bien, je perd seulement les cibleur, 1 stealth et quelques drones de déf. De mon coté, j'utilise le mont'ka et envoie de façon groupé mes exo armure sur les force me faisant directement face. J'élimine ainsi les 10 gardien, 4 spectre et enlève 8 PV au serpent c'étant rapproché, après avoir posé sa cargaison, pour tirer.

 

T2 : le déluge continue (satané dark reaper) et s'y rajoute les garde fantôme ainsi que les banshee (dans mon dos pour s'occuper des GdF). Au final, je perd la ghostkeel et mes derniers drone de def, ainsi que le marksman via les ranger. Néanmoins, bonne nouvelle, les banshee rate leur charge. En retour, je continue d'avancer. J'envoie la coldstar chez l'eldar pour tenter de snipe les 3 perso ( il y avait une belle ouverture) mais n'arrive à tuer que l'archonte et enlever 3 pv au prophète (les invu sa sauve). Sinon je termine le serpent, tue les garde fantôme, les banshee et le dernier spectre.

 

T3 : maintenant que le coté eldar est bien écrémé et avec le coldstar dans ses lignes, les tir des dark reaper se font moins violent. Je perd tout de même le commandeur suicide (normal, même s'il sera fini au close grâce à un peu de chance sur les saves) et quelques pv sur le sabre. A mon tour, la Y'vahra continue d'avancer inexorablement pour aller chercher les dark reaper (et en élimine 7 dans la manœuvre) et ira les closer pour limiter le retour de baton. Le reste se met en place pour les objo afin de rattraper le retard en point sans rien faire de transcendant (1 ranger uniquement)

 

T4 : les reaper ne tire pas, l'autarc est au close avec la riptide. Malgré tout, mon adversaire tente un tout pour le tout avec son prophète et ses sorts, ainsi que les gardiens restant. Ma Y'vahra prendra cher mais survivra et parviendra même à tuer le prophète au CaC en retour (qui a dit que les tau sont mauvais au CaC ?). Seul les ranger parviendront à tuer mon sabre avant d'aller se planquer. Quand à moi, après avoir désengagé la riptide, je fini son SdG et élimine quelques gardiens, tout en scorant. 

 

La partie s'arrêtera là, sur un score presque à l’égalité mais avec de grande chance de finir sur une table rase au T5. Dans le meilleurs des cas, il me tombait la riptide, mas derrière, il me restait le commandeur cyclo, 29 Gdf, les drones support et 5 stealth, de quoi largement saturer l'infanterie eldar tout en marquant des points. 

 

Pour moi, clairement, la Y'vahra fut l'homme du match et aurait put emporter le serpent T1 si je n'avais pas oublié le stratagème qui permet de relancer les jets de blessure en sacrifiant les tir du commandeur cyclo (qui n'aura tué que 5 gardiens sur ce tour, donc rien d'important). Même mon adversaire reconnait avoir fait l'erreur de s'occuper de la ghostkeel en premier et aurait du l'attaquer plus tôt quite à se mettre un peu plus en danger avec eux. 

Ensuite, le ratage des banshee m'a beaucoup aidé en effet, mais cela n'aurait pas changé grand chose au final, car les GdF n'ont pour ainsi dire rien fait après sa et perdre 1 escouade ne m'aurait pas empêché de les éliminer juste après. Néanmoins, j'admet que le senseur d'alerte anticipé aurait été très drôle sur la Y'vahra lorsque les gardes sont arrivés, mais bon, mon adversaire se serait éloigné pour ne plus être dans la porté de l'équipement et la aussi ça n'aurait rien changé à la donne. 

 

Je retiendrais tout de même le coup du stratagème oublié qui a permit à mon adversaire d'éliminer les stealth drone avant la ghostkeel grâce à son serpent que j'aurais largement put finir T1, et de garder 1 PC lorsque j'envoie la coldstar au suicide pour éviter de rater l'occasion d'éliminer un grand prophète malgré les 2 dés du fuseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je reviens vers vous avec les retours de mon tournoi... Je fais un podium en partant de la fin ... Bien que fortement déçu par ce résultat, avant de jeter la liste voici ce à quoi j'ai été confronté.

 

Partie 1 : drukhari coterie, scénario terre brulé, déploiement fer de lance

 

Haemonculus, urien, 3x5 wracks, 9 grotesque, 3 talos, archon, lhamaean, medusae, urghul, ravager, razorwing, voidraven

 

Défaite par table rase au tour 7. Il a le tour 1. 

Au final, se sont les grotesque et les talos qui me feront très mal, et malgré une tentative pour les exploser avant de me faire contacter, et bien rien à faire. Néanmoins, je pense avoir fait l'erreur de ne pas sacrifier les tir du commandeur cyclo pour permettre la relance des blessure de la y'vahra (ainsi que de ne pas mettre toutes ses armes sur les grotesques). Malheureusement, j'en tombe 4 sur 1 tour seulement et tente de les bloquer au close avec la y'vahra, mais cela ne suffira pas. 

Néanmoins, après partie j'ai remarqué plusieurs problèmes sur la façon de jouer de mon adversaire. Déjà, il n'a pas fait de test de moral sur ses grotesque ... ensuite je pensais qu'une fois en contact socle à socle, on ne pouvait plus se déplacer en pil in et en consolidation. Enfin, j'ai un doute sur la possibilité d'utiliser le stratagème corne d'abondance (faire revenir 1 unité de wrack à full effectif) puis le stratagème tir + mouvement de 7 ps.

 

Partie 2 : Démon tzeench, scénario guerre en première ligne, déploiement quart de table

 

Duc, prince ailé, fluxmaster, 3 x 30 horreur rose, exalted flamer, 6 flamer

 

Match nul au tour 5 (je rage car j'aurais du gagné si j'avais pas fait l'idiot). Il me vole l'init.

Je sacrifie volontairement les stealth et la ghostkeel sur un flanc pour empêcher 2 unité d'horreur de tirer et en tombe quasiment la troisième en 1 tour + 10 dans une autre. Au tour 2, son duc rate sa charge grâce au drone grav, et malgré son invu 3+ (invu 4 + via stratagème + le bonus de +1 de tzeench) j'arriverais à le tomber en riposte. Ensuite, je sacrifie la y'vahra pour bloquer les horreurs restante.

Au final, je contrôle mon objo et 1 objo hors zone de déploiement. Mon adversaire à 1er sang  plus l'autre objo hors zone. Mon erreur fut de charger avec ma coldstar qui tenait l'objo dans le camp adverse, lui donnant la possibilité de faire une intervention héroique avec le flux master alors que j'avais pas besoin de lui pour finir l'unité d'horreur qui m'empêchait de le contrôler.

Là aussi, après game, j'ai des doute sur la façon de jouer de mon adversaire, car j'étais persuadé qu'une fois qu'une unité perdais sa cohésion, à sa phase de mouvement suivante elle avait l'obligation de tout faire pour la retrouver ou au moins s'en rapprocher au maximum... Comme son duc était sur un flanc, soit il perdait le bonus de com soit il lachait l'autre flanc en revenant en cohésion d'unité.

 

Partie 3 : Drukhari cabalite, scénario dominer et détruire, déploiement normal.

 

archon, drazhar, 2 x 10 +1 x 5 kabalite, ravageur, 2 raideur, venom, sucube, 18 hellions, 12 reaver; 5 scourge

 

Défaite au tour 5, j'ai le premier tour.

Là rien à dire. Mon adversaire à bien joué, et j'ai eu la poisse sur mes jets de blessure à partir du T2. Je fais pourtant un T1 monstrueux en éliminant les reavers, le venom, 5 kabalite (mauvais choix de cible de ma part, j'aurais du m'occuper des scourges) et endommageant 1 raideur. Malheureusement, ce faisant, je me met en danger et mon adversaire sature mes drones avant de focus la y'vahra et de la finir au close (fort le drazhar). Ensuite, j’enchaîne les petites erreurs et la malchance (drazhar qui survie à 1 phase de tir complète de mon bastion. Mon drone grav pas assez avancé pour ralentir la charge des hellions arrivant en Fep au T2)

Je me demande si mettre ma ghostkeel et mes stealth sur le flanc opposé au gros de mes forces n'étais pas une erreur aussi. Ils auraient put apporter leur tir en supplément et ne pas être chassé par la sucube aussi facilement. Pareil pour la coldstar que j'ai envoyé au suicide devant l'archon et son pisto disloqueur pour tomber le ravageur (ou alors le faire T1 plutôt que de tirer bêtement sur un pauvre raideur longue porté...) 

 

Au bilan, la y'vahra reste une très bonne figurine, mais uniquement en bork'an je pense où elle donne tout son potentiel. Malheureusement, ce n'est pas une riptide et n'a pas d'invu 3+ contre les tirs, il faut donc bien la protéger et peut être que 7 drone de def c'est limite. Par ailleurs, je pense qu'avec elle, il ne faut pas avoir peur de sacrifier une phase de tir d'un commandeur pour la rendre réellement mortel, c'est ce qui m'a couté la première partie à mon avis. 

Pour le reste de la liste, je pense me tourner vers un commandeur 4 cyclo plutôt que 3 cyclo + ats, la présence d'invu étant plus importante que les grosses save

J'hésite aussi à remplacer ghostkeel et stealth par une riptide canon induction lourd. Même si j'aime le combo d'infiltrateur, il demande un placement quasi parfait et ne pardonne aucune erreur comme je l'ai vue sur la partie 3. D'un autre côté, ils m'ont sauvé sur la seconde game. En tout cas, si je fait le changement, j'essairais de caser quelques drone de def en plus aussi pour le T1. 

Enfin, juste une petite information, j'ai oublié de jouer mon marksman sur tout le tournoi... 

 

Si vous avez des questions ou des remarques à faire n'hésitez pas, je serais ravi d'avoir vos avis et opinions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.