Sean O'Connor Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai une petite question, à laquelle j'ai été confronté il y a quelques jours. Une unité engagée au Cac et collée à un bord de table, si elle est encerclée des trois autre côtés, peut elle choisir de se désengager et de quitter volontairement la table (et être détruite) pour permettre au reste de l'armée de cibler l'escouade qui l'engageait ? Dans le cas présent, j'étais à deux doigt de me faire raser au Cac et de perdre la partie ; ne restait plus que Célestine et ses deux Germinae, qui ont donc engagé un char au CaC et l'ont ceinturé sur 3 côtés (le quatrième étant le bord de la table) pour éviter de se faire éclater au tir par tout ce qu'il y avait autour. Bon, il se trouve qu'elle a malheureusement démoli ledit char et s'est donc fait fumer quand même. Mais au cas où le char aurait survécu, aurait il pu se désengager et se sacrifier pour offrir une belle cible employée à tous les fusils plasma de la région ? Merci d'avance ! Modifié le 7 octobre 2018 par Sean O'Connor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Rien dans les règles ne t'autorise a sortir de la table. Elles ont éclaté le char en tapant avec leurs poings F3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Celestine c'est F7 PA-3 Flat3 donc elle ouvre assez aisément un char lambda surtout si à la phase d'avant il s'est pris un coup de LFL de Mlle (sans compter sur l'acte de foi éventuelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean O'Connor Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Hélas oui : il était déjà entamé et elle tape fort. Ça m'aurait arrangé qu'elle ne tape qu'à force 3, pour une fois Edit : sauf si, @infirmier_house, tu sous entendais qu'elle aurait pu taper avec ses poings plutôt qu'avec son épée ? Il me semblait que celà n'était pas possible, mais du coup ta réponse me met là aussi un doute ^^' Modifié le 7 octobre 2018 par Sean O'Connor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a une heure, Sean O'Connor a dit : Edit : sauf si, @infirmier_house, tu sous entendais qu'elle aurait pu taper avec ses poings plutôt qu'avec son épée ? Il me semblait que celà n'était pas possible, mais du coup ta réponse me met là aussi un doute ^^' FAQ du livre de règle : Citation Page 183 – Choose Melee Weapon Change the second sentence to read: ‘In addition to their other weapons, all models are assumed to be equipped with a close combat weapon, which has the following profile:’ Donc toutes les figurine sont considérées comme ayant une arme de Cac avec le profil suivant : F utilisateur, PA-, D1. Donc la Sainte peut taper avec ses poings pour ne pas tuer le char adverse en un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean O'Connor Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 Damned. Je le saurai pour la prochaine fois ! Merci de vos réponses respectives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) Dans mon bouquin c'est écrit qu'une figurine à accès à l'arme F utilisateur PA 0 D1 s'il n'a aucune autre arme. Donc niet, célestine frappera pas avec ses poing. Édit: pas vu que c'était faqé, désolé pour ce post inutile. Modifié le 8 octobre 2018 par Supertortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Petit détail, mais la Lame Ardente de la Sainte, c'est 2D et pas 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Il y a 18 heures, Colossus a dit : Petit détail, mais la Lame Ardente de la Sainte, c'est 2D et pas 3. je confirme à ne pas confondre avec la relique sista du chapter approuved qui elle fait 3 Dégâts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés