baron.zero Posté(e) le 7 octobre 2018 Partager Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Inspiré par le lancement du CdA long et notamment par le sujet de tueur nain ( je me suis décidé à monter ma première force pour AOS. Mon but pour cette année sera donc de peindre une armée du Chaos dédiée à Nurgle en utilisant le plus possible de proxy mais aussi de vider mes stocks de rabiot. Je me suis donc acheté une boite de guerriers du chaos et une de maraudeurs de chez Avatars of War et deux seigneurs du chaos dont un sorcier pour aller avec. Je suis d'ailleurs relativement surpris par la qualité de ces figurines, le plastique bien que plus dur que celui de GW comporte très peu de lignes de moulage et le rendu des détails est plus que correct. Je compte malgré tout réaliser quelques améliorations à la green-stuff, des moulages et autres améliorations diverses et avariées. Vous trouverez ci dessous la liste des figurines que je compte peindre durant ce CdA perso. Liste d'armée AOS 2018 1 sorcier AOW 1 seigneur AOW 2*8 guerriers du chaos AOW 6 putrid blightking sur base d'orque 16 marauders AOW 20 cultistes frostgrave 3 mouches de nurgle avec portepeste 6 ogres à nurgliser 3 trolls 3 trolls d'eau 1 troll géant 1 géant à nurgliser Et maintenant les photos qui vont bien. Le premier groupe de guerriers du chaos et le type de socle que je vais réaliser pour cette armée. A très vite pour le début de la peinture. Une grosse bestiole en cours de réalisation Modifié le 20 février 2019 par baron.zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) En cette matinée ensoleillée je vous présente le début de peinture de ma figurine test. Bon il y a encore du boulot mais ca sera l'aspect général de cette armée. A venir la rouille sur l'épée et affinée les taches diverses sur le corps et bien sur rajouter du sang, un max de sang De face: et de Dos: "Tellement de joies merveilleuses! Tant d'espoirs et de rêves! Oh, Père des pestes, vos cadeaux sont illimités! Pourtant, je vais tenter d'en faire une comptabilité. " -Gueule de pus, guerrier élu de Nurgle Modifié le 8 octobre 2018 par baron.zero Ajout de fluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuun Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Salut baron.zero, La "grosse bestiole" et tes socles promettent de belles choses à venir . Pour la peinture de ta figurine test, je vais attendre que tu la finisse pour émettre un jugement (pour le moment, je la trouve peut être un peu trop froide et brouillonne). Bon courage pour ton CDA en tant que candidat libre et vivement la suite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Merci Shuun, la figurine test est terminée mais je ne posterai pas d'image aujourd'hui, vu la luminosité je n'arrive pas à faire de photo correcte. Par contre pour les WIP en cours pas besoin que ce soit parfait, voici donc les trois prochains à passer sur l'échafaud Comme vous le constatez ils sont agrémentés de quelques bitz games workshop et ça s'adapte très bien aux figs avatars of war. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) Figurine test terminée, j'ai rajouté le sang, affiné l'armure et peint le socle. J'ai voulu l'armure particuliérement sale d'où les taches multicolores de vomis, urines et autres escarres, pustules éclatées.... Beurk Pour la petite histoire, cette armée sera une sorte de version AOS de celle de mon Cda de l'année dernière, le schéma de couleurs est d'ailleurs à peu prés le même. Modifié le 11 octobre 2018 par baron.zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Et voici l'avancée de la semaine. Les quatre premiers guerriers du chaos sont terminés. Je passe les suivants à la sous-couche et j'entame la peinture. J'essaierai de vous faire un pas à pas sur l'un d'entre eux pour vous présenter les étapes de peinture. Modifié le 16 octobre 2018 par baron.zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut, Super la sculpture du gros bestio, tu taquine à la GS! Ce n'est pas la couleur la plus facile à traiter que tu a choisi pour ton schéma. La transition peau/armure n'est d'ailleurs pas toujours évidente à voir quand on regarde tes figs. Pousser le contraste pourrait aider à la lisibilité des figs. Le sang est à mon goût un peu trop présent, mais bon ça, les goûts et les couleurs^^ Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Merci kreel. Il est vrai que tu as raison pour la peau et je pense que je vais tester diverses couleurs, notamment marron pour voir si ça ne tranche pas mieux avec l armure. Pour le sang par contre je trouve ça juste bien j avais envie de tester la peinture blood for the blood god sur cette armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Vu qu'aujourd'hui il fait beau j'ai pu faire les photos des 4 guerriers de Nurgle suivants. Ce qui fait que la moitié de ma session 1 est terminée. Le suite sera Pandemic en personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Ah bah avec le vert la ça ressort mieux^^ Ca avance bien, tu es dans les tempas malgrés ton départ en décalé. Pour pinailler, les cornes noires gagnerai a avoir un ti traitement supplémentaire, Elle tranchent un peu la, avec le reste qui est éclairci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Merci Kreel, c'est pas faux pour les cornes je vais essayer un dégradé de gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés