Aller au contenu
Warhammer Forum

Les entités Warp de premier plan et leurs situations


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Par contre ca, c'est de la spéculation. Ils ont ce que l'Empereur y a mis, et c'est ca plus sont géni génétique qui fait les Primarques (et c'est pour cela que ni Cawl ni Fabius ne pourront en créer de nouveaux)

Magnus tu crois qu'il sait pas ce qu'est une ame? le plus grand psycher après l'empereur quand il part chercher les morceau fracturé de son ame c'est en fait pas une ame? c'est confirmé a de multiples reprise par le narrateur omniscient dans les bouquins que les primarque ont une ame, pour le coup je comprend pas le débat la dessus , meme l'empereur quand il parle a Sanguinius confirme qu'il aurait put en faire des automates sans émotions mais que du coup ça aurait echouer raison pour laquelle ils ont une ames, on a meme une comparaison avec les custodiens qui ont également une ames mais plus émoussé 

 

il y a 5 minutes, Timil a dit :

C'était "le" meilleurs. Il dit lui même qu'il a perdu en puissance alors que Angron a gagné pendant 10.000 ans.

Résultat Angron perd, même si le Lion gagne grace à des outils, Angron n'a pas des haches normales.. ce sont aussi des outils démoniaques.

Grosso modo, Angron gagne en puissance, Lion perds en puissance, et Angron perds quand même.

 

Pas ouf le gain en puissance pour avoir perdu et son ame et sa volonté.

T'es un peu de mauvaise foi quand meme , quand il tue 300 GK a lui tout seul tu crois qu'il aurait put le faire sous sa forme normal? le combat avec le Lion sert précisement a montrer que la puissance brute sans maitrise ne sert a rien le Lion compense grace a sa maitrise inégalable du duel et sa concentration et pourtant il prend tarif, il perd aussi contre Sanguinius et parvient a le blesser sévèrement, sans sa forme démon sanguinius l'aurais tué sans soucis par exemple 
ça fais écho a ce que dit Horus sur la véritable puissance de l'empereur qui est ce qu'il en fait et non combien il en possède 

aprés les gains offert par le chaos ont toujours un Prix ça ne change pas ça et le prix a payer peut etre exploiter , la DG sont casi invulnérable mais sont lent par exemple, les EC sont extremement puissant mais versatiles et peuvent juste se barrer du combat parcque ils ont envie d'autre chose 

les berserks de Khorne vont foncer dans le tas ils peuvent couper des tank en 2 et ont une force monstrueuse mais ils n'ont plus de tactique 

 

le chaos s'accompagne d'avantage de puissance brute mais moins de finesse dans son utilisation et parfois ça se retourne contre eux , les Thousand sons en sont un bon exemple egalement les sorciers ont gagné en puissance mais le reste sont devenus des golems de céramite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tealc a dit :

Oui le plot armor existe evidemment, mais disons que pour le coup le Lion qui tient tete a Angron démon c'est cohérent quand meme surtout avec l'aide de l'égide de l'empereur

ah oui la dessus je suis d'accord , il n'y a rien de choquant encore moins avec l’égide de l'empereur .

 

il y a 11 minutes, tealc a dit :

Il n'est pas non plus un Dieu a part entiere , son but est d'ailleurs d'atteindre la divinité et etre l'égal des 4 autre puissance de la Ruine, il est actuellement un démon Majeur extremement puissant tout comme l'est Drach'nyen, mais il n'est pas l'égal des 4 autre puissance et il dépend de la sphere émotionnelle qu'il incarne comme les autre dieux du chaos

La aussi je suis d'accord mais plutôt que Drach'nyen j'aurais plutôt fait la comparaison avec belakor qui lui aussi aspire a devenir le 5eme dieux , d'ailleurs il vont certainement passer leur temps a ce mettre des bâtons dans les roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vulkan est un Perpetuel, et on voit que tous les primarques avaient un double en cas de problème (sauf Magnus, mais il faut chercher dans les legions disparus sans doute)... un primarque capable de prendre le role du mort/banis si tout allait dans le mur. Qui est le second perpetuel?

 

Full bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tealc a dit :

Magnus tu crois qu'il sait pas ce qu'est une ame? le plus grand psycher après l'empereur quand il part chercher les morceau fracturé de son ame c'est en fait pas une ame? c'est confirmé a de multiples reprise par le narrateur omniscient dans les bouquins que les primarque ont une ame, pour le coup je comprend pas le débat la dessus , meme l'empereur quand il parle a Sanguinius confirme qu'il aurait put en faire des automates sans émotions mais que du coup ça aurait echouer raison pour laquelle ils ont une ames, on a meme une comparaison avec les custodiens qui ont également une ames mais plus émoussé

Pas au sens "provenance naturelle".

100% des primarques ont à la place de l'ame quelque chose tiré du warp par l'empereur, contre l'avis des dieux... donc bon, si tu veux appeler ca une âme ok, mais ca n'en a que la fonction et pas la forme.

il y a 34 minutes, tealc a dit :

T'es un peu de mauvaise foi quand meme

Ben je sais pas, et toi? :D

il y a 14 minutes, Kaptain a dit :

Full bullshit

Clairement, tellement que les primarques loyalistes et renégats ne se ressemblent en aucun points et ne sont pas l'exacte opposé l'un de l'autre pour une bonne partie d'entre eux.

Révélation

 

C'est bien sur un avis, mais j'aime bien l'histoire.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des paires est possible même si je ne suis pas d'accord avec celles évoquées par la vidéo. Toutefois, rien n'indique qu'il s'agit d'un plan ou quelque chose dans le genre, et d'ailleurs, le fait que je ne sois pas d'accord avec les paires évoquées dans la vidéo, montre qu'en réalité ce n'est pas aussi évident que ça et qu'il s'agit d'une théorie assez faible.

 

PS: J'ai essayé de faire mes propres paires et si certaines viennent facilement, Perturabo/Dorn ou Konrad Kurze/Sanguinius par exemple, en réalité j'ai aussi beaucoup de mal avec d'autres.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à 100 personnes différentes leurs avis sur une hypothétique mise en paires des Primarques, et ils te citeront 190 listes de paires différentes. 

 

Tout simplement parce que ça n'a aucun sens. 

 

Alors si vous pouviez éviter d'asséner cette théorie avec aplomb comme si elle était une réalité évidente et officielle, ce serait fort sympathique. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout simplement dire que sur une fratrie de 20, il y a forcément des caractères et des hobbies qui se ressemblent. Et si on prend Perturabo par exemple, on l'associe avec Dorn parce qu'ils excellent dans l'art du siège mais Perturabo ressemble aussi à Ferrus Manus parce qu'ils sont d'excellents forgerons tout comme Vulkan sauf que Vulkan privilégie la qualité à la quantité et en cela il ressemble au Lion etc.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Timil a dit :

Clairement, tellement que les primarques loyalistes et renégats ne se ressemblent en aucun points et ne sont pas l'exacte opposé l'un de l'autre pour une bonne partie d'entre eux.

Absolument pas, les primarque sotn complémentaires et redondant dans une certaine mesures oui , mais ya pas un couple de primarque positif/négatif pour chaque hein

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Timil a dit :

 

C'était "le" meilleurs. Il dit lui même qu'il a perdu en puissance alors que Angron a gagné pendant 10.000 ans.

Résultat Angron perd, même si le Lion gagne grace à des outils, Angron n'a pas des haches normales.. ce sont aussi des outils démoniaques.

Grosso modo, Angron gagne en puissance, Lion perds en puissance, et Angron perds quand même.

 

Pas ouf le gain en puissance pour avoir perdu et son ame et sa volonté.

 

 

 

N'oublions pas que Angron n'a pas choisi d'accéder au rang de prince démon c'est Lorgar qui a tout manigancé ( comme d'hab) et que même si le gain est pas fou ça lui permet au moins de ne pas mourir a cause de ses crocs . Donc j'estime que le rapport gain/perte pour un choix qu'il n'a même pas pris lui même est a relativiser tout comme celui de Mortarion qui a choisi de passer a Nurgle pour sauver ses fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute lecture, lire ce pavé sur un ton bienveillant, malgré la première ligne. Aucune attaque de ma part, je veux juste être dans l'explicatif

 

Désolé @Timil mais tu me semble un peu de mauvaise foi, surtout que Tealc te donne soit des réponses avec des sources vérifiables, soit des arguments qui sont aussi logique que les tiens quand tu en donnes des cohérents

 

- Premier point : il n'y a pas de paire de Primarques entre TOUS les renégats et les loyalistes, c'est complètement faux. Ok on peut sortir les classiques Dorn/Perturabo Russ/Magnus ou Corax/Kurze mais c'est une fausse base de travail, déjà celles que je cite il n'y a que la première de bonne : Russ et Magnus sont "opposés "  juste pour la bataille de Prospero si on remonte à 30k Mortarion détestait vraiment plus Magnus que Russ qui lui n'était qu'un exécuteur ( il n'a jamais voulu ter Magnus pour exemple, il a suivi les ordres ), Konrad c'est la peur dissimulé dans les ténèbres, Corax est les ténèbres ( et vu ses méthodes de guerre, il est plus proche d'Alpharius qui lui même est en phase avec Corax mais forme une opposition avec Guilliman ). 

C'est un délire des fans parce que c'est 9 vs 9 à la base mais dans une aussi grande fratrie ça ne fonctionne pas, d'ailleurs le meilleur exemple : trois Maitre de Guerre potentiels chez les loyalistes(  Le Lion, Sanguinius et Guilliman ), Horus en seul exemple côté chaotique

 

- Sur la question des âmes : déjà je vois même pas le rapport entre l'âme d'un Primarque et ce qu'est allé chercher l'Empereur dans le Warp. Les Primarques sont des demi-dieux humains issus de la génétique et de la " magie " mais en tant qu'êtres vivants et conscients ils ont tous une âme de base, leurs âmes ont été touchés par le Warp lors de la Dispersion ( c'est dit dans toutes les sources de lore à partir du moment ou ça a été écrit ) et c'est surement lié au fait que l'Empereur s'est servi de la science du Warp qu'il a prise aux Dieu pour les créer mais pas uniquement, ça a juste servis de terrain fertile à la corruption. 

Autre point : l'Empereur, pour éviter que le Big 4 puisse s'en servir, a pulvérisé l'âme d'Horus pour ne pas qu'elle puisse aller dans le Warp

Maintenant, sur la question de si les Primarques démons ont toujours une âme : c'est écrit. Magnus, comme dit par @tealc , qui part chercher les morceaux de son âme, Fulgrim qui a enfermé en lui son âme faible après avoir embrassé totalement Slaanesh... devenir un démon te change mais ne détruit pas ce que tu étais à la base, tu es juste altéré, changé à la base de ton essence pour devenir une version plus corrompue ( ce qui implique avantages et inconvénients voir ci dessous ) 

 

- Sur la puissance : très bien dit encore par les VDD, la puissance n'est rien sans un contrôle ou une maîtrise dessus. David vs Goliath, l'armée de Sparte contre les Perses, Le lièvre et la tortue ( oui même cette histoire ) : tout ça ce sont des exemples avec une morale, tu peux être le plus fort au monde, ça n'implique pas que tu obtiendras toujours la victoire. " Tous les empires disparaissent un jour ". 

Les Primarques démons sont, par nature, infiniment plus puissants que ce qu'ils étaient de leur vivant, et la puissance ce n'est pas que la force brute, mais aussi l'énergie pour combattre, le potentiel de destruction, la capacité de régénération, l'immortalité, la puissance psychique : sur tous ces points ils sont au dessus de ce qu'ils étaient vivants. Angron a perdu contre le Lion ? Magnus contre Guilliman ? Ca n'a aucun rapport vu que perdre n'est pas synonyme de puissance, juste de comment tu t'es servi de ta force pour gagner. Et puis faut pas oublier qu'il fallait vendre les figurines.

D'ailleurs le Lion mentionne dans le retour du Lion qu'il n'est plus aussi puissant qu'autrefois. 

Tu dis que Magnus acquiert sa puissance maintenant et pas une puissance brute, mais c'est la même chose, ta puissance brute c'est celle que tu as en ta possession à l'instant présent ou tu t'en sers. Et le reste est hypothétique : rien ne te permet de dire que Magnus serait devenu à long terme aussi puissant, et tu omets, j'insiste là dessus, que les Primarques sont mortels à la base. Donc ta puissance est limitée dans le temps, ce que les Primarques démons ne sont pas

Par contre, oui, la puissance implique des contraintes, encore plus quand tu es un Primarque démon car tu es un esclave, d'un Dieu qui te soumet à ce qu'il reflète, Angron n'est qu'une brute sans cervelle, mais une des brutes les plus puissantes de la galaxie

 

- Guilliman remplace l'Empereur ? En rien, il n'est ni le vecteur de l'Astronomican, ni la puissance psychique brute de l'Empereur ou la force de volonté : c'est un excellent tacticient et gérant pour l'Empire, c'est pas de la puissance ça

 

- Le clone de Fulgrim : a son âme propre, Fabius n'a pas la maitrise pour transférer l'âme de l'ancien Fulgrim, qui de toute façon appartient toujours au vrai Fulgrim 

 

- " On voit bien que les Primarques loyalistes encore en vie sont totalement indépendant en apperence de l'Empereur. Ils prennent leurs décisions, jugent leur père, ses choix et son Imperium librement." : deux Primarques encore en vie ( allez trois avec Vulkan ), quand à leur décision elles continuent de suivre la volonté initiale de leur père, et heureusement qu'ils jugent le présent comparé à ce qu'ils ont connu 10 000 avant. C'est d'ailleurs une belle preuve de leur âme et libre arbitre, ce qu'a de toute façon voulu l'Empereur. 

 

Fin du pavé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, C'Rius a dit :

- Le clone de Fulgrim : a son âme propre, Fabius n'a pas la maitrise pour transférer l'âme de l'ancien Fulgrim, qui de toute façon appartient toujours au vrai Fulgrim 

 

 

Question annexe : quelles sont les sources dans lequel apparait ce clone ? J'en entend parler partout mais ne l'ai jamais vu nulle part. Codex ? Roman ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaya a dit :

 

Question annexe : quelles sont les sources dans lequel apparait ce clone ? J'en entend parler partout mais ne l'ai jamais vu nulle part. Codex ? Roman ? Autre ?

La Black Library a sorti une série de livres sur Fabius Bile ( c'est une trilogie, il ne faut pas confondre avec le roman " Génopère " qui est un livre sur Bile et Cawl mais ne suit pas l'intrigue de la trilogie ).

Dans un de ces livres, Bile réussit à créer un clone parfait de Fulgrim tel qu'il était dans sa capsule lorsque l'Empereur l'a crée. 

 

Ce ne sont pas les meilleurs romans de la BL mais ce ne sont pas les pires :)

Modifié par C'Rius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, C'Rius a dit :

- Le clone de Fulgrim : a son âme propre, Fabius n'a pas la maitrise pour transférer l'âme de l'ancien Fulgrim, qui de toute façon appartient toujours au vrai Fulgrim 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, hein, dans les grandes ligne ce sont principalement des interprétations que chacun fais à sa sauce.

 

Par exemple je n'ai pas dit que Guilli remplacait l'Empereur pour l'astronomican ou autre, nul part, donc bon c'est limite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

Mais bon, la non, c'est bien la vrai "ame" de fulgrim qui revient chez Bile. C'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un clone de primarque fonctionne.

C'est toujours la dualité "ame/esprit" ici: Ta pensé c'est ton esprit, l'ame c'est autre chose.

(enfin pour ceux qui croit en l'ame... :D)

 

A fonctionne tellement bien qu'il a du sous-traiter le strockage du primarque à un tier (un ptit collectionneur compulsif métalique)

 

Personne ne peux créer de Primarques car personne ne sais comment l'empereur a fait la fusion ame/corps. Et donc ca ne fonctionne ici que parce que l'ame érante du primarque trouve un corps à occuper après s'être fait jeter par le démon.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, C'Rius a dit :

La Black Library a sorti une série de livres sur Fabius Bile ( c'est une trilogie, il ne faut pas confondre avec le roman " Génopère " qui est un livre sur Bile et Cawl mais ne suit pas l'intrigue de la trilogie ).

Dans un de ces livres, Bile réussit à créer un clone parfait de Fulgrim tel qu'il était dans sa capsule lorsque l'Empereur l'a crée. 

 

Ce ne sont pas les meilleurs romans de la BL mais ce ne sont pas les pires :)

 

Ok, j'ai lu les deux premiers mais le troisième n'ayant jamais été traduit, je suis passé à coté. Merci GW -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

C'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un clone de primarque fonctionne

Si mes souvenirs sont bons, le clone d'Horus par Bile fonctionnait aussi, mais Abbadon a décidé de le tuer (pour hérésie envers le maitre de guerre ou pour s'assurer le leadership chez les renégats, c'est selon le point de vue).

Faut que je relise les deux romans Black Legion d'ADB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Personne ne peux créer de Primarques car personne ne sais comment l'empereur a fait la fusion ame/corps. Et donc ca ne fonctionne ici que parce que l'ame érante du primarque trouve un corps à occuper après s'être fait jeter par le démon

Tu pars du principe qu'il y a eu fusion d'ames et non "amélioration" les primarque sont crée de maniere "biologique" dans le sens ou Erda a donné les ovules et l'empereur le sperme ( je grossis le trait pour pas partir dans l'épissage génétique ect ) , de ce qu'on en sait les primarque ont etait a partir de ces bases "normales" ( 2 psyker complètement fumé" ) modifié génétiquement comme l'ont etait les astartes ou les custodiens mais a un degrés plus elevées leurs permettant d'acceuillir une facette de l'empereur, on peut penser que l'empereur n'a pas invoquer des entité warp mais a pour chacun introduit une part de Lui dans chaque primarque c'est d'ailleurs ce qui est constamment répété, le savoir et la puissance prise au Chaos lui a permis de faire cela de se scinder en une multitudes de facettes pour les mettre dans ses fils, suite a quoi il a probablement dut passer du temps a récupérer et on peut mettre ça en lien avec le moment où il perd ses sentiments comme le voit Valdor et malcador , c'est peut etre là le contrecoup de la fabrication des primarque 

 

le combat contre Horus montre aussi qu'il peut générer des aspects ect ect donc pour ma part je penche plus pour cette hypothèse, l'empereur s'est vidé en créant les primarque et il a fallu du temps pour que ses facettes/aspects se régénéres, on le voit d'ailleurs a nouveau avec des émotions pendant le siege de Terra 

 

Il y a 6 heures, Timil a dit :

ais bon, la non, c'est bien la vrai "ame" de fulgrim qui revient chez Bile. C'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un clone de primarque fonctionne.

C'est toujours la dualité "ame/esprit" ici: Ta pensé c'est ton esprit, l'ame c'est autre chose.

(enfin pour ceux qui croit en l'ame... :D)

Les ames sont un sujet complexe dans 40k, si on s'en tient a ce que l'ont sais les ames des primarque sont assez puissante pour survivre dans le warp, a notre connaissance seule celle de Sanguinius a était totalement anéanti, celle d'Horus malgré le fait qu'il soit poignarder par l'athame, l'empereur lui dit "je t'attend et te pardonne" ça laisse sous entendre que l'ame D'horus n'a pas etait éradiquer contrairement a celle d'Erda par exemple malgré l'utilisation de la même arme

 

l'ame de ferrus et des primarque démons sont toujours là, preuve en est encore une fois avec sanguinius qui tape la discute avec ferrus et sens les autres primarque déchus, leurs ames est corrompu mais toujours là, dans sombre imperium l'empereur via Guilliman dit meme que Mortarion peut etre sauvé, ce qui m'a foi est cohérent, si l'empereur devient l'égal d'un dieu il peut en toute logique finir par supprimer la corruption des primarque comme le montre TTS "give me the soul give me the soul , seeee youuuu arouuunnnd " 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Timil a dit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis, hein, dans les grandes ligne ce sont principalement des interprétations que chacun fais à sa sauce.

 

Par exemple je n'ai pas dit que Guilli remplacait l'Empereur pour l'astronomican ou autre, nul part, donc bon c'est limite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

Mais bon, la non, c'est bien la vrai "ame" de fulgrim qui revient chez Bile. C'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un clone de primarque fonctionne.

C'est toujours la dualité "ame/esprit" ici: Ta pensé c'est ton esprit, l'ame c'est autre chose.

(enfin pour ceux qui croit en l'ame... :D)

 

A fonctionne tellement bien qu'il a du sous-traiter le strockage du primarque à un tier (un ptit collectionneur compulsif métalique)

 

Personne ne peux créer de Primarques car personne ne sais comment l'empereur a fait la fusion ame/corps. Et donc ca ne fonctionne ici que parce que l'ame érante du primarque trouve un corps à occuper après s'être fait jeter par le démon.

Tu as dit que Guilliman était quasiment l'Empereur, donc moi j'interprète bêtement et littéralement ce que tu as écrit par rapport à ce que tu as déjà écrit/exprimé et précédemment : désolé je suis littéraire de formation, les mots ont un sens, si on ne veut pas leur donner un mauvais sens il faut dans ce cas détailler.

Tu noteras que c'est ce que j'ai fait quasiment à chaque fois sur mon pavé. 

 

Je me souviens peu du bouquin, si j'ai le temps je le relirai mais il me semble qu'à aucun moment il n'est question de Bile qui retrouve l'âme de Fulgrim ; encore une fois l'âme de Fulgrim elle est chez Fulgrim, le Primarque démon, il ne l'a jamais perdu en se transformant, l'ascension au statut de démon c'est une transformation/déformation/corruption de la matière physique et de l'âme de l'individu en fusionnant avec le Warp. 

Le clone de Fulgrim a sa propre âme, sa propre façon de fonctionner et c'est ironiquement ce pourquoi il finira chez le collectionneur : parce que malgré les attentes/espoirs de Bile, il finira par emprunter le même chemin que son original

Si tu me retrouve le passage ou il est fait mention de ça je t'accorde le point par contre 

 

Il y a 12 heures, lordvadore a dit :

Si mes souvenirs sont bons, le clone d'Horus par Bile fonctionnait aussi, mais Abbadon a décidé de le tuer (pour hérésie envers le maitre de guerre ou pour s'assurer le leadership chez les renégats, c'est selon le point de vue).

Faut que je relise les deux romans Black Legion d'ADB

Bah bizarrement il me semblait que c'était dans l'un des deux premiers tomes ( le deuxième je crois ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:49, C'Rius a dit :

Tu as dit que Guilliman était quasiment l'Empereur, donc moi j'interprète bêtement et littéralement ce que tu as écrit par rapport à ce que tu as déjà écrit/exprimé et précédemment : désolé je suis littéraire de formation, les mots ont un sens, si on ne veut pas leur donner un mauvais sens il faut dans ce cas détailler.

Certe, je suis malheureusement de formation scientifique, et le message porte souvent plus de signification que le choix des mots (sauf en cas d'usage de mots techniques/spécifiques qui portent un sens unique et spécifique, comme le mot théorie par exemple)

 

Ce qui est marrant par contre c'est que "quasiment" signifiait justement tout ce que tu as inclus: Ce n'est pas un psyker actif, donc tout ca lui passe au dessus des lauriers...

 

Bref, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et en tire une conclusion fausse :D

 

Le 29/08/2024 à 22:52, tealc a dit :

l'ame de ferrus et des primarque démons sont toujours là

Ca montre que les primarques sont les seuls a avoir une vrai immortalité (pas nécessairement physique on dirait) contrairement aux mortels. Bien sur il y a les perpetuels, mais c'est un hors sujet ici.

 

 

Pour revenir sur le sujet, on a pas trop vue revenir les Enslavers.
C'était pourtant à priori de gros joueurs, non démons mais originaire du warp avant la formation des démons.

Plus de nouvelles d'eux depuis quelques temps dans le fluff...

 

Et autre sujet aussi sur les gros joueurs du Warp, un peu hors sujet aussi, c'est la relation entre les miracles et l'Empereur.

Les miracles restent possiblent dans les zones anti-psy du Pariah Nexus, mais sont largement diminués il me semble.

Est-ce qu'il existe une autre facette du Warp, exploitée par les Miracles, mais pas par les GK?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Et autre sujet aussi sur les gros joueurs du Warp, un peu hors sujet aussi, c'est la relation entre les miracles et l'Empereur.

Les miracles restent possiblent dans les zones anti-psy du Pariah Nexus, mais sont largement diminués il me semble.

Est-ce qu'il existe une autre facette du Warp, exploitée par les Miracles, mais pas par les GK?

 

Peut-être parce que l'Empereur n'est pas totalement mort. Son corps physique sert doit servir en quelque sorte de relais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Ca montre que les primarques sont les seuls a avoir une vrai immortalité (pas nécessairement physique on dirait) contrairement aux mortels. Bien sur il y a les perpetuels, mais c'est un hors sujet ici.

Les ames puissantes sont immortelles , en fait toute les ames le sont a un certains degrés , les plus puissante comme celle des psykers peuvent garder leurs cohérences une fois dans le Warp, le pere de Mortarion en est un exemple il a chasser son ame dans le warp pendant des années 

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Les miracles restent possiblent dans les zones anti-psy du Pariah Nexus, mais sont largement diminués il me semble.

Est-ce qu'il existe une autre facette du Warp, exploitée par les Miracles, mais pas par les GK?

La Foi est une puissance qui n'est pas pareil que la puissance psychique, l'eldar dans sombre imperium l'explique, la Foi est la puissance la plus puissante de l'univers et n'est pas aussi facilement entraver que les pouvoirs psychique classique, la Foi est une sorte de résonnance plus large , plus puissante c'est pour ça que les sœurs de bataille peuvent l'utiliser dans le nexus du Pariah, faut voir ça comme une version plus pure du pouvoir du psyker, c'est d'ailleurs grace a la Foi que l'empereur arrive a vaincre Horus, et là encore je pense que le pouvoir et la maitrise apprise sur Molech lui a permit de canaliser cette foi et c'est aussi probablement une des raisons pour laquelle il ne voulait pas etre vus comme un Dieu , pour éviter la tentation ou une accumulation trop grande d'energie psychique en lui, il s'y résout en dernier recours uniquement, ensuite une fois sur le throne d'or il l'utilise pour maintenir l'astronomican et tout le bouzin

Malcador avait théorisé le potentiel de la Foi durant le siege de Terra raison pour laquelle il laisse le lectio divinitatus libre d'agir et au final il a eu raison vus que c'est ça qui sauve la partie ^^

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

C'était pourtant à priori de gros joueurs,

comme les Psychneuein, ce sont des betes "physiques" du Warp , les enslaveurs continue d'apparaitres dans les secteurs reculées de l'imperium de temsp en temps, mais ils ont etaient supplantée par les démons et les 4fab, les enslavers ne sont pas soumis aux 4fab, tout comme les Psychneuein, ils attaquent n'importe qui , rien d'étonnant a ce qu'on les voit moins depuis qu'ils ne sont plus les betes dominantes du Warp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.