Aller au contenu
Warhammer Forum

Les entités Warp de premier plan et leurs situations


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Le souci c'est qu'il n'y a pas trop d'info sur le "pre-wars in heaven" (toujours un pluriel à Wars, il y en a eu plusieurs)

A priori le warp était calme avant la première guerre, donc pas de place pour du chaos et donc pas de dieux du chaos.

 

Mais comme je l'ai dit, temporel vs intemporel, si Khorne est apparu un jour alors il a toujours existé dans le warp.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut plus raisonner en terme d'éveil, d'accès à la conscience de soit plutôt que d'apparition. Les dieux sont des agrégats d'émotions, pas seulement humaine d'ailleurs, mais il faut des évènement assez extrême pour les éveiller ou franchir un genre de seuil critique. Je dis ça avec l'éveil de Slaanesh en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gekko a dit :

Je dirais plutôt oui à tout cela.

Par contre, je ne suis pas sûr que les plus anciens dieux eldars soient antérieurs aux plus anciens des 4fab...? Je pensais que oui mais un doute m'habite et dirait plutôt l'inverse suite à des lectures récentes...

Techniquement oui parce que les dieux eldars apparaissent pendant l’hégémonie de ces derniers bien avant la venue des hommes (qui sont les responsables majoritaires de la venue des 4fab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Mais comme je l'ai dit, temporel vs intemporel, si Khorne est apparu un jour alors il a toujours existé dans le warp.

On peut aussi interpréter intemporel comme sans passé, ni présent, ni futur. Mais comme le concept de temps n'a pas de définition scientifique, ça va être compliqué :D Ca remettrait en cause aussi l'enchaînement de causalité et de continuité du temps, sa linéarité. Comment les choses peuvent naître ou mourir sans linéarité, sans présent? Il n'existe pas non plus d'espace dans le warp mais on peut naviguer et vivre (pour certains) dedans ^^" Le warp est décri comme une dimension parallèle mais correspond plutôt à une sorte d'univers miroir où la psychée à une influence. 

 

il y a 27 minutes, Drammhud a dit :

Pour le bien de tous et encore plus pour celui de cette discussion je penses qu'il vaut mieux mettre de côté l'aspect intemporel du warp, sinon on ne va jamais en finir 😆

Je soupçonne les premiers auteurs de RoC d'avoir lu un peu de Lovecraft pour introduire de l'horreur cosmique. Avec son lot d'éléments incompréhensibles pour la conscience humaine. Lecteurs inclus. Essayer d'imaginer une autre dimension est de toute façon impossible. 

 

il y a 41 minutes, Zangdharr a dit :

mais il faut des évènement assez extrême pour les éveiller ou franchir un genre de seuil critique. Je dis ça avec l'éveil de Slaanesh en tête.

Mais quelle différence entres des émotions qui s'agrègent dans le warp sous forme d'un dieu endormi et un dieu éveillé? Pourquoi ce n'était pas un dieu mineur avant? Ou même juste une entité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HFXleol a dit :

Mais quelle différence entres des émotions qui s'agrègent dans le warp sous forme d'un dieu endormi et un dieu éveillé? Pourquoi ce n'était pas un dieu mineur avant? Ou même juste une entité? 


Un dieu éveillé a conscience de lui même et peut agir en consequence, mais d'un point de vu "materiel" ils sont de la même essence. Il n y a pas de linéarité agrégat/eveil/dieu mineur/dieu majeur. Certain se réveil dieu majeur (mais doivent batailler un peu quand même), d'autre sont des entités d'arrière plan qui peuvent émerger quasiment spontanément sans phase de "sommeil" (cas des suicide de groupe ritualisé). Je pense que plus l'agrégat d'émotion est important plus l'éveil est long et difficile. Contrairement à des agrégat centré sur des type d'émotion très spécifique et plus petit, ce qui donne des entité de moindre puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, HFXleol a dit :

On peut aussi interpréter intemporel comme sans passé, ni présent, ni futur. Mais comme le concept de temps n'a pas de définition scientifique, ça va être compliqué

Ouaip, et comme on est dans du pseudoscientifique trotrodark, c'est pas demain qu'on va avoir une réponse clair :D

Et bon, la causalité c'est comme le plot armor, y en a que quand ca arrange les auteurs.

 

 

il y a 36 minutes, HFXleol a dit :

Je soupçonne les premiers auteurs de RoC d'avoir lu un peu de Lovecraft pour introduire de l'horreur cosmique

Il n'y a que peu de doute, vu comment les anciens sont... des anciens, donc des créatures marines/écailleuses.

A l'époque on pensait les Slanns similaires aux anciens, puisque le monde de WHFB était peut être un monde perdu dans le warp à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C'Rius a dit :

Effectivement si GW est capable de faire évoluer son fluff à ce niveau pour les divinités c'est super intéressant 

 

Autant dire que j'en doute fortement. AoS c'est encore un univers qui se cherche. Qui n'a pas de fan-base établi et qu'il est donc bien plus simple de faire évoluer. 

Alors que 40k c'est pas la même limonade. 

 

Il est précisé que Slaanesh est le plus jeune des dieux du chaos mais qu'il a paradoxalement toujours été là. Parce que le Warp et l'écoulement logique du temps ça fait AB+B². 

 

Quelqu'un sur le Warfo avait dit que Nurgle était né pendant la Peste Noire sur terre. Un élément qui me semble du très archéo-fluff, pas très logique (une simple peste même pas mondiale faisant naitre une entité galactique..) et en totale contradiction avec le fluff qui dit que 3 des Bigs4 sont sorties aux moments du conflits Necron vs reste de la galaxie. 

 

il y a 40 minutes, HFXleol a dit :

Je soupçonne les premiers auteurs de RoC d'avoir lu un peu de Lovecraft pour introduire de l'horreur cosmique.

 

C'est toujours le cas quand tu lis les derniers codex. Particulièrement sur la partie Tzeentch - les Khorneux partent en décapitation, Slaanesh en orgie, et Nurgle en fonte purulente. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Autant dire que j'en doute fortement. AoS c'est encore un univers qui se cherche. Qui n'a pas de fan-base établi et qu'il est donc bien plus simple de faire évoluer. 

J'avoue que je l'attendais celle là et pour moi ça ne veux absolument rien dire.

Je ne prétend pas pour autant que GW va forcément répéter la chose avec Vashtorr, simplement qu'ils nous on montrer qu'ils en étaient capable. Pour le coup je pense que ça serait même assez bien accueilli comme développement narratif pour tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.