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[SMC] Liste EC 1700


Khorus

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Salut le Chaos,

 

Ancien Space Marine loyaliste, j'en ai marre de travailler pour un ingrat feignant qui passe son temps sur son trône à faire de la lumière. Du coup, désertion et tutti quanti, je vais voir si l'herbe est plus verte dans l'oeil de la terreur.

Je vous soumets une ébauche de liste Emperor Children car je découvre qu'ils ont accès à des troupes que je kiffe (noise marine).

 

BATAILLON

QG

Chaos Lord à poil de Khorne 74pts

Daemon Prince ailé de Slaanesh double griffes, Warptime, Elixir enivrant 180pts

 

TROUPES

10 Cultistes de tir marqués Slaanesh 40pts

10 Noise Marines avec éclateur sonique 190pts

5 Noise Marines avec éclateur sonique 95pts

 

FAST ATTACK

9 Bikers de Slaanesh avec combi bolter, 2 fusils plasma et un combi plasma sur le champion, 266 pts

 

TRANSPORT

1 Rhino 72pts

 

FER DE LANCE :

QG

Sorcier jump pack Slaanesh, prescience, délicieuse agonie, 120pts

Sorcier terminator Slaanesh, prescience, maléfice fatal, SDG, 130pts

 

SOUTIEN :

1 Maulerfiend avec mecaflagellums de slaanesh, 152 pts

6 Havoc avec 4 canons lasers de Slaanesh, 191 pts

3 Obliterators de Slaanesh, 195 pts

 

1709pts, 9PC.

 

Je n'ai pas réinventé l'hérésie, je me suis inspiré des discussions sur le très bien fait tactica. La strat étant elle aussi connue :

Chaos lord avec les Havocs,

Cultistes x10 et noise marines x5 sur les objos ou en écran,

Les 10 Noises dans le rhino pour aller se poser milieu de table ou sur un objo contesté,

Oblit+termi en FEP là ou c'est chaud/utile

Blob de motards suivi de leur sorcier jetpack pour balancer la douche à 2+ puis charge à la tronconneuse,

2e blob composé du maulerfiend pour tanker devant suivi du PD (ou pas si cible à portée de double move). Pas trop loin quand possible des motards pour la relance.

 

J'ai besoin de votre avis sur la strat et si je devrait changer des trucs genre les marques (à défaut tous slaanesh) ou la distribution des détachements. Possible mixer 2 traits de légion ?

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Hello,

si c'est pour jouer avec des amis en mode fun ça passe très bien. Pour du compétitif c'est moyen.

 

Je pense que ton 2e Sorcier en armure Terminator est de trop et tu ne pourras lancer qu'une prescience.  De plus l'enlever n'impactera pas ton Fer de Lance.

Le Maulerfiend c'était cool au début quand les Codex étaient pas tous sortie et que les Mécaflagellum on les jouait en mode pleins d'attaque, mais entre la FaQ qui précise que c'est une paire de mécaflag donc moins d'attaque et les nouveaux codex qui ont pas vraiment peur de ce truc... je l'enleverrais. J'en ai un aussi, je kiff la fig, mais elle ne fait plus grand chose :s (à la rigueur sur un format fun 1000pts pourquoi pas).

 

Si tu veux améliorer un peu tu peux en effet mixer les légions. A la rigueur tu mets ton Fer de Lance en Alpha Legion et tu mets une petite doublette d'Havoc. Comme ça ils sont mieux défensivement avec le -1 pour être toucher. De plus, tu swapera le Sorcier Jump et le Lord à poil. Sinon tu les joues Black Legion, ça offre un petit bonus de commandement qui peut être utile pour éviter de perdre une fig sur un jet de moral pourri et ça t'ouvre le stratagème Black Legion qui te permet de relancer les 1 pour toucher sur l'infanterie... ce qui peut potentiellement te permettre de te passer du Chaos Lord à poil.

 

Tes Oblit' fait en sorte de FeP soit où il y a besoin en effet, mais si possible à proximité de ton Prince pour la relance des 1 ^^.

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il y a 31 minutes, Buffle a dit :

Salut ton chaos lord à poil ne peut pas être de khorne. 

Sinon rien de plus à ajouté qu'au dessus . 

Il s'agit d'un errata disant que les Emperors Children ne peuvent pas prendre de marque autre que slaneesh, c'est également celui ci qui dit que les noise peuvent être un choix de troupe.

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Aaah interessants retours merci ! Donc tout le monde en Slaanesh si EC.

Pour les mecaflegellums, j'avais compris sur le profil que ca faisait 10A, ce n'est pas ca ? Il avait surtout pour objectif d'attirer les tis et de dégommer du petit cordon/taxes de troupes adverses.

Sinon bonne idée pour la BL, à creuser. Idem pour le sorcier termi, c'est vrai qu'il n'a meme pas un bonus psy comme celui des TS...

 

J'ai peur des tests de moral sur mes motos et noise marines par contre, des idées pour me rassurer ?

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Si tu veux rester dans l'esprit des Emperors Children, il peut être intéressant de maximiser l'impact de leur trait de légion, donc optimiser les quelques CàC dans lesquelles tes unités se retrouveront nécessairement. Chaque fois que c'est possible, équipe au moins tes champions d'unité d'une hache tronçonneuse, voire d'une arme énergétique.

Sinon, quelques avis personnels :

  • L'escouade de motards est trop grosse. Sa faculté à saturer au tir à Force 4 sans PA est redondante avec celle des 10 Noises en Rhino, elle n'est franchement pas violente au CàC et risque de perdre du monde en phase de moral. 5 à 6 motos devraient largement suffire.
  • Le champion de l'escouade de 10 Noise mériterait une sirène de mort et une hache tronçonneuse
  • Le sorcier Terminator ne vaut pas ses points dans ta liste (trop lent, trop fragile)
  • Un champion exalté avec une arme énergétique pourrait filer un coup de main à tout ce qui se retrouverait au CàC. Dans le Rhino avec les Noise (que tu réduirais à 9), il sera au chaud au premier(s) tour(s).
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il y a une heure, Khorus a dit :

Aaah interessants retours merci ! Donc tout le monde en Slaanesh si EC.

Pour les mecaflegellums, j'avais compris sur le profil que ca faisait 10A, ce n'est pas ca ? Il avait surtout pour objectif d'attirer les tis et de dégommer du petit cordon/taxes de troupes adverses.

Sinon bonne idée pour la BL, à creuser. Idem pour le sorcier termi, c'est vrai qu'il n'a meme pas un bonus psy comme celui des TS...

 

J'ai peur des tests de moral sur mes motos et noise marines par contre, des idées pour me rassurer ?

 

Si c'est bien ça pour les Méca, mais en VF on pouvait aussi penser qu'on avait 2x6 attaques (6 pour chaque méca). Mais en VO c'est beaucoup plus clair. Donc 4attaques de bases + 6 de méca :)

 

Pour fiabiliser le moral pas trop le choix, soit escouade pas trop grosse soit l'utilisation de 2CP ;D  (sinon les deux autres sources de fiabilisation sont Abaddon et le trait de seigneur de guerre Iron Warrior...)

 

il y a 42 minutes, papyplouf a dit :
  • Un champion exalté avec une arme énergétique pourrait filer un coup de main à tout ce qui se retrouverait au CàC. Dans le Rhino avec les Noise (que tu réduirais à 9), il sera au chaud au premier(s) tour(s).

 

 

 

Pourquoi le Champion plus que l'Apotre Noir ? Je me pose la question car je suis vraiment pas fan du Champion du fait que ce dernier n'ait pas d'invu. (quand je le joue c'est vraiment parce que je suis très axé CàC)

 

 

Modifié par Befa
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Il y a 1 heure, Befa a dit :

Pourquoi le Champion plus que l'Apotre Noir ? Je me pose la question car je suis vraiment pas fan du Champion du fait que ce dernier n'ait pas d'invu. (quand je le joue c'est vraiment parce que je suis très axé CàC)

Bah, en partant du principe que le prince n'est pas loin, tes gars vont toucher sur 3+ relance des 1. Donc l'apôtre noir n'est pas hyper rentable avec sa relance des touches. Par contre, la relance des dégâts du champion est beaucoup mieux exploitée. Et rien n'oblige à envoyer ledit champion au CàC si tu crains pour sa santé, suffit qu'il soit à portée de bulle...

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Il y a 3 heures, Khorus a dit :

Aaah interessants retours merci ! Donc tout le monde en Slaanesh si EC.

Pour les mecaflegellums, j'avais compris sur le profil que ca faisait 10A, ce n'est pas ca ? Il avait surtout pour objectif d'attirer les tis et de dégommer du petit cordon/taxes de troupes adverses.

Sinon bonne idée pour la BL, à creuser. Idem pour le sorcier termi, c'est vrai qu'il n'a meme pas un bonus psy comme celui des TS...

 

J'ai peur des tests de moral sur mes motos et noise marines par contre, des idées pour me rassurer ?

 

Oui, c'est bien ça : 10 attaques à 4+, F6, PA -2, D2. Avec le stratagème qui permet de relancer les touches et les blessures, ça peut, effectivement, faire peur à du cordon et attirer pas mal de tirs adverses.

 

C'est le genre d'unité utile si tu comptes envoyer ton Prince-Démon directement dans les lignes adverses, histoire qu'il se retrouve juste un peu en retrait (et que l'adversaire soit obligé de s'occuper du Maulerfiend avant de pouvoir cibler le Prince-Démon). Ceci dit, le coup de l'attaque-suicide du Prince, on en revient vite (d'autant qu'il ne vole plus en charge pour le moment), et un Predator (ou une seconde escouade d'Havocs/Obliterators, ces derniers pouvant profiter de la relance des "1" du Prince au lieu de celle du Chaos Lord) serait plus complémentaire avec le reste de ta liste, je pense.

 

Si tu ne comptes pas perdre ton Prince après ton premier tour, deux Sorciers, c'est beaucoup, en effet. Dans le cas contraire, je donnerais "Warptime" au second (à la place d'une deuxième Prescience).

 

Les motos, c'est mieux par groupe de 3 à 5 ... ça leur permet d'aligner plus d'armes spéciales (lance-flammes contre des cordons, fuseurs contre du blindé, plasma en moins spécialisé).

 

Personnellement, j'aime bien garder au moins un Lance-Missile dans une escouade d'Havocs (pour le stratagème).

Modifié par alt-f4
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Il y a 1 heure, papyplouf a dit :

Bah, en partant du principe que le prince n'est pas loin, tes gars vont toucher sur 3+ relance des 1. Donc l'apôtre noir n'est pas hyper rentable avec sa relance des touches. Par contre, la relance des dégâts du champion est beaucoup mieux exploitée. Et rien n'oblige à envoyer ledit champion au CàC si tu crains pour sa santé, suffit qu'il soit à portée de bulle...

 

Quand je le joue, je fais comme tu dis, en retrait du combat mais à portée de 6" des gugus. Comme toi je me disais qu'avec le Prince qui relance les un ça fait un peu redondant, mais le truc c'est que le Prince ne va pas pouvoir être partout non plus (avec les moto ? avec les Noises ? Avec les Oblit quand ils FeP ?). Mais du coup en y repensant, c'est pas forcément l'Apotre qu'il faudraiit mais el famoso Lord :P.

 

 

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Si je peux me permettre j'enlèverais la machine démon qui n'a pas accès au trait de légion pour rajouter une autre escouade de Noises.

Ca te rajoutera de la saturation donc bonheur bonheur...

 

Je vois plus ta liste en map control qu'en agression pur donc je pense que ton PD partira rarement en solo pour provoquer un patron en duel... Il serait mieux derrière les pavés de Noises pour fiabiliser la satu et en contre close si un truc trop piquant s'approche... Du coup le Rhino n'aurait pas forcément sa place et ça te fera encore plus de points pour des Noises^^

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Je prends note de vos avis constructifs et je vais faire quelques tests avec vos configs. J'hésite sur le coté optique de la liste, si je laisse le PD en arrière et enlève le Mauler les motos vont prendre cher car seront ma seule projection rapide. J'aimais bien faire stresser l'adversaire avec un côté les motos et de l'autre le PD/mauler qui avancent. Le tout soutenu par les Noises/Havocs/oblit.

 

Pour les motos je vois tous les avis dessus possibles mais je me disais que les EC etaient bien les seuls à pouvoir donner envie de jouer une escouade full effectif non ? Arretez moi si je me trompe mais à portée rapide ca peut envoyer avec la config 9 combi bolters, 3 plasma, 6 epee tronco :

-28 tirs de bolter

-6 tirs de plasma

-une fois au CaC, avec l'épée tronco 15 atq standards

Et avec les planètes alignées (4PC et une prescience+délicieux supplice) on passe sur un profil de CT/CC2+, +1blessure, sur du 6+ à la touche au CaC on ajoute 2 touches si imperium (excès de violence + mort au faux empereur). Le tout avec une 2e phase de tir et en def une endu 5, 2pv, 3+/5+++. Pour 380pts avec le sorcier jetpack qui suit je trouve ca violent non ? Je me suis trompé dans mes calculs ?

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A moins de 12 pouces, c'est 4x9 tirs de combi bolters et 6 tirs de plasma. Et si tout le monde sauf le champion remplace son pistolet bolter par une épée tronçonneuse (parce que les plasmas c'est en plus des armes classiques, sauf pour le champion), c'est 2x8+2 attaques au CàC.

Donc effectivement, ça peut doucher sévère en phase de tir avec prescience + aura du Prince  + Vétérans de la longue guerre + Cacophonie sans fin, mais c'est de la saturation anti infanterie, et une fois au CàC tu prends le risque de te retrouver englué (suffit d'un truc avec une endurance > 5 et un peu d'armure qui ne craindra pas les attaques d'épées tronçonneuses, genre un Rhino) et perdre de précieuses phases de tir

Et les 10 Noise sont a priori une meilleure cible pour prescience + aura de relance des 1 + Vétérans de la longue guerre + Cacophonie, parce qu'ils ignorent les couverts et qu'ils s'exposent moins à la ripose adverse avec leur porté de tir de 24 pouces (et l'effet psychologique pour l'adversaire qui se fait tirer dessus lorsqu'il tue un Noise...)

 

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C'est très vrai ce que tu dis, le combo de buffs est peut etre mieux utilisé sur les Noises par 10 au centre avec le patron. Le dilemne est total ! Je pourrais tenter les petites escouades de motos en arme spé comme dit alt-f4.

 

Je vais tester les deux on verra bien ! Concernant le PD je pensais plutot à lui comme un antichar de CaC puisque je suis un peu léger à ce niveau, ma liste est plutot mobile-saturation. D'ou le Mauler pour faire écran et lui permettre de survivre plus lgtps.

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Bah stats ça fait 7 PV en double serres sur de l’E7 SV 3+, en pratique ça sera 6 ou 8 PV, donc tu vas one shot un Dreadnought une fois sur deux, tu coucheras pas un RHINO en une phase de CaC et ça c’est triste. Du coup on en revient à ce que je disais, au tour suivant l’adversaire désengage et tu te fais corriger, l'endurance 6 du PD se sature très facilement...

c’est pour ça que de mon expérience un PD double serres va aller faire joujou dans des packs de primaris, de motos ou de tout ce qui a 2 PV et le PD avec épée est meilleur dans la chasse au perso, 3D flat ça pique.

 

pour en revenir à l’exemple du Dread, si tu ne lui fais que 6 PV et que c’est un Dread de CaC...je te laisse imaginer la suite ?

Modifié par Shooter
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  • 1 mois après...

Je déterre mon sujet pour partager mes expériences sur cette liste. J'ai joué une version modifiée sur vos conseils de celle du haut de post :

 

BATAILLON

QG

Daemon Prince ailé de Slaanesh double griffes, Warptime, Elixir enivrant 180pts

Sorcier jump pack Slaanesh, prescience, délicieuse agonie, 120pts

Chaos lord à poil 74pts

 

TROUPES

10 Cultistes de tir marqués Slaanesh 40pts

10 Noise Marines avec éclateur sonique, sirène, icone 210pts

5 Noise Marines avec éclateur sonique 95pts

 

FAST ATTACK

7 Bikers de Slaanesh avec combi bolter, 2 fusils plasma et un combi plasma sur le champion, 226 pts

 

SOUTIEN :

1 Decimator FW double griffe à bobo 184 pts

6 Havoc avec 4 canons lasers de Slaanesh, 191 pts

3 Obliterators de Slaanesh, 195 pts

 

En 1515 pts.

Ca marche pas mal du tout. Enormement de saturation F4 avec les strata et les sorts qui vont bien. Le fait d'avoir les motos ET les noises éligibles à la même combo est très agréable : il suffit d'attendre de voir qui sera focus par l'adversaire et mettre le paquet sur l'autre. Ce sont souvent les motards qui prennent en premier car ils accompagnent le PD et le decimator. S'ils sont à l'agonie, je rapatrie le PD sur les Noises pour la bubulle et les motards vont emmerder un truc à la charge ou des cordons. Sinon, les motards se font plaisir au tir puis les deux gros chargent derriere.

Niveau antichar le decimator (s'il survit) fait le taf assisté par les Havocs et les oblit au T2. J'avoue que les havocs sont très bien à l'usage.

Mention spéciale pour le decimator FW, si vous en trouvez un jouez en ! Pas bcp de PV mais 2d6 touches auto de lance flammes F5 pa-1 D2 suivi de 6ATQ à F9 pa-3 D3 ca complète bien le PD.

J'ai une autre version ou je joue en 1700 un Fire raptor FW à la place des Havocs et ca devient la violence absolue. Vol, 2 tirs F8, 24 tirs BL, 12 tirs de gatling avenger...

 

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