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[Necrons] 1500 pts pour tournoi


JUDOKAADST

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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

En fait le truc c'est de mixer les détachements avec différentes dynastie

 

Effectivement on peut faire quelques "trucs" intéressants à ce niveau (Si quelqu’un a déjà testé Novokh / dépeceurs /Anrakyr je suis preneur d'un petit retour). Le problème c'est le coût en pts de la (ou des) taxe(s) QG à chaque fois. Comparativement à d'autres codex !!! Peut être ici une "niche" pour placer un Lord à 73 + 3 (épée) pts ? En tout cas on a pas moins cher....

 

il y a une heure, Requ'iem a dit :

avec la nouvelle faq, tout le monde est a couvert

 

Positions préparées c 'est vraiment très bon sur nos saves à 3+, mêmes sur les DDay. Mais ça coûte 2 PC. Stratège hyperlogique  va devenir le TSDG quasi obligatoire sous peine de vite ruiner la petite réserve de 8 ou 9 PC de départ. Qui dit Stratège hyperlogique dit pas de vanité immortelle : choix délicat pour les gros pavés. Et ça oblige aussi à avoir au moins un détachement Sautekh (moins gênant).

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il y a 18 minutes, stormfox a dit :

(Si quelqu’un a déjà testé Novokh / dépeceurs /Anrakyr je suis preneur d'un petit retour).

 

C'est juste pas possible. Anrakyr ne peut aller dans aucun transport. Donc aller en attaque avec les Flayed Ones c'est compliqué.

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C'est quoi le rapport avec les transports ?

 

Anrackyr balance 5 pain de fauchards F8, je n'apelle pas vraiment ça une "taxe QG" 

 

Les Lych protègent les persos, un bon moyen de les amener sereinement au front.

 

Depuis la faq les fly ne survolent plus les rang de guerriers pour aller cac nos persos, du très bon. 

 

Essayer un double bataillon, j'ai testé un petit 60 warriors 30 immortels, c'est pas deconnant. 13pc et tout.

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Oui @Kikasstou, je parlais de booster 2 unités différentes.

 

Le problème du CàC nécron, c'est d'y arriver. En dehors des spectres et des scarabs qui ont la vitesse nécessaire, c'est autre c'est un peu folklorique de traverser la table à coup de 5". Et je parle même pas du coût des Lynch ou des Pratorians...

 

Pour les dynasties ... AMHA

 

Mephrit : la meilleure, elle booste presque toutes les unités. Elle reste peu rentable, car j'évite de rester à 12" de l'adversaire, mais si celui-ci s'y aventure, il prend la foudre.

Sauthek : Bien. Permet de gagner en distance de déplacement sans trop perdre en dakka. Orikan est le seul perso qui vaut la peine.

Nephrek : Bien sur le papier, mais beaucoup d'unité sont inutiles après une advance. Utile pour fiabiliser la charge T1 des spectres, et encore, statistiquement on passe d'une distance d'engagement de 22.5" à 25"... Depuis la FAQ, la mise en réserve est devenue plus que moyenne.

Novokh : Bien sur le papier, dans la réalité, les nécrons sont pas fait pour le CàC. Fiabilise spectres, destroyers lord et scarabs (outrider détachement)

Nihilak : Bien sur le papier, mais la prise d'objo est souvent la clef de la victoire, donc on "perd" vite le bonus. Utile pour les DDA (détachement fer de lance). Le stratgème est sur-évalué. Il ne s'active qu'à la fin du tour, 2PC pour une unité.

 

Maintenant, à 1500... tu arrives difficilement à faire 2 détachements opti, ou alors 2 détachements à +1PC

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J'ai testé le "double bataillon", mais sans pousser les effectifs de Troupe au maximum, histoire de caser autre chose à côté (5 Spectres et 5 Destroyers, notamment).

 

Faut admettre que 13PC, ça change la vie; et en Nephrekh j'ai pu mettre tranquillement 3 Troupes en FeP pour compenser leur sous-effectif.

 

Ceci dit, ça ne rentre pas en dessous de 2000pts.

 

A 1500, on case un Bataillon + un autre détachement si on ne pousse effectivement pas les effectifs au grand max. Mais par 5 (au lieu de 6) les Spectres et Destro s'en sortent encore !

 

Pour les dynasties, quand j'ai une idée de liste en tête, avec des unités et une stratégie spécifique; je la choisi après avoir pondu ladite liste.

 

Arriver au Cac en Nephrekh est déjà sensiblement moins problématique. En Novokh, on a guère que le Voile, le Deceiver...

Les Night Scythes et le Monolithe; qui bouffent allègrement les points.

Mais nos "spécialistes" en matière de contact sont soit doté d'un bon mouvement (Spectres, Scarabées, Prétoriens), soit capable d'encaisser (Lychgards Bouclier, 20 Dépeceurs sous Chrono). En revanche ils seront pratiquement toujours en sous-effectifs par rapports à leurs congénères adverses.

 

L' avantage du Codex Nécron c'est qu'il permet d'être bon en tout, rarement mauvais, parfois brillant; avec des unités quasi-toutes jouables et d'autres qui deviennent sortables selon les dynasties (En Sautekh, les Traqueurs peuvent permettre d'activer le stratagème, par exemple).

 

Certains choix permettent tout simplement de compléter un détachement à pas cher (Mécarachnide pour le Fer de Lance) ou bien d'éviter les doublons (Prétoriens à la place d'une seconde unité de Spectres).

Modifié par Blackblood
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Il y a 10 heures, Requ'iem a dit :

C'est quoi le rapport avec les transports ?

 

Anrackyr balance 5 pain de fauchards F8, je n'apelle pas vraiment ça une "taxe QG" 

 

Les Lych protègent les persos, un bon moyen de les amener sereinement au front.

 

Depuis la faq les fly ne survolent plus les rang de guerriers pour aller cac nos persos, du très bon. 

 

Essayer un double bataillon, j'ai testé un petit 60 warriors 30 immortels, c'est pas deconnant. 13pc et tout.

c'est 4A Anrakyr et avec des Lychgard ca coute une blinde. C'est assez fort mais ca ne sert qu'a defendre car tu ne peux pas leur faire traverser la table a pied. Avec 5" de mouvement c'est trop lent tu seras mort avant d'arriver au CaC. 

 

Alors contre un space wolves qui va venir te chercher c'est top en contre charge. Mais sinon le fait de ne pas pouvoir le mettre dans un transport l'handicap totallement pour aller chercher une gunline.

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Il y a 11 heures, nekkri a dit :

Orikan est le seul perso qui vaut la peine.

 

Je l'aime bien, lui, son invu 5 ++ fonctionne aussi au CàC .Très bon pour encaisser un close violent sur mes destroyers (en plus à 6 pcs, facile de ne pas se le faire verrouiller et couvre plusieurs unités).

Et la transcendance, c'est bonus.

Pour 20 pts de plus qu'un cryptek.

Mon QG préféré....

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Alors contre un space wolves qui va venir te chercher c'est top en contre charge.

 

A la base je voyais le truc comme ça. Mais aller chercher une gun line, c'est vrai que c'est chaud, à moins d'avoir une grosse puissance de feu pour " l'occuper" par ailleurs.

Vraiment dommage que les dépeceurs ne soient pas (plus, il me semble, de mémoire ?) un choix de troupe. Mixer dépeceurs / destroyers / DDay, ça m'aurait bien plu.....

 

Il y a 12 heures, Requ'iem a dit :

 

Essayer un double bataillon

 

Cela oblige à 4 QG, soit dans les  400 pts. En format 1500 pts je trouve cela excessif. Par contre, en 2000 pts, 13 PC c'est extrêmement tentant. Niveau tarif minimum on s'en sort avec 510 pts d'immortels en plus des 400 pts de QG. Ce qui laisse environ 1100 pts pour caser du lourd...Faut que je jette un œil là dessus.....

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@Kikasstou Anrackyr file +1 attaque a tout le monde, il me semble qu'il a 4A sur son profil, rajoute +1A.

 

Les lych ont pour rôle de prendre la table, pas d'aller dans le camps du mechant, ils servent a repousser les unités adverses hors des objectifs.

Le Necron est une armée de prise de terrain. En effet, les lych ne sont pas des genestealer ^^

 

Maintenant, si tu as la table pour toi, tu te gave au maelstrom, tu gagne la partie quoi.

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Il y a 1 heure, Requ'iem a dit :

@Kikasstou Anrackyr file +1 attaque a tout le monde, il me semble qu'il a 4A sur son profil, rajoute +1A.

 

Les lych ont pour rôle de prendre la table, pas d'aller dans le camps du mechant, ils servent a repousser les unités adverses hors des objectifs.

Le Necron est une armée de prise de terrain. En effet, les lych ne sont pas des genestealer ^^

 

Maintenant, si tu as la table pour toi, tu te gave au maelstrom, tu gagne la partie quoi.

 

Non Anrakyr a que 3A de profil comme la plupart des QG nécrons. il n'y a que Obyron je crois qui a 4A

 

Et donc oui on est d'accord que les Lych sont défensifs. La question a la base était d'utiliser Anrakyr en attaque avec des Flayed Ones ce a quoi je répondais que c'était compliqué de l'amener au front car non transportable. Et c'est pas les Lychgard qui vont l'aider a traverser la table.

 

Après le Maelstrom c'est quand même très relatif. Ca dépend totalement de ton tirage surtout sur les scénar ou tu ne renouvelle pas les cartes objo. Suffit de tirer des cartes moisie comme chopper le seul objo ennemi / tuer des blindé/volant/psycher / lancer des sorts / tuer le SdG / faire des marches forcée (soit pratiquement la moitié des cartes) et on l'a profondément dans l'os avec notre armée qui tient le terrain. C'est un gros défaut du maelstrom je trouve. Ca ne récompense pas assez la prise d'objo.

Modifié par Kikasstou
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@KikasstouAu temps pour moi, en effet, 4A ^^

 

Alors, si tu as des Flayeds, tu peux toujours les jouer en cordons, ce qui va t'aider. On est d'accord, ce n'est pas un combo Maître des essaims + Genestealer.

Le gros plus que je vois, c'est que je joue au moins 60 Warriors qui arrosent copieusement au tir leurs cibles à coup de gauss tout en ayant 2A sur leurs profils. Les Flayeds si ils sont joués sont en plus, et ajoutent un bonus offensif. Je pense que de toute façon, soit le méchant va vouloir te rush, auquel cas on est trés content des lych bouclier pour intercepter (Genestealer, Custodien à moto) et on va cac en contre charge avec ce qu'on veux. Soit il va vouloir rester dans son camps (Tau, Eldar) et tu ne pourras de toute façon pas le charger, donc la partie va se régler sur la prise de table et le tir, les unités de Cac sont juste là pour repousser les Riptides en gros.

 

Comme je joue habituellement en scénario ETC, le score est basé sur le maelstrom, l'éternal (qui peux être "chaque objectif controlé à chaque tour vous rapporte un point de victoire) et les kp.

Le Nécron donne peu de KP, contrôle bien la table et les objectifs. C'est une armée qui se défend bien je trouve.

 

Par contre, si tu joue en poutre pure, ou simplement sur des objectifs capturé à la fin de la partie sur des tables waterloo, ouais, c'est moins évident.

Pour revenir sur le Maelstrom, généralement, les objectifs dépendent de la prise de terrain, si tu contrôle 4 objectifs sur les 6, ce qui se fait assez bien avec un placement au centre, tu vas arriver à scorer de façon plus durable que ton adversaire.

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J'ai pensé à ça :

 

1 overlord avec fauchard et vanité immortelle : 95pts

 

1 cryptek avec chronometron et voile des ténèbres : 95pts

 

18 guerriers : 216pts 

 

10 immortels tesla : 170pts 

 

10 immortels fission : 170pts

 

6 destroyers : 300pts

 

5 canoptek wrait : 275pts

 

3 destroyers lourds : 171pts 

 

Je me dis que finalement les destroyers lourds vont m'apporter l anti char qu'il me manque. 

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Pour quelques pts de + la DDay malgré son coté aléatoire (et souvent un rendement inférieur à 3 gauss lourds reroll des "1" à la touche), reste cependant comme le souligne mon prédécesseur plus résistante.

3 destroyers lourds c'est quand même une cible prioritaire pour ton adversaire, et, même si ils bénéficient du couvert et d'une aura invu, c'est assez facile à tomber.

 

Elle va terriblement perturber le "gros" antichar ennemi en multi dégâts. Surtout avec le stratagème.  

En sautekh, évidemment c'est mieux, car elle finira surement par devoir bouger. Le tir basse puissance reste correct.

Les bordées ne sont pas à négliger non plus : l'équivalent de 10 warriors.

Elle récupère 1 PV par tour, ce qui peut être utile.

Elle peut tirer plein pot jusqu' à la fin grâce au strat'.

 

Perso, j'en joue 3 (à 2000 pts) : une qui ne fait pas grand chose, une "stat" , et une qui fait un bon truc...(ce qui sur les 3 reste "stat" du coup).

Donc, avec une seule y 'a toujours le risque de se louper plus qu'avec 3 destroyers lourds. Doit-on claquer un précieux PC pour le D6 tirs ou pour un D6 dégâts qui a fait "1" ?

 

Y' a toujours moyen de remplacer un destroyer par un lourd : en plus il bénéficiera aussi de "protocole d'extermination" que tu utilises à chaque tour sur tes destroyers. Ce qui va énormément fiabiliser son tir.

Donc, au final tu échanges 2 gauss lourds et 1 gauss "normal"  contre une DDay. (et 2 immortels ou 3 warriors pour finir de payer la facture).

Le deal reste très correct à mon avis.

Bon, parfois elle ne fera pas grand chose , peut être, mais elle détournera en partie les tirs de tes précieux destroyers.

 

 

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