Slipkstein Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Voilà je viens de me mettre à la peinture. Mais hélas après quelques parties j'ai pu constater que de la peinture s'enlève sur certaine partie des figurines☹. Je voulais savoir quelle bombe de vernis et quelle marque prendre(mat, brillant, satiné...), je souhaite que le vernis ne se voit pas. Merci d'avance. Modifié le 8 octobre 2018 par Slipkstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Alors pour qu'il ne se voit pas il te faut du mat. Et pour la marque perso j'utilise celle de army painter, la mat varnish. Nickel et jamais eu de pb avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebop Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Hello! Déjà je te conseillerais de toujours prendre un verni mat (comme tu dis pour pas que ça se voit) Perso je n'utilise plus que les bombes de vernis mat sennelier dispo dans quasi toutes les boutiques d'arts / loisirs créatifs. Les meilleures à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalokrane Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Hello, J'utilise celui-ci : https://www.artmania.fr/vernis-acrylique-amsterdam-mat-115-aerosol-400-ml-c2x20813713 . Dispo en mat (115), satin (114) ou brillant (116). En bombe ou en fiole. Je n'ai jamais eu de problème avec que ce soit par temps chaud ou humide. J'ai de bons échos sur le vernis polyuréthane de prince august également, mais à passer en aérographe : http://mobile.hobbyshop.fr/974-acrylique-polyurethane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xewa'mak Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) Vernis trouvable en Leclerc multimédia ou autres, le Pébéo, mais pas vu en bombe qu'en fiole, à voir si tu as un aéro ? Sinon au pinceau en tirant bien et le laisser se tendre ça doit le faire. Ou tu as les classiques PA, Vallejo, Ammo.MIG qui peuvent s'utiliser au pinceau avec de la compétence que tu dois avoir. Si j'en crois tous les retours oublies le GW en bombe ... Modifié le 11 octobre 2018 par Xewa'mak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalokrane Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Le vernis en bombe GW est sensible à la température et à l'humidité ambiante, j'ai déjà flingué des figs car un voile blanc apparait après séchage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slipkstein Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 (modifié) Ok, je vous remercie pour toute ces infos maintenant je sais quoi prendre. Modifié le 13 octobre 2018 par Slipkstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slipkstein Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 A oui une dernière petite question un ami ma cconseillé la bombe satiné sur les armures de mes custodes car le mat enlève le côté armure. Exact ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebop Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 (modifié) Perso je ne fais maintenant que du métal non métallique… Donc je n'ai pas ce genre de problème A voir comment font les autres mais je sais que certains "grands peintres" font leurs métaux après le verni. Plus compliqué sur des custodes effectivement Modifié le 13 octobre 2018 par bebop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) Un vernis satiné sera satisfaisant pour les surfaces mates (tissus) et les métalliques (armures). Mais c'est un compromis. Si tu as le temps, le mieux c'est de reprendre au pinceau avec un vernis selon la brillance de la surface : - tissus -> mat - peau/cuir -> satiné - métaux/laques/verres/gemmes sales -> satiné - métaux/laques/verres/gemmes lustrés -> brillant. Tu vernis en bombe selon la dominance puis tu revernis les détails au pinceau. Sur l'image ci-dessous tu verras le traitement avec différent vernis : Révélation L'armure laquée est en brillant, le reste (y compris le métallique sur la bannière) est en satiné (c'est écrit mat sur mon vernis, mais il est légèrement satiné). Si tu veux d'autres images, regarde les derniers messages de mon sujet "figurines" (-> dans ma signature) Modifié le 14 octobre 2018 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés