Aller au contenu

Messages recommandés

Parmi les multiples dangers qui menacent les Secteurs Coalisés, on trouve l'essaim Tyranide Horg Nogrod, le Dévastateur de Nogrod. Attirée par le réveil des Globes Psychiques sur Talors, la flotte ruche s'est abattue sur le domaine des Iron Wolves en commençant par la petite colonie Squat de Nogrod. Depuis des années le monde minier est devenu un vaste champ de bataille où les autorités impériales tentent d'arrêter la progression Tyranide.

++ Extrait du rapport du capitaine Sarandiel du 3ème Corps Expéditionnaire Sea Dragon sur Nogrod ++

... repéré loin derrière nos lignes. Les xénos avaient profité d'une faiblesse dans le dispositif du IVème Régiment Scarisien pour enfoncer nos défenses et progresser vers l'entrée sud du vieux secteur industriel Squat ## Information Classifiée ## . Mes forces étaient les seules disponibles à ce moment là pour arrêter la menace.
 

20181006---crazy-...nides_01-5532d1a.jpg
L'Esprit de la Ruche Alaric69 déploie ses créatures sur Nogrod
En arrière plan Prince Philippe et le Moustachu Masqué en plein travaux de modélisme
sous le regard des membres du KRAC (club historique période Napoléonienne)


Mon armée était déployée afin de couper la route des Tyranides. Le gros de la horde, menée par une Dominatrix et un gigantesque Hydraphant, était précédé d'une masse de Genestealers. J'avais maintes fois affronté ces redoutables tueurs dans les sombres corridors des Space Hulks et je savais leur efficacité au corps à corps, j'ordonnais donc l'éradication immédiate de la menace !  Les deux essaims cachés dans le secteur industriel, sur mon flanc gauche, furent rapidement repoussés par les Land Speeders et les motards soutenus par mes forces aériennes.
 

20181006---crazy-...nides_02-5532d21.jpg
Les Thunderbolts de la Marine Impériale bombardent les Genestealers

20181006---crazy-...nides_03-5532d25.jpg
Les Land Speeders et Motos Sea Dragons progressent dans le secteur industriel


Les Tyranides contre-attaquèrent immédiatement sur le flanc droit en envoyant un Harridan et des Gargouilles tenter de s'emparer de mon poste de commandement mais l'essaim fut décimé par les tirs conjugués de la meute de Warhound de la Legio VI et des Predator.

Ces premières escarmouches avaient été très satisfaisantes, l'ennemi n'ayant jamais réussi à m'inquiéter. Mais l'Esprit de la Ruche ne faisait que tester mes défenses et son piège devait se refermer rapidement sur nous !
 

20181006---crazy-...nides_04-5532d2a.jpg
Les Tyranides grouillent dans les ruines de Nogrod


Pendant que je concentrais mes efforts sur les Genestealers et les raids contre le poste de commandement, les xénos avançaient leurs pions. Les plus gros essaims progressaient sous le couvert des ruines. Et soudain le sol trembla ! Sur mon flanc droit, le Hiérophant s'avança pour défier les Warhound de la Legio VI, ses tirs d'acide neutralisant les boucliers de l'un d'entre eux.
 

20181006---crazy-...nides_05-5532d3c.jpg
Le Hiérophant s'avance !


Conscient de ne pouvoir faire face à une si terrible créature, j'évacuais le gros de mes troupes vers le flanc gauche. C'est là qu'intervint la Dominatrix et son escorte de Trygons ! Mon armée se trouvait coincée entre ces deux terribles menaces.
 

20181006---crazy-...nides_06-5532d4e.jpg
La Dominatrix referme le piège...


Impossible d'éviter le combat comme j'espérais le faire en détruisant les essaims plus faibles. Le sort de la bataille allait se jouer sur ma capacité à neutraliser au moins l'une des deux créatures. Je décidais de concentrer mes efforts sur la Dominatrix avec l'espoir de couper la tête de l'essaim et ainsi le désorganiser. J'ordonnais aux Terminator de se téléporter à portée de fusillade et tandis que les Warhound s'éloignait du Hiérophant pour mieux prendre la Dominatrix pour cible, je lançais l'assaut par mes Land Speeders ! Malheureusement la fusillade qui s'ensuivit ne tourna pas à notre avantage, les tirs se perdaient ou ricochaient contre la solide armure de chitine de la Dominatrix. A la fin du combat, seul un Trygon avait mordu la poussière et la créature Synapse était toujours parfaitement opérationnelle !

L'Esprit de la Ruche pouvait désormais tranquillement refermer le piège sur mes troupes !

Les premiers à tomber furent les Warhound que la Dominatrix réduisit rapidement en pièces pendant que de l'autre côté du champ de bataille des Lictors apparaissaient de nul part pour réduire au silence mes Whirlwinds. Les xénos payèrent cependant cette action de leur vie car ils furent immédiatement la cible des tirs des Predators et des Thunderbolts de la Marine Impériale.
 

20181006---crazy-...nides_07-5532d51.jpg
Les Warhound sont mis en pièces par la Dominatrix

 

20181006---crazy-...nides_08-5532d55.jpg
Des Lictors s'abattent sur les Whirlwinds...


Avec un rugissement terrifiant, le Hiérophant rejoignit la Dominatrix pour faire face à ce qui restait de mes forces. J'en étais désormais réduit à essayer de sauver ce qui pouvait encore l'être. Il n'était plus question de remporter la victoire mais d'essayer d'évacuer le plus de guerriers possibles pour reprendre les combats plus tard.
 

20181006---crazy-...nides_09-5532d57.jpg


Mais la situation continua à se dégrader avec l'apparition de fouisseurs en plein dans le secteur industriel, des Trigons et des Termagaunts qui participèrent aux assauts Tyranides pour massacrer les motards et mettre en déroute les Land Speeders.
 

20181006---crazy-...nides_10-5532d5f.jpg
Des Trygons et des Termagaunts surgissent de terre

 

20181006---crazy-...nides_12-5532d6f.jpg


Je tentais vainement une manoeuvre de contournement à la tête d'une formation tactique mais les tirs du Hiérophant massacrèrent mes hommes et m'obligèrent à battre en retraite. Seul le centre de commandement semblait pouvoir tenir encore un peu de temps grâce à la puissance de feu des Devastator fraîchement débarqués par le Thunderhawk.
 

20181006---crazy-...nides_11-5532d6a.jpg
Le Thunderhawk débarque une formation Devastator pour ralentir la progession Tyranide vers le centre de commandement


Les Terminator firent alors la fierté du Chapitre. Ils repoussèrent un premier assaut de l'ennemi avant de s'avancer au-devant de la horde pour la défier et permettre aux survivants d'évacuer le champ de bataille. Leur sacrifice sera honoré sur Infinitus Mare.
 

20181006---crazy-...nides_13-5532d75.jpg
Dernier carré des Terminator face à la horde Tyranide


Peu de temps après cet affrontement, la progression de cet essaim Tyranide fut finalement stoppé par un bombardement viral. Cette percée démontre une fois de plus la vulnérabilité du front sur Nogrod. A chaque instant qui passe, nos forces peuvent s'écrouler et les hordes Tyranides s'abattre sur le reste de la planète. Il est urgent de planifier une contre-offensive majeure capable de repousser définitivement la menace et je...

++ Fin de l'extrait ++
+ Demande de renforts refusée. Suite à la réapparition de Fendi V, les ressources et les hommes nécessaires sont mobilisés ailleurs dans les Secteurs Coalisés pour tenir en respect les armées des puissances de la ruine. +

 




Cela faisait des années que je n'avais pas croisé le chemin des Tyranides et je remercie Alaric69 de m'avoir permis des les affronter à nouveau. La bataille a rapidement tourné à l'avantage de mon adversaire qui a parfaitement bien joué ses troupes : il n'a pas paniqué au premier tour alors que ses pertes s'accumulaient sous mes tirs et il m'a complètement coincé en avançant ses deux plus grosses formations pour me défier sur deux fronts en sachant que je ne pouvais pas gérer les deux menaces à la fois. Cela m'apprendra à ne pas utiliser le déploiement en coin qui aurait rendu cette tactique plus compliquée. Wink
J'ai joué le tout pour le tout sur un assaut contre la Dominatrix mais j'ai été trahi par les dés avec des fusillades risibles et un double 1 fatal à la fin. De manière générale et à quelques exceptions près, j'ai effectué des jets médiocres qui ne m'ont pas aidé. Si les attaques des Tyranides n'ont pas forcément été spectaculaires, leur chitine était par contre en acier trempée. Manifestement Alaric69 est un champion des sauvegardes !
Il n'empêche qu'il a parfaitement maîtrisé son sujet et que sa victoire est parfaitement méritée, bravo à lui !

La prochaine fois, on tente un affrontement entre ses Space Marines et mes Orks. Cela va être chaud vu que je ne maîtrise vraiment pas ces derniers mais cela sera sympa de pouvoir continuer à varier les plaisirs. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Istaavan a dit :

Excellent rapport !! Ça fait longtemps que je n’avais pas pris le temps de lire un retour sur Epic. Ça donne envie !

 

Et tu vas être encore plus ravi car ce week-end a lieu le Codex Lugdunum 2018, l'un des gros événements Epic de la communauté à Lyon et il y aura des tonnes de photos de superbes figurines à voir ! ;)

 

Il y a 7 heures, Istaavan a dit :

Tu utilises quelle version des règles ? 

 

Epic Armageddon, la quatrième et (pour l'instant) dernière version du système. C'est aussi à mes yeux la plus aboutie et ce n'est pas pour rien qu'après presque 20 ans elle continue à entretenir une communauté dynamique. Tu peux télécharger la règle sur le site de la FERC, le "comité" qui équilibre et fait évoluer les listes d'armées du jeu pour qu'elles continuent à coller avec l'univers de W40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.