Octopus Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Hello ! Ayant terminé mon armée de Tau, je commence sérieusement ma liste Drukhari. J'ai vu que beaucoup ne jurent que par les ravager, mais je ne comprends pas pourquoi ? En canon désintegrateur, ca fait 9 tirs de force 5. C'est si fou que ça ? Il y a peut-être un truc que j'ai pas percuté, si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça a si spécial, que je sache si je dois garder des points pour ou non. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Bein c'est 9 tirs 3+ reroll les as/F5 reroll les as (parce que relique sur le patron ) /-3/2, donc c'est assez magique oui! Ça annule les fnp de nurgle, ça blesse bien les armées d'élite,ça a 14" de mouv, ça a 10pv endu 6,4+/5++/6+++, c'est quand même pas mal du tout j'ai envie de dire ! Les 3 cocos, stat c'est 10 pv sur un gros genre (j'ai plus le chiffre exact,mais ça se calcule vite sans téléphone). Moi je fais partie des gens qui aiment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 tu as oublié le principal, tous ça pour 125 pts, difficile de faire mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Il y a 3 heures, Swagraphon a dit : Bein c'est 9 tirs 3+ reroll les as/F5 reroll les as (parce que relique sur le patron ) /-3/2, donc c'est assez magique oui! Ça annule les fnp de nurgle, ça blesse bien les armées d'élite,ça a 14" de mouv, ça a 10pv endu 6,4+/5++/6+++, c'est quand même pas mal du tout j'ai envie de dire ! Les 3 cocos, stat c'est 10 pv sur un gros genre (j'ai plus le chiffre exact,mais ça se calcule vite sans téléphone). Moi je fais partie des gens qui aiment.... Merci pour l'éclaircissement. Plusieurs questions : ça annule le fnp de nurgle. Pourquoi ? Relance des as avec la relique. Laquelle ? Lance de ténèbres inutile ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Il y en a bcp qui sont fan de la kabal du cœur noir qui à une relique qui permet de relancer les 1 au jet de blessures. Donc on a l'archon qui permet de relancer les 1 pour toucher et blesser. C'est pas mal. J'en arrive même à me dire que j'aurai surement un fer de lance avec un archon et 3 ravageur. Pour les lances, c'est bien mais bon. Si tu joue sur les stat j'ai envie de dire que sur 9 tir, tu en à 6 qui touche, on va dire que tu blesse, et ensuite ben le D6 dommage tu sait pas ce qui sortira. Avec les canon au moins tu sait que tu fait du 2 dégâts par tir. A toi de voir maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 J'ai cité nurgle,mais c'est tous les trucs chiants a 1pv avec un fnp, le double 5+ statistiquement c'est un sur pas beaucoup.... Après la cible des ravageurs c'est aussi bien les troupes d'élites, les Super lourds, que de la masse , c'est cette polyvalence qui et géniale ! Pas plus que mon vdd pour les lances et la relique. En plus Black Heart a le stratagème agent de vect,qui est nécessaire dans une armée EN pour son côté épouvantail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Pour un joueur au c 'est nase le ravager hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Par contre sur de l'endurance 6 et plus tu vas quand même peiné un peu. Mais c'est la seule arme côté Drukhari qui a une bonne saturation, de la pa et qui fait du dégâts fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Contre le Tau le ravager n'est pas notre meilleur outil c'est sur. Mais ça reste un bon dépopeur de drone dans l'absolu. Contre l'endu 8, en stat, les 9 tirs de desintegrator sont meilleurs que les 3 de dark lance. Bref, c'est stable. Après si tu veux vraiment gérer des véhicules tu peux compléter avec des talos double haywire ou des motojets harlequins en alliance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Hum... Je me pose quand même la question : quid d'un Razorwing à la place ? Y'a moyen de bien saturer aussi. Jouant principalement contre de l'Ork, le -1 pour toucher risque de le faire bien galérer sur du 6+. Surtout qu'il pourra même pas le charger avec ses boyz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Citation tu as oublié le principal, tous ça pour 125 pts, difficile de faire mieux... Pour le moment...ON verra au prochain chapter approved mais je ne serai pas étonné d'un up sur le bouzin donc j'attendrai avant achat surtout que ça n'est dispo qu'en vpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Le Razorwing c'est pas le même rôle que le Ravageur ! J'en joue 3 et 3 ce weekend à la GDL, je te ferais un retour, mais en gros : - Razorwing : Empêcheur de tourner en rond (et de bouger en ligne droite, vu que les piétons n'ont pas le droit de traverser le socle du ptit!) Sniper de perso, parce que si il arrive à lâcher les 3D3 tirs 3+/2+/-/1, plus les 6 tirs F5/-3/2 plus les 4 tirs 3+/4+/-/1, ça peut faire un peu étrange quand même ! Épouvantail et gêneur d'arrivée des réserves, ça peut faire des belles bulles d'interdiction ces petits socles !!! -Ravageur : Gardien de but au fond de la table Récupérateur facile d'objo (vu que le razo n'en a pas le droit!), les 14" de mouv et la possibilité d'avancer de 8" pour 1PC... Chasseur d'élite et de cibles résistantes ! Après ils peuvent aussi encaisser un tir de contre charge de fin de partie, faire un peu de zones d'interdiction aussi.... Pour moi les deux sont complémentaires ! Et avant d'augmenter les Razo et les Rava (#petitsnomsparcequetoutlemondelefaitetquilnyapasderaisonquemoipas) , faut augmenter Talos (gros chouchou de la méta anglaise et US) et les Grotesques (nos chouchous à nous les français, suffit de voir qu'il y en a quand même une bonne 100aine de présents ce weekend, pour 3 talos ! ), voir même les Haemonculus et les Kabalites !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 (modifié) Après en jouant contre de l'ork le razor apporte plus de saturation, mais si tu ne fais pas attention à tes placements et que ton adversaire l'exploite, les avions peuvent se retrouver dans le vent, ou pire, crashés. Concernant le up en point de nos entrés, je pense en effet que le CA va venir nerfer certaines entrées. La méta anglophone est aussi assez friande de ravageur (les listes US et Anglaise à l'ETC en jouaient trois aussi). A mon sens la base serait d'inverser les coûts des desintegrators et des lances de ténèbres. Le nerf des talos et des grotesques se justifierai aussi. Là où GW serait malin c'est s'il nerfait ces entrés et uppait légèrement d'autres comme les reavers afin de créer un choix moins évident à la construction de liste. Modifié le 10 octobre 2018 par Le Gob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Je précise qu'on joue en amical pas du tout optimisé et qu'on se contente des codex et des coûts en points de puissance. On n'applique absolument pas les FAQ ni les CA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Faut dire ça avant ^^. Après le coup de l'archon à pied avec la relique j'aime pas l'idée que me ravageur bougerons pas trop avec le mouvement de 8, et l'avance D6 Mais le fait que le canon fait dommage 2 et la lance dommage D6, ça change tout. Si un jour la lance fait du dommage 4 ou dommage 3+D3 je pense que la donne changera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan83 Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) Ben le dommage 2 x9 inflige déjà plus de dégâts moyens que le dommage 1d6 x3, pour moins cher. En plus d'être plus versatile et de combler un manque dans l'armée, les élites à pv multiples, là où la lance de ténèbres fait doublon avec les anti char qu'on a à foison, sur les troupes, les talos, les motos, les scourges... Quand au boss, avec son mouvement de 8 et l'advance, il ne devrait pas trop se traîner, il y a peu de cas où tu vas faire advance tes ravageurs, à part au dernier tour pour rush un objo, et la, ton boss n'a pas besoin de suivre Modifié le 11 octobre 2018 par Aymesan83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Ben moi je vois bien le ravageur foncer tout le temps, donc le chef qui court va ce faire un peu distancé très rapidement. Faut pas resté figé par contre en ce disant que les ravageur suivent le boss, qu'importe la situation. Et les canons c'est plus pour l'infanterie, avec leur F5. Mais bon une bonne arme, comme bcp de l'arsenal EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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