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[DG] Première armée en 1000 points


L'Grot Patrouilleur

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Salut tout le monde,

M’étant remis au hobby récemment, je commence à avoir une petite base de figurines Death guard à partir desquelles j’aimerais commencer à jouer. Ainsi, j’ai fait une petite liste qui repose sur les figurines que j’ai actuellement (ou que je compte acquérir rapidement), avec trois buts :

-          Avoir votre avis sur la viabilité de la liste, même si une partie de la liste ne peut pas bouger pour le moment

-          Avoir une optique d’évolution de la liste et cibler mes achats par la suite

-          Partager mes tests avec cette liste et pouvoir discuter de ces retours avec vous

La base de ma liste est la boite Sans Peur (comme beaucoup de personnes je pense), à laquelle j’ai déjà rajouté un Myphitic Blight auler, un Biologus putrifier (que je ne suis pas sûr de jouer), et quelques marines !

Bref, avant de parler de la liste en elle-même, rien de mieux que de la présenter :

 

QG

                [Seigneur de Guerre]

                Lord of Contagion  : 130 pts

                - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur,

                Trait de SdG : Archicontaminateur

 

 

TROUPES

                Nurglings (4) : 72 pts

                - 4 Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

 

                Plague Marines (5) : 118 pts

                - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie

                - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

 

                Plague Marines (5) : 124 pts

                 - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie

                 - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

 

 

ELITE

                Blightlord Terminators (5) : 256 pts

                - 3 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 4 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

                - Blightlord Champion :  Combi-Fusil à plasma, Hache de la Peste

 

 

ATTAQUE RAPIDE

                Foetid Bloat-Drone  : 158 pts

                - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

 

                Myphitic Blight-Haulers  : 142 pts

                - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille

 

Total : 1000 points - 22 figurines - 7 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-278874-death_guard_1000_points.html

 

La stratégie que je compte adopter, l’armée se divisant en 4 parties :

-          Le drone qui part sur un flanc faire ce qu’il fait le mieux (cracher tout ce qu’il a comme tirs)

-          Les nurglings s’infiltrent pour essayer d’engluer les unités de tir ennemies qui pourraient poser problème et ainsi protéger le reste de l’armée

-          Le pack central est composé des marines autour du MBA, peut aller contester les objectifs et représente une menace importante au tir

-          Les terminators seront avec le Lord of Contagion, et je compte les utiliser en frappe par téléportation, ce qui me semble être l’option la plus viable vu leur vitesse de déplacement phénoménalement faible (4+D3’’… sans tirer), mais j’ai peur qu’ils prennent un peu la foudre si je les fais FEP tour 1, bien qu’ ils ont l’air de pouvoir encaisser. Si je les fais fep tour 2, je perds un tour de tir et la possibilité de plus me rapprocher au close, ce qui est l’optique de cette unité. Les faire téléporter après me semble une mauvaise idée, se priver de presque 400 points pendant 3 tours c’est déraisonnable me semble-t-il.

Globalement on se retrouve avec 3 menaces diverses, et une unité qui est là pour engluer, ce qui me semble globalement pas mal. Ce sur quoi j’hésite encore pas mal c’est les nurglings, que je pourrais remplacer par autre chose (je peux aussi enlever le combi plasma du sergent termi et le fusil plasma des plagues lance-peste), mais je ne sais pas trop quoi. J’ai essayé de gratter de quoi faire une brigade pour avoir les 3 points de commandement, mais ça me parait difficile à caser…

Aussi, j’ai pensé au prince démon de Nurgle, mais je n’ai pas encore la fig, il viendra très vraisemblablement se rajouter à la liste bientôt !

J’en profite au passage pour poser une question sur le nuage de mouche, est-ce que je peux utiliser ce stratagème sur mes terminators le tour où ils viennent d’arriver en frappe par téléportation ? Si c’est le cas, ça me permettrait d’utiliser ce stratagème sur eux en les faisant arriver un peu plus loin que les nurglings, et ainsi d’éviter une salve de tirs !

 

Sur ce, amicalement,

L’Grot Patrouilleur.

 

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Hello l'ami,

 

Alors, dans le désordre, et même si je sais que tu es tenu par l'impératif des figurines de la Boîte sans peur :

 

- Sur du 1000pts, tu dois aller chercher le bataillon et les 8PC, donc opter pour une formation 2x QG + 3 X troupes. C'est impératif, d'autant que la DG dispose de stratagèmes très sympas dans son escarcelle putride !

- Le Lord of Contagion, avec des Termi en FeP, ça peut le faire (je parle d'expérience), mais il va falloir gérer tes placements au cordeau ! Toutefois, de manière générale, c'est assez peu pertinent sur ta liste parce que :

1. Le Lord, une fois au contact, va faire des ravages. Mais il doit y arriver, et sans escorte (pas de Deathshroud, qui offrent une protection incroyable) : donc soit tu assures la charge d'entrée (9ps - d'où l'intérêt d'avoir des PC pour faire une relance), soit tu manges la foudre (mouvement risible et advance divisé par deux)...Plus problématique encore, l'absence de "couverture psy" de ta liste. En optant uniquement pour ce QG, tu ne peux incanter aucun pouvoir (ce qui est terrible, parce que le domaine de la DG est vraiment fort et plaisant à jouer), ni t'en prémunir (pas d'abjuration en vue, notamment face à des smites...)

2. Les Blightlords - même si les figurines envoient - sont très peu joués. Ils sont excessivement chers (trop pour être joués sur du petit format) et à l'efficacité limitée...Pour 256pts, tu peux prendre largement mieux...

- Les Nurglings doivent être pris dans un détachement à part, pour ne pas perdre le bonus d'Avance Inéxorable de la DG, qui est une de leurs grandes forces (je t'assure, c'est indispensable de le conserver). Si tu ne peux pas te le permettre, vire temporairement les Nurglings et prends du cultiste + nuage de mouches pour faire écran et réduire l'efficacité des tirs adverses.

- Après plusieurs parties, j'en viens à interroger la pertinence d'un MBA sur du 1000pts. Je m'explique : sur du plus grand format, tu les prends par 3, ce qui fait passer leur CT à 3+ ; avant, et si tu es malchanceux aux dés comme moi, l'unité devra être jouer d'une manière bien précise : tu oublies les tirs, qui passent une fois sur deux, ainsi que l'écran de protection (qui t'impose de coller tes marines et donc de te caler sur leur allure de gastéropode...), et tu en fais une machine à encaisser les tirs, bloquer les objos, voire impacter au CàC les unités qui posent problème. C'est un tampon vivant, qui peut tenir un feu nourri et permettre l'avancée de tes troupes. Donc si tu veux impérativement le jouer, fonce (la figurine est plaisante), mais dans l'optique d'une optimisation "pure", prends un deuxième Drone !

 

Et enfin un point général : sur du 1000pts, il faut éviter de se dissiper en "menaces" et ne pas ouvrir de fronts multiples. La DG n'est pas létale...du moins pas à ce niveau. Le Drone peut se balader, faucher des escouades et venir titiller des objos, mais on a besoin d'envoyer beaucoup pour espérer faire mal. Décomposer son armée, c'est perdre de la force de frappe, qui manque déjà cruellement sur des petits formats. Si tu veux assurer et embrasser la philosophie DG, tu te crées une masse, qui, dès les 18 pas franchis, allume doublement, claque de la mortelle et compte les mètres avant de pouvoir charger - là où elle fera vraiment la différence.

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Bonsoir L'Grot,

 

Aaaah les ambitions de baffer, les envies pour les fig, les tactiques planifiés, que neni L'Grot ! sauf te faire plaisir sur la collection de ces très belles figurines DG ;)

 

_ LoC oublies, le mien sur du 1K pts n'a fait que venir dégommer le SdG adverse en FEP T2 en consommant un PC car charge à 9" n'est-ce pas ... puis le tour suivant parce qu'aussi je joue très mal (en particulier cette partie-ci) ben hasta la vistou !

 

_ Et même si papa Morty les aime pas, un psy en deuxième QG si tu veux ;)

 

_ Les Plagues par 7 c'est fluff !

 

_ Pour faire le Bataillon du cultistes ou autres selon le QG-SdG.

 

_ En élite tout le monde le dira, quoi que c'est un traîne savates ... mais le FoulBlightspawn validé ? ou ton Biologus vu que tu l'as déjà, mais 3" de portée de tir,  hmm ...

 

_ Myphitic encore par XP par une, mouais mouais mouais... un Hellbrute plutôt.

 

Ouais je sais en trois parties je donne des conseils mais ! testé et approuvé ! ... ou pas 

 

Pour savoir, bonne chance de faire une liste qui tienne bien la partie.

 

Putridement,

Xew 

 

 

 

 

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Merci pour vos réponses !

 

Le 10/10/2018 à 11:05, Shooter a dit :

A ta place je jouerais pas les Nurglings car tu perds ta capacité de tir rapide à 18 pcs (perte du Key Word DG pour le détachement)

 

 

J'avais en effet zappé ce point, exit les nurglings donc, je verrais pour en sortir à plus gros format peut-être :)

 

 

 

Le 10/10/2018 à 11:36, ]Venice a dit :

- Sur du 1000pts, tu dois aller chercher le bataillon et les 8PC, donc opter pour une formation 2x QG + 3 X troupes. C'est impératif, d'autant que la DG dispose de stratagèmes très sympas dans son escarcelle putride !

 

C'est un des points qui me chiffonnaient dans ma liste en effet, je pense avoir trouvé un bon moyen d'y arriver :)

 

Citation

- Le Lord of Contagion, avec des Termi en FeP, ça peut le faire (je parle d'expérience), mais il va falloir gérer tes placements au cordeau ! Toutefois, de manière générale, c'est assez peu pertinent sur ta liste parce que :

1. Le Lord, une fois au contact, va faire des ravages. Mais il doit y arriver, et sans escorte (pas de Deathshroud, qui offrent une protection incroyable) : donc soit tu assures la charge d'entrée (9ps - d'où l'intérêt d'avoir des PC pour faire une relance), soit tu manges la foudre (mouvement risible et advance divisé par deux)...Plus problématique encore, l'absence de "couverture psy" de ta liste. En optant uniquement pour ce QG, tu ne peux incanter aucun pouvoir (ce qui est terrible, parce que le domaine de la DG est vraiment fort et plaisant à jouer), ni t'en prémunir (pas d'abjuration en vue, notamment face à des smites...)

2. Les Blightlords - même si les figurines envoient - sont très peu joués. Ils sont excessivement chers (trop pour être joués sur du petit format) et à l'efficacité limitée...Pour 256pts, tu peux prendre largement mieux...

 

En effet, les termis c'est surtout parce que je compte prendre les figs (qui me font vraiment de l'oeil), je ne suis pas sur de les jouer à ce format dès que j'aurais un plus grand stock de pitous. Pour le coup j'ai un peu peur de la FeP, mais je me dis que sans ça ils risquent de ne jamais arriver au contact, suivant ce que mon adversaire joue évidement...

Pour la couverture psy, je pense avoir trouvé de quoi faire :)

 

Citation

- Après plusieurs parties, j'en viens à interroger la pertinence d'un MBA sur du 1000pts. Je m'explique : sur du plus grand format, tu les prends par 3, ce qui fait passer leur CT à 3+ ; avant, et si tu es malchanceux aux dés comme moi, l'unité devra être jouer d'une manière bien précise : tu oublies les tirs, qui passent une fois sur deux, ainsi que l'écran de protection (qui t'impose de coller tes marines et donc de te caler sur leur allure de gastéropode...), et tu en fais une machine à encaisser les tirs, bloquer les objos, voire impacter au CàC les unités qui posent problème. C'est un tampon vivant, qui peut tenir un feu nourri et permettre l'avancée de tes troupes. Donc si tu veux impérativement le jouer, fonce (la figurine est plaisante), mais dans l'optique d'une optimisation "pure", prends un deuxième Drone !

 

Pour le coup je pense peut-être bien remplacer le Myphitic par un Malignant plaguecaster, et grace aux points en rab virer les nurglings et prendre une troisième escouade de 5 plague avec 3 plasmas ! Sinon je t'avoue qu'il va surement revenir rapidement, en remplacement des termis :)

 

Citation

Et enfin un point général : sur du 1000pts, il faut éviter de se dissiper en "menaces" et ne pas ouvrir de fronts multiples. La DG n'est pas létale...du moins pas à ce niveau. Le Drone peut se balader, faucher des escouades et venir titiller des objos, mais on a besoin d'envoyer beaucoup pour espérer faire mal. Décomposer son armée, c'est perdre de la force de frappe, qui manque déjà cruellement sur des petits formats. Si tu veux assurer et embrasser la philosophie DG, tu te crées une masse, qui, dès les 18 pas franchis, allume doublement, claque de la mortelle et compte les mètres avant de pouvoir charger - là où elle fera vraiment la différence.

 

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué, et que j'ai un peu du mal à imaginer ce que ma partie va donner... Je tiens compte du conseil de packer ses menaces, et j'essaie de faire une liste en tournant autour de ça :)

 

 

Il y a 12 heures, Xewa'mak a dit :

_ LoC oublies, le mien sur du 1K pts n'a fait que venir dégommer le SdG adverse en FEP T2 en consommant un PC car charge à 9" n'est-ce pas ... puis le tour suivant parce qu'aussi je joue très mal (en particulier cette partie-ci) ben hasta la vistou !

 

_ Et même si papa Morty les aime pas, un psy en deuxième QG si tu veux ;)

 

_ Les Plagues par 7 c'est fluff !

 

_ Pour faire le Bataillon du cultistes ou autres selon le QG-SdG.

 

_ En élite tout le monde le dira, quoi que c'est un traîne savates ... mais le FoulBlightspawn validé ? ou ton Biologus vu que tu l'as déjà, mais 3" de portée de tir,  hmm ...

 

_ Myphitic encore par XP par une, mouais mouais mouais... un Hellbrute plutôt.

 

Dans l'ordre :

- Je pense remplacer le LoC par un prince démon ailé par la suite, mais je trouve qu'il colle plutôt bien avec les termis. Aussi c'est mon seul SdG pour le moment, je suis un peu obligé de faire avec ?

- Le psy en deuxième QG ça va être réctifié ! ;)

- C'est vrai que je préfère le côté fluff aussi. Mais en même temps, on a le droit à un nombre fixe d'armes spé, qui n'augmente pas par tranche de personnages, et on a pas de bonus si on les joue par 7 (alala, la V6), du coup je les trouve (sur le papier) plus intéressant par 5, histoire de blinder de plasmas et autres joyeusetés !

- Je garde les cultistes sous le coude si jamais vu leur faible cout, mais c'est vrai que l'idée de peindre une masse de cultistes me déprime rien que d'y penser ^^

- J'ai lu un peu partout qu'il était très intéressant, mais je ne trouve pas trop de place pour le caler... Sinon le biologus, qui peut-être intéressant mais qui demande de jouer une assez grosse escouade pour le combiner avec le stratagème permettant à toute une unité d'utiliser ses grenades (uniquement en contre-charge, ce qui rend le truc moins broken quand même). J'y pense pour une liste sans termis en tout cas !

- J'ai eu des retours moyens sur le hellbrute, tu le joues comment, canon laser+lance missile ?

 

 

J'ai du coup tenté un deuxième jet pour ma liste, en remplaçant les nurglings et le MBA histoire d'avoir le détachement et de la couverture psy, ce qui donnerait ceci :

 

 

QG
    Lord of Contagion  : 130 pts
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur,

        Trait de SdG : Archicontaminateur

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (5) : 105 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

    Plague Marines (5) : 124 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Plague Marines (5) : 124 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma


ELITE
    Blightlord Terminators (5) : 243 pts
        - 3 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 4 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

 

Total : 994 points - 23 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-288463-death_guard_1000_points_v2.html

 

Ca me parait un peu plus souple, avec les 3 escouades de plague pouvant gérer par mal de menaces, et le plaguecaster qui peut défendre contre les pouvoirs psy, buffer les autres unités et mettre des claques !

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

 

Edit : J'en profite pour rajouter une question, que pensez-vous du drone moissonneuse ? Je me dis que pour venir en plus des termis impacter rapidement au corps à corps ça peut être intéressant, mais je ne me rends pas compte de la viabilité de la bestiole en mode CaC... :)

Modifié par L'Grot Patrouilleur
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Plop !

 

Il y a 3 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

J'ai lu un peu partout qu'il était très intéressant, mais je ne trouve pas trop de place pour le caler... Sinon le biologus, qui peut-être intéressant mais qui demande de jouer une assez grosse escouade pour le combiner avec le stratagème permettant à toute une unité d'utiliser ses grenades (uniquement en contre-charge, ce qui rend le truc moins broken quand même). J'y pense pour une liste sans termis en tout cas !

Le foul est très bien mais lent et aléatoire. Il peut faire des choses grandiose comme il peut tout chier ^^

Le biologus est cool, moi en général je le met en rhino avec une escouade de plague au cac (pas de tir donc tout le monde à la grenade ^^ )

 

Oui car il y a une coquille en VF (qui a du avoir un errata), tu peux utiliser le stratagème à la grenade a ta phase de tir ;) 

 

J'ai virer 12 pv à un IK en une phase grâce au grenade (avec le biologus) ;) 

Bon plein de 6 pour blesser et des save ratées chez lui (à 2 damage oui ^^ )

 

C'est cher et tricky, mais quand ça passe tu jubile :D 

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  • 2 semaines après...
Le 11/10/2018 à 12:08, L'Grot Patrouilleur a dit :

Merci pour vos réponses !

- Je garde les cultistes sous le coude si jamais vu leur faible cout, mais c'est vrai que l'idée de peindre une masse de cultistes me déprime rien que d'y penser ^^

- J'ai lu un peu partout qu'il était très intéressant, mais je ne trouve pas trop de place pour le caler... Sinon le biologus, qui peut-être intéressant mais qui demande de jouer une assez grosse escouade pour le combiner avec le stratagème permettant à toute une unité d'utiliser ses grenades (uniquement en contre-charge, ce qui rend le truc moins broken quand même).

 

Edit : J'en profite pour rajouter une question, que pensez-vous du drone moissonneuse ? Je me dis que pour venir en plus des termis impacter rapidement au corps à corps ça peut être intéressant, mais je ne me rends pas compte de la viabilité de la bestiole en mode CaC... :)

 

-Le cultiste ça fait toujours le taff! 

-Le biologus marche en phase de tir. Et il faut effectivement une unité assez conséquente pour l'utiliser à fond.

-Le drone moissoneuse perso j'aime beaucoup: C'est pas cher, du coup ça devient facile à rentabiliser, et ça tape plutôt pas mal pour peu que tu mette un QG qui permette la relance des 1 quand même. 

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Ancien de la DG, voici des conseils ...

 

Exit le Lord et les blights Lord, Welcome au PRD ailé avec plaque supu / Archi contaminateur, tu le fais accompagner d'une moissonneuse ou deux 

 

Les pox c est sympa, par blob de 20 c est très sympa, avec le malignant pour les buffer c est tres tres sympa….

Les cultistes pour tenir de l'objo c est sympa

15 plaguemarines, suis pas convaincu 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup4 : 5 Plague Marines(85), Fusil à plasma(13), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [111]
Troup5 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(25), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

En gros on a quoi la…

 

2 psyker

 

Le prd et son pote la moissonneuse, le duo débroussailleur  !!!

Les cucu pour de la prise objo

Les pox !!! du blob d'occupation de terrain,

Le crawler en monde tanking...au chiotte le mortier !! tu fonces et tu crache la morve !!

 

Bon la liste est perfectible….mais  c était mon ossature de liste tournoyeuse.

 

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J’etais Un des rares défenseurs du canon enthropy jusqu’à ce que je test les crache morve (rendons à mon VDD, ce qui est à mon VDD). C’est vraiment dans l’optique du Codex à partir du moment où tu as un archicontaminateur dans les parages. Du coup pourquoi ne pas en jouer 2 ? En retirant la moissonneuse tu te retrouve avec 24 PV E8 3+ 5++ 5+++... avant qu’on te les tombe sur un format à 1000 PTS tu auras déjà pris toute la table. Sans parler d’un petit miasme de pestilence sur l’un des deux (que tu présentera en premier en laissant le deuxième juste derrière) et un petit nuage de mouche sur les poxs qui s’etireront au maximum pour prendre plusieurs objos.

dans cette configuration, en retirant le malignant et les PM (OSEF du plasma, pas besoin de faire de dégâts puisque tu attires les tirs sur des cibles non vitales à ton map contrôle) tu te paies un Typhus qui pourra monter les poxs jusqu’à E5.

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ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaih voila mon VDD vient de doper ma liste du dessus..

 

Exit les marines, le malignant  et la tondeuse !! mise sur le coriace et le bien résilient et tu as ta liste bien casse roubignoles !!

 

allez je te la refais ^^

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup4 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup5 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), Champion Cultiste (0) [44]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Au final tu as quoi ? bah tu as une armée implacable qui encaisse...certes pas un truc Ubber agressif, mais tu as une belle avance inexorable, tu contrôle d'objo et 2 gros thon qui feront pâlir les armes lourdes d'en face.

 

 

** Edit *** Met la paire de serre au prd
 

Modifié par Xenomorph
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Le 11/10/2018 à 14:21, Dewz a dit :

Plop !

 

Le foul est très bien mais lent et aléatoire. Il peut faire des choses grandiose comme il peut tout chier ^^

Le biologus est cool, moi en général je le met en rhino avec une escouade de plague au cac (pas de tir donc tout le monde à la grenade ^^ ) 

 

Oui car il y a une coquille en VF (qui a du avoir un errata), tu peux utiliser le stratagème à la grenade a ta phase de tir ;) 

 

J'ai virer 12 pv à un IK en une phase grâce au grenade (avec le biologus) ;) 

Bon plein de 6 pour blesser et des save ratées chez lui (à 2 damage oui ^^ )

 

C'est cher et tricky, mais quand ça passe tu jubile :D 

 

En effet, mais après avoir testé seul en lançant des dés pour voir un peu ce que ferait un Foul contre des primaris, il est quand même assez violent ! Un peu aléatoire, mais en moyenne 3,5 tirs F7 PA-3 D3 touche auto relance des 1, même avec la portée très faible ça fait pas rigoler ! Je me suis même dit que 2 foul dans un rhino ça pouvait être rigolo à jouer, mais j'ai un doute sur le fait que je puisse mettre 2 persos dans un transport...

En effet, j'ai trouvé l'errata depuis ! Je le testerai surement quand j'aurais plus de pitous :)

 

Le 20/10/2018 à 09:05, Alezya a dit :

-Le cultiste ça fait toujours le taff! 

-Le biologus marche en phase de tir. Et il faut effectivement une unité assez conséquente pour l'utiliser à fond.

-Le drone moissoneuse perso j'aime beaucoup: C'est pas cher, du coup ça devient facile à rentabiliser, et ça tape plutôt pas mal pour peu que tu mette un QG qui permette la relance des 1 quand même. 

 

Je pense en prendre quelques un à terme, à jouer par 10 ou 20 pour combler les manques en point et prendre un objo dans mon camp facilement... J'y pense pour la suite !

Pour le biologus même chose que dit juste avant :)

Merci pour ton retour, je vais peut-être bien monter mon deuxième drone comme ça ! :)

 

Le 20/10/2018 à 09:44, Xenomorph a dit :

Ancien de la DG, voici des conseils ...

 

Exit le Lord et les blights Lord, Welcome au PRD ailé avec plaque supu / Archi contaminateur, tu le fais accompagner d'une moissonneuse ou deux 

 

Les pox c est sympa, par blob de 20 c est très sympa, avec le malignant pour les buffer c est tres tres sympa….

Les cultistes pour tenir de l'objo c est sympa

15 plaguemarines, suis pas convaincu 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup4 : 5 Plague Marines(85), Fusil à plasma(13), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [111]
Troup5 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(25), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

En gros on a quoi la…

 

2 psyker

 

Le prd et son pote la moissonneuse, le duo débroussailleur  !!!

Les cucu pour de la prise objo

Les pox !!! du blob d'occupation de terrain,

Le crawler en monde tanking...au chiotte le mortier !! tu fonces et tu crache la morve !!

 

Bon la liste est perfectible….mais  c était mon ossature de liste tournoyeuse.

 

 

Pour le PRD j'attends d'avoir la fig mais clairement il va remplacer le LoC à terme. Pour la liste, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle soit plus compétitive, mais pour le moment trop éloignée de ce que j'ai comme figs. A terme je m'approcherais surement plus de ça (même si les escouades de pox je risque d'avoir du mal à les peindre), mais pour le moment je reste sur une base de Plagues comme infanterie :)

 

Le PBC en revanche me semble vachement bon, mais je ne comprends pas bien la manière dont tu veux le jouer, il a vraiment un intéret si on ne mise pas sur le mortier ?

 

Pour le PD, de ce que j'ai vu sur le sujet Tactica, je préfère lui mettre la hache, histoire de pouvoir aller chercher les grosses unités sans trop de difficultés.

 

Merci à tous pour vos retours en tout cas ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

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il y a 52 minutes, L'Grot Patrouilleur a dit :

 

Le PBC en revanche me semble vachement bon, mais je ne comprends pas bien la manière dont tu veux le jouer, il a vraiment un intéret si on ne mise pas sur le mortier ?

 

 

Le mortier c'est vraiment pas fiable, D6 tirs, 4+ pour toucher et D3 dégâts.

 

Alors que 2 flamers S7 qui bénéficient de l'arch-contaminator sur un body T8 W12 c'est juste top.

En gros, tu fonces derrière les drones et à portée du PRD et tu balances la sauce.

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Bah le crawler...vu sa ct démoniaque on zappe le mortier.

 

Vu ses 2 armes touche auto relance des 1, full relance sur des ratés via archi contaminateur. Vu sa résilience....c est clairement good en mode bourrin. 

 

Tu crache la morve en pleine tronche 

 

Merde, mon vdd m a devancé

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Tu charges un PBC et t'es tranquille vu qu'il ne peut pas se désengager et tirer ? 

 

La force du PBC, c'est son E8, son invul 5+ et le fnp 5+, ce qui le rend très difficile à tomber et du coup à déloger une fois qu'il est sur un objo. Prévoir des troupes de base (cultistes ou pox) pour faire des cordons autour de lui et l'empêcher d'être pris au cac peut être intéressant. 

Maintenant, foncer avec un PBC je trouve ça moyen parce qu'une fois lock au combat, il restera bloqué. Dernier tournoi, une liste marines qui bloque complètement les PBC avec des charges de scouts :D 

 

Imho y'a deux cas d'écoles:

-PBC avec craches pestes, entourés de PD/Drones pour bénéficier du trait archi contaminateur et d'unité de càc pour nettoyer ce qui serait susceptible de le charger. Problème: Dans ce rôle, spammer du drones peut être plus intéressant

-PBC fond de cour, avec canon entropy et entouré d'un petit lord pour la relance des 1 et de cordons de troupes (cultistes/pox) pour l'empêcher d'être chargé: Le fait de tirer sans ligne de vue peut permettre de placer un objo hors de ldv et d"y foutre son PBC pour tirer en cloche. Et s'il faut bouger, il y a toujours le stratagème.

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Attention, dans mon ex utilisation du pbc, je le jouais en blocker.

 

La taille de l engin m a souvent permis de stoper un couloir de charge.

 

M en fou si je peux plus tirer..tant que je bloque une unité clef de l adversaire...

Bien souvent ca m a permis de scorer tranquillement sur de l objo

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3 hours ago, Shooter said:

Sans compter qu’à l’overwatch l’ adversaire Peut prendre tarif et qui tu as un PD en contre close et la possibilité de lâcher de la mortelle sur l’adversaire Pour désengager le PBC... Bref c’est Fat ?

 

 

voiiiiiiiiiiila !! CQFD

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Le 23/10/2018 à 15:08, Xenomorph a dit :

M en fou si je peux plus tirer..tant que je bloque une unité clef de l adversaire...

Bien souvent ca m a permis de scorer tranquillement sur de l objo

 

En l'occurence, l'unité clef c'est ton PBC ^^ C'est toi qui te fait bloquer

 

Le 23/10/2018 à 15:26, Shooter a dit :

Sans compter qu’à l’overwatch l’ adversaire Peut prendre tarif et qui tu as un PD en contre close et la possibilité de lâcher de la mortelle sur l’adversaire Pour désengager le PBC... Bref c’est Fat ?

Pas si tu charges via un décor bloquant les ldv...

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Avec des si on coupe du bois et si ma tante en avait ça serait mon oncle ?

 

a toi aussi de placer ton PBC de telle façon à ne pas offrir une charge secure à ton adversaire. Et ça ne change pas le fait que le PD reste en contre close et ça les décors y changeront rien.

 

et dans une telle liste l’unité clef c’est les poxs qui scorent à l’eternal et au Maelström. Liste de map contrôle oblige ton PBC sera ou englué ou détruit, il est là pour ça.

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