borgutlachauve Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Salut les collants ! J'ai une question toute c** Les Troops Harlequins sont livrés avec des socles de 25mm mais peut-on les passer en 32mm ? Et les personnages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 À priori non et puis la question c'est : Pourquoi ? Leur but n'étant pas de faire un cordon, je vois pas bien l'utilité... Pour gagner quelques mm de distance de charge ? Tu perds aussi en mobilité avec un socle plus gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borgutlachauve Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 il y a 4 minutes, Le fataliste a dit : À priori non et puis la question c'est : Pourquoi ? Salut et merci de ta réponse C'est parce que j'en ai acheter d'occasion et ils sont en 32mm... Bon atelier ressoclage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelvs Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Perso je les ai passé en 32mm pour qu'ils arrêtent de se casser la gueule tout le temps. J'imagine que ça pourrait poser des problèmes dans certains tournois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 moi pour evité les chutes façon alcooliques, j'ai 1 à 2 plombs sous le socle ^^ mais 32mm c'est clairement pas accepté dans les tournois que je pratique et à mon sens c'est clairement de l'optimisation, vu le peu de place que la fig prends sur le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelvs Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Hum, ça n'aide pas du tout les Arlequins un plus gros socle. Que ce ne soit pas accepté dans les tournois je veux bien comprendre, mais c'est pas de l'optimisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Ça aide bien pr les auras, ça demande moins de figs pour faire des cercueils, ou pr encerclé un survivant voir mm pr contrôler un objo... Seul défaut ce serait pr passer par dessus un cordon en charge..... mais on me dit ds l oreillette que la Faq à régler ce point. Dc pour moi c clairement à l avantage du 32mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelvs Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Ca peut aussi empêcher de charger dans les étages parce que le socle tient pas forcément, limiter qui est engagé dans par manque de place et qui est dans les deux pas, limiter le placement dans les lignes adverses pendant le mouvement ... Je nie pas que ça peut aider, mais je suis pas certains que les avantages contrebalance les inconvénients. Et qu'au final sur une armée avec une 20e de gus c'est un peu du chipotage. Après ma communauté est super relaxe sur ce genre de choses. Ca m'arrange bien niveau modélisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Je joue aussi mes harlequins sur du 32mm. Mais absolument pas pour opti ou non je m’en balance, mais pour que mes figurines tienne facilement debout. Apres avant chaque tournois ou je veux les jouer je demande. Mais pour moi au vu du nombre de fig jouer, on est pas dans une armee populeuse, c’est pas specialement de l’opti. Toute facon tant que ton cercle de joueur accepte de jouer contre tu t’en fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés