Maouw Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Bien le bonjours, J'aimerai me constituer une armée AoS en me focalisant sur les Everchosen. Pour l'instant je n'ai acheté aucun modèle mais je pensais partir comme base sur : - Archaon - Varanguard x9 - Gaunt summoner sur disque de Tzeentch x1 Aka le battalions Overlords of Chaos Mon but étant de vraiment essayer de jouer Everchosen sans trop me mélanger aux autres factions du chaos, cependant je ne sais pas si je dois prévoir moins ou plus de varanguards/gaunt summoner. Et sans doute la question un peu noob, est-ce que ce genre de liste est viable/jouable avec de vrais espoirs de victoires ou elle se fait rouler dessus par tous le monde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Le bataillon Overlords of Chaos ne sert pas vraiment: Il est beaucoup trop cher (220 pts) pour ce qu'il fait, sachant qu'il t'oblige à prendre un Gaunt summoner (180), ça fait 400 pts pour des relances. Du coup tu as deux choix: -Archaon, Gaunt Summoner (la version familier est mieux) et 3*3 Varanguards et blinder le reste des pts en Endless spells (Vortex pour le Gaunt Summoner, Chronomantic Cogs pour 2" move et 2" charge et d'autres spells. Emerald Lifeswarm pour ramener du Varanguard ou en soigner par exemple). -Archaon, un Lord of Slaanesh sur monture démoniaque en allié (pour faire taper Archaon ou les Varanguard 2 fois en plus de leur capa) et blinder le reste en Varanguard (ma préférence): Archaon, 12 Varanguards (soit 4 packs de 3 soit 2 packs de 3 et un de 6, notamment pour réduire le nombre de poses mais aussi pour maximiser la capa du Lord de slaanesh). Et ça te laisse 80 pts pour un endless spell, genre Chronomantic Cogs. Tu taperas, tu poutreras, c'est sûr. C'est sympa à jouer pour la bash. Par contre, tu ne scoreras pas en objectifs et donc tu perdras tes parties probablement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Il y a 7 heures, Alezya a dit : Le bataillon Overlords of Chaos ne sert pas vraiment: Il est beaucoup trop cher (220 pts) pour ce qu'il fait, sachant qu'il t'oblige à prendre un Gaunt summoner (180), ça fait 400 pts pour des relances. Du coup tu as deux choix: -Archaon, Gaunt Summoner (la version familier est mieux) et 3*3 Varanguards et blinder le reste des pts en Endless spells (Vortex pour le Gaunt Summoner, Chronomantic Cogs pour 2" move et 2" charge et d'autres spells. Emerald Lifeswarm pour ramener du Varanguard ou en soigner par exemple). -Archaon, un Lord of Slaanesh sur monture démoniaque en allié (pour faire taper Archaon ou les Varanguard 2 fois en plus de leur capa) et blinder le reste en Varanguard (ma préférence): Archaon, 12 Varanguards (soit 4 packs de 3 soit 2 packs de 3 et un de 6, notamment pour réduire le nombre de poses mais aussi pour maximiser la capa du Lord de slaanesh). Et ça te laisse 80 pts pour un endless spell, genre Chronomantic Cogs. Tu taperas, tu poutreras, c'est sûr. C'est sympa à jouer pour la bash. Par contre, tu ne scoreras pas en objectifs et donc tu perdras tes parties probablement ^^ Merci pour ta réponse. Du coup je vais peut-être comme tu le suggère partir sur la version avec un lord of slaanesh, même si ça me coûte plus cher en varanguards. Même si après avoir parcouru le forum j'ai l'impression que la faction everchosen n'est pas vraiment populaire On m'a également conseillé de choisir en allié maggotkin, pour avoir des nurglings en frontlane, contrôler les objectifs avec des Gnarlmaws et invoquer des alliés avec des points de corruptions. Certes du coup ce ne serait plus vraiment everchosen only mais est-ce que ça ne permettrait pas justement de compenser le fait que, comme tu l'as écrit, tenir les objectifs avec varanguard only est peu ou pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Bah la faction Everchosen, il n'y a rien en fait: Tu n'as que 3 unités qui sont certes classes mais qui coûtent hyper chères (tant en pts qu'en €), avec des bataillons qui n'existent plus et qui ne sont plus d'actualités. Le seul qui marche encore ne sert à rien. Pas d'artefact, pas de trait, pas de command abilities si tu ne joues qu'Everchosen... Perso c'est le genre d'armée que j"adore: Elite à souhait, avec chaque figurine un héros en puissance, etc... Mais pfff le BT Everchosen est laborieux. Si ton souhait est de jouer Archaon et du Varanguard, autant opter pour une liste Chaos classique: Tu as Archaon et les Varanguard, en plus de débloquer du lord of Khorne sur Jugg (pour +1 to wound quand tes varanguards vont charger et taper 2 fois via leur capa) et le lord de Slaanesh ou Keeper of Secrets (voire les deux) et donc jouer à fond sur l'aptitude de commandement d'Archaon. Mais en soi, Archaon est vachement plus intéressant en allégeance Tzeentch. Tu débloques les dés de destin, des sorts très forts sur lui (Arcane transformation, Infusion Arcanum, etc,...). Tu apportes les invocations pour le nombre afin de tenir les objos, ce qui te permet de focus en héros. D'ailleurs, les Varanguards s'y marient très bien: ils apportent le repoussoir de càc qui manque à Tzeentch imho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Tout ça me semble bien difficile, on dirait qu'on est obligé de bricoler un patchwork pour arriver à sortir des unités everchosen Après avoir lu tes arguments, que penserais-tu de la compo suivante : -Archaon -12 Varanguards -1 Gaunt Summoner -1 Lord of Khorne sur jug -1 Lord of Slaanesh sur monture -Je complète l'armée par un certains nombre d'unité de slaves to darkness Parce que tant en visuel qu'en fluff je n'aime vraiment pas tzeench donc l'idée de s'associer à eux ne me chante pas du tout. Et en terme purements cosmétiques, je trouve que les slaves to darkness collent (très) bien avec archaon et ses varanguards. Seulement je ne sais pas si la liste que je propose est bancale ou non. Après c'est vrai que je peux aussi compléter l'armée avec tout un tas de sorts permanents mais comme tu l'as dis je ne pourrais pas tenir les objo avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Le 15/10/2018 à 02:39, Maouw a dit : Tout ça me semble bien difficile, on dirait qu'on est obligé de bricoler un patchwork pour arriver à sortir des unités everchosen Après avoir lu tes arguments, que penserais-tu de la compo suivante : -Archaon -12 Varanguards -1 Gaunt Summoner -1 Lord of Khorne sur jug -1 Lord of Slaanesh sur monture -Je complète l'armée par un certains nombre d'unité de slaves to darkness Parce que tant en visuel qu'en fluff je n'aime vraiment pas tzeench donc l'idée de s'associer à eux ne me chante pas du tout. Et en terme purements cosmétiques, je trouve que les slaves to darkness collent (très) bien avec archaon et ses varanguards. Seulement je ne sais pas si la liste que je propose est bancale ou non. Après c'est vrai que je peux aussi compléter l'armée avec tout un tas de sorts permanents mais comme tu l'as dis je ne pourrais pas tenir les objo avec Le truc c'est qu'avec Archaon, 12 Varanguard (répartis comment d'ailleurs ? Par pack de six ?) et le Gaunt Summoner, tu es déjà à 1960 points... Tu joues sur quel format de points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Il y a 6 heures, AzarFreymann a dit : Le truc c'est qu'avec Archaon, 12 Varanguard (répartis comment d'ailleurs ? Par pack de six ?) et le Gaunt Summoner, tu es déjà à 1960 points... Tu joues sur quel format de points ? Aucun, je ne joue pas à Aos mais les Everchosen m'ont donnés envie de m'y mettre, seulement je ne pensais pas qu'ils avaient de tels "problèmes" à vouloir jouer une liste Everchosen only :) Mais comme tu me dis que je suis presque à 2k points, et bien j'imagine que c'est le format que je devrais peut-être choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Effectivement, le format va grandement te limiter. Mais déjà, Archaon et 9 Varanguards ça fait 1500 pts. Un héros et 3 lignes. En faction Everchosen. Mais si tu veux jouer du Slaves of Darkness, la faction Everchosen n'est pas le bon choix: trop restrictif ^^ Autant jouer Chaos générique (en plus le trait d'allégeance est sympa) et aligner 2 unités de Varanguards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 A en effet ça fait un peu mal.... Du coup niveau choix, ça se joue entre Citation Archaon, un Lord of Slaanesh sur monture démoniaque en allié (pour faire taper Archaon ou les Varanguard 2 fois en plus de leur capa) et blinder le reste en Varanguard (ma préférence): Archaon, 12 Varanguards (soit 4 packs de 3 soit 2 packs de 3 et un de 6, notamment pour réduire le nombre de poses mais aussi pour maximiser la capa du Lord de slaanesh). Et ça te laisse 80 pts pour un endless spell, genre Chronomantic Cogs. Et Citation Si ton souhait est de jouer Archaon et du Varanguard, autant opter pour une liste Chaos classique: Tu as Archaon et les Varanguard, en plus de débloquer du lord of Khorne sur Jugg (pour +1 to wound quand tes varanguards vont charger et taper 2 fois via leur capa) et le lord de Slaanesh ou Keeper of Secrets (voire les deux) et donc jouer à fond sur l'aptitude de commandement d'Archaon. Dans le cas de l'armée du chaos, je prend un lord of khorne mais est-ce que je dois prévoir autre chose, genre de l'infanterie spécifique ou des spells ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Pour l'armée du chaos, en infanterie spécifique, il te faudra tes 3 lignes: -Kairic acolytes, c'est la ligne la moins chère. Elle n'est pas dégueulasse je trouve: y'a un peu de tir, un peu de càc, et des ptits trucs sympa pour titiller des sorciers. -Chaos Warrior: 90 les 5, mais ça tank bien. Perso c'est le genre d'unité que je jouerais par 20 ou 30 mais ça commence à monter vite en pts. -Maraudeurs, ça le fait aussi. En plus ils bénéficient bien du bonus aux battleshock d'Archaon. En Endless spell, je pense qu'il faut soit prendre les chronomantic cogs soit un Emerald Lifeswarm (invoqué à côté d'Archaon ou des Varanguards, ça peut avoir son petit effet). J'ai fait quelques tests récemment en partie fun avec Archaon et du Varanguard: Archaon Keeper of Secrets Lord of Slaanesh on daemonic mount Khorne lord on Juggernaut 3*10 Kairic Acolytes 2*3 Varanguard Le tour où je charge je passe les Varanguard en Khorne qui pile in 2 fois avec leurs règles. Et tour d'après une unité passe en slaanesh pour taper 2 fois. Le keeper of Secrets utilise sa capa sur Archaon ou lui même. Ca prend pas mal de listes de càc, mais contre une liste taillée pour de l'objectif (donc une liste "intelligente"), ça ne fait pas grand chose: tu n'as ni le nombre ni le temps de tout tuer ^^ J'ai réessayé la même liste en faisant quelques ajustements: Je retire le Khorne Lord et je récupère quelques pts sur les lignes pour rajouter un Chaos sorcerer lord sur monture: Son sort fait relancer les 1 pour toucher/blesser/save. Sur les Varanguard c'est top! Il a une aptitude qui refile une relance des 1 sur les saves (simili bouclier mystique sans valeur de lancement), et enfin tu peux lancer un bouclier mystique. L'absence de bataillon pour descendre le nombre de drop casse beaucoup de choses (notamment l'initiative!), sur une partie sérieuse ça ne marchera pas trop hein, ne nous le cachons pas; mais ça reste fun à jouer! Tu fonces dans le lard de l'adversaire et tu tapes ^^ En retirant une unité de 3 Varanguard et de Kairics tu peux mettre 30 chaos warrior pour apporter du nombre, ça peut se faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés