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[SDA V6] Umbar 800 points


Xoudii

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Bonjour à tous,

 

Je profite de cette nouvelle version pour me monter une armée de corsaires (n'ayant pas été ultra fan du gameplay des fiefs. Enfin si, mais trop proche de mes armées habituelles en faite).

 

Donc voici mon premier jet pour m'accompagner dans mes tests et surtout en attendant un éventuel recast promis par GW avant d'investir une fortune sur eBay.

 

L'idée est de profiter du nombre des corsaires afin d'arriver à bloquer l'ennemi et de bénéficier du +1 pour blesser.

Idéalement les reavers attendent le bon moment pour se mêler à la cohue afin d'avoir +2 pour blesser.

Un peu d'arbaletriers sur les flancs pour mettre un peu de pression (j'aimerais plus mais j'attends le recast avant de réinvestir. Peut être compléter les 33% avec des archers?)

Et un petit front solide de numenoreens  avec def 6 et terreur afin de faciliter l'encerclement.

 

Le premier jet donne donc:

 

Dalamyr

6 corsaires boucliers

6 corsaires lancés

6 arbalétriers

 

Maréchal noir épée à 2 mains et cheval caparacon

6 numenoreens avec bannière et instru

6 corsaires lanciers

 

Capitaine boucliers

6 corsaires boucliers

6 arbalétriers

 

Bo'sun lance

6 reavers

6 corsaires lanciers.

 

Pas encore tester la nouvelle version mais je me doute qu'il y a encore des scénarios à déploiement "explosé"

Mais dans le meilleur des mondes j'ai donc un centre protégé par les numenoreens.

Un flanc avec Dalamyr qui va exploiter les décors pour s'approcher et devra neutraliser les grosses menaces.

Et l'autre flanc avec le duo capitaine et bo'sun qui se rassemblent pour que les boucliers protègent les reavers et leurs binôme de lancierd es charges et tirs en attendant le meilleur moment pour se joindre à la mêler et virer Berserk.

 

 

Alors oui, l'option cheval et l'instrument ne sont pas le top, mais il le fallait combler 50 points.

 

Des suggestions ?

Me reste des numenoreens et du corsaires de côté.

 

 

Modifié par Xoudii
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Salut, pourquoi as tu mis l'arme à 2 mains pour ton maréchal ? Je pense que la lance de cavalerie aurait été meilleure. 

As tu pensé à mettre un deuxième maréchal monté à la place de ton capitaine ? 

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Alors juste car j'avais craqué pour la bouche de Sauron. ?

Mais en soit, oui ce ne doit pas être dur de convertir en lance. Après je me disais que le bonus pour blesser de l'arme à deux mains se cumulait bien avec le bonus Umbar (bon la lance c'est pareil après tout).

 

Le deuxième maréchal c'est pas bête. Vrai qu'à la base je voulais le capitaine avec une arbalète pour le laisser avec les arbalétriers, mais j'ai pas réussi ma sculpture donc il à récupérer un bouclier. ?

Mais en soit, oui le capitaine ne sert a rien par rapport à un maréchal.

 

Je vais regarder tout ça.

 

Merci du conseil.

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  • 2 mois après...

Ça y est, enfin put un peu jouer au sda nouvelle version. 

 

Alors, petit retour et ajustement sur la liste. 

 

Le bonus pour blesser est vraiment énorme donc la masse est nécessaire pour bien encercler. 

Donc en ce moment j'ai tendance à privilégier Dalamyr avec 18 corsaires. 

Puis bon, les armes de jets quoi ! ?

 

Ma petite enclume, marshal, numeroreens et lanciers marche bien. 

D'ailleurs, si j'ai bien compris les règles, Mon marshal sur dada qui charge, j'ai donc +2 pour blesser (=1 via l'épée à 2 mains et +1 car "prone" suite à la charge, je reviens la dessus plus tard). 

 

Le tir, j'ai toujours du mal à le gérer sur le sda, mais je continue de tester avec un capitaine arba et 12 corsaires arba. 

Déployé sur mon Flanc refusé, protégé par ma petite enclume, ils gênent au mouvement, et, dans le meilleur des cas, sont idéalement placée pour tirer sur les lances en soutiens. 

J'hésite juste sur le capitaine, vu qu'en général j'utilise les points de puissance pour une marche forcée pour me repositionner, prendre l'arba pour compter tenter de passer une blessure via la puissance est compromis. 

Je me dis qu'un bouclier, pour venir s'interposer contre le petit capitaine solo à cheval qui vient me chercher est pas plus mal. 

Voir même lui rajouter un lancier. 

 

Le Bo'sun et reaver, c'est juste le pied, mais faut vraiment les protéger au maximum jusqu'au moment décisif. 

Ils se sont tout de même tomber un Balrog en une charge (berserk + trapped, ça pardonne pas). 

 

Voilà, pour la suite, je me dis qu'un peu de magie ne ferais pas du mal, et je me tâte à remplacer le Marchal par le chevalier d'Umbar, et retirer un peu d'arba en fonction. 

 

Car le combo Sap will et la smoked bomb de Dalamyr doit être sympa pour s'assurer le snip d'un petit héros. 

 

D'ailleurs, ma question règles:

 

La règle backstabber dit que l'on a +1 pour blesser quand la cible est trapped. 

 

La règle trapped dit qu'elle est considérée comme proned.

 

 

Donc, est ce qu'une figurine qui est proned (charge cavalerie ou paralysie en ce qui me concerne), j'ai le bonus de backstabber ? 

Ça me semble capilotracté, mais dans le doute ?

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Pour ta question il faut avoir les règles sous les yeux. Est ce que l’effet prone dit que ça te compte comme étant réellement trapped ? Si oui le backstabber doit s’appliquer. Si c’est juste dit que c’est la même conséquence afin de juste expliquer que ça double les blessures, ça ne s’applique pas. Voilà pour la théorie t’as plus qu’a relire maintenant !

Mais a mon avis ça ne s’applique pas, dans mon souvenir l’effet prone te considère juste trapped pour ce qui est des blessures, ça ne t’empêche pas de faire de la place il me semble, par exemple. En gros le trapped contient une partie de prone dans ses règles, mais le prone ne contient pas de trapped. 

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C'est original cette force de Corsaires ! Et je pense que tu as fait le bon choix en privilégiant le surnombre, pour déborder avec les armes de jet et le +1 pour blesser.

 

Justement sur ce +1 pour blesser, cela marche sur les figs à terre, mais pas sur celles Paralysées. Et attention, cela ne fonctionne pas avec ton Maréchal, car il n'a pas le mot-clé "Corsaire" (requis pour bénéficier du bonus).

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  • 2 semaines après...
Le 14/01/2019 à 18:48, Barbecue a dit :

C'est original cette force de Corsaires ! Et je pense que tu as fait le bon choix en privilégiant le surnombre, pour déborder avec les armes de jet et le +1 pour blesser.

 

Justement sur ce +1 pour blesser, cela marche sur les figs à terre, mais pas sur celles Paralysées. Et attention, cela ne fonctionne pas avec ton Maréchal, car il n'a pas le mot-clé "Corsaire" (requis pour bénéficier du bonus).

 Oui, et en plus me suis emmêlé les pinceaux, la smoked bomb fait transfix et non paralyse...

 

Bref, premier petit tournois local après 2 parties tests, Égalité, victoire et défaite, au moins c'est équilibré ?

 

Donc j'ai ajusté ma liste :

dalamyr et 9 corsaires boucliers et 9 corsaires lances, la bonne masse toujours utile qui fait peur rien qu'avec ses armes de jets et sa capacité à vite piéger les duels.

 

capi bouclier avec 8 numeroreen, dont bannière et 2 corsaires lances, l'enclume avec le capi qui attend l'ouverture pour un duel "piégé".

 

capi arba et 7 arbalétriers

 

capi arba et 7 arbalétriers, mes 2 premières pauses pour essayer d'orienter le déploiement adverse pour éviter les tirs et donc bien placer mon combo enclume/ masse.

puis bon ça fait 4 points de puissances si je les mets à côté, histoire de bien bénéficier de marche forcée pour me redéployer.

 

et mon classique Bo'sun, 6 reavers, 6 lanciers en contre charge, à déployer en dernier pour limiter les pertes au tirs.

 

 

première partie, sur le scénario objo au centre, 4 autres à poser par les joueurs.

je tombe contre une liste moria avec troll, wyvern, maraudeurs et le reste en boucliers noirs et lanciers.

Partie frustrante, le joueur joue très lentement, tout en stress à cause des 2 gros couloirs que je couvre avec mes arbalétriers.

on s'arrête à cause du chrono et il réussi le petit ninja sur un objo ce qui lui sauve l'égalité.

 

 

deuxième partie contre le Rohan en full cavalerie All Star (theoden, Gamelin, Eomer et Eowin...)

Me souviens même plus du scénario tellement la partie s'arrête vite, au début T3.

Il se déploie sur le milieu de table pour me mettre la grosse pression avec Eomer, Eowin et leurs escortes royales, je feint le stress en mettant mes arba en fond de table, côte à côte. Il continue avec ce coups ci theoden et sa bande et là je décide de tenter un coups de Poker pour profiter d'un petit couloir d'étranglement au milieu de la table là où il s'est placé et je met mon enclume et ma masse à 1" de lui. Les reavers fermant un flanc.

 

j'ai l'initiative, il tente un élan héroïque, je le contre, et il s'emmêle en engouffrant toute l'escorte dans le goulot.

On aurait dit la scène e de la guerre des bâtards de Game of throne. J'ai des +1 pour blesser dans tout les duel, Dalamyr se solo Theoden, puis Gamelin au T2.

de l'autre côté, il essuie les tirs T1, charge avec ce qui reste T2, j'encercle et bloque 2 des 4 duels avec mes capi dedans, Eomer et sa frangine y passe...

T3 il est démoralisé et on fait 1 au jet, la partie s'arrête....

 

 

dernière ronde, je trouve la liste super dure, et en plus on a le scénario au clair de lune, donc je peux oublier ma pression au tir.

galadrielle, cerebron, capi cheval de la grosse phalange qui tâche et un pack de 12 archers...

 

je met mes arba en appât et l'enclume à côté. Le plan étant d'aller charger son pack d'archers avec Dalamyr et la moitié de sa masse, pendant que les reavers et l'enclume prendront de flanc la phalange quand elle aura raté sa charge contre mes arba (je prévoyais un élan héroïque en mode fuite au moment où il comptait charger), sauf que j'oublie comme une andouille de le faire au moment clefs.

résultats Cerebron fait un massacre et se solo mes 2 capitaines, lui offrant un gros avantage au scénario direct. Je tente donc le tout pour le tout mais il s'obstine à lancer des 6 pour chaque duel où j'ai réussi à encercler ses héros....

 

bref, grosse défaite même si j'ai la satisfaction morale de l'avoir démoralisé.

 

pour la suite, j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin du Chevalier d'umbar pour durcir la liste.

Le perso de Gondor at War, semblent complètement anecdotique, voir plus handicapant qu'utile...

 

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