Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Harle] bouclier d'illusion du shadowseer cumulatif ?


Chopper

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j’aimerai savoir si le bouclier d'illusion du shadowseer est cumulatif ? Si j’en mets 2 ou 3 mô adversaire a t-il -2/-3 pour blesser ? 

 

Merci 

 

Chopper

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage + ajout titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Harle] bouclier d'illusion du shadowseer cumulatif ?

 Même sans la FAQ on a la réponse d'ailleurs, car la capacité dit que l'adversaire à un modificateur de -1 aux jets de blessure contre une unité à 6" de un ou plusieurs Shadowseer :

Shield from Harm: Your opponent must subtract 1 from wound rolls for any attacks made against friendly <MASQUE> INFANTRY units that are within 6" of any models with this ability.

 Je ne sais pas exactement comment le "any" de la VO à été traduit, mais ça veut dire "au moins un", "un ou plus" ou "n'importe quel nombre de".

 

 L'effet est donc le même que ton unité soit à 6" de 1 ou 42 Shadowseers : le modificateur de jets de blessure est de -1 dans tous les cas.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

il y a 34 minutes, Toupitite a dit :

Et juste donner une réponse ou au moins un lien vers la FAQ en question, c'est plus cher? 

On est dans un forum d'entre-aide, pas d'assistanat.

 

La réponse à la question est un simple RTFFAQ (Lisez cette p.. de FAQ).

 

Je ne sanctionnerai personne répondant RTFM / RTFFAQ si la réponse est directement trouvable dans les documents que l'on devrait consulter avant de poster (en ayant  fait le minimum de recherche - plutôt que ce soit les autre membre qui ait à le faire).

 


il y a 11 minutes, Titiii a dit :

 Même sans la FAQ on a la réponse d'ailleurs, car la capacité dit que l'adversaire à un modificateur de -1 aux jets de blessure contre une unité à 6" de un ou plusieurs Shadowseer :

Shield from Harm: Your opponent must subtract 1 from wound rolls for any attacks made against friendly <MASQUE> INFANTRY units that are within 6" of any models with this ability.

 Je ne sais pas exactement comment le "any" de la VO à été traduit, mais ça veut dire "au moins un", "un ou plus" ou "n'importe quel nombre de".

  

 L'effet est donc le même que ton unité soit à 6" de 1 ou 42 Shadowseers : le modificateur de jets de blessure est de -1 dans tous les cas.

 

L'avantage de connaître la FAQ, c'est qu'on ne se pose pas que très rarement la question du cumul.

 


La réponse étant aussi dans le codex (RTFM), on a déjà passé trop de temps sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.