The frenchy Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Bonjour à tous, Ca y est je me lance dans la présentation de mes divers décors que je fais / achète / peints principallement pour Battle et Mordheim. Pour commencer des battlemat que j'ai créé pour Mordheim et Battle : Mordheim en 120x120cm Des champs (amovibles pour transformer juste en plaine) : Et un champs de bataille (que l'on peut aussi transformer en plaine : Et des décors de chez Tabletop world : Bientôt des photos du reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredem Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Beau boulot. J'aime bien le premier Battlemap pour du Mordheim et le deuxième je le vois plus pour TANKS même si échelle différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Salut à tous ! Suite de mes décors. Ici des palissades et murets en résine. Quelques éléments de décors pour agrémenter les tables. Du Dave Graffam, du 4Ground et du Tabletop World. Et des bâtiments en ruines made in Dave Graffam A bientôt pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 Un ensemble de décors superbe et bien peint. Je connaissais pas les décors de Dave Graffam, mais l'idée de ces éléments en papier est très bonne. Tu possèdes combien d'éléments ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Merci Nigmidiv Pour les décors de Dave Graffam j'ai découvert ca sur le warfo par yugnat. C'est top pour vite remplir une table et je remplace au fur et à mesure par du plus concret En tout j'ai 9 fichiers pdf de décors différents, et là j'en ai 5 6 bâtiments de monté plus les éléments de décors comme caisses etc... Il me reste des murs et des bâtiments bas pas encore monté. Mais bon je peux faire pleins de doublons encore chaque fichier est assez personnalisable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) bonjour à tous ! Nouveau décors made in moi même tout en polystyrène gravé et taillé. Premier travaille "sérieux" de ce genre pour moi pour me faire la main avant de me lancer dans un projet plus conséquent EDIT : j'ai oublié de préciser que c'est une tour à dés ! Modifié le 28 février 2019 par The frenchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon2V Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Superbe .... Vraiment super bien réalisé , peint, combien de temps pour la réalisation et la peinture stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Elle est sympa cette tour à dés Les briques du bas pour réceptionner les dés, c'est du poly aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) Merci pour les coms @Daemon2V pour la peinture ca c'est un peu étalé dans le temps mais en cumulé je dirait au alentour de 5-6h. De A à Z je dirais aux alentours de 12h. @ange-dechu oui les briques du bas sont en poly aussi. je les ai découpé puis dans un sachet avec des cailloux dedans je les ai malaxé pour qu'elles prennent un aspect de pierre. Modifié le 28 février 2019 par The frenchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zugrub Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Bonjour Frenchy Je reste pantois devant l'excellente réalisation de cette tour ! J'aime aussi beaucoup tes peintures Tabletop World, mais cette tour totalement "made in toi", c'est génial !!! C'est sûr, après ça tu peux te lancer sans crainte dans d'autres projets !! Petit bémol mais c'est juste question de goût : le muret rond en bas je n'aime guère... Mais je lis d'après le commentaire d'Ange déchu que c'est pour faire une tour à dés !? Rassures moi, ce n'est pas le seul usage prévu !? Héhé Tu as donc taillé et gravé le polystyrène puis appliqué de la texture colle + sable pour obtenir cet effet de pierre très réaliste ? Tu as passé combien d'heures à la réalisation de cette tour ? En tout cas encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2019 Salut @Zugrub merci pour tes compliments Alors en effet je viens de voir que je n'ai pas mis que c'est une tour à dés ! Donc effectivement le muret en cercle est là pour recevoir les dés Pour le polystyrène, en effet c'est gravé puis avec une boule de feuille d'aluminium, texturé en l'appuyant bien partout. Enfin avec un embout de crayon en gomme j'ai plus ou moins enfoncé certaines pierres histoire de créé un peu de jeu. Comme je disais la réalisation a été entrecoupé d'autres projets mais je dirais pour la réalisation de A à Z il m'a fallut une bonne douzaine d'heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Eeeeeeet voilà le gros projet qui débute Voici donc les prémices de ma table Mordheim ! 4 plateaux de 60x60cm modulables formant une dizaine de possibilités d'agencement. Les routes sont tracés, les sous sol jouables creusés, le canal ainsi que les quais aussi et j'ai créé une zone d'égout effondrés. Les décors seront sur des panneaux de mdf de 3 tailles différentes et il y aura entre 3 et 5 zones de chaque tailles pour encore plus de modularité Petit test des rouleaux texturés de Greenstuf World sur du polystyrène. Et bah la qualité et le gain de temps les rendent presque indispensable pour un projet pareil sans vouloir y passer 10 ans ! Voilà à bientôt pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Salut ! Magnifique projet avec du relief et des possibilités ! Dis moi, le rouleau texturé ça le fait sur poly / depron ? Je pensais que c'était surtout utile pour la gs et autre enduit. Ça "grave" suffisamment sans avoir à appuyer comme un brutus ? A plus et vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Salut Karezeg et merci :) Pour le rouleau oui ça marche bien sur le poly. Le tout est de bien enlever la couche extérieur de la planche de poly car beaucoup plus rigide et cassant que le milieu. Il faut donc la retirer si tu veux un résultat correct. Il faut appuyer un peu plus que sur de la pâte à texturer mais ça reste très correct :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkyrie06 Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Et ben, je sens que je vais suivre ce sujet avec attention, c'est vraiment du beau boulot ! Mention spéciale LA TOUR qui est vraiment bien sculpté dans le polystyrène ! J'aurais une question à te poser d'ailleurs, pourrais-tu nous éclairer sur ta méthode pour peindre les pierres des bâtiments car je trouve ton résultat très convaincant Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour à tous ! Avancée de ma table Mordheim le gros est fait, bases des socles de décors, routes, pavés divers et débris etc... Le sablage est en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelen Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 pfouhaaaa totalement fan ! Hate de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaar Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Fou et magnifique ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Salut à tous ! Quelques avancées sur ma table. Le sablage est en cours et il ne reste qu'un bloc a finaliser avant de passer à la peinture de tout ça Début aussi de la peinture de décors, ici la ruine de chez tabletop world. Et j'ai réceptionné d'autres bâtiments imprimé en 3d de chez Printable Scenery Le reste sera en grande partie fait maison. Bientôt la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vieuxgildas Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Ça donne envie. Tu as fait imprimé les bâtiments printable scenery ? Je lorgne dessus mais mon imprimante est bas de gamme et j'ai peur que le rendu final soit médiocre, surtout vu la quantité de détails. Hâte de vois ça peint, VG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Salut VG, oui j'ai trouvé quelqu'un sur un groupe facebook qui fait de l'impression. Alors j'avoue je ni connait rien en imprimante donc je ne sais pas avec quoi c'est fait mais en tous cas c'est plutôt propre ! Je mettrai des photos en gros plan une fois peint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre C Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 C'est vraiment du super travail, bravo ! Ca a du te prendre quelques heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 29 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Salut à tous ! @Alexandre C oui ça m'a prit quelques heures mais bon pour ce genre de choses je ne compte pas et puis comme c'est assez volumineux je ne peux pas travailler dessus très régulièrement. Mais voilà la suite de la table. Ça y est les 4 blocs sont terminés en terme de bricolage, place à la peinture ! Dessus en place la ruine de tabletop world en cours de peinture et les impressions Printable Scenery sur socle. Le reste des décors sera fait main A bientôt pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Salut à tous ! La table avance tranquillement j'attaque bientôt la peinture des blocs. En attendant j'avance sur ma première ruine de Tabletop World. Je travaille mon schéma pour trouver un truc pas trop long à faire mais qui rende bien sur une table complète. Voici ou ça en est pour le moment, il me reste les détails et ajouter les effets de boue et salissures. A bientôt pour la suite ! Modifié le 8 juillet 2019 par The frenchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar D'asaheim Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Ta table arrive a me faire ressentir le côté malsain de mordheim , c'est exactement comme sa que je voit cette ville courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés