Pallas4 Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Bonjour Est-ce qu'une figurine qui vole peut voler durant sa charge ? La règle de vol se trouve dans la partie "phase de mouvement" (plusieurs joueurs plus expérimentés dans mon club doivent se baser là dessus pour dire que non) mais la règle parle de tous les mouvements (et la charge semble être un mouvement). Du coup j'ai un doute. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Salut, Pour moi oui elle vol lors de sa charge. comme tu l'indiques une charge est un mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Le paragraphe sur le Vol indique ceci : Citation Si la charte d’unité d’une figurine indique qu’elle peut voler, elle peut passer au-dessus des figurines et du paysage comme s’ils n’étaient pas là quand elle effectue n’importe quel mouvement. Donc oui puisque la charge est un mouvement (de charge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Attention "mouvement" et "Phase de mouvement" ce n'est pas pareil. Depuis la Big FaQ 2, le LdR précise bien qu'une unité ne peut voler que pendant sa phase de mouvement Page 177 – Moving Change the second paragraph to read: ‘If the datasheet for a model says it can Fly, then during the Movement phase it can move across models and terrain as if they were not there.’ Donc non on ne peut plus voler pendant la charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Oh Je ne trouve pas cette big FAQ ici https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr je ne vois pas de FAQ pour Warhammer Age of Sigmar: Core Rules & Base Sizes (est-ce une confusion avec le vol à 40k ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 13 minutes, Pallas4 a dit : (est-ce une confusion avec le vol à 40k ?) Je pense car il est question de «datasheet» et non de «warscroll». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souvenir Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Merci pour les réponses, on appliquera le vol en phase de charge aussi alors ca chargera pas grand chose pour nous au final à part pour les joueurs drapiers de chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sev Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Le 15/10/2018 à 10:31, Kikasstou a dit : Attention "mouvement" et "Phase de mouvement" ce n'est pas pareil. Depuis la Big FaQ 2, le LdR précise bien qu'une unité ne peut voler que pendant sa phase de mouvement Page 177 – Moving Change the second paragraph to read: ‘If the datasheet for a model says it can Fly, then during the Movement phase it can move across models and terrain as if they were not there.’ Donc non on ne peut plus voler pendant la charge Bienvenue sur la partie Age of Sigmar du forum C'est une FAQ 40k ce que tu viens de link non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Oups désolé c'est effectivement du 40K. ça prouve au moins que les 2 jeux sont de plus en plus similaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés