jak Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Hello a tous, je suis un vrai poissard avec les pot de colle Citadel a chaque fois les tube métalliques se bouchent... vous savez ou je pourrait acheter les tubes a part ? parce que j'ai 3 pot de colle a moitié pleins dont je ne peut pas me servir ! ça me rend dingue ! merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyWen Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Salut, si tu parles de la colle avec aiguille de précision. Tu peux les déboucher en sortant l'aiguille du fourreau plastique et un coup de briquet. Il y a des tutos sur le web. Pour éviter qu'elle ne se bouche à nouveau, je rentre une aiguille acupuncture dedans ! A défaut, les premiers temps, j'avais dénudé un câble de téléphone et quelques brins dedans font l'affaire. En espérant t'avoir aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xewa'mak Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut, Games, games, games ... Vas voir du côté des maquettistes, la colle en pot avec pinceau applicateur Si tu n'as pas envie de commander sur le oueb (IB ou femme avec un seul robert qui nous considèrent comme de sextoy/reproducteur ou site dédié au maquettisme) juste pour cela, si tu en as près de chez toi, éventuellement voir dans un cultura de la colle pour scratch booking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jak Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Merci a tous les deux ! je vais tenter de déboucher avec une aiguille je pense que j’achèterai ailleurs ma colle plastique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyWen Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 J'utilise celle-ci : https://www.cultura.com/colle-contacta-aiguil-prof-4009803296043.html Avec l'aiguille d'acupuncture, j'ai le même flacon depuis le mois de mai ! Bon montage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwon Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Perso j'ai ce problème avec toutes les marques, la Revell incluse, mais aussi la Faller. Pourtant je stocke tête en bas, je débouche à la flamme, etc. Je pense qu'une fois que c'est ouvert, il faut s'en servir très souvent. Ca m'arrive de les laisser 3 semaines et là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jankenpon Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Une fois qu'on à finis de s'en servir, il faut la tenir tige vers le haut et appuyer. Ça fait sortir la colle qui restait dans le tuyaux, et c'est niquel pour l'utilisation suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwon Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 35 minutes, Jankenpon a dit : Une fois qu'on à finis de s'en servir, il faut la tenir tige vers le haut et appuyer. Ça fait sortir la colle qui restait dans le tuyaux, et c'est niquel pour l'utilisation suivante Ça a l'air bien comme conseil, je vais essayer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 J'ai parfois le même soucis.... Perso c'est comme SyWen, c'est un coup de briquet et hop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Je suis dans le même cas : dès que je n'utilise pas ma colle GW pendant 2 semaines, hop, c'est bouché. Mais comme dit plus haut, tu enlève le tube métallique et tu passes dedans une aiguille que tu as chauffé avec un briquet ou une plaque de gaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Vallon Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Sinon, pour remplacer l'aiguille elle même, vous pouvez utiliser une aiguille de seringue, 15 centimes la seringue en pharmacie. Petite question, est ce que vous conservez votre colle au frigo ? Je sais que c'est nécessaire pour le superglue pour la préserver. Jamais essayé avec de la colle PVC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lockheed Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour , je déterre le sujet Je viens d'acheter un tube de colle Citadel . Mais il ne coule pas . Il y a une aiguille dans le tube plastique pour appliquer la colle . Dois je l'enlever et si oui comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sereth Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Tu passes une aiguille à coudre dans le tube en métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lockheed Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Il y a 12 heures, Sereth a dit : Tu passes une aiguille à coudre dans le tube en métal. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Ou chauffer l'aiguille avec un briquet mais à faire sa dehors car le petit nuage noir sent mauvais et nocif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 il y a 16 minutes, kronainbourg a dit : Ou chauffer l'aiguille avec un briquet mais à faire sa dehors car le petit nuage noir sent mauvais et nocif. Et enlever l’aiguille pour éviter d’enflammer la colle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas452 Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Pour ma part quand j'ai fini d'utiliser je sort totalement l'aiguille et avec une petite seringue j'envoi de l'air dedans pour faire sortir l'excédent de colle qui se trouve à l'intèrieur. Je n'ai jamais eu mon pot de colle boucher de cette manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés