Jaufret Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Je viens de relire la big faq, et je me pose une question, l'histoire du mot clef en commun qui ne peut chaos dans l'exemple qui nous intéresse. Pour conclure le petit paragraphe, ils disent : "Ceci n'a aucun effet sur votre faction d'armée " ça ne veut pas dire que comme les Fallen font parti de la faction Chaos, la règle ne s'applique pas pour ces derniers ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 La faction d'armée c'est celle sur laquelle tu composes ta liste d'armée, sinon on pourrait faire du mix de imperium + chaos. La notion de faction d'armée n'a aucun autre effet sorti de ça. Je reviens sur tes listes : celle avec 3 groupes de cultistes était une meilleure base je trouve. Je conseillerais de la passer en alpha legion : - tes cultistes vont avoir besoin de résistance à minima car la moindre perte + test de com' et ça fond très vite - en relation avec le point précédant : sur un format 1000pts je parierais sur la résistance plutôt que l'immunité au moral des Iron Warriors qui nécessite de mobiliser ton lord en baby sitter, ce qui ampute le pouvoir offensif de l'armée - le lord justement : en alpha legion, une combo de lord pas cher du tout c'est un lord + jump pack + double épée tronçonneuse dont une transformée en dents de l'hydre ; si tu en fais ton warlord avec le bon trait, ça commence à avoiner pas mal au cac, avec une bonne capacité de projection ; la marque de khorne au pif pour le stratagème du double cac en opportunité ça peut créer la surprise Sur ta partie Fallen, tu vas dans la bonne direction à mon avis : avec les cultistes qui campent les objos, les fallen sont là pour aller au charbon, inutile d'aller voir du côté des armes lourdes. Le pack de plasma est bien, en surchauffe ça commence à bien fumer les véhicules, impératif d'avoir Cypher à côté. Le pack de combibolter idem, indispensable dans un méta tourné vers la horde (ta liste y compris, plus de 50PV dans une liste SM c'est pas mal !). Le pack de cac je suis un peu mitigé...certes les fallen ont 2A mais leur force est également la relance au tir. Quand on voit la difficulté à arriver au cac + le fait que les armées cac (Tyranides ou Orc au pif) seront plus nombreuses que toi...la qualité des attaques à l'arme énergétique ne servira à rien. Je partirais sur un mix de fuseur (2) et combi bolter (4) pour assurer le coup tant sur la masse que sur un éventuel véhicule / perso esseulé. De plus, le patron solo Alpha Legion devrait avoir assez de répondant en charge pour éclaircir les élites d'en face (dents de l'hydre c'est dmg 2 !). Fluffiquement parlant je trouve que l'AL colle bien aux Fallen en plus, les deux sont un peu gris dans l'univers manichéen de 40k, on sait jamais à quoi s'en tenir avec eux si ce n'est qu'il y a de l'entourloupe ! Bon courage et beau projet que de jouer Fallen, ça me donne envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Pour le rhino, je n'ai pas trouvé dans la FAQ le truc où c'est écrit qu'il peut transporter que des heretic astartes. Vous êtes sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 47 minutes, Jaufret a dit : Pour le rhino, je n'ai pas trouvé dans la FAQ le truc où c'est écrit qu'il peut transporter que des heretic astartes. Vous êtes sur ? C'est marqué directement sur la fiche des rhino en faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 A cause du "peut transporter 10 figurine Infanterie<légion >"? Car en explorant le codex ils disent que les Fallen ne peuvent bénéficier d'un trait de légion, mais ils ont quand même l'appellation "Unités Chaos space marine". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Et oui. Tu n'as pas de <legion> pour rentrer dedans hélas. Sans ça, ce serait jouable en plus! C'est tellement dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Je trouve qu'il y'a un vide juridique ! Est-ce que quelqu'un à le numéro de Games ! Car dans le codex ils ne sont vraiment pas précis d'un coté comme de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Bah, tu ne remplie que 50% des conditions pour rentrer dans le rhino. À partir de là. . . Note que ce n'est même pas le mot clé chaos qui est utiliser, mais bien legion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Et si ils sont à 50% dans le rhino genre sur le toit ? ^^ Bon trêve de bétise, je rebosse dessus et je vous reviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewz Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Ba tu mets ton rhino en legion <FALLEN> et hop ils embarquent... Aucune limite de nom de légion est donnée dans le codex (hormis pour Death Guard et Thousand sons ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 il y a 10 minutes, Dewz a dit : Ba tu mets ton rhino en legion <FALLEN> et hop ils embarquent... Aucune limite de nom de légion est donnée dans le codex (hormis pour Death Guard et Thousand sons ) Nope. Codex SMC (p 116 en VO) : "The Death Guard, Thousand Sons and Fallen deviate significantly in terms of organisation and fighting styles. As a result, you cannot choose one of these keywords when determining which Legion a unit in this codex is from." Les Fallen, c'est à pieds et dans un détachement spécifique (les FAQ invalidant complètement la règle "Shadowy Allies" parce qu'elles prennent effet avant celle-ci) de type "avant-garde" (3 unités minimum + Cypher) ou "auxiliaire de support". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewz Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Au temps pour moi Je ne me rappelais plus que FALLEN était dans ce texte. Merci pour la précision ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Et 3 chars predator avec des Fallen, vous en pensez quoi pour bien jouer la distance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 (modifié) Le retour du casse couille ! Bonjour à tous. Je viens d'étudier une nouvelle compo d'armée, dites moi ce que vous en pensez? Détachement Avant garde : 446PTS QG : Cypher 110pts Groupe 1 de Fallen : 93pts 5 x combi bolter + 1 bolter simple Groupe 2 de Fallen : 93pts 5 x combi bolter + 1 bolter simple Groupe 3 de Fallen : 150pts 4 x fusil plasma + combi bolter plasma + bolter simple Détachement de fer de lance : 554 PTS QG : Warpsmith 45pts (avec exosquelette metalloderme IRON WARRIOR) Predator 1 : 190pts Canon laser Jum + 2 Canon laser Prédator 2 : 160pts Canon laser Jum + 2 bolter lourd Predator 3 : 159pts Auto canon predator + 2 bolter lourd Modifié le 3 novembre 2018 par Jaufret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Sa me parle déjà nettement plus en terme de stratégie global. Je me demande si je virerais pas un peu d'armes spé pour rajouter du monde, mais je pense que tu tiens une bonne base en tout cas. Et les 3 predator en 1000pts, sa fait pas rire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Je pensais la même chose, genre transformer les plasmas en 10 càc "simple" genre 9 épées tronçonneuses et un champion griffu. Fait chier car j'ai déjà peint 3 plasmas . Je vais vous montrer mon avancement dans pas longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Les aimants, il y a que sa de vrai ! Surtout en sm like. Pense y tant que t'as pas tout monter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Tu peux m'en dire plus ? Genre tu pratiques cette technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Il te faudra une perceuse à main avec le foret correspondant au diamètre de l'aimant, des pinces en quartz ou une une pince à épiler non ferreuse, et des aimants de ce gout là : http://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-neodymes-n35/49-aimants-neodymes-3x1mm-50-units.html Dans l'idée, tu fais un trou dans le buste de chaque marines au niveau des bras, tu y colle ton aimant (j'ai tendance à préférer la super glue gel pour eux), et tu fais la même chose sur les bras qui tiennent les armes. Et hop, tu peux ainsi enlever ou remettre n'importe quel bras aimanté pour changer facilement d'option! Un exemple : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Pas mal, je pense que je le ferai sur mes épée et pistolet pour varier et mes termi, merci de l'astuce en tt cas. On peut aussi utiliser les aimants sur un predator pour l'armement tu crois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midma Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) il y a 37 minutes, Jaufret a dit : On peut aussi utiliser les aimants sur un predator pour l'armement tu crois ? On doit ! Blague à part, plus les pièces sont grosses et plus c'est facile à faire (car une multitude d'aimants existe sur le marché). Ca évite d'acheter 6 Predators. Il y a pas mal de sujets sur les aimants ça et là. Modifié le 8 novembre 2018 par Midma Lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Et les marines, avec leur armure segmenté aux épaules, sont parfait pour aimanter justement. Tu peux passer du bolter aux armes de Cac, aux armes spé etc... Très pratique sur les sergents d'unités aussi! Les véhicules c'est top également ^^ Globalement avec une cinquantaine de marines et des aimants, tu couvres quasiment toutes les options de jeu possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonsoir à tous, Je reviens pour vous reparler de mon cas ; ). Après avoir beaucoup réfléchie, j'ai décidé de partir sur quelques choses de totalement différent (enfin presque) pour compléter mes Fallen. En effet, je vais plutôt partir sur un complément garde impériale à mes Fallen, ce qui me permettra de vraiment compléter mes Fallen je pense. voici donc ma liste d'armée : https://40k.armylistnetwork.com/liste-334049-fallen_astra.html J'ai également vu que sur le site, Cypher n'était pas affiché à 110pts mais 80pts, et que le commissaire était également moins cher, est-ce que il est bien à jour ? (semaine prochaine j'aurai le chapter approved 2018, j'aurai certainement les réponses à ma question dedans, mais en attendant si vous savez . . .). je vous remercie d'avance pour votre avis, sachant que j'aurai 30pts de dispo, donc si vous avez une idée pour l'investir ; ), j'avais dans l'idée de rajouter une Escouade d'arme spé avec 3 sniper, ce qui complèterai parfaitement mes pts, peut me permettre de faire du dégât sur des persos mais bon c'est peut être une idée bête (comme d'hab !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Dommage que tu sois codex limité car ta liste est original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés