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[KT 2018] décors


Louis Le Sage d'Averland

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Hello,

 

suite aux parties de prise en mains du jeu, j'ai quelques questions concernant les décors:

 

1) dans la boite KT de l'astra militarium, il y a une possibilité tactique rattachée au décor de type container inclus dans la boîte. Mais qui décide si on pose un container dans le décor ?

 

2) sur une partie le nb de décors (surtout en coupure complète de ligne de vue) était peu élevé et la mission était simplement rattachée à mettre les figs adverses hors combat. SW contre astra militarium; en gros partie de tir aux lapins et à ce jeu l'astra militarium est assez forte... inintéressant car surnombre favorable en plus

 

sur une autre partie test, beaucoup de décors dont bcp  de coupure de ligne de vue; mission objos et kill; culte vs astra militarium. Et là effet inverse, se faire charger sans ligne de vue initiale = pas de réaction de tir en alerte = gardes qui volent vite car aucune compétence en combat close. Sans compter que le culte n'a pu avancer qu'une fig avec leur regle spé en début de partie, sinon c'était encore pire. En débrief on se dit que contre des harlequins c'est même pas la peine de jouer...

 

Donc y a t il un choix particulier concernant les décors ? en moyenne vous mettez quoi ? Je n'ai rien trouvé dans le livre à part des "exemples de disposition" pour les missions.

 

3) quelle est la moyenne à prendre pour définir un terrain difficile ? Un étage d'un bâtiment en ruine sans escalier par exemple ? une barricade de caisses de munitions ?

 

Merci

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  • 1 mois après...

1/ je dirais qu'il faut en parler avec ton adversaire, afin de le placer et qu'il soit au courant de potentiel effet. S'il est d'accord pour l'utiliser,pas de soucis ensuite. 

 

2/ perso, j'essaie toujours de faire un décor "joli et réaliste", plutôt que de mettre les décors de façon aléatoire. Par contre je joue sur une table légèrement plus grande. J'ai pas mal de décors, donc je mets aussi bien du gros qui casse les lignes de vue, que de petits decors style barricade. J'ai pas encore eu de soucis particulier, mais je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif.

 

3/ j'essaie d'imaginer en vrai. Des ruines me paraissent difficiles à franchir, alors que monter un étage pas trop. Au final, je ne mets que très peu de terrain difficile, ça facilite pas mal le truc ^^

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