Zohan Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) Nous sommes pour l'arbitre unique et 50% peints en nombre de figurines. Bonus par tranche de 340 points peinte (par le joueur). Modifié le 19 janvier 2019 par Zohan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loldow Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le 04/01/2019 à 22:17, loldow a dit : salut les gens, alors pour nous(team tableraze Aix) on trouve l initiative de bonne augure, mais j aimerai quand meme avoir un droit de regard sur la notation et que les capitaines valident la note final...somme toute que nous nous rangerons du même avis qu un peintre pro... Et pour la peinture, 50% armee(en point) de peint + bonus par tranche de 340pts peint en plus. La bise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexar Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Coucou un doodle pour la peinture. Sondage peinture préciser le nom d'équipe en pseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 il y a 34 minutes, Lexar a dit : Coucou un doodle pour la peinture. Sondage peinture préciser le nom d'équipe en pseudo dans le sondage tu devrai rajouter arbitre peintre + capitaine et 50 % des points d'armée peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexar Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Ah mince je croyais lavoir mis m1is je viens de voir qu'il n'y a que 3 choix du coup je vais devoir refaire au propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Pensez vous qu'il soit utile de créer un T3 ? comme l'an dernier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexar Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Comme ça et vu le nombre de joueurs je dirais que oui. Après à voir si Grand Chamane et le club de Roquebrunne en ont vraiment besoin pour l'organisation du qualif. Et a fait toujours une trace pour prouver le nombre d'équipe si jamais en ARA il y a du désistement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Pour vérifier le nombre d'équipe, les joueurs officiels (il ne peut y avoir qu'un certain nombre de remplacants entre qualif et IR de mémoire), et de manière plus folklorique pour le classement T3 Ca peut être utile je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) Rappel : un doodle a été fait (merci Lexa !) pour que les capitaines puissent voter le règlement peinture, à ce jour, il manque 3 votes. Vous avez jusqu'au 1 février, comme l'a stipulé Grand Chamane dans un post précédent. https://doodle.com/poll/5f2vae9sw573hzyt Ok pour le T3 si l'orga veut bien le faire. Modifié le 28 janvier 2019 par DaarKouador Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenebrox Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Raaaa bon je suis pas du tout forum... Du coup rapidement et bien j'ai répondu au sondage c'est plus simple. Par contre j'ai écrit kaerbanog comme pseudo car c'est mon pseudo T3 mais pas celui sur ce forum. Juste pour clarifier. POur les A/R de liste perso je suis pour le 1 mois à l'avance pour la liste. De toute manière de notre côté ça changera pas non plus grand chose rien qu'en temps de peinture e, montant d'achat etc... c'est plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loldow Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Salut les gars, Pour l'inscription au T3, on vous laisse choisir, comme ca vous arrange, c'est deja beaucoup de travail de gérer l organisation. Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qwarr06 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) Bonjour, pour info, team tableraze a voté deux fois. Donc actuellement : - 5 votes pour "Arbitre Peintre Solo et 50 % des figurines peintes" - 3 pour "Arbitre Peintre + avis Capitaines et 50% figurines peintes" Il manque si je ne me trompe pas : - PACA 10 - Les Perlembourg - PACA 3 - La croisade Provencale Modifié le 28 janvier 2019 par Qwarr06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Je vais en parler à grandchamane normalement cette semaine. Mais c'est vrai que ce serait plus carré et que ça pourrait aider s'il y a des désistements en ARA pour récupérer une place de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Concernant le mode de jugement peinture, on est sur - 6 votes pour "Arbitre Peintre Solo et 50 % des figurines peintes" - 3 pour "Arbitre Peintre + avis Capitaines et 50% figurines peintes" Même s'il manque un vote, ça changera rien à la donne. Par contre, on est bien d'accord qu'il faut faire une pré note comme stipulé dans le règlement ? Ça aiderait grandement le juge dans sa notation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) Oui la pré-notation est utile car le peintre sait ce qu'il a fait globalement (pour certaines partie de la note c'est assez simple de se situer), et ca aidera le juge à savoir si sa note est en accord et si ce n'est pas le cas viendra discuter avec le joueur. Modifié le 29 janvier 2019 par Exalya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*io* Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 en fait non......tactiquement tu sous estimes ta peinture, l'arbitre se dis non en comparaison de certains il vaut plus et tu te retrouve au final avec plus que ce tu mérite. et dieux sait si j ai confiance en antoine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexar Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il y a 21 heures, DaarKouador a dit : Concernant le mode de jugement peinture, on est sur - 6 votes pour "Arbitre Peintre Solo et 50 % des figurines peintes" - 3 pour "Arbitre Peintre + avis Capitaines et 50% figurines peintes" Même s'il manque un vote, ça changera rien à la donne. Par contre, on est bien d'accord qu'il faut faire une pré note comme stipulé dans le règlement ? Ça aiderait grandement le juge dans sa notation. Comme c'est dans le règlement on le fait. Il y a 18 heures, *io* a dit : en fait non......tactiquement tu sous estimes ta peinture, l'arbitre se dis non en comparaison de certains il vaut plus et tu te retrouve au final avec plus que ce tu mérite. et dieux sait si j ai confiance en antoine. Pour info je renvoie au règlement , la note de peinture ce n'est pas oh le mec s'est mis 12 mais à mon avis son armée par rapport aux autres elle vaut 18 c'est: Citation Afin de faciliter la notation et de gagner du temps, une pré-notation est obligatoire, cette pré-notation est à rendre au plus tard le : samedi 29 juin 2019, 1 fichier par équipe En cas de manquement un lourd malus d’équipe sera attribué.Socles (/2) : « Son socle doit être texturé, peint et posséder au moins un éclairci. Les figurines vendues avec socle transparent peuvent garder leur socle transparent. » Tour de socle propre (/0.5) Le socle est texturé et éclairci (minimum légal) (/0.5) Le socle possède des textures différentes, toutes éclaircies (/1)Préparation (/2) : Pas de lignes de moulage visibles et ébarbage fait correctement (/1) Pas de traces de colle sous la peinture ou émanation de colle sur la peinture (/1)Aplats (/5) : Chaque figurine doit posséder un aplat de peinture sur chaque zone. La figurine doit posséder au moins trois couleurs travaillées (base, ombrage et/ou éclaircissement). » Propreté de la peinture (pas de coup de pinceaux visibles, peinture pas épaisse, etc.) (/1)Prendre la meilleure note des 4 solutions suivantes : - Plusieurs zones possèdent une base sans aucun éclaircissement OU ombrage mais au moins trois zones possèdent une base + un éclaircissement OU une base + un ombrage (minimum légal) (/1) - Chaque zone possède une base + éclaircissement OU une base + un ombrage (/2) - Chaque zone possède une base + un éclaircissement + un ombrage (/3) - Chaque zone possède une base, 2+ éclaircissements (lining des arêtes inclus) et 1+ ombrage (/4)Techniques avancées (/2) : Les dégradés sont fluides (pas de « coupures » entre les couleurs) (/1) Utilisations d’autres techniques réussies (NMM, Battle damages, usure, etc) (/1)Conversions, pièces d’exception et allure globale de l’armée (/4) : Qualité des conversions (/1) Pièces d’exception dont sculpture (/1) Allure globale de l’armée (/2) Donc on constate que seuls 6 points sont soumis à appréciation : les techniques avancés les conversion et l'allure globale de l'armée. Après certes ils ne faut pas être extrême sur la notation du style : "le mec a super bien peint son armée ork mais une figurine a un ligne de moulage a peine visible sous une jambe et une autre a une trace de colle sous sa robe du coup je ne lui mets pas les points . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il y a une heure, Lexar a dit : Après certes ils ne faut pas être extrême sur la notation du style : "le mec a super bien peint son armée ork mais une figurine a un ligne de moulage a peine visible sous une jambe et une autre a une trace de colle sous sa robe du coup je ne lui mets pas les points . NON NON NON il n'avait qu'à faire l'effort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Lexar a dit : Donc on constate que seuls 6 points sont soumis à appréciation : les techniques avancés les conversion et l'allure globale de l'armée. Après certes ils ne faut pas être extrême sur la notation du style : "le mec a super bien peint son armée ork mais une figurine a un ligne de moulage a peine visible sous une jambe et une autre a une trace de colle sous sa robe du coup je ne lui mets pas les points . C'est pour ça que dans ma grille de peinture, je mets des %. Une fig en dessous du niveau global, c'est pas un drame et pas une raison pour plomber la note. @Lex par rapport @Io : je crois qu'il trollait un chouïa (et je parle pas de message juste au dessus du mien… #trollmaster), d'autant plus que si on se fie à l'année dernière, il a tendance à être plus "optimiste" qu'à sous évaluer sa note Modifié le 30 janvier 2019 par DaarKouador Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenebrox Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 IO troller..... nooooon jamais il ne ferait ça! Après sérieusement Antoine c'est un habitué sur la peinture. Il est président de la Compagnie des Trolls et eux ce qu'ils font c'est de la fig d'expo, histo ou fantastique. Ils ont des membres qui prennent de belle récompense à des trucs comme Monte San Savino. Allez jetter un oil à l'occaz sur leur site et les figs qu'ils font ça envoi du très très lourd! En plus ils sont sympa ce qui ne gâche rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zohan Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 J'ai parlé avec grandchamane, il va y avoir un T3 pour le qualif. On vous tiendra au courant dès qu'il sera créé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand chamane Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bonjour à tous me voici de retour de vacances, je vous confirme que nous allons ouvrir le T3 au plus vite. je rappelle que je ne répondrai pas aux MP de questions sur le règlement car je n'ai pas les capacités requises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand chamane Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) le T3 sera ouvert d'ici 2 à 3 jours. Il faut, pour simplifier les inscriptions, que les capitaines s'inscrivent en premier. Merci Voici le lien : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23876 Modifié le 4 février 2019 par grand chamane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand chamane Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 Pour info est ce que Spipe est le capitaine de PACA 6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*io* Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 pour mon pote Bruno que j'aime : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés