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Tournoi SDA à Sartrouville (78)


Folifoot

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Bonjour à tous, 

 

Une nouvelle fois la section SFJ de la MJC de Sartrouville (78) organise un tournoi SDA de 800 points le dimanche 2 décembre 2018 dans ses locaux au 22 quai de Seine à Sartrouville (78500). Ce tournoi en trois parties se déroulera suivant les nouvelles règles de la version V6

Pour plus d'info voir le lien T3 https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23011 ou via ce forum

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  • 3 semaines après...

Les scénarios sont mis en ligne sur T3: 

 

Les voici:

 

Ce tournoi se déroulera sous forme de ronde suisse. Les joueurs disputeront trois batailles scénarisées.

Restrictions générales :
- Une seule liste d’armée pour le tournoi, incluant 800 points maximum.
- Respectez autant que possible le WYSIWYG (What You See Is What You Get), c’est-à-dire que toute arme présente sur le profil doit être visible sur la figurine (et vice versa).
- Les conversions sont permises et même encouragées. Dans le doute, envoyez-nous une photo des figs en question pour validation.
- Les règles, profils et système d'alliances récemment sortis en septembre (V6, Middle-Earth SBG) feront foi lors du tournoi.

Listes d'armée officielles :
-Celles du livre officiel de la version V6 (voir tableau d'alliance des armées) et celles du livre Le Hobbit

Scénarios:
Au niveau du classement ne seront comptés que les points de victoires de chaque scénario (pas de système de victoire majeure, mineure, ...comme à l'ETC sauf pour départager des égalités)

Scénario 1 : Domination
Contrôler les cinq objectifs sur le champ de bataille
Durée : 2h
Déploiement de départ :
° Cinq pions objectifs sont à placer sur le champ de bataille
° Le premier pion est placé au centre de la table, les autres pions sont placés par les deux joueurs
° Les pions objectifs sont considérés comme infranchissables et ne bloquent pas les lignes de vue.
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat place un pion ou il veut sur la table mais à 12’’ d’un autre pion, à 6’’ d’un bord de table et à 2’’ d’un décor. Le second joueur place alors le troisième pion de la même manière. Les deux joueurs placent alternativement les deux pions restants avec les mêmes restrictions
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur ayant le plus haut résultat choisit un bord de table pour déployer son armée et commence à déployer une troupe à 24’’ de son bord de table. Les figurines faisant partie d’une même troupe ne peuvent être déployées à plus de 6ʺ de leur meneur. Il revient ensuite au joueur de l’autre camp de déployer une troupe sur le bord de table opposé et toujours à 24’’de ce bord de table. Les troupes sont ainsi déployées alternativement jusqu’à ce qu’elles aient toutes été placées sur la table.
° Pour l’initiative, chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat la remporte au premier tour.
Objectifs :
La partie se termine à la fin du temps imparti ou à la fin du tour où l’une des forces est démobilisée (réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ). 
À la fin de la partie, on calcule le nombre de Points de Victoire de la façon suivante :
° Vous marquez 2 Points de Victoire pour chaque pion objectif dont vous avez au moins une figurine au contact et votre adversaire aucune figurine.
° Vous marquez 1 Point de Victoire pour chaque pion objectif au contact des deux joueurs mais dont vous avez plus de figurines au contact que votre adversaire.
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous causez une ou plusieurs blessures au général adverse (les blessures sauvées par des points de Destin / Frénésie / Don de double vue… ne comptent pas) ou si vous le tuez.
° Vous marquez 1 Point de Victoire si l’armée adverse est démoralisée à la fin de la partie.
- - -
Scénario 2 : Reconnaissance
Faire sortir le plus de figurines
Durée : 2h
Déploiement de départ :
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur ayant le plus haut résultat choisit un bord de table et commence à déployer une troupe suivant la règle spéciale ci-après. Il revient ensuite au joueur de l’autre camp de déployer une troupe sur le bord de table opposé. Les troupes sont ainsi déployées alternativement jusqu’à ce qu’elles aient toutes été placées (ou non) sur la table:
° Règle spéciale : au premier tour ou à la fin de la phase de mouvement pour les autres tours, lancer 1D6 pour chaque troupe non déployée et consulter le résultat (qui peut être modifié en utilisant des points de puissance du meneur de troupe)
1-3 la troupe n’arrive pas mais reçoit un bonus de +1 au tour suivant
4-6 le joueur choisit un point de son bord de table et à 6’’ d’un coin de table et y fait entrer toutes les figurines de sa troupe
Nota : les règles spéciales de déploiement (tel que scripte gobelin) s’appliquent uniquement sur le bord de table du joueur
° Pour l’initiative, chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat la remporte au premier tour.
Objectifs :
La partie se termine à la fin du temps imparti ou à la fin du tour où l’une des forces est démobilisée (réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ). 
À la fin de la partie, on calcule le nombre de Points de Victoire de la façon suivante :
° Vous marquez 3 Points de Victoire si vous avez plus de figurines sorties du coté de votre adversaire que votre adversaire. Si vous avez sorti au moins deux figurines et plus du double que votre adversaire, vous marquez à la place 5 Points de Victoire. Si vous avez sorti au moins trois figurines et plus du triple que votre adversaire, vous marquez à la place 7 Points de Victoire.
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous causez une ou plusieurs blessures au général adverse (les blessures sauvées par des points de Destin / Frénésie / Don de Double Vue… ne comptent pas). Si vous tuez le général ennemi, vous marquez à la place 2 Points de Victoire. 
° Vous marquez 1 Point de Victoire si l’armée ennemie est démoralisée à la fin de la partie (réduite à moins de 50% de ses effectifs de départ). Si, à la fin de la partie, l’armée ennemie est démoralisée et que la vôtre ne l’est pas, vous marquez à la place 3 Points de Victoire.
- - -
Scénario 3 Jusqu’à la mort !
Démoraliser l’armée adverse et blesser le général adverse !
Durée : 2h00
Déploiement de départ :
° Chaque joueur lance 1D6 – le joueur ayant le plus haut résultat choisit un bord de table pour déployer son armée et commence à déployer une troupe à 24’’ de son bord de table. Les figurines faisant partie d’une même troupe ne peuvent être déployées à plus de 6ʺ de leur meneur. Il revient ensuite au joueur de l’autre camp de déployer une troupe sur le bord de table opposé et toujours à 24’’de ce bord de table. Les troupes sont ainsi déployées alternativement jusqu’à ce qu’elles aient toutes été placées sur la table.
° Pour l’initiative, chaque joueur lance 1D6 – le joueur avec le plus haut résultat la remporte au premier
Objectifs :
La partie se termine à la fin du temps imparti ou à la fin du tour où l’une des forces est démobilisée (réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ). 
À la fin de la partie, on calcule le nombre de Points de Victoire de la façon suivante :
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous causez une ou plusieurs blessures au général adverse (les blessures sauvées par des points de Destin / Frénésie / Don de double vue… ne comptent pas). Si vous tuez le général ennemi, vous marquez à la place 3 Points de Victoire. 
° Vous marquez 3 Points de Victoire si les forces ennemies sont démoralisées à la fin de la partie. Si les forces de votre camp ne sont en plus pas démoralisées à la fin de la partie, vous marquez à la place 5 Points de Victoire.
° Vous marquez 1 Point de Victoire si vous avez au moins une bannière encore en vie à la fin de la partie. Si en plus votre adverse n’a pas ou plus de bannière, vous marquez à la place 2 Points de Victoire.
° Vous marquez 2 Points de Victoire si l’armée adverse est démobilisée à la fin de la partie (réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ).

 

Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas à les mettre sur ce forum

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