Uvogovine Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Hello les gangers du Warfo Pour lancer une campagne avec des potes, on se relit les 5 bouquins de règles de Necro version 2017, bonjour les noeuds au cerveau ... Forcément il y a des questions qui arrivent et j'aurai bien besoin de votre aide pour y répondre : Question 1 : Si deux combattants sont engagés au début du tour, et que l'un se fait toucher au tir. A ) La cible du tir ne peut pas être bloqué car elle est en contact avec un adversaire B ) La cible est bloqué, son adversaire n'est plus engagé et peut agir librement lors de son activation ==> mon intuition voudrait que ce soit la réponse A Rien n'est précisé dans les règles lorsque le ganger se fait bloquer au tir, et dans la description de l'état bloqué, il est mentionné qu'un combattant bloqué se relève si un adversaire "entre en contact", facilement compréhensible s'il charge, mais quand il y est déjà ? Question 2 : Si un combattant est bloqué derrière une barricade (ou un autre couvert léger), peut il utiliser l'action "Tirer à l'aveuglette" pour tirer par dessus cette barricade tout en restant caché ? A ) Oui B ) Non ==> A) me semblerait logique, mais je n'en suis pas sûr Question 3 : Lorsqu'un combattant devient démoralisé, doit-il : A ) Se déplacer immédiatement selon la règle "Courir à couvert" (p62 du livre de règle) ? B ) Ne plus rien faire durant le tour, et seulement se déplacer s'il rate le test de ralliement à la fin du tour C ) être activé normalement mais ne pourra faire que "Courir à couvert" ? ==> "Courir à couvert" semble être considéré comme une action élémentaire mais sans l'être vraiment ... Question 3-bis : Comment que ça se passe si le combattant démoralisé est : - blessé gravement - bloqué - engagé au contact avec un adversaire ? ==> Là, c'est le flou artistique ... Question 4 : A quoi sert le Commandement et la Volonté ? J'ai bien vu que le Sang Froid était primordial, l'intelligence sur certains tests de pièges, mais les deux autres ? Auriez vous des idées ? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) Salut, bon je suis pas un expert mais je vais essayer de répondre a tes questions... Question1: réponse A Question2: réponse A (si il est a longue porté du gars voulant lui tirer dessus) Question3: réponse B (le perso n'est pas activé pendant les rounds mais pendant la phase de fin) Question3bis: s'il est est blesser gravement il reste au sol, s'il est bloqué il s’enfuit (tjrs en phase de fin) et s'il est engagé je ne sais pas... et question 4.... a pas grand chose... la volonté aura une utilité pour les psykers...je suppose en espérant ne pas avoir été complètement a coté d'la plaque Modifié le 23 octobre 2018 par Hari Seldon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 (modifié) Question 1 : Si deux combattants sont engagés au début du tour, et que l'un se fait toucher au tir. A ) La cible du tir ne peut pas être bloqué car elle est en contact avec un adversaire B ) La cible est bloqué, son adversaire n'est plus engagé et peut agir librement lors de son activation Réponse A dans la plupart des cas, B si l'arme a le trait contrecoup. Question 4 : A quoi sert le Commandement et la Volonté ? Le commandement sert pour certaines compétences, la volonté pour résister à l'attrait du chaos sur un territoire spécial. A pas grand chose quoi... Modifié le 24 octobre 2018 par Kommandork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Le 25/10/2018 à 06:55, Kommandork a dit : Question 1 : Réponse A dans la plupart des cas, B si l'arme a le trait contrecoup. Effectivement il y a un consensus qui se dégage autour de la réponse A. Le fait que la cible du tir soit en contact socle à socle avec un adversaire fait qu'il ne peut pas se retrouver bloqué. Par contre merci beaucoup @Kommandork pour ta remarque, contre-coup pouvant te faire reculer, tu ne seras plus à 1" et donc plus engagé. Le 23/10/2018 à 19:49, Hari Seldon a dit : Question2: réponse A (si il est a longue porté du gars voulant lui tirer dessus) @Hari Seldon heu je ne suis pas sûr de comprendre ^^ Typiquement je vois ce cas de figure : mon combattant se jette à couvert derrière une barricade / tonneau pour ne plus pouvoir être pris pour cible par l'ennemi. Il est contre la barricade, l'ennemi est de l'autre côté, potentiellement à longue ou courte portée. Mais si mon ennemi n'est pas lui même à terre, est ce que je peux tenter de lui tirer dessus tout en restant caché derrière ma barricade ? Ok il y a un -2 pour toucher, mais c'est toujours mieux que de se prendre la misère par la puissance de feu adverse ^^ Le 23/10/2018 à 19:49, Hari Seldon a dit : Question3: réponse B (le perso n'est pas activé pendant les rounds mais pendant la phase de fin) Question3bis: s'il est est blesser gravement il reste au sol, s'il est bloqué il s’enfuit (tjrs en phase de fin) et s'il est engagé je ne sais pas... Ça, c'est vraiment le cas de règles qui n'a pas été pensé par les concepteurs ... Merci en tout cas pour vos réponses Uvo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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