Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur Alpharius/Omegon


Damrok

Messages recommandés

Et surtout, concernant Alpharius :

Révélation

Dans la fin et la mort 2, Ferrus Mannus dit qu'il attend le combat avec Horus en s'adressant à Sanguinus depuis le Warp, et qu'Alpharius est aussi spectateur... Donc en tant que grand fan de l'apha légion, malheureusement on peut être quasi sûr hormis Twist scénaristique qu'il est bel est bien mort. On aura toujours le doute pour Omegon, mais avec le ressenti de la perte de son frère et ça on est du sur le même plot d'avoir une résurrection de Ferrus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

Une fois de plus relis le roman ce n'est pas du tout son pouvoir, ça n'a rien à voir avec sa taille, c'est juste que sa grande taille n'est pas choquante pour ceux qui le regarde...Ils ne change ni sa taille ni comment on le perçoit, mais juste les gens se dise bah normal...mais il n'apparait ni plus petit ni plus grand...
Et du coup la donnée importante c'est que peu importe ce pouvoir, bah il enfile une armure de custo...Donc il a la taille d'un custo(ce qui est conforme au lore précédent).

 

Pour le coup, j'ai aussi eu le sentiment qu'il pouvait manipuler les esprits pour qu'on le voit tel qu'il veut qu'on le voit, et que c'est le pouvoir qu'il a hérité de l'Empereur.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moins catégorique que mes collègues : Alpharius et Omegon ont toujours été capables de se fondre parmi leurs légionnaires. Impossible s'ils faisaient la taille des autres Primarques. 

Or à chaque fois qu'ils se révèlent "officiellement" ils sont de loin les plus petits des Primarques, certes, mais pas tant que ça. 

Dès le départ dans "Légion" puis dans les autres romans de l'Hérésie les frangins passent leur temps à être au milieu de leurs troupes. Le meme "Je suis Alpharius" vient de là, quand même ! 

 

Donc même si ça n'a jamais été vraiment déclaré officiellement, il y a sans doute un poil d'ésotérisme dans la gestion de la taille des jumeaux perçue par les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaptain a dit :

Je serai moins catégorique que mes collègues : Alpharius et Omegon ont toujours été capables de se fondre parmi leurs légionnaires. Impossible s'ils faisaient la taille des autres Primarques. 

Or à chaque fois qu'ils se révèlent "officiellement" ils sont de loin les plus petits des Primarques, certes, mais pas tant que ça. 

Dès le départ dans "Légion" puis dans les autres romans de l'Hérésie les frangins passent leur temps à être au milieu de leurs troupes. Le meme "Je suis Alpharius" vient de là, quand même ! 

 

Donc même si ça n'a jamais été vraiment déclaré officiellement, il y a sans doute un poil d'ésotérisme dans la gestion de la taille des jumeaux perçue par les autres. 

Est ce que tu as lu le roman " Alpharius la tête de l'Hydre " de la série Primarques @Kaptain ? Si non, d'abord je te le conseille c'est un des meilleurs de la série, c'est là qu'il te manque une part de la donnée parce que comme le dit @hénuel :

 

Une fois de plus relis le roman ce n'est pas du tout son pouvoir, ça n'a rien à voir avec sa taille, c'est juste que sa grande taille n'est pas choquante pour ceux qui le regarde...Ils ne change ni sa taille ni comment on le perçoit, mais juste les gens se dise bah normal...mais il n'apparait ni plus petit ni plus grand...
Et du coup la donnée importante c'est que peu importe ce pouvoir, bah il enfile une armure de custo...Donc il a la taille d'un custo(ce qui est conforme au lore précédent)." 

 

Quand l'Alpha rencontre le Lion, Alpharius est infiltré parmi ses légionnaires, ce n'est pas lui qui salue le Lion, mais il se rend compte qu'il pourrait quand même être percé à jour par son frère, parce qu'au delà de passer aux yeux des autres pour un SM normal, il se dégage quand même quelque chose de fort entre Primarques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je l'ai lu et je n'ai pas compris la même chose que toi. 😁

 

Il passe pour un humain non-augmenté à un moment hein, ça fait une légère différence avec un transhumain... 

 

Par ailleurs il n'y a pas une taille pour un Custodes, mais plusieurs, comme pour les Astartes (malgré ce que nous fait croire le magasin de fig depuis 40 ans). 

 

Imperial Armor le décrit comme faisant 30cm de plus que la taille moyenne d'un Astartes. Bon... 

 

Enfin bref, de toute manière ça n'a pas grand intérêt de statuer là dessus, c'est la XX ème dont c'est crocromystérieux et ça le restera. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Je serai moins catégorique que mes collègues : Alpharius et Omegon ont toujours été capables de se fondre parmi leurs légionnaires. Impossible s'ils faisaient la taille des autres Primarques. 

Or à chaque fois qu'ils se révèlent "officiellement" ils sont de loin les plus petits des Primarques, certes, mais pas tant que ça. 

Dès le départ dans "Légion" puis dans les autres romans de l'Hérésie les frangins passent leur temps à être au milieu de leurs troupes. Le meme "Je suis Alpharius" vient de là, quand même ! 

 

Donc même si ça n'a jamais été vraiment déclaré officiellement, il y a sans doute un poil d'ésotérisme dans la gestion de la taille des jumeaux perçue par les autres. 

 

C'est tout à fait la vision que j'ai. Ils sont plus petits que les autres primarques mais tout de même plus grand qu'un grand space marine. J'ai tout comme toi le sentiment qu'ils ont hérité de la capacité "ésotérique" de l'Empereur de se camoufler aux yeux des autres.

 

Je rappelle qu'un humain lambda fait genre 1m70/1m90, un space marine c'est déjà dans les 2m30 (il me semble) et Alpharius/Omegon sont plus grands qu'un space marine normal, voire même qu'un grand space marine. Donc, oui, il peuvent à la limite passer pour un ogryn mais quand même, ça se démarque dans une foule.

 

PS: A vérifier, mais il me semble que c'est évoqué dans le bouquin sur l'Alpha Legion, Félon le Maître Herseur.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Enfin bref, de toute manière ça n'a pas grand intérêt de statuer là dessus, c'est la XX ème dont c'est crocromystérieux et ça le restera. 

 

C'est ce qu'on disais aussi des DA et puis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpharius/Omegon ont clairement une capacité psychique pour se fondre dans la masse, en modifiant la perception qu'ont les gens d'eux. Ils peuvent être vu de la taille d'un primarque à celle d'un humain particulièrement grand. Ils peuvent aussi cacher leur aura psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien... je n'avais déjà pas assez de lectures comme ça... mais je vais ressortir de la bibliothèque les principaux bouquins sur l'Alpha pour les ajouter à ma pile de honte, ce sujet me captive 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez mal interprèté l'expression "maternelle" et "paternel" pour parler des primarques (et oui je savais pour Erda de mémoire je crois même qu'il y avais une deuxième perpétuelle)

 

Ces ma faute si il ya eu confusion sur ce que je voulais dire et je rappelle que tout ce que j'écris (hormis les chose canon) sont mes théories et juste mes théories 

 

Les primarques sont plutôt des métisse descendant de l'empereur et du warp

Après l'hérésie il ya une discussion à se sujet entre corvus corax et leman russ : Corax dit que les Primarques sont née grâce au Warp et que de ce faite il ne sont pas humains et que leurs place n'est pas parmis les hommes.

 

Je rappelle que Corax connais énormément de secrets car il est le primarque en qui l'empereur avais le plus confiance par exemple il avais été mis au courant de l'existence des démon et des dieux du chaos lors de sa rencontres de mémoire seul lui est Magnus était dans la confidences 

 

L'empereur lui est un humain, certes la fusion de milliers des psyker/perpétuelle mais ces toujours un humain (je sais qu'il ya aussi la théorie qui dit qu'il serait la création ultime de l'élite des biogeneticien de Terra durant l'âge d'or de la technologie mais cette théorie pue)

 

Je pense que ces pour ça qu'il butais sur le projets primarques (ben oui comment faire naître des métisse humain/warp quand ya que des humains dans la conception ?)

 

Du coups l'empereur est lui même partie chercher cette "chose" qui lui manquais dans le warp, aussi à la sortie de l'empereur du warp (deso je me rappelle plus le nom de la planète) ces compagnons le trouve plus puissants différents, sur se passage il ya ya 2 école mais je vais en crée une troisième 

 

École 1 : l'empereur à obtenu cette puissance des dieux du chaos (pour moi impossible compte tenu de la personnalité de l'empereur)

 

École 2 : ce sont les années de combats dans le warp qui l'on rendu comme ça (mais vous oublié qu'il avais déjà plusieurs dizaine de milliers d'années donc pour le faire changé à ce point faut vraiment beaucoup de temps)

 

École 3 : l'empereur à utilisé la "chose" sur lui même ainsi le warp fais partit de lui et la la deuxième École peut se coller à celle-ci car oui l'empereur "warpisé" aurait très bien pu gagner en puissance dans le warp

 

Je pense que ces la partie "warpienne" que les dieux sombres on corrompu chez les primarques prince démon mais ils sont moins puissants qui si il avais explorer leurs partie "warpienne" eux même 

Ce qui me fais dire ça c'est que l'Urizen suite à sa défaite face à Corax sur le site d'atterrissage n'a eu de cesse de s'entraîner, jusque à être qu'à être qualifié de "guerrier" par Angrone, et il est devenu le primarque demon des 4 dieux du chaos mais ça n'a pas empêcher Corvus Corax en mode dieu corbeau de redefoncé l'Urizen prince démon du chaos universel qui était accompagné de spaces marins du chaos par milliers et tout ce qui va avec.

 

Parmis les primarques (selon moi) un à explorer ça partie "warpienne"  et deux l'on effleurer 

 

- Corvus Corax est celui qui la explorer, il peut se transformer en une masse ténébreuse pleine de serres et invoqué des milliers (au moin) de "monstre" corvidé et quand il prends sa forme "humaine" il est dit que ça taille est deux fois plus grande qu'autrefois 

 

- Vulkan après avoir disparu un moment on la revue lors de la waaaaaag de la bête, l'hors de son combat contre la bête de bête ils sont tombé dans un espèce de réacteur d'énergie warp et Vulkan accepta l'énergie warp en lui et la renvoya sur l'orc (le Vulkain de la Grande Croisade n'aurait pas pu faire ça) ce qui montre qu'il commençais à effleurer son potentiel 

 

- Magnus : étant un surpuissant psycher et fessant souvent des voyages astral et étant souvent proche des énergies du warp (mais pas du warp lui même) sa partie "warpienne" à du être un tout petit peu stimulée (je pense que ces aussi pour ça qu'il est aussi grand)

D'ailleurs dans la salle du trône l'empereur lui dit qu'il peut encore être sauvé malgré qu'il avais déjà commencé à pactisé avec Tzeentch (chose qu'il n'a proposé à aucun autre primarques)

D'ailleurs il est le primarque demon sur lequel son dieu à le moins de contrôle 

 

Je pense que les Primarques loyalistes disparus sont allés explorer leurs partie "warpienne" comme le fait Corax

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damaglian a dit :

Je pense que vous avez mal interprèté l'expression "maternelle" et "paternel" pour parler des primarques (et oui je savais pour Erda de mémoire je crois même qu'il y avais une deuxième perpétuelle)

La deuxième perpétuelle dont tu parles, réside sur la planète Molech ( celle dont tu as oublié le nom et ou l'Empereur s'est rendu ). La deuxième femme qui a entouré la création du projet Primarque avec Erda et l'Empereur mais surtout à qui on doit les légions c'est Astarté, d'ou le nom d'Astartes mais elle c'était une humaine tout à fait normale, juste une généticienne de génie 

Il y a 3 heures, Damaglian a dit :

Ces ma faute si il ya eu confusion sur ce que je voulais dire et je rappelle que tout ce que j'écris (hormis les chose canon) sont mes théories et juste mes théories 

Disons que ta façon d'écrire fait beaucoup ressortir ce que tu dis comme des affirmations mais pas de soucis dans tous les cas, on n'est aussi là pour débattre :)

Il y a 3 heures, Damaglian a dit :

Les primarques sont plutôt des métisse descendant de l'empereur et du warp

Après l'hérésie il ya une discussion à se sujet entre corvus corax et leman russ : Corax dit que les Primarques sont née grâce au Warp et que de ce faite il ne sont pas humains et que leurs place n'est pas parmis les hommes.

 

Je rappelle que Corax connais énormément de secrets car il est le primarque en qui l'empereur avais le plus confiance par exemple il avais été mis au courant de l'existence des démon et des dieux du chaos lors de sa rencontres de mémoire seul lui est Magnus était dans la confidences 

Les Primarques sont bien les fils de l'Empereur et potentiellement d'Erda ( elle affirme bien avoir fourni le " matériel " pour permettre leur création ) : que l'Empereur se soit servi du Warp dans la création des Primarques n'est pas quelque chose qu'on remet en cause, c'est même partie prenante de l'archéo-fluff, dans chaque White Dwarf ou une légion et son Primarque étaient traités ( ça remonte à loin, quelle nostalgie ) il était précisé dans la genèse du primarque ( encore plus si c'était un renégat ) que la grande dispersion avait surement teinté du Warp les fils de l'Empereur à moins que ce n'ait déjà été le cas à la base.

Dire que ce sont des métisses c'est trop fort : ce serait dire que ce sont de purs enfants de l'Empereur et du Warp, ça n'à rien à voir. Ce sont juste un pur produit de haute science génétique, un clade à part du genre humain avec les Astartes, auquel, potentiellement, une science du Warp aurait participé à la création : encore une fois il n'y a rien de factuel qui affirme que l'Empereur s'est servi directement du Warp pour les créer. 

A titre comparatif, même si on reste chez l'humain, les navigateurs sont des mutants légers du genre humain avec une forte connexion avec le Warp, ils sont le fruit d'une sélection génétique forte. On a aussi les psykers, de plus en plus nombreux, pareil une évolution/mutation d'un gène chez l'humain. Tout ça est naturel pour les deux, l'homme n'a pas été mélangé à la source avec le Warp pour créer ces deux sous branches. 

Donc on peut très bien se dire que grâce à une science génétique de haut vol, et bien maitrisée, ainsi que ses propres talents, l'Empereur a crée des mutations artificielles par la génétique pour ses fils, tout en y incluant certaines de ses capacités au cas par cas

 

Il y a 3 heures, Damaglian a dit :

L'empereur lui est un humain, certes la fusion de milliers des psyker/perpétuelle mais ces toujours un humain (je sais qu'il ya aussi la théorie qui dit qu'il serait la création ultime de l'élite des biogeneticien de Terra durant l'âge d'or de la technologie mais cette théorie pue)

Pour l'instant on reste juste sur la théorie d'un perpétuel, qui serait ce qui remplace l'archeo fluff avec son idée de fusion de milliers de psykers (même si j'aime beaucoup cette version que je trouve plus poétique ). Pour la théorie des généticiens c'est tout simplement impossible vu que l'Empereur est né au moins 8000 ans avant notre ère

 

Il y a 3 heures, Damaglian a dit :

Je pense que ces pour ça qu'il butais sur le projets primarques (ben oui comment faire naître des métisse humain/warp quand ya que des humains dans la conception ?)

 

Du coups l'empereur est lui même partie chercher cette "chose" qui lui manquais dans le warp, aussi à la sortie de l'empereur du warp (deso je me rappelle plus le nom de la planète) ces compagnons le trouve plus puissants différents, sur se passage il ya ya 2 école mais je vais en crée une troisième 

Encore une fois, je ne pense pas que l'Empereur ait cherché à créer des métisses humains/Warp : son seul but était de créer des leaders/généraux capables de mener son Grand projet à terme. Ce ne sont que des outils, même pas vraiment des fils pour lui, dont le but lui aurait permis de couper l'Humanité de la nécessité du Warp à long terme. Et même si certains Primarques ( Magnus particulièrement ) ont une connexion avec le Warp, mais voulue dans ces cas là, ça aurait desservi l'Empereur d'en faire des produits trop proches du Warp vu son objectif final. 

Par contre je te rejoins sur ton troisième point : l'Empereur est allé chercher quelque chose sur Molech, ce qui l'a forcé à sacrifier une part de son Humanité ( le Warp a toujours un prix ), une puissance peut être, qui l'aurait aidé à superviser le projet des Primarques. 

Ce qui est fortement sous entendu par les derniers tomes du Siège de Terra et l'apparition du Roi Sombre, qui est à la base ce que les Fab4 visaient à faire de l'Empereur : ça aurait pu être à son passage sur Molech, c'est ce qu'ils veulent à la fin du Siège de Terra ( bien plus que la victoire d'Horus qui n'est qu'un plan annexe ) et après la défaite d'Horus, il est sous entendu que le Roi Sombre pourrait très bien revenir un jour

 

- Pour ta théorie sur les Primarques, je ne peux pas adhérer pour le moment : d'abord parce qu'elle n'est basé sur rien de factuel actuellement, d'ailleurs il y'a beaucoup de choses qui s'affirment et se contredisent dans le fluff ou les livres pour le moment pour construire une théorie solide, et deuxièmement parce que tu y met un peu trop d'interprétation personnelle.

Il y a 3 heures, Damaglian a dit :

- Magnus : étant un surpuissant psycher et fessant souvent des voyages astral et étant souvent proche des énergies du warp (mais pas du warp lui même) sa partie "warpienne" à du être un tout petit peu stimulée (je pense que ces aussi pour ça qu'il est aussi grand)

D'ailleurs dans la salle du trône l'empereur lui dit qu'il peut encore être sauvé malgré qu'il avais déjà commencé à pactisé avec Tzeentch (chose qu'il n'a proposé à aucun autre primarques)

D'ailleurs il est le primarque demon sur lequel son dieu à le moins de contrôle 

C'est faux : Magnus n'a pas plus de liberté que ses autres frères qui sont devenus des démons ( sauf peut être Perturabo mais on attendra d'avoir un vrai fluff solide de la part de GW pour comprendre ) : c'est un esclave du Warp comme les autres, c'est juste que c'est dans l'essence de Tzeentch de faire sentir une sorte de forte liberté vu qu'elle est en corrélation avec la notion d'espoir, de comploter/établir des plans, de croire qu'on est maître de son destin. 

Pour le passage dans la salle du Trône, c'est faux également : c'est dit dans La Fin et la Mort ( je ne sais plus quelle partie ) que Magnus s'est inventé à lui même ce que son Père a dit, jamais l'Empereur ne lui a réellement proposé de le sauver ( mauvaise communication entre les auteurs ? ). L'orgeuil de Magnus l'a encore aveuglé et dans cet aspect tragique il se veut encore victime de ce qui lui arrive alors que c'est justement quelque chose de très important dans le lore entourant les Thousand Sons : Magnus est coupable depuis le départ, il a trop joué avec le Warp, a pactisé avec Tzeentch en se pensant le plus fort pour sauver ses fils en pensant qu'il n'y aurait pas de conséquences. 

De toute façon au moment ou il arrive à la salle du Trône, il est déjà corrompu, et au regard de la pensée de l'Empereur, il n'y a donc pas de rédemption pour ceux qui ont basculé : c'est quelque chose que Abnett montre très bien dans le combat entre Horus et l'Empereur, jamais il ne s'adresse à Horus mais seulement aux Fab4, la notion de l'archeo fluff comme quoi il espère pouvoir le sauver est retcon, il reste juste le fait que l'Empereur ait encore de la compassion pour celui qu'a été Horus, mais il sait bien qu'il n'est pas possible de revenir en arrière. Seuls ses derniers mots à Horus sont très intrigants. 

Edit : d'ailleurs cette notion Abaddon la rejoint également, lorsque Loken lui propose de demander le pardon et de revenir sous le giron impérial, Abaddon rejette cette option en jugeant Loken trop naïf, car il sait qu'il n'y aura aucun pardon 

 

Désolé pour le pavé, ça me semblait important 😉

Modifié par C'Rius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.