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Culte Genestealer


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il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

On ne sait pas si la mise en FeP n'est pas soumise a une table d'ambush comme en Index.

 

non ce ne sera pas la mise en fep qui obéit juste à la regle des 9 pouces d'arrivée. Il va y avoir aussi, au delà des blips, une embuscade proprement dite.

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En gros, tu déploies ton armée après la phase de mouvement de ton adversaire.

C'est toujours sympa.

 

Est-ce qu'après ce ne sera pas une "fausse" illusion de tricks ?

 

Si derrière la tableau des FEP est remplacé par une simple FEP, j'avoue être un peu déçu ^^ je m'étais habitué à mes 10aberrants/20stealers avec 1 Primus + stratageme CA2017 3D6 relançable dans le tableau du "cult ambush".

 

Je commence à être impatient, j'ai hâte de lire le codex et de le décortiquer. 

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il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

En gros, tu déploies ton armée après la phase de mouvement de ton adversaire.

C'est toujours sympa.

 

Est-ce qu'après ce ne sera pas une "fausse" illusion de tricks ?

 

Si derrière la tableau des FEP est remplacé par une simple FEP, j'avoue être un peu déçu ^^ je m'étais habitué à mes 10aberrants/20stealers avec 1 Primus + stratageme CA2017 3D6 relançable dans le tableau du "cult ambush".

 

Je commence à être impatient, j'ai hâte de lire le codex et de le décortiquer. 

On verra bien.

Mais déjà ce codex sera une vrai curiosité pour nos adversaires ;)

Je plus qu’impatient ^_^.

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C’est vrai que je m’attendais à une révélation plus tardive des blip (genre à12" d’un ennemi), mais bon c’eut été trop vilain...

 

j’aime bien cet idée de déploiement retardé déjà, surtout avec la possibilité de faire du fake... Moi qui aime jouer en flanc refusé ca va etre fun ^^´ 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 19 heures, Citizen Khaine a dit :

 

[...] 

Pfiou ! et voilà (par contre ça m'a pris plus de temps que je le pensais mes excuses).

Merci m'sieur ! J'aime bien l'auto-derision de "jes". J'ai hâte d'avoir de nouvelles infos ce soir ! 

J'espère qu'il y aura d'autre moyens de passer outre le sacro-saint "9ps" que le stratagème à 3pcs (le primus ou le Kelermorph ?) 

Modifié par Merexan
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il y a 7 minutes, Merexan a dit :

J'ai hâte d'avoir de nouvelles infos ce soir ! 

J'espère qu'il y aura d'autre moyens de passer outre le sacro-saint "9ps" que le stratagème à 3pcs (le primus ou le Kelermorph ?) 

Moi aussi, j'assiège le site Warhammer community avec mon arme favorite et destructrice : F5 ^_^

Modifié par Sergent BILKO
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Sur Dakka, ça cause de petites updates du rock cutter (damage d3).

Des metamorph talon +1A

Et des metamorph claws +2f pa-1

D'après les profils de la boîte killteam.

 

Et ça parle aussi d'un transport gravcopter ...

 

Rien de sur, pas de nom de source dévoilé juste un "ma source est sûre" d'après le posteur.

 

J'appelle ça du wishlist, mais ça rentrerai bien dans la deuxième vague de release.

Modifié par Iblitz
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il y a 40 minutes, HappyFuneral a dit :

pense aussi que c’est du wishlist. Mais le pire c’est que GW serait capable de sortir un truc aussi improbable qu’un gravcopter plutôt que de refaire le kit Genestealers 

Et comment ce serait carrément mieux un gravcopter! Je préfère avoir une entrée supplémentaire dans le d’ex qu’une refonte d’un kit qui passe encore. Je préfère que games les refasse avec une refonte tyranide et gratter des nouvelles figs

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il y a 54 minutes, HappyFuneral a dit :

Je pense aussi que c’est du wishlist. Mais le pire c’est que GW serait capable de sortir un truc aussi improbable qu’un gravcopter plutôt que de refaire le kit Genestealers 

Certes, mais personnellement, je préfère avoir de nouvelles entrées que des refontes de kit ;).

Ceci dit, oui il serait très utile qu'ils soient refait et ne pas sortir n'importe quoi pour garder l'esprit.

Mais vu ce qui a été annoncé jusqu'a présent, nous pouvons rester confiant ^_^.

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il y a 11 minutes, Actoan a dit :

Et comment ce serait carrément mieux un gravcopter! Je préfère avoir une entrée supplémentaire dans le d’ex qu’une refonte d’un kit qui passe encore. Je préfère que games les refasse avec une refonte tyranide et gratter des nouvelles figs

Sans compter que (je prends peut etre mon cas pour une generalité) mais pas mal (la je m'avance pas trop :P) de joueurs susceptible de jouer culte ont deja des tyranides et des genestealer (pour ma part, j'en ai plus d'une trentaine, datant de space crusade et qui sont encore vraiment tres bien, meme si la pose identique est dommage)
Ya pas de sondage ou stat (et en faire ici, ou dans son entourage serait absurde)
, mais a choisir entre un gravcopter ou un refonte des genestealer, je suis pas sur que la majorité des joueurs soient pour le 1 (clairement, monter une armée culte genestealer me tente, j'acheterais sans doute petit a petit, en peignant au fur et a mesure)

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Après, a propos du copter, c'est français avec 16 post qui ne veut pas citer ses sources.

 

L'autre part, c'est un autre type qui déjà reçu son killteam. Mais pour ça GW a déjà confirmé que les profils 40k de cette boîtes ne sont que des rustines en attendant le codex.

 

Sinon je suis bien d'accord, il y a trop de stealers sur le marché... Un copter c'est carrément plus hype.

Ça parle aussi de transport et de crochets...

La concurrence a d'ailleurs déjà sorti un truc similaire. C'est pour ça que cette rumeur est d'autant plus curieuse.

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il y a 11 minutes, Iblitz a dit :

Après, a propos du copter, c'est français avec 16 post qui ne veut pas citer ses sources.

 

L'autre part, c'est un autre type qui déjà reçu son killteam. Mais pour ça GW a déjà confirmé que les profils 40k de cette boîtes ne sont que des rustines en attendant le codex.

 

Sinon je suis bien d'accord, il y a trop de stealers sur le marché... Un copter c'est carrément plus hype.

Ça parle aussi de transport et de crochets...

La concurrence a d'ailleurs déjà sorti un truc similaire. C'est pour ça que cette rumeur est d'autant plus curieuse.

Clairement !

Ils sont tip top, mais ils n'ont qu'une seule pose !!!

Donc TOUS identiques ;)

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Je crois en cette théorie que les Acolytes couteraient entre 7-9pts, que les métamorphs passeraient à 9-11pts avec de l'équipement moins chers et surtout les stealers au même prix que ceux des tyty (et dans ce cas les métamorphs). Mais même si à 15pts ils sont plus cher, il faut aussi voir si les traits de factions et autres bonus internes "gratuits" donnent vraiment.

Les aberrants ayant montré leur utilité aujourd'hui, il reste à définir un rôle clair pour ces 3 units qui, hors méta-superDur, devront être jouable et utiles.

Il y a encore trop de flou.

Au sujet des blips, ça râle beaucoup.
J'ai lu que seul 50% de l'armée déployée pouvait aller en blip, le reste devait être sur la table ou en réserve...
Je trouve que cette idée sur-complique une règle qui avait fait l'effort de retirer un jet de dés (le CA). déjà qu'ils ont fait l'effort de clarifier que ces 50% était des pts d'armées et pas des power level... 
Mais je comprend que certain voit leur tactique mise à l'épreuve, c'est jamais plaisant de sortir de sa zone de confort.

Après, tel qu'il est montré le système ne permet que de ralentir un adversaire arrivant à moins de 9ps de nous et surtout, de nous permettre de choisir qu'elle unité on va lui donner.
On est toujours exposé à la phase de tir T1, pas de fep t1 comme les autres, etc etc.
En général les armées de tir n'auront pas à se plaindre, elles auront des cibles et leurs avantages en overwatch.
 
 

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je me permet de reposter une rumeur de dakka en date du 7 janvier, à la lumière des infos officiel obtenues depuis , certaines de ces rumeurs me semble fort pertinentes :

Citation

(cult ambush): "It's been completely overhauled. Essentially, you get a number of "blip tokens" (which are included with the codex) equal to the number of units you have in Cult Ambush reserves, plus one spare token for every two units in reserves (to use as "decoy tokens"6d3c0a908a3861135dfaebde91c0ecf6.gif. After both sides have finished deploying, you get to place your tokens down anywhere on the board that is more than 9" from enemy units. At the end of any of your movement phases (including first turn) you may flip over a blip token to reveal a unit in cult ambush reserves (you choose which one, if any, appears there - if nothing appears there it's one of your "decoy" tokens). They must also be flipped if an enemy unit goes within 9" of a blip token. There are a number of mechanics that allow you to place more blip tokens down and move them."

"There are NO named characters, sadly"

"If an enemy unit moves within 9" of them, you place down the GSC unit as close as possible to the blip token.

So if a guard squad advances onto the token and surrounds it, you then place the GSC unit as close as possible (but outside of 1"6d3c0a908a3861135dfaebde91c0ecf6.gif of enemy units. If they move to 3" away from it, you just place it down on the token (but outside of 1" of enemy units). One model from the unit must be centered on the token if possible."

>Any confirmation of a new vehicle like a buggy being added? Not the quadbike or bikes but something akin to the goliath but smaller?
"Yes, it's a Goliath variant with fewer weapons, an open topped transport bed, that moves significantly faster (i.e. 14" rather than 10"6d3c0a908a3861135dfaebde91c0ecf6.gif. It has a lower body as well. Apparently it was seen in an earlier trailer, but I've not seen that yet."

(faction traits) "
> One is catachan (but all models get to reroll one dice with random weapons, rather than just vehicles)
> One is Kronos.
> One is jormagordr.
> One gives 6+ fnp.
> One allows reroll charges and +1 Str on the charge if you roll more than 10" on the charge move
> The last one makes heavy weapons assault and you ignore penalties for moving and firing assault weapons.

They didn't seem too great to me."

(relics that stand out) "There's a cool one that allows for 10 shots at 18" range. It's called "Staff of the Subterran Master", and does 10 shots at S2, it has AP-1 (but -4 on 6+ to wound), and enemy units don't gain cover vs. its attacks. It's only for Magi though."

(best warlord trait) "There's one that prevents enemy units from firing overwatch at your warlord, and you roll 3d6 when charging, drop the lowest. It looks like it's meant to represent the warlord being so fast and agile you can't properly target it.

I like it because you can charge it in, tie up the units you charge and get your squishy guys in, risk free."

(stand out strat) "An agent of vect copy paste for 4CP. Represents the GSC theme of sabotage. It's really representative of pic related."

(what does the guy with the stick do?) "He gives +1 attack to all GENESTEALER CULT infantry within 6" of him. He has a hypermorph tail (I can't see it on the miniature which is confusing, but I must have missed it) and two swords which are S:user AP:0 D:1, but AP-3 on 6+ to wound. He has 3 attacks, hitting on 2+."

(rules for Brood Brothers) "Many guard units are now in the GSC dex (hydras and wyverns for example). Same restrictions as index. The GSC subfactions don't benefit Guard units either. You can't mix transports either (the Cult Chimera being the exception)." "You can't take Tempestus Scions anymore, don't know why. My mate's telling me it's because they didn't have a <REGIMENT> wildcard to swap with BROOD BROTHERS, and already had their regiment selected?"
(baneblades) "It's not as good as the Guard Baneblade, as it lacks their regimental bonuses/stratagems. Nevertheless, the Shadowsword does provide a nice counter to titanic units. It's a shame the Brood Brother bonus of +1Ld does nothing to it."

>Whose the wrangler/medic dude from the trailer? What's his point?
"He's a herder for aberrants, he's not a medic. He just gives them a bonus of your choice at the start of each turn - +2" movement, +1 attack, +1 to their feel no pain or +1 to hit. He's 43pts."

(acolytes points drop?) "Yeah, they're now 7ppm."

(brood brothers stratagems?) "There are a few stratagems for Brood Brother units. The best part about it is that there seems to be a loophole in it.

The stratagem is done at deployment, and you get to place down an extra blip marker, and put any BROOD BROTHER unit into Cult Ambush reserves, to appear at a blip later.

However, it doesn't give any restriction on what can be chosen for this - it doesn't say infantry or non-titanic. So you can Cult Ambush a fething Baneblade. For some reason your opponent couldn't see the Baneblade hiding until it gets within 9" of it.

Expect that to get FAQ'd within a week of release."

(psyker spells) "Psychic Stimulus, which allows you to target a unit within 24", which allows them to reroll advance rolls, they don't suffer penalty for moving and firing heavy weapons or advancing and firing assault weapons, and the unit can charge even if they advanced.

Psionic blast is just smite, but it targets a non-character unit of your choice within 24" and it doesn't do d6MW on an 11+.

Mental onslaught is the last one, it's a leadership roll off, if the opponent loses, they must attack last in the fight phase and take a mortal wound. Every time they lose do another roll off, they lose another mortal wound, this carries on until they beat the roll off."

(patriarch info?) "Yeah, the most interesting is a familiar relic, it allows the Patriarch to know one more psychic power, cast one more, and deny one more psychic power each turn. It's called "The Crouchling"."

 

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