Master Avoghai Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) Je réagis la question a été posée Citation Mais, j'insiste un peu la dessus, l'AM reste a éclaircir, interdire l'usage d'unité acheté et autorisé 3 ans plus tôt c'est gros. Ça c'est déjà vu ? J’ai souligné le mot important... Parce que quand je lis ça comme réponse : Il y a 2 heures, superdady a dit : J'ai énormément d'exemple en tête. Déjà, toutes les unités index qui sont plus dans le codex. Ce sont les joueurs qui se l’interdisent tout seul hein... GW l’a dit et répété : les unités du codex sont celles disposant d’une figurine achetable au moins sur le site web en ligne... MAIS LES UNITES DE L’INDEX SONT TOUJOURS AUTORISÉES. Donc ca serait bien d’arrêter de colporter les légendes urbaines sur l’interdiction des index... c’est les joueurs qui interdisent pas GW Modifié le 30 janvier 2019 par Master Avoghai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) Je parles des unités issues des détachements AM achetées en tant que Broodbrothers brothers depuis la v7. La règles autorisait alors de jouer du baneblade par exemple. Selon ce qu'on lit aujourd'hui, ce dernier ne pourra plus être joué dans le cadre de cette armée. C'est tout. Là elles seront pas autorisé dans la liste. Si on suit cette logique, on peut toujours jouer des BB façon index même si la règle est réécrite dans le dex ? Je peux revenir avec des carni v2 aussi ? Est-ce que beaucoup de codex ont eu ce genre de chose ? Le seul exemple que j'ai c'est les parias nécrons... Ça date. Modifié le 30 janvier 2019 par Iblitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordzy Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 on n'a pas le prix et toutes les regles de la Tectonic Fragdrill mais ça capacité seismic quake semble assez forte: on trace une ligne entre 2 bord de tables (passant par cette figurine) toutes les unités au sol se prennent D3 mortel sur un 4+ et leur mvt est divisé par 2! y'a moyen de bien casser les pieds de l'adversaire! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il y a 3 heures, Iblitz a dit : Mais, j'insiste un peu la dessus, l'AM reste a éclaircir, interdire l'usage d'unité acheté et autorisé 3 ans plus tôt c'est gros. Ça c'est déjà vu ? Quand les GK ont perdu l'inquisition et que le codex inquisition n'existait pas encore ce qui a duré quelques mois de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il y a 15 minutes, mordzy a dit : on n'a pas le prix et toutes les regles de la Tectonic Fragdrill mais ça capacité seismic quake semble assez forte: on trace une ligne entre 2 bord de tables (passant par cette figurine) toutes les unités au sol se prennent D3 mortel sur un 4+ et leur mvt est divisé par 2! y'a moyen de bien casser les pieds de l'adversaire! ^^ Ca me parait un peu craqué comme truc. Reste a voir le prix du Fragdrill mais D3 mortal sur 4+ sur toutes les unités sur une ligne qui traverse la table ca me parait fort. Le bombardement orbital est pas aussi violent et ca coute 3PC a chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il y a 3 heures, Iblitz a dit : Je parles des unités issues des détachements AM achetées en tant que Broodbrothers brothers depuis la v7. La règles autorisait alors de jouer du baneblade par exemple. Selon ce qu'on lit aujourd'hui, ce dernier ne pourra plus être joué dans le cadre de cette armée. C'est tout. Là elles seront pas autorisé dans la liste. Si on suit cette logique, on peut toujours jouer des BB façon index même si la règle est réécrite dans le dex ? Je peux revenir avec des carni v2 aussi ? Est-ce que beaucoup de codex ont eu ce genre de chose ? Le seul exemple que j'ai c'est les parias nécrons... Ça date. Cela sera jouable en détachement allié comme avant. Ou alors la garde impériale ne sera plus un allié autorisé ? Mais je n'ai pas cette news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Ok ça va un peu mieux. Idem, même source, un gars sur le Discord à posté la suite qui à été relayée à droite et à gauche. Citation Kelermorph is 60Purestrains 15Primus 75Patriarch 125Magus 80Nexos 50Clamavus 55Cult of the four armed emperor d3 cp free reroll save hit wound Hivecult reroll 1s shooting within 6Bladed cog old grudgesRusted claw whenever you roll a 6 to wound -1ap in fight phase 6 inch bubble Pauper Prince +2 to UL rollsTwisted helix +1 damage not on relicsModels with the genestealer keyword don’t benefit from cult traits.Brood brothers are in, but have a lot of caveats. There is brood brother infantry and brood brother heavy weapon teams, russes, sentinels. They can all be in gsc detachments but don’t break the cult benefit however don’t benefit.You can have 1 Astra Militarum detachment for each gsc one, you get brood brother keyword which adds +1 leadership. They receive 1/2 the command points rounding up. Can’t be specialist detachments.Magus and Patriarch know 2 powers now still cast one. Same familiar rulesRelics : Banner sameBonesword +2 str -3ap d3 damage reroll hit woundAmulet +1 saving throws vs ranged no overwatchRelic autopistol/liberator 3 shots str 4 -2 2, can pick out characters reroll to wound vs charactersCultist knife or Sanctus knife str user -2 2, 1 extra attack wounds on 2+ apart from vehicles. If a character suffers a wound, take d3 more after attacksPatriarch or magus familiar +1 cast, extra spellJackal sniper/Sanctus sniper +2 wound rolls apart from against vehiclesStrats:Hide cards 1cpUse top wound row vehicles 1cpLurking shadows Use during opponents shooting phase on an infantry unit that is entirely on or within a terrain feature. They can’t be targeted unless the nearest visible unit 2cpMonstrous vigour use at the start of your turn +1 to bestial vigour rolls for the unit 2cpMeticulous uprising before you reveal an ambush marker can move 3 12inches 1cpCan return 3 markers underground 1cpAutoexplode vehicle when it dies 1cpstart of battle for purestrains roll a dice 1-2 on 6+ wound rolls extra damage, 3-4 extra +1 advance charge 5-6 4+ save but lose swift and deadly 1cpScanner decoys setup 4 ambush markers for this unit 1 cpDetonate concealer explosives in shooting phase pick a unit roll a dice 4+ d3 mortals, 7+ d6, +1 vs 10+ models -1 characters 2 cpTelepathic summons use at start of the psychic phase on a cult psyker cannot cast. Roll 3d6 can add 1 infantry or bike unit with PL equal or below unit is setup immediately 9 inches away 2cpReturn to shadows is go back into reserve have to be 3 away from enemies at end of the move phase infantry bikes 1cpExtra explosive 10 models can throw grenades , 5 demo charges max 1cpBladed cog overthrow the oppressors in fight phase pick a unit not genestealers. Roll of unmodified 6 generates extra hit roll. 5+ vs imperium 4+ vs admechHivecult chilling efficiency. Cadia overlapping fields 2cpRusted claw drive by demolitions. Bike unit adds +1 hit wound when using grenades and can move after shootingRusted claw drive by demolitions. Bike unit adds +1 hit wound when using grenades and can move after shootingPauper princes 1 cp when enemy kills one character add +1 hit when attacking that unitTwisted helix monstrous biohorrors 3cp end of fight phase aberrant keyword can fight again and subtract -1ld for units within 6 of themCof4armE A plan generations in the making. Agents of vec basically Modifié le 31 janvier 2019 par Iblitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Excellent toutes ces news ! L'amulette te donne un bon petit PatriaSmash© (pseudo déposé par moi même) ! Si vraiment tout ce que l'on voit depuis le début est vrai, le codex sera quand même bien classé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Citation Strats:Hide cards 1cpUse top wound row vehicles 1cpLurking shadows Use during opponents shooting phase on an infantry unit that is entirely on or within a terrain feature. They can’t be targeted unless the nearest visible unit 2cpMonstrous vigour use at the start of your turn +1 to bestial vigour rolls for the unit 2cpMeticulous uprising before you reveal an ambush marker can move 3 12inches 1cpCan return 3 markers underground 1cpAutoexplode vehicle when it dies 1cpstart of battle for purestrains roll a dice 1-2 on 6+ wound rolls extra damage, 3-4 extra +1 advance charge 5-6 4+ save but lose swift and deadly 1cpScanner decoys setup 4 ambush markers for this unit 1 cpDetonate concealer explosives in shooting phase pick a unit roll a dice 4+ d3 mortals, 7+ d6, +1 vs 10+ models -1 characters 2 cpTelepathic summons use at start of the psychic phase on a cult psyker cannot cast. Roll 3d6 can add 1 infantry or bike unit with PL equal or below unit is setup immediately 9 inches away 2cpReturn to shadows is go back into reserve have to be 3 away from enemies at end of the move phase infantry bikes 1cpExtra explosive 10 models can throw grenades , 5 demo charges max 1cpBladed cog overthrow the oppressors in fight phase pick a unit not genestealers. Roll of unmodified 6 generates extra hit roll. 5+ vs imperium 4+ vs admechHivecult chilling efficiency. Cadia overlapping fields 2cpRusted claw drive by demolitions. Bike unit adds +1 hit wound when using grenades and can move after shootingRusted claw drive by demolitions. Bike unit adds +1 hit wound when using grenades and can move after shootingPauper princes 1 cp when enemy kills one character add +1 hit when attacking that unitTwisted helix monstrous biohorrors 3cp end of fight phase aberrant keyword can fight again and subtract -1ld for units within 6 of themCof4armE A plan generations in the making. Agents of vec basically Beaucoupsont connus parce que déjà révélés ou proche d’un strat qui existe déjà mais ceux en gras sont vraiment originaux et potentiellement fort : Une unité dans un décor ne peut pas etre pris pour cible a moins d’etre la plus proche... Pouvoir bouger de 12" un marqueur avant de le réveler Des sxplosifs chachés qui te générent de la BM en veux tu en voila... Une unité entiere qui balance ses grenades et jusqu’à 5 charge de demo Bam quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogier Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Le cult aura accès à tous les éléments Astra sans exception y compris Baneblade. Ce cas a justement été évoqué, donc apaisez vous d'autant qu'il reste une poignée de jours pour ce TOP Dex du niveau du codex Orc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 " Can’t be specialist detachments. " Si cette phrase est juste, que cela signifie t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Merci pour les news ! Ça ce précise Il faut digérer tout ça. À priori, pas d'escadron de leman russ avec le +1 pour toucher de la boss motard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popote Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 J'avous avoirs l'eau la bouche en lisant les postes mais comme toujours c'est les pris en point des unitées , qui dicterons se qui est fort ou pas . Perso j'ai l'impression que il va y avoir une méta-game full moto-achille-etc et une méta bien orienté CAC comme l'a toujours était cult . Ce si dis je me demande si parmi vous il y a des joueur qui participe au FatOfWar , mais la sortie du codex et les validation des liste étant très proche , sa va être un vrais defi de trouver les liste les plus opti. en un minimum de temps ( et sa c'est sans compter la peinture des nouveaux model , les commandes avant les rupture de stock etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit : " Can’t be specialist detachments. " Si cette phrase est juste, que cela signifie t'il ? En gros pour moi ca ne pourra etre qu’un bataillon ou une brigade mais pas un spearhead ou un outrider... Tiens je viens de réaliser que les strat il manque celui qui permet de débarquer d’un transport aprés mouvement +++edit+++ @Kikasstou : je viens de relire le leak de la foreuse et ya un point important qu’on n’a pas pris en compte : Citation A model controlling the Tectonic Fragdrill can activate it, inflicting D6 mortal wounds on every unit within 3″ of the drill and causing seismic tremors or seismic quakes to devastating effect, depending on how many times it has been previously activated. Déjà l’activation est risquée car elle t’empeche d’utiliser sa capa de fep (sinon tu vas blesser tes propres unités) mais l’effet dépend du nombre de fois où tu l’a activée... du coup, le coup de la ligne là, il risque de devoir y avoir besoin de plusieurs activations pour en bénéficier, et ca risque d’etre 1x par partie Modifié le 31 janvier 2019 par Master Avoghai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit : En gros pour moi ca ne pourra etre qu’un bataillon ou une brigade mais pas un spearhead ou un outrider... Tiens je viens de réaliser que les strat il manque celui qui permet de débarquer d’un transport aprés mouvement Donc pas de super lourd de la garde ? Car on ne peut pas les inclure dans ces détachements "de base". Du coup, ca risque de couiner.... à voir quand nous aurons des précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 11 minutes, Merexan a dit : Merci pour les news ! Ça ce précise Il faut digérer tout ça. À priori, pas d'escadron de leman russ avec le +1 pour toucher de la boss motard Ne bénéficie pas des traits du culte, mais s'ils ont le trait du culte cela marchera, exactement comme les véhicule SM ^_^. A voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogier Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit : Donc pas de super lourd de la garde ? Car on ne peut pas les inclure dans ces détachements "de base". Du coup, ca risque de couiner.... à voir quand nous aurons des précisions. Mais y'a aucun risque de rien l'ami, ce sont juste des rumeurs tout ça, comme une agitation devant une salle d'examen... Il y aura les supers lourds, le strat spécial avance puis débarquement etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popote Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 es que je suis le seul à être dubitatif devant la nouvelle embuscade du cult . Parce que si j'ai bien tout compris quoi qu'il arrive les "blip" seront que dans notre zone de déploient et tout les unités sont révéler a la premier phase de mouvement du premier tours . Alors bien sur sa peux permettre de gratter 8" d'avance du le terrain mais et final es-que sa jouera temps que sa ? parce que après le T1 l'embuscade c'est comme si elle avais pas exister non ? Je regrette un peu le vieux tableau bien qu’aléatoire était bien fumé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 17 minutes, popote a dit : es que je suis le seul à être dubitatif devant la nouvelle embuscade du cult . Parce que si j'ai bien tout compris quoi qu'il arrive les "blip" seront que dans notre zone de déploient et tout les unités sont révéler a la premier phase de mouvement du premier tours . Alors bien sur sa peux permettre de gratter 8" d'avance du le terrain mais et final es-que sa jouera temps que sa ? parce que après le T1 l'embuscade c'est comme si elle avais pas exister non ? Je regrette un peu le vieux tableau bien qu’aléatoire était bien fumé . C'est à la fois bien plus équilibré, j'ai l'impression et plus technique à jouer. Pour les BLIPS : L'adversaire n'aura pas ou peu d'information sur comment tu as déployé ton armée, et s'il joue en premier devra faire sa phase de mouvement sans avoir plus d'information. Donc en sachant gérer le placement des BLIPS et les révéler / placer les unités au mieux, bah tu peux gérer / éviter pas mal de problèmes. Embuscade : Elle sera une FEP normal, au final ou presque (via des règles / stratagèmes du culte qui vont la modifier), c'est moins no brain que charge T1 avec 6 magique ! Et avec le nombres de personnages / possibilités, il va y avoir pas mal de réflexions à faire, une fois le codex entre les mains !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je ne crois pas aux dernières rumeurs. Je pense également qu il y aura un jet d embuscade, sinon la règle du kelermorph n a aucun sens:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popote Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 15 minutes, Dromar a dit : Je ne crois pas aux dernières rumeurs. Je pense également qu il y aura un jet d embuscade, sinon la règle du kelermorph n a aucun sens:) pour se qui est du kelemorph , quelque pars au dessus , quelqu'un avais confirmer ( ou du moins proposer) le fais que sa règle actuel n'était qu'une règle de transition . Se que je reproche plus a la nouvelle embuscade c'est pas sont équilibrage ( que je pence effectivement plus équitable) mais plus le fais que , j'ai plus l'impression que tout va se passer au T1. donc a voir plus tard mais si la seul spécificité du cult c'est d'avoir un T1 différente et après rien , c'est dommage . a terme je reste impatiens d'avoir le Dex entre mes main et de trouver des bonnes petit singeries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 5 minutes, popote a dit : a terme je reste impatiens d'avoir le Dex entre mes main et de trouver des bonnes petit singeries +1 !!!! Mais nous en connaissons déjà quelques une, plus celles qui vont arrivées et enfin, celles plus subtiles qu'il faudra identifiées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 53 minutes, popote a dit : es que je suis le seul à être dubitatif devant la nouvelle embuscade du cult . Parce que si j'ai bien tout compris quoi qu'il arrive les "blip" seront que dans notre zone de déploient et tout les unités sont révéler a la premier phase de mouvement du premier tours . Alors bien sur sa peux permettre de gratter 8" d'avance du le terrain mais et final es-que sa jouera temps que sa ? parce que après le T1 l'embuscade c'est comme si elle avais pas exister non ? Je regrette un peu le vieux tableau bien qu’aléatoire était bien fumé . Vous êtes nombreux a faire cette remarque, mais relisez l'article du Warhammer Community, il est bien dit, je cite: "These markers are revealed one at a time – each time you do so, you select one unit from your army that you set up in ambush, then set up one model from that unit within 1″ of that ambush marker, followed by any other models in the unit. All units set up in this manner must be wholly within your deployment zone – that is, unless you further mess with your opponent by changing the nature of your ambush" Donc cessez de vous fourvoyer sur votre potentiel gain de 8", vous vous faites du mal pour rien (a moins que je n'ai loupe un autre info ailleurs, merci de me l'indiquer dans ce cas la). Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a une heure, popote a dit : pour se qui est du kelemorph , quelque pars au dessus , quelqu'un avais confirmer ( ou du moins proposer) le fais que sa règle actuel n'était qu'une règle de transition Quelle transition? Je pense que le cult ambush c'est : - soit deployés en blips - soit tableau d'ambush Il n'y a besoin d'aucune transition. De plus la news sur le kelemorph fait partie des news Warhammer 40k et non pas des news Kill team. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit : Quelle transition? Je pense que le cult ambush c'est : - soit deployés en blips - soit tableau d'ambush Il n'y a besoin d'aucune transition. De plus la news sur le kelemorph fait partie des news Warhammer 40k et non pas des news Kill team. Transition pour ceux qui voudraient le jouer avec l’index en attendant la sortie du codex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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